Aller au contenu

Écoutes comparatives de câbles d'enceintes

82 réponses sur ce sujet

#26 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 May 2004 à 11:30

:pfff: Bon tien, Route le fin fin je suis sur que toi aussi tu te fait avoir a un moment donné :devil:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#27 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 11:36

La seule conclusion que je retire de votre exercice, c'est qu'il n'y a pas de conclusion. Mais à  ce que je comprend ce n'était pas le but de la rencontre de toute façon. Les gens qui ont participés ont passés de bon moments et je crois que c'était le but premier de la rencontre. Les résultats et leur validité était secondaire alors ne vous surprenez pas de la controverse.

Ce message a été modifié par tomahack - 11 May 2004 à 11:37 .

#28 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 11:50

zorro je n'ai pas visé personne pour le prix et surtout pas toi !( Personne).

J'ai juste dis qu'ils vont vendre encore des cà¢ble a 25$ et d'autres a 6 cents .Pour répondre a ta question oui ! Et je ne suis pas fustré pour ca ! C'est la vie et jamais ont va arrêter des gens a acheter ce qu'ils pense être meillieurs pour eux et toute budget confondu !

C'est drîle ont sent de la grogne de la parts d'une couple de participant . Et moi je vous félicite d'avoir eu le courage de faire souffrir vos oreilles ! Et je me fait traiter de Route le fin fin .

Des fois ont peut faire dire dans ce que l'ont lis ce que l'ont veut que ca disent ! Et je te jure que ce n'était point mon but .

Avoir su je n'aurai émis aucun commentaire Route 66 ;) Je suis out !

#29 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 May 2004 à 12:18

:wub: Non non route c'est une blague que je fasais tes remarques sont correctes je en veux pas a personne

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#30 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 12:39

Je demande à  voir le compte pour en tirer mes propres conclusions sur le classement de l'ecoute.

Requête légitime et intéressante qui apporterait plus de poid au résultat.

#31 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 12:44

Je comprend pas, vous voulez que j'affiche les 15 feuilles d'évaluation?

#32 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 12:54

C'est quoi le problème, tu veux que ton cà¤ble le premier, bin ok, c'est lui. à‡a change quoi, enlèeve les noms de cà¤ble et met 1,2,3.... le bût de l'exercise n'est pas de savoir qui est le meilleur tabern.... Rien compris.

As-tu oui ou non entendu une différence entre les cà¤bles, si oui tant mieux. 

Je pense qu'il y a un GROS malhentendu ici.

Personne ne doute que certaine personne entende des différences entre différents cà¢bles. Tout le monde s'entend là -dessus.

La vrai question est: "Est-ce que ces différences sont le résultats de facteurs psychologique non contrîlables ou au contraire identifiables de façon objective?"

Ce test a permis d'affirmer que : oui, les gens entendent des différences.
Est-ce que c'est différences sont réelles? Le débat reste ouvert.

#33 Alpha

Alpha

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 11 May 2004 à 13:01

dans les feuilles de résultats les chiffres correspondent a quoi? timbre = 52 ... 52 ?? 5.2 sur 10 ? 52 sur 60 sur 80 ... 52% ... 52% au public ca passe au privé c'est un échec ! :)

y'a bien une conclusion non ... c'est que le plus chèr gagne la palme et le plus cheap est dernier, indépendamment de tous les paramêtres c'est quand même le résultat qui semble être proposé.

Ce message a été modifié par Alpha - 11 May 2004 à 13:03 .

#34 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 May 2004 à 13:09

La vrai question est: "Est-ce que ces différences sont le résultats de facteurs psychologique non contrîlables ou au contraire identifiables de façon objective?"

Personellment si je vais dans une boutique pour acheter des cables, je lui demande de me passer 3 ou 4 cables differentes pour ecouter chez moi(je ne veux pas savoir le prix), appres l'ecoute je vais choisir selui que j'aime le plus. Maintenai si c'est psycologique ou technique pas d'importance pour moi, voila c'est aussi simple que sa.

P.S. pas sa que j'ai fait, mais a present je sais :(

#35 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 11 May 2004 à 13:34

Je comprend pas, vous voulez que j'affiche les 15 feuilles d'évaluation?

Poiram,

Non. Ce que je crois que les gens veulent voir c'est tout simplement l'ordre de préférence mais totalisé pour chaque cà¢ble. Donc ça donnerait quelque chose comme ça:

Cà¢ble 1 -- 0 - 1 - 3 - 0 - 0 - 1 - 4 - 1
Cà¢ble 2 -- 1 - 3 - 2 - 2 - 0 - 0 - 1 - 1
etc... jusqu'à  Cà¢ble 8

Les chiffres indiquent le nombre de participants qui ont classé ce cà¢ble en
première position, deuxième, etc, jusqu'à  huitième.

