Aller au contenu

Photo

encore un nouveau Beatles....

3 réponses sur ce sujet

#1 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 22 November 2013 à 10:53

Un petit défoulement ce matin.......

Premièrement, je dois dire: depuis ma tendre enfance je suis un féroce acheteur de disques, de toute sorte de musique. Mon point ici de sera pas de dénigrer une sorte de musique en particulier mais plutôt de faire une mise au point d'un phénomène qui me dépasse a un point tel qu'il me décourage!!

Je visite chaque année des conventions de collectionneurs de disques, et les disquaires indépendants de Montréal et il y a de ces amateurs qui semblent ridicule a mes yeux; les 'fous' des beatles.

Ces gens, qui engloutissent des fortunes pour acheter des disques qu'ils ont déjà mais 'il y a une chanson qu'il n'y a pas ailleurs' sur cette version distribuée en hollande ou je ne sais ou , semblent détenir la vérité; les beatles et rien d'autre de bon s'est fait ou se fait en musique. Rien. Impossible de discuter rationnellement avec ses gens-la.

Avez-vous remarquez?? a chaque année en novembre et ce depuis 15 ans, il y a un nouveau disque-compilation des beatles qui sort, juste a temps pour les fêtes.
Yoko Ono a trouvé un ruban dans sa table de nuit ou Lennon a enregistré un truc dans sa salle de bain? hop une nouvelle compil avec l'exclusivité sans intérêt!
Un employé de capitol records a trouvé un enregistrement oublié (rejetté) ou mcartney avait la grippe?hop, une nouvelle compil! toujours les même pièces mais avec une exclusivité....
Une année c'était le jeu 'rock band' beatles, ou une ré-édition remastérisée, et l'année d'après le même coffret mais avec un réplica des pochettes originales......
et les grand connaisseurs achètent encore et encore les même trucs..... le phénomène me dépasse!

Cette année, la nouveauté beatles et le 'live at the BBC' vol,2.
Des enregistrements qui avaient été rejettés a l'époque car trop mauvais.
Encore les 'hold your hand' et les 'twist and shout' mais les amateurs vont encore ré-achetrer quand même...... est-ce que l'humanité a besoin de ça?

les maniaques-fanatique des beatles m'énervent, j'y peu rien.....
vous aurez deviné que je ne suis pas un fan de cette musique non plus: yellow submarine me donne des boutons et let it be de l'urticaire.

bon, c'était ma petite montée de lait anti-maniaques des beatles, un truc qui me dépasse.
sans rancune aux grand fans du groupe.

cum on feel the noise.

#2 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 22 November 2013 à 14:28

100% d'accord avec toi.

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2250 Messages :

Posté 22 November 2013 à 21:23

J'ai bien aimé les Beatles mais je les ai tellement écouté que des fois "chu pus capable"  :zzzzz-9758:  

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7494 Messages :

Posté 23 November 2013 à 05:18

Comme on dit, faut pas virer fou. Mais, pour quelqu'un qui a la passion du collectionneur, peu importe quoi, le mot rationnel ne fais souvent pas partie de sa collection.....Je suis allé chez Amoeba Music, sur Hashbyrry Street à San Francisco. Il y avait des vinyles en 45 tours pour plus de 2000$ et un LP des Beatles de iTune à 1000$ ! Ouin, faut dire que c'est du 180 g.....

Et, comme tout passionné, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de les... :sport-smiley-010:

http://www.amoeba.co...albums/2962741/

Ce message a été modifié par girard - 23 November 2013 à 05:26 .

Tasmanian

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)