Aller au contenu

Photo

charlano

25 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 18 September 2015 à 09:09

Bonjour,

Je commence par me présenter. Je suis nouveau dans le monde du Hi-Fi. J'en ai toujours rêvé, maintenant c'est chose faite! 

Mes équipements:

Ampli intégré: Rotel RA-12

Enceintes: B&W 683 S2

Platine vinyle: Thorens TD-166 MKI avec cartcouche Ortofon VMS20E MKII

Lecteur CD: Mon lecteur bluray Sony branché sur le DAC de l'ampli intégré

Seul regret: pas avoir fait le move avant !

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 18 September 2015 à 12:36

Bonjour et bienvenue dans la passion HiFi , le mot passion reflète bien se que je veux dire .

Il ne faut pas avoir de regret maintenant que cela et fait il ne vous reste quand profiter :)

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 18 September 2015 à 14:05

Merci ytruck ;)

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 26 September 2015 à 06:54

Salut Charlano et bienvenue également dans le club !

L'essentiel, c'est que vous l'avez fait ''le move '' et il faut bien commencer quelque part.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 10 January 2016 à 11:58

Une petite photo de ma chaîne audio:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image1.JPG   109.23 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par charlano - 10 January 2016 à 12:04 .

#6 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 10 January 2016 à 12:15

Bel ensemble de qualité !

J'aimes bien la synergie entre Rotel et B&W. La couleur du dessus de votre sub ML s'intègre à merveille avec votre mobilier.

Auriez vous penser mettre un tapis en avant de votre meuble pour couper la réflexion du plancher de bois ?

Ce message a été modifié par yfx - 10 January 2016 à 12:16 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#7 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 10 January 2016 à 12:21

Oui, j'y pense. un traitement audio minimaliste est ma prochaine étape.

Aussi, Est ce que ca existe des ogee (moulures de plafond) qui soient autant esthétiques qu'acoustiques?

#8 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 10 January 2016 à 12:29

Oui, j'y pense. un traitement audio minimaliste est ma prochaine étape.

Aussi, Est ce que ca existe des ogee (moulures de plafond) qui soient autant esthétiques qu'acoustiques?

J'ai pas vraiment de connaissances avancées en acoustique, d'autres du forum pourront sans doute de répondre...

L'acoustique d'une pièce est un travail d'artisan quand c'est bien réalisé.

Mais voici un détaillant intéressant...

http://www.montrealacoustique.com/

Ce message a été modifié par yfx - 10 January 2016 à 12:33 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#9 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :

Posté 10 January 2016 à 19:15

Je peux pas voir sur la photo mais l'ajout de "spikes" sous tes speakers et les avancées un peux les décoller du mur arrière tu vas gagner en profondeur sonore , effet 3d... Des petits trucs qui coutes rien et qui fais une bonne difference: )))
-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#10 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 10 January 2016 à 20:35

Merci rv. J'avais des spikes qui venaient avec mes colonnes et des pattes en silicones. J'ai utilisé les pattes en silicone. Je ne voulais pas endommager mon plancher de bois. Mon sub est monté sur des spikes et repose sur un bloc de granit en ce moment. J'ai pas vraiment vu de différence. D'ailleurs je ne suis pas sûr de bien comprendre l'avantage des spikes en général. Il ne semble pas y avoir de consensus à savoir si ça couple ou découplé le son.

La distance avec le mur devant est de 9" seulement et les murs de côté seulement 12". Je sais que c'est peu, mais le salon est petit et ca aurait l'air fou de les avancer plus que ça. J'ai lu un peu sur mon dip @ 60hz et il semblerait que ce soit du SBIR. Quand j'aurai quelques minutes (heures) seul à la maison, je vais faire des tests pour voir ce que je peux faire pour améliorer le tout. L'image 3D que procure mon septup est pas mal mais pourrait être mieux c'est certain. Je m'en contente pour l'instant.

#11 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 11 January 2016 à 09:02

...Je ne voulais pas endommager mon plancher de bois....

