Aller au contenu

Photo

Défi acoustique

2 réponses sur ce sujet

#1 Malenurse

Malenurse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 12 March 2014 à 14:21

J'ai une pièce très spéciale qui a besoin d'un traitement acoustique! Voici les caractéristiques de la pièces

- 14 x 11 irrégulier sur mezzanine!

- Plafond 8 pieds en biseau aux extrêmités

- La bass sacre le camp en bas au rez-de-chaussé

- J'ai rajouté un rideau pour garder un peu plus le son sur la mezzanine

- La pièce a été denièrement épurée donc est devenu trop echo!

- À part le rideau tout ce qu'il y a comme traitement c'est un matelas foam derrière la télé (60'')

DSC_4749Large.jpg

DSC_4751Large.jpg

DSC_4752Large.jpg

Musical Paradise MP-D1 - April music Aura Vita - Celeste W-4150se - Kef Calinda

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 13 March 2014 à 11:25

Ouf cette pièce pose effectivement un défi!

L'ouverture créée par l'escalier agit comme un "bass trap".  De plus les angles du plafond ont probablement tendance à réorienter les premières réflexions d'un côté vers vers le sofa et de l'autre vers l'étage du bas.  Il faudra probablement traiter ces deux surfaces à angle ainsi que le plafond avec des panneaux ou des matériaux absorbants mais comment le faire sans trop défigurer la pièce?  Je dis cela sous toute réserve n'ayant pas l'occasion d'entendre votre chaîne hi fi dans cette pièce.  D'autant plus qu'on entend dire souvent que les surfaces parallèles sont néfastes à une bonne acoustique.  Ce qui n'est évidemment pas votre cas.  Dans ce sens Kraken a dégoté un fabricant de panneaux pas trop vilains.  Il serait peut-être bon de communiquer ensemble si vous êtes de la région de Montréal? 

Ce message a été modifié par Ymd - 13 March 2014 à 11:33 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 Malenurse

Malenurse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 13 March 2014 à 18:49

Merci YMD. Je suis de l'Assomption et je vais très souvent à Montréal. 

J'avais oublié de donner ces spécificités :

- Ma copine est diplômée en art.... 

- Le rideau spécifié dans le premier post c'est pas celui dans la fenêtre mais bien celui qui est rétractable tout le long de la rampe. C'est un rideau bien épais et absorbant. Dans les cas de grande écoute je rajoute un autre pan de rideau pour fermer complètement entre la rampe et le mur devant les deux portes (coté gauche du poste d'écoute)

- Traitement pas trop cher mais il faut quand même que j'investisse dans ce domaine bien avant d'autres composantes. Bien ouvert au DIY

Ce message a été modifié par Malenurse - 13 March 2014 à 18:52 .

Musical Paradise MP-D1 - April music Aura Vita - Celeste W-4150se - Kef Calinda

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)