Aller au contenu

Photo

Styx-Saga

19 réponses sur ce sujet

#1 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 22 July 2005 à 15:15

Veuillez noter que les groupes Styx et Saga (en 1ère partie) seront à l'agora du Vieux-Port de Québec le 29 juillet prochain. Avis aux amateurs!
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#2 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 22 July 2005 à 15:47

Veuillez noter que les groupes Styx et Saga (en 1ère partie)  seront à l'agora du Vieux-Port de Québec le 29 juillet prochain. Avis aux amateurs!

<{POST_SNAPBACK}>

Est-ce que Rick Wakeman fera partie du spectacle?

#3 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 22 July 2005 à 16:31

<{POST_SNAPBACK}>

Pourrais-tu ajouter un émoticône à ton post que je puisse mieux cerner sa nature? :blink:
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#4 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 22 July 2005 à 16:42

Pourrais-tu ajouter un émoticône à ton post que je puisse mieux cerner sa nature? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

:oops: Je pense que Rick Wakeman était plutôt associé au groupe YES, peut-être.

#5 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 22 July 2005 à 16:57

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et il l'est encore! Moi avec Oh! Darling!, toi avec Rick Wakeman, c'est 1-1! :D

#6 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :
  • Interests:Ampli : Rogue Tempest Magnum (KT-88 en mode triodes)<br />Lecteur CD : Arcam alpha 9<br />TT : Heybroke TT2/Linn basic+/Grado platinum reference<br />HP : Rondo (MBOW1 3-way) DIY<br />Câbles HP : Chris VH. cat5 bi-cablé<br />IC : DIY à base de fils de cuivre plaqué d'argent.

Posté 22 July 2005 à 17:02

<{POST_SNAPBACK}>

Rick Wakeman ??? :huh:

#7 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :
  • Interests:Ampli : Rogue Tempest Magnum (KT-88 en mode triodes)<br />Lecteur CD : Arcam alpha 9<br />TT : Heybroke TT2/Linn basic+/Grado platinum reference<br />HP : Rondo (MBOW1 3-way) DIY<br />Câbles HP : Chris VH. cat5 bi-cablé<br />IC : DIY à base de fils de cuivre plaqué d'argent.

Posté 22 July 2005 à 17:03

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui ;)

#8 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 22 July 2005 à 17:10

Auca et moi-même avions droit à une erreur chaque aujourd'hui et le compte est bon.

Le pire est que hier soir j'ai sorti mes vinyles de Yesstory.

En passant ce coffret (pour ainsi dire) est importé d'Allemagne et ceux qui croient que le bon vieux rock progressif sonne mal sur disque, auraient avantage à faire une écoute de cette édition.

Ce message a été modifié par Linnman - 22 July 2005 à 17:17 .

#9 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 22 July 2005 à 18:27

Auca et moi-même avions droit à une erreur chaque aujourd'hui et le compte est bon.

Le pire est que hier soir j'ai sorti mes vinyles de Yesstory.

En passant ce coffret (pour ainsi dire) est importé d'Allemagne et ceux qui croient que le bon vieux rock progressif sonne mal sur disque, auraient avantage à faire une écoute de cette édition.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, j'ai Yesstory en CD (version complète de 4 CD) et ce fut un très mauvais achat, d'abord pour la piètre qualité du repiquage et aussi parce que cela ne m'a rien appris de plus sur le plan musical que ce que je savais déjà.

J'ai failli me débarasser de mon tourne-disque et de mes vinyles mais après mûre réflexion et après avoir calculé ce que cela me coûterait remplacer tous les LP auxquels je tiens, j'ai donc décidé de faire rénover ma gratteuse et de me munir d'un préamp phono acceptable... Je vais l'utiliser surtout pour la musique classique car cela est facile de compléter une collection en LP. Ce sera comme sortir du garage quelques heures par année une vieille MGB...

#10 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 22 July 2005 à 18:39

Surtout que l'on peut retrouver de véritables trésors importés pour une bouchée de pain.

#11 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 22 July 2005 à 18:47

Pour moi Rick Wakeman c'est Journey to the center of tha Earth, je l,ai tellement écouté quand c'est sortie.... souvenir :rolleyes:

#12 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 22 July 2005 à 20:02

Pour moi Rick Wakeman c'est Journey to the center of tha Earth, je l,ai tellement écouté quand c'est sortie.... souvenir :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Il avait monté le spectacle "Journey..." à Londres sur glace, tout le monde était à patins! Ça ressemblait aux Ice Capades. Cela avait été un flop monumental et la critique s'en était donné à coeur joie pour le descendre... Moi, je l'avais vu en spectacle pour la tournée King Arthur, je me souviens, c'était agréable mais pas époustouflant.