Albator

#36 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 14:39

Poiram,

Une simple question. Est-ce que l'ordre des cà¢bles dans ton tableau est le même ordre que lors de l'écoute.

Merci

AltecVot

Ce message a été modifié par AltecVot - 11 May 2004 à 14:54 .

#37 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 14:48

AltecVot, absolument

#38 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 11 May 2004 à 15:37

Poiram,

Merci ! C'est intéressant comme résultat. à‡a confirme une idée qui me "trottait dans la tête" depuis un moment.

A+

AltecVot

#39 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 11 May 2004 à 17:19

:wootqav: Ce que je retien de tout sa, pas une grosse difference dans les cables(premier classé 416 points, deusiemme 327 point) tres serré.
Sa fait que pas la peine de depenser une fortune pour un cable, malheureusment trop tard pour moi je me suis deja fait fou....re avec mes kimber cable a 400$. :angry:

Zorro, pour moi les diifèrence était quand même évidentes. Merde, il ne faut pas se fier uniquement sur les resultats globales, mais bien de tes impressions à  toi. Pour tout dire, le cà¢ble que je préferé ne se trouve pas le premier. Dire qu'il n'y a presque pas de diffèrence, non, je ne suis pas d'accord. Il y en avais et pas à  peu près au niveau de aigues, des basses. Soundstage et profondeur, de ma position, impossible à  évaluer. Les details, ça n'a pas était listé, mais il y avait des différences entre les cà¢bles pour ce qui est des microinformations, etc... Pourquoi tu n'as pas apporté tes 8TC? On aurait pu faire la comparaison avec les autres et aujourd'hui, tu aurais le coeur net au lieu de crier que tu t'es fait fourré, franchement. Je vous comprend pas des fois. Merde si c'est comme ça, vendez vos cà¢bles, ceux payés plus chèrs et allez vous chercher des Adison à  50 cent du pieds et vous allez être enfin content. Pire que des enfants des fois...

#40 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 17:38

Voici les résultats d'une autre écoute à  titre d'information, Pour les curieux. Ils sont en ordre de "gagnant"

L'insertion de ce tableau est tout à  fait inappropriée.

Pour cette raison le tableau a été enlevé.

dante47

#41 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 May 2004 à 18:21

Ouille, Claude Pigeon m'a prèté ses Van Den Hul pour essayé chez moi. Après une heure d'écoute voici ma conclusion. Avec mon Mark Levinson et mes électrotatiques les cà¢bles sont bouillant, beaucoup trop résistif en demande de courant. Les basses ne sortaient pas non plus, maintenant je sais pourquoi. Alors voilà , pas pour moi :P

#42 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 May 2004 à 18:57

Bon voyou je ne sais pas, peut-etre je me suis mal expliqué, bien sur il y a une difference dans le cable, mais la question que je me pose: si le 400$ 500$ sa vaut la peine de peyer sa de plus, Quand a mes tc8 je les aime miex que mes anciens van de hull et je ne regarde meme pas pour les echanger, comme tu dit bien c'est pas la bonne place pour investir un gros montant. Consernant l'ecoute q'on a fait la difference est pas enorme du premier au dernier selon LA COMPILATION, je vais te dire une chose mon preferé etai le #1 je crois que c'est le tien. je pas apporté mes cable, il y a n'avais deja assez comme sa. En fin de compte voyou je vais te dire une chose l'equipement que je vais acheter, qui sa soi des cables des electroniques des enceintes ou autre, c'est parsqué je les aime et non pas a cause de test dailleurs c'est moi qui va les ecouter

#43 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 11 May 2004 à 19:06

:oops: dans mon post precedent est pas claire je aurai du ecrire "si le cable a 400$ ou 500$ sonne a peu pres comme un cable a 200$ sa vaut pas la peine de payer plus.
Exusé, maudit vin rouge

#44 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 11 May 2004 à 19:14

En fin de compte voyou je vais te dire une chose l'equipement que je vais acheter, qui sa soi des cables des electroniques des enceintes ou autre, c'est parsqué je les aime et non pas a cause de test dailleurs c'est moi qui va les ecouter

Voilà  Franco!
C'est ça qui est le plus important et c'est tout à  fait comme moi. Moi aussi j'ai préferé les no1 et en plus, je me doutais bien que c'étaient les miennes. Si on ne regarde que le resultat de ce test, je devrais être deçus, car mes Cat5 sont arrivés en troisième place, avant SlinkyLink. Alors ayant des bonnes cà¢bles, pourquoi je me suis payé d'autres? Mes oreilles, ma persception, m'ont convicu que j'ai fait un bon achat, parce que ce sont les cà¢bles que je le plus aimé. Si tu veux, je pourrais les apporter un jour chez toi, pour voir qu'est-ce que ça donne.

