Aller au contenu

Projet enceintes tablettes DIY

9 réponses sur ce sujet

#1 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 14 September 2005 à 12:50

Puisque je suis maintenant représentant des produits Supravox pour le Canada, voici un petit projet simple pour un haut-parleur Supravox 135LB.

Ce petit caisson a un accord « Bass Reflex ». Il ne requiert que 8 litres de volume et les dimensions externes sont relativement petites. L’accord proposé est de type B4 (maximum flat response) ce qui permet d’obtenir une pente d’atténuation linéaire qui ne débute que vers 110 Hz. Le haut-parleur proposé est le 135LB de la firme Supravox. C’est un large bande de 135 mm qui a un équipage mobile de seulement 4 grammes ce qui lui permet d’offrir 95 dB d’efficacité et un bande passante qui file jusqu’à 18 kHz. Cette petite enceinte se prête très bien pour une utilisation dans de petites pièces et offre une excellente performance en écoute de type « Near Field ». Pour obtenir une assise confortable dans les basses fréquences, il est recommandé de les disposer près des murs ou encore, de leurs associer un caisson de grave dans lequel sera disposé un haut-parleur 285 GMF.

Pour les spécifications techniques du 135LB

http://www.supravox....eurs/135_LB.htm

A+

AltecVot

P.S. Avec quelques modifications il est possible de remplacer le 135LB par un Fostex Fe130 ou bien un RadioShack 40-1197.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par AltecVot - 14 September 2005 à 12:51 .

#2 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 14 September 2005 à 14:02

Intéressant...

et il se détaille a combien ?

merci

#3 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 14 September 2005 à 14:54

Intéressant...

et il se détaille a combien ?

merci

Réponse en PM

A+

Altecvot

#4 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 14 September 2005 à 15:12

Merci

bye

#5 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 14 September 2005 à 19:35

Ils me font penser au concept SOLO 103. Bien.... beau petit projet avec les 135

Le résultat devrait être meilleur si je me fis à mes propres expériences des deux driver

Ulzog

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#6 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 14 September 2005 à 22:43

Ils me font penser au concept SOLO 103. Bien.... beau petit projet avec les 135

Le résultat devrait être meilleur si je me fis à mes propres expériences des deux driver

Ulzog

Effectivement, elles sont d'inspiration Solo 103 mais adpaté au 135LB. Tu es un fin observateur.

A+

AltecVot

#7 Invité_Tomahack2_*

Invité_Tomahack2_*
  • Guests

Posté 14 September 2005 à 22:52

Est-ce que ce sont les enceintes que tu utilises présentement pour ton usage personnel?

Quel est le F3 approximatif?

Merci!

#8 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 14 September 2005 à 23:19

Est-ce que ce sont les enceintes que tu utilises présentement pour ton usage personnel?

Quel est le F3 approximatif?

Merci!

Pour le moment j'ai une paire de TQWP de Supravox. Elle nécéssite encore des ajustement et elles sont accordées à 35 Hz pour le même HP. Personnelement, je trouve que c'est limite comme "tuning". J'ai une paire de BR prototype pour les 135 LB (semblable aux plans proposés). Je dois finaliser le "tuning" avant de me prononcer sur les ajustements finaux.

Le f-3 donne un peu moins de 100 Hz.

A+

AltecVot

#9 Invité_Tomahack2_*

Invité_Tomahack2_*
  • Guests

Posté 15 September 2005 à 09:50

Pour le moment j'ai une paire de TQWP de Supravox. Elle nécéssite encore des ajustement et elles sont accordées à 35 Hz pour le même HP. Personnelement, je trouve que c'est limite comme "tuning". J'ai une paire de BR prototype pour les 135 LB (semblable aux plans proposés). Je dois finaliser le "tuning" avant de me prononcer sur les ajustements finaux.

Le f-3 donne un peu moins de 100 Hz.
A+

AltecVot

<{POST_SNAPBACK}>

Un plan pour un OB serait très intéressant compte tenue du F3 assez élevé même en BR.

#10 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 15 September 2005 à 10:48

Un plan pour un OB serait très intéressant compte tenue du F3 assez élevé même en BR.

<{POST_SNAPBACK}>

Je préconise un BR ou un TQWP pour ce petit hp. Pour maximiser son utilisation en OB il faudrait un panneau plan de plus de 1m de large. Ce qui nécessite une salle d'écoute de plus grande dimension qui aura pour effet de "solliciter" encore plus le 135 LB qui aura à "remplir" un plus grand espace. En l'employant en caisson on peut le disposer plus facilement dans une petit salle d'écoute.

A+

AltecVot

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)