Si jamais ça t'intéresse...

Dayton Audio vend des accessoires pour justement pas abîmer les planchers de bois avec les spikes. Et c'est vraiment pas dispendieux. 

http://www.daytonaud...-set-4-pcs.html

Tu peux aussi en trouver chez Solen;

http://solen.ca/fr/c...es-et-supports/

#12 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 11 January 2016 à 12:12

Tu ajoutes le feutre en dessous des capsules ?

#13 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 11 January 2016 à 17:38

Je peux pas voir sur la photo mais l'ajout de "spikes" sous tes speakers et les avancées un peux les décoller du mur arrière tu vas gagner en profondeur sonore , effet 3d... Des petits trucs qui coutes rien et qui fais une bonne difference: )))

Oui je seconde!C'est dommage qu'il ne peut pas avancer ses enceintes il verrait une grosse différence!!

#14 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 11 January 2016 à 19:27

:(

#15 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 07 December 2016 à 19:57

Bonjour à tous, ma blonde a fait venir une décoratrice dernièrement pour des idées déco (pire cauchemar d'un audiophile lol).

Elle essaie de me vendre l'idée d'un meuble sur mesure qui irait jusqu'à mes hp et qui encastrerait mon sub et le bac à jouets des enfants (situé à la place de la guitare sur la photo). L'idée est de créer une continuité entre toutes les composantes pour créer un tout plutôt qu'un amalgame de trucs qui marchent plus ou moins bien ensemble. Moi je trouve ça pas si mal comme c'est en ce moment mais ce n'est l'avis de ma blonde.

Malheureusement j'ai l'impression que je vais investir des k$ pour empirer mon son avec ce meuble... En plus mon sub est de forme hexagonale avec 3 drivers situés à 120 degrés l'un de l'autre. Je le trouve déjà assez "pogné" de même dans son trou. J'ai proposé de déplacer mon sub ailleurs mais ça ne semble pas l'enchanter.

Auriez vous des idées de compromis pour un meuble différent de ce qui est installé en ce moment et qui serait WAF friendly? Bref À L'AIDE (lol)!

#16 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 217 Messages :

Posté 07 December 2016 à 23:51

Avancer les HP et tournez les un peu vers vous ce qui brisera le pattern de tout enligné et donnera de l'espace au sub pour respirer.

Avec une TV au mur, il faut quelque chose de MINCE devant ce qui n'est pas votre cas. Je déplacerais le téléviseur sur le meuble ou remplacerait le meuble par quelque chose de moins profond et moins massif (ouvert de préférence).

#17 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 08 December 2016 à 00:08

Avancer les HP et tournez les un peu vers vous ce qui brisera le pattern de tout enligné et donnera de l'espace au sub pour respirer.

Avec une TV au mur, il faut quelque chose de MINCE devant ce qui n'est pas votre cas. Je déplacerais le téléviseur sur le meuble ou remplacerait le meuble par quelque chose de moins profond et moins massif (ouvert de préférence).

Je trouve ca au poil sauf pour les cables de télé,  facile a cacher

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#18 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 08 December 2016 à 04:06

Je trouve ca au poil sauf pour les cables de télé, facile a cacher

C'est dans mes plans t'en fais pas hehe!

Simphil, c'est pas possible d'avancer plus mes enceintes pour les raisons évoquées plus haut et ça donnerait l'effet contraire de ce qui est recherché qui est d'avoir un tout d'à peu près la même profondeur sur tout le mur. Je vais essayer de faire un croquis de ce que ma blonde envisagé pour vous donner une meilleure idée.

Un autre point que je n'ai pas mis l'emphase: j'ai peur qu'un meuble plus gros résonne beaucoup étant donné sa proximité avec les enceintes et le sub. Ai-je raison de m'en inquiéter?

Ce message a été modifié par charlano - 08 December 2016 à 04:10 .