#45 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 12 May 2004 à 08:40

Voyou, le même test sur un autre équipement, et les résultat sont différent a 100%. Ce test n"est pas pour dire quelle est le meilleur cà¢ble. Les Van den Hul de Claude chez moi sont zéro, pas de basses.

On voulait savoir si les cà¢bles ça s'entend, résultat, pas beaucoup, mais oui.

Arrêté de vouloir voir autre chose dans ce test, il n'y avait pas d'autre but. Cherchez pas autre chose. Il y a trop de facteur a tenir compte et qui sont justement absent de ce foutu tests pour aller plus loin dans quelque débat que ce soit.

Je me cite

Le but de cette écoute est de savoir si il y a un si grande différence entre les cà¢bles

Ne chercher rien d'autre

#46 Loulou

Loulou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 12 May 2004 à 20:32

Voyou, le même test sur un autre équipement, et les résultat sont différent a 100%. Ce test n"est pas pour dire quelle est le meilleur cà¢ble. Les Van den Hul de Claude chez moi sont zéro, pas de basses.

Arrêté de vouloir voir autre chose dans ce test, il n'y avait pas d'autre but. Cherchez pas autre chose. Il y a trop de facteur a tenir compte et qui sont justement absent de ce foutu tests pour aller plus loin dans quelque débat que ce soit.

Je me cite

Ne chercher rien d'autre

Bonjour vous tous,

Juste un petit mot pour vous dire combien ce fut agréable notre rencontre de samedi. Pas eu le temps de «poster» avant. Dans le jus jusqu'au cou... mais c'est pas le jus de la vigne. Que voulez-vous, il faut gagner sa croute de pain tout de même.

J'avais déjà  entendu une différence antérieurement lors d'une situation similaire. Le cà¢ble DIY d'un copain m'avait fait découvrir que Diane Krall sur un de ses DCs était aussi emballante qu'une autre artiste Jacintha. Certains détails dans le rendu des mêmes chansons manquaient antérieurement et lors de l'écoute avec le cà¢ble du copain, ces détails étaient présents.

Je savais en faisant l'expérience de samedi dernier que possiblement on «entendrait» quelque chose de différent. Eh bien, oui!

L'expérience du cà¢ble QED comme cà¢ble de réchauffement et de reconnaissance des pièces musicales sélectionnées (très bon choix en passant, Poiram) était une excellente idée.

Une fois ceci terminé commença l'écoute et l'évaluation.

Wow, Voyou, c'était ton cà¢ble - eh bien je l'ai tellement aimé et ai entendu une différence marqué que je l'ai coté 9, je crois.

Par contre, un cà¢ble que normalement j'aime bien (Poiram, on se rencontre le Van Den Hull) et bien :bah:

Pourtant avec d'autres appareils, le même cà¢ble est très bien.

Conclusion: Cette écoute ne se voulait pas au départ «scientifique» juste une écoute pour entendre s'il y avait une différence à  nos oreilles. C'est établit! Oui, il y en a une. Minime... dans certains cas oui tout à  fait. Mais dans d'autres, époustouflantes.

N'oublions surtout pas que c'est le travail de certains employés dans des compagnies qui fabriquent des cà¢bles de faire de la recherche de façon beaucoup plus rigoureuse sinon scientifique comme tel. Nous, c'était pour notre plaisir personnel. Et Dieu sait, que ce fut super agréable. On a échangé nos commentaires, nos perceptions, nos expériences passés et du jour et on a été traité de la part de tous avec tellement de gentillesse: Bernard un grand chef avec toute une bouffe digne des rois - un gà¢teau chocolat tout à  fait merveilleux, ça c'était le dessert mais disons que tout était d'un goût tout à  fait exquis. Merci encore une fois à  Bernard pour son dévouement exceptionnel auprès de nous tous. Et que c'était le fun d'être ensemble, un belle gang de bon jack comme dirait Anglofun B)

Merci infiniment à  tous les intervenants - la liste a déjà  été mentionnée et il nous reste juste à  répéter l'expérience avec n'importe quel autre bidule que nous croyons, pensons fera une différence à  l'écoute. On a juste à  se trouver d'autres agréables raisons de se réunir, à  renouveller la formule comme on le veut. Vous savez, le plaisir est dans la quête du nirvana... alors profitons-en! De belles expériences en perspective.