#13 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 22 July 2005 à 20:36

Il avait monté le spectacle "Journey..." à Londres sur glace, tout le monde était à patins! Ça ressemblait aux Ice Capades. Cela avait été un flop monumental et la critique s'en était donné à coeur joie pour le descendre... Moi, je l'avais vu en spectacle pour la tournée King Arthur, je me souviens, c'était agréable mais pas époustouflant.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

c'est pas son meilleur. Personnellement j'aime bien ses albums : 1984, les 6 femmes d'Henry VIII , The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table. j'ai un problème avec la longueur de la narration de "Journey to the Centre of the Earth". White Rock est mauvais et Criminal record est passable. J'ai fait l'acquisitions de ces albums en vinyle usagé. C'est pas trop $$$ et celà m'a permis de mieux connaitre son oeuvre. Un jour je vais acheté le DVD de sa tournée d'il y a deux ou trois ans. Il est supposé être (y)

A+

Daniel

#14 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 23 July 2005 à 12:10

Salut,

c'est pas son meilleur. Personnellement j'aime bien ses albums : 1984, les 6 femmes d'Henry VIII ,
A+

Daniel

<{POST_SNAPBACK}>

Kannadict, oublie Rick Wakeman et rends-toi au Archambault de place Ste-Foy; il reste des "The Colossus of Rhodes" (23,99$ pour un album double importé et très bien enregistré!), je crois que ce sera en plein dans tes cordes!

#15 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 23 July 2005 à 12:21

Kannadict, oublie Rick Wakeman et rends-toi au Archambault de place Ste-Foy; il reste des "The Colossus of Rhodes" (23,99$ pour un album double importé et très bien enregistré!), je crois que ce sera en plein dans tes cordes!

<{POST_SNAPBACK}>

C"est mélodique ?

#16 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 23 July 2005 à 12:48

C"est mélodique ?

<{POST_SNAPBACK}>

Mets-en! Tu n'as qu'à te faire déballer un album et en écouter des extraits à un poste d'écoute. C'est hétérogène de par le grand nombre de groupes qui y participent et plusieurs extraits flirtent avec le jazz et le classique. C'est un peu flyé tout en conservant une facture de prog très classique.
(y)

#17 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 25 July 2005 à 06:34

Ai-je bien entendu il paraît que ce ne serait pas Denis DeYoung le chanteur de Styx pour cette tournée mais GOWAN????

Est-ce vrai?

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#18 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 25 July 2005 à 06:55

:D Hé oui c'est vrai .

C'est la 2 ième fois avec lui . vraiment passé date ce groupe , dans la même saison a Québec 3 x :(

J'ai revue la tournée de Paradise Theater Avec Denis DeYoung pas si pire ensuite j'ai décroché .......................................... :zzz:

Rien de neuf que du rechauffé , juste to bad .

Route 66 P.S. tu-as un bel avatar Francois ^_^

#19 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 25 July 2005 à 15:29

:D Hé oui c'est vrai .

C'est la 2 ième fois avec lui . vraiment passé date ce groupe , dans la même saison a Québec 3 x  :(

J'ai revue la tournée de Paradise Theater Avec Denis DeYoung pas si pire ensuite j'ai décroché .......................................... :zzz:

Rien de neuf que du rechauffé  , juste to bad .

Route 66    P.S. tu-as un bel avatar Francois  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

En ce moment, à Musimax (canal 32), ils passent un concert de Dennis DeYoung avec un orchestre symphonique de 70 musiciens (en plus de musiciens rock). Il reprend les plus grands succès de Styx; c'est probablement plus intéressant que ce que Gowan nous prépare vendredi...

#20 Van Der Graaf Generator

Van Der Graaf Generator

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 86 Messages :

Posté 25 July 2005 à 16:06

Ils passent aussi au Bourbon Street North Samedi avec The Box et Saga ......
Styx
Tickets on Sale: 6/16/2005
Concert Date: 7/30/2005
Time: 3pm
Tickets: $39.50 + service charges

STYX returns to Montreal!!! A huge part of the start of The Budweiser CHOM Summer Concert Series! One dollar from every ticket sold will go to the CHOM Kids Fund. The Box and Saga are also on the bill for a great day of rock! Doors open at 2pm.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)