#19 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 08 December 2016 à 06:37

Les femmes aiment la symétrie. Donc, un des choix qui s'offrent à toi, ajouter un 2e sub à gauche de la télé. Comme ca il y aurait une bonne continuité non? :)

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#20 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 08 December 2016 à 08:23

Les femmes aiment la symétrie. Donc, un des choix qui s'offrent à toi, ajouter un 2e sub à gauche de la télé. Comme ca il y aurait une bonne continuité non? :)

Lol en effet! Je vais lui en glisser un mot des fois que ;)

#21 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 08 December 2016 à 23:35

Surtout ne pas encastrer le Sub!!!

Ça déplace de l'air ces bêtes là...

S'il dérange le visuel à cette place, le sub pourrait-il être placé ailleurs dans la pièce?

Il n'a absolument pas à être en avant. Il peut être sur un côté ou même derrière vos sièges car les sous-graves ne sont pas vraiment localisables.

Il ne s'agira que de cacher les câbles!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#22 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 09 December 2016 à 14:14

Je trouve ca l fun Charlano de nous demander notre avis sur ton agencement,   je seconde pour le 2 ieme sub,  ca faité quilibré a l oeil  et pour l oreille  c est fabuleux tant qu a moi,   pour les HP de l avant,  moi,  j ai opté  pour 2 encastrés avec tweeters upgradés (Scan Speak Revelator) et 2 subs qui font des tables basses.

Dans ton systeme  (a part les cables qui tuent)    2 subs améliorairerait,   la table tournante,  tu dois l aimer    mais une Rega serait vraiment plus profilée,    pour tes colonnes   a tu pensé  a un faux fini bois foncé comme ton meuble actuel qui semble plutot élégant ,  si tu veux une technique de faux fini simple,  chu ton homme,    je te joint une photo de mon kit    et une plus rapprochée du fini de mes subs.

Et la lampe sur le sub avec feutre dessous biensur.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  P1000388.JPG   81.8 Ko   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P1000390.JPG   50.94 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par bionaut - 09 December 2016 à 14:20 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#23 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 10 December 2016 à 13:01

Oh la merde! Une décoratrice dans le portrait = tout pour les yeux et plus rien pour les oreilles. Un petit conseil essaie de t'en débarrasser car l'argent va te sortir par les oreilles et plus de bon son va y entrer!!! Lolll
Bonne chance.
Merçi mon Dieu de me laisser le contrôle dans ma salle dédiée....

#24 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 10 December 2016 à 21:14

Pour le sub ecastré c'est ça que je lui ai dit que le son serait vraiment bof... Surtout que j'ai 3 drivers décalés de 120 degrés chacun.

Il semblerait qu'Un deuxième sub ne soit pas une option malheureusement. Elle veut équilibrer le tout avec un meuble qui ferait tout à la même hauteur d'une colonne à l'autre.

Pour le reste j'aime bien rêver à une prochaine maison qui me permettrait d'avoir une salle d'écoute dédiée au sous sol... Ça serait tout un upgrade ça!

#25 GuillaumeCh

GuillaumeCh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 Messages :

Posté 11 December 2016 à 08:59

Achete toi un immense rideau avec un imprimé de ce que ta femme veut, tu le place en avant de tout ton équipement lorsque pas utilisé. Un rideau comme lors de rénovation de bâtiment qui fait une réplique de sa façade comme ca ni vue ni connue et ca coûte moins cher de meuble hehehe :)
http://www.toileconc...il-article.html

Ce message a été modifié par GuillaumeCh - 11 December 2016 à 09:04 .

Salle dédiée
----------------
Récepteur A/V: Pioneer élite SC-35
HP avant: Klipsch RB61 II
Centre: Klipsch RC-62 II
Arrière: Klipsch RS-42
Sub: Klipsch SW-112
Projecteur: Panasonic AE4000
Toile: Elunevision 92"
Console: PS3 80Go, Wii
Terminal Çable: Terminal HD Bell fibe sans-fil
Télécommande: Harmony 650

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)