Et dire qu'il y a des gens qui pensent que les ordinateurs et l'internet volent des adeptes à  l'audio et à  la vidéo... ils ne savent pertinément pas de quoi ils parlent.

Hi, hi, hi, ... if you can't beat them, join them.

À la prochaine et bonne semaine à  tous et chacun sur ce forum. S'cusez la longueur de mon intervention...

Loulou :wootqav:

#47 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 12 May 2004 à 20:44

Je me cite

Ne chercher rien d'autre

Et c'est comme ça que je prends ça, j'ai répondu seulement à  Zorro, pour l'assurer qu'il n'a pas fait un mauvais achat avec ces 8TC. Je me suis bien amusé, rit, mangé et je vais me lancer dans une nouvelle experiance du genre n'importe quand et sans que ça soit la question de la vie ou de mort d'un cà¢ble, inteconnect ou autre chose... (y)

#48 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 12 May 2004 à 20:54

La seule conclusion que je retire de votre exercice, c'est qu'il n'y a pas de conclusion. Mais à  ce que je comprend ce n'était pas le but de la rencontre de toute façon. Les gens qui ont participés ont passés de bon moments et je crois que c'était le but premier de la rencontre. Les résultats et leur validité était secondaire alors ne vous surprenez pas de la controverse.

Je ne sais pas d'où toi, tu tire tes conclusions, mais là , vraiment, je suis sidéré... dire qu'il n'y a pas de conclusion, ça voudrait dire qu'il n'y avait pas des diffèrences entre les cà¢bles, et que le cà¢ble à  5 cents du pied sonne pareil aux autres, ce qui n'est pas le cas. Il me semble que c'est assez claire et dans les resultats et dans les posts des gens, non? Maintenant, qu'il y a des gens qui voudraient un autre genre du classement, c'est comprehensible et peut-être on verrait encore plus de diffèrences entre les cà¢bles... Il est vrai aussi, toute de fois, que c'était une occasion de se voir et jaser en personne et se fut très agréable..

#49 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 12 May 2004 à 21:23

Je ne sais pas d'où toi, tu tire tes conclusions, mais là , vraiment, je suis sidéré... dire qu'il n'y a pas de conclusion, ça voudrait dire qu'il n'y avait pas des diffèrences entre les cà¢bles, et que le cà¢ble à  5 cents du pied sonne pareil aux autres, ce qui n'est pas le cas. Il me semble que c'est assez claire et dans les resultats et dans les posts des gens, non?

Non. Je ne nie pas que les gens ont entendu des différences.Je suis sûr que vous avez entendu des différences. Ce que je dis c'est que celà  ne prouve nullement qu'il y avait réellement des différences. Mon système audio sonne toujours différent d'une session à  l'autre et pourtant, rien n'a changé.

Le test n'était pas conçu pour tirer des conclusions fiables et hors de tout doute. Ce genre de test est qualifié de scientifique et élimine les variables qui peuvent influencées les résultats.

#50 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 12 May 2004 à 21:45

C'est vrai, que cette écoute n'était pas scientifique, mais elle ne se voulait pas scientifique non plus. Le but était de voir si les diffèrences entre les cà¢bles s'entendent et ça, hors de tout le doute, a été établit. Là , tu dis que rien ne prouve que les diffèrences existaient pour vrai. Alors qu'est-ce qui le prouverait selon toi? Je te rappele qu'un cà¢ble a été "passé" deux fois et ce, sans que les personnes présentes cîtent très differament ces "deux cà¢ble". En fait, les cîtes ont été très semblables. Donc, les gens n'ont pas entendu, règle générale, des diffèrence là , où il n'y en avait pas. N'est-ce pas revelateur? N'est-ce pas une sorte de preuve? Audio, c'est science un peu occulte à  mon humble avis. Malgré, que l'on puisse prendre des mesures éléctroniques, éléctriques, etc, la vrai diffèrence se trouve dans la perception des gens. Théoriquement, on peut prendre les meilleures composantes, (mesurés), qu'il soit, les assembler et le resultat peut s'avérer assez médiocre. On fait des mélanges, on essai des choses et d'autres et on trouve un meilleur match possible. Le juge finale de tous ces testes, n'est certe pas un apareil de mésure, mais des oreilles humaines. D'autres oreilles écoutent cet équipement en boutique et choisissent tel plutît qu'un autre apareil. J'ai déjà  lu de comptes rendu des testes à  l'aveugle qui ressemblaient à  notre écoute à  l'aveugle et ils ont été conduit par les revues audiophiles, alors il y a quelque chose dedans non? Il n'est pas necessaire que ça soit toujours scientifique.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)