Aller au contenu

Whiplash!

14 réponses sur ce sujet

#1 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 August 2015 à 09:20

Je viens de regarder en Blueray le merveilleux film : Whiplash que j’ai coté 4 ½ étoiles sur 5 (j’en ai très peu dans mon répertoire personnelle qui tape ce score  ;) ).Un film pour tout les amoureux de musique ainsi que pour tout ceux et celles de drames poignants (Les empoignades entre le jeune Andrew et Fletcher sont inoubliables)

Synopsis partiel (Je vous laisse des surprises...) : Andrew Neiman est un jeune batteur de jazz de 19 ans. Il vient d'intégrer le prestigieux Shaffer Conservatory de New York, l'une des meilleures écoles de musique du pays. Aspirant à devenir le nouveau Buddy Rich, il est repéré par le très exigeant Terence Fletcher, enseignant et chef d'orchestre à Shaffer.

Un film à voir et revoir que pour les séances d’entraînement du groupe de musiciens ainsi que les solo de drums sans oublier la final, qui est absolument à couper le souffle.

Vraiment, je prends le temps de vous  le conseiller grandement !

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 26 August 2015 à 12:22

C'est un excellent film sur la passion! Je l'ai vu lors de sa sortie au cinéma... Il mérite bien toutes les nominations qu'il a reçu!

Savez-vous que c'est un montréalais qui a travaillé à la trame sonore de ce film?

Ce message a été modifié par Socrate007 - 26 August 2015 à 12:23 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 August 2015 à 14:25

C'est un excellent film sur la passion! Je l'ai vu lors de sa sortie au cinéma... Il mérite bien toutes les nominations qu'il a reçu!

Savez-vous que c'est un montréalais qui a travaillé à la trame sonore de ce film?

Oui,sur la passion(ou l'obsession) en tout cas passionant.Moi je l'ai manqué à sa sortie...Et je n'ai pas suivi les Oscars cette année...

Non,je n'étais pas au courant que c'était un Montréalais!

Êtes vous au courant de qui ou d'ou vient le solo final de drums à la fin,c'est un morceau original ou une création pour le film?

#4 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 August 2015 à 19:28

Êtes vous au courant de qui ou d'ou vient le solo final de drums à la fin,c'est un morceau original ou une création pour le film?

J'ai ma réponse: Caravan est un standard de duke Ellington arranger ici par justin hurwitz (le solo de drums est rajouté à l'original je crois)

#5 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 27 August 2015 à 05:40

J'ai aimé le solo de drum à la fin, mais j'ai été perturbé par l'invraisemblance du scénario. Si j'avais eu ce genre de professeur, il n'aurait pas fait long feu, cela a pris beaucoup de temps avant que l'acteur principal se révolte contre son professeur. Et je ne suis pas certain de la leçon à retenir avec la façon dont le film a terminé.

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 28 August 2015 à 14:52

Pourtant c'est limpide.

La pitié n'a pas sa place dans ce milieu très compétitif où tous veulent leur place au soleil.

Pour atteindre l'excellence il faut plus que du talent il faut du travail et de l'acharnement.

C'est un magnifique film que j'ai beaucoup aimé, je l'ai vu il y a 6 mois environ et c'est un des mes meilleurs films de 2015 sinon le meilleur.

Il a bien mérité son Oscar et son Golden Globe celui-là...

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#7 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 28 August 2015 à 14:57

Pourtant c'est limpide.

La pitié n'a pas sa place dans ce milieu très compétitif où tous veulent leur place au soleil.

Pour atteindre l'excellence il faut plus que du talent il faut du travail et de l'acharnement.

C'est un magnifique film que j'ai beaucoup aimé, je l'ai vu il y a 6 mois environ et c'est un des mes meilleurs films de 2015 sinon le meilleur.

Il a bien mérité son Oscar et son Golden Globe celui-là...

Oui, surement, mais cet acharnement doit-il être communiqué de cette façon autoritaire?

#8 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 Messages :

Posté 29 August 2015 à 09:10

Comme on dit "la fin justifie les moyens"

Désolé de te décevoir peut-être mais la réponse est oui, dans certains cas ce n'est probablement pas nécessaire mais dans ce cas il est évident qu'il a réussi d'ailleurs les dernières images le démontrent bien. Dans le film il y a un passage où il est mentionné que ce "coach" a failli en provoquant le suicide de son élève avec ces méthodes spartiates, il y a du pour et du contre comme toujours.

#9 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 29 August 2015 à 09:25

Comme on dit "la fin justifie les moyens"

Désolé de te décevoir peut-être mais la réponse est oui, dans certains cas ce n'est probablement pas nécessaire mais dans ce cas il est évident qu'il a réussi d'ailleurs les dernières images le démontrent bien. Dans le film il y a un passage où il est mentionné que ce "coach" a failli en provoquant le suicide de son élève avec ces méthodes spartiates, il y a du pour et du contre comme toujours.

Il faut pas oublier que c'est un film(C'est de la fiction...)

C'est invressemblable sur plusieur points et il ne faut pas le prendre au premier degré ça reste un divertissement avant toute chose.

Le coté collé à la réalité passe en deuxième ici.

#10 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 29 August 2015 à 10:13

un autre film sur le jazz avec une façon bien contraire à enseigner que celle dans Whiplash est Keep On Keepin' On :

https://www.youtube....h?v=kjR74w_GFWE

#11 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 29 August 2015 à 11:20

un autre film sur le jazz avec une façon bien contraire à enseigner que celle dans Whiplash est Keep On Keepin' On :

https://www.youtube....h?v=kjR74w_GFWE

Merci!

Mais,c'est un documentaire...

#12 Aprog

Aprog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 Messages :

Posté 30 August 2015 à 04:11

Merci!

Mais,c'est un documentaire...

Oui, je sais c'est plus proche de la réalité, mais moins spectaculaire...

#13 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 08 September 2015 à 06:11

J'ai aussi visionné ce film hier...En un mots : MAGNIFIQUE !

En effet, la ligne est mince entre la passion et l'obsession. c'est vraiment un film qui nous fait découvrir ces deux facettes. Le fort lien qui rassemble l'identité des 2 personnages principales par amour de la musique est en avant plan, très bien interprété avec beaucoup de talent.

Et que dire de la qualité de la trame sonore, rythmique et percutante avec une belle dynamique. La finale est simplement magique...pour ceux qui aime le drum.

Merci Temp de nous l'avoir proposé :)

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#14 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 Messages :

Posté 08 September 2015 à 08:48

Il faut pas oublier que c'est un film(C'est de la fiction...)

C'est invressemblable sur plusieur points et il ne faut pas le prendre au premier degré ça reste un divertissement avant toute chose.

Le coté collé à la réalité passe en deuxième ici.

Un film!

Ah! 

:Invision-Board-France-557:

#15 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 08 September 2015 à 11:26

J'ai aussi visionné ce film hier...En un mots : MAGNIFIQUE !

En effet, la ligne est mince entre la passion et l'obsession. c'est vraiment un film qui nous fait découvrir ces deux facettes. Le fort lien qui rassemble l'identité des 2 personnages principales par amour de la musique est en avant plan, très bien interprété avec beaucoup de talent.

Et que dire de la qualité de la trame sonore, rythmique et percutante avec une belle dynamique. La finale est simplement magique...pour ceux qui aime le drum.

Merci Temp de nous l'avoir proposé :)

Ça fait plaisir!

Je suis content que tu l'aies apprécié autant que moi!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)