Aller au contenu

Photo

Cec amp3300r vs nad c316bee

6 réponses sur ce sujet

#1 pixies

pixies

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 49 Messages :

Posté 12 March 2018 à 18:56

Je me demandais entre le cec amp3300r ou le nad c316bee, lequel serait le mieux pour alimenter mes monitor audio bronze br1.
Merci

#2 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 14 March 2018 à 06:04

Je me demandais entre le cec amp3300r ou le nad c316bee, lequel serait le mieux pour alimenter mes monitor audio bronze br1.
Merci

Jamais entendu aucun des deux... aussi c'est neuf ou usagée ? Les prix ca ressemble à quoi ? Tu as pu entendre ? Vite de meme le cec me parle plus. Il me semble plus solide, mieux construit... c'est juste une impression. Entrée phono un plus pour ne nad.

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#3 pixies

pixies

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 49 Messages :

Posté 15 March 2018 à 18:29

C'est dans le usagé et sa joue entre 300 et 360$

#4 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :

Posté 16 March 2018 à 10:29

donc presque le même prix.

Comme je te dit sans avoir rien entendu, le CEC me parle plus. Selon les rares lectures il semble faire un très bon travail. CEC me semble aussi une compagnie plus "haut de game" donc peut-être un peu plus robuste dans le temps.... 

A moins d'avoir absolument besoin de l'entrée phono j'irais la. De toute façon un preamp phono sa s'achète par la suite.

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3453 Messages :

Posté 17 March 2018 à 17:48

Bonjour, j'ai possédé le CEC il y de cela un peu plus de dix ans. J'avais aussi acheté le lecteur CD à courroie qui faisait fureur à l'époque. Le lecteur CD est allé se faire réparer trois fois (oui 3) durant la première année. Je l'ai vendu par la suite. L'ampli quant à lui était très bien question sonorité; sauf qu'il devenait très très chaud. CEC disait que c'était un ampli de classe A. En tous les cas, il chauffait comme un ampli de classe A c'est certain. Il lui arrivait de s'arrêter tout seul, mais après plusieurs heures d'écoute.

Quant au NAD, j'ai eu un 325, pas un 316. C'était une petite merveille, j'aime bien le son anglais. Théoriquement, et j'insiste sur le théoriquement, le CEC est supérieur, mais c'est sa fiablilité qui m'inquiéterait, surtout dans l'usagé. Je dois te dire que vu que je travaillais beaucoup de la maison, le CEC fonctionnait facilement six heures par jour.

Tu nous laisseras savoir....

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#6 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 18 March 2018 à 22:05

Pour avoir pu aussi tester chez moi un intégré Nad C325 BEE, je seconde les dires de Shiraz car il offrait beaucoup pour son prix.

Un ''best buy'' à mon avis qui n'a pas à rougir en le comparant à des appareils de gamme supérieure...

L'appareil a beaucoup à offrir pour ceux qui ont des budgets plus modestes.

Ce message a été modifié par joc - 18 March 2018 à 22:15 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#7 pixies

pixies

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 49 Messages :

Posté 19 March 2018 à 17:41

J'ai opté pour le Nad c316bee car j'avais déjà un lecteur Nad T513 et je trouve que sa match bien avec mes monitor audio br1 comme système secondaire. J'avais des doutes sur la fiabilité du cec comme mentionné plus haut c'est ce qui a fait penché la balance, merci ppur vos conseils

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)