Aller au contenu

Dac chord

115 réponses sur ce sujet

#101 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 850 Messages :

Posté 18 February 2017 à 17:55

Une alimentation de DAC c'est un transformateur, quelques condensateurs et un circuit pour limiter le voltage...cependant une sortie analogique discrete demande plus de -tapponnage- et complexifie la construction du circuit...item avec un étage à lampes...

Je comprend. Donc en gros peu importe ce qui est utilisé, ça ne coûte pas cher en matériel. Et on ne peut quasiment pas parler de r&d?? Donc on paye pour le nom?
Haut-Parleurs: Martin Logan ESL-Electromotion
Subwoofer: Martin Logan Abyss
Pré-Amplificateur: Bryston BP-20MC avec alimentation MPS-1
Amplificateur: Bryston 2B-LP
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#102 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1555 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 18 February 2017 à 18:23

Je comprend. Donc en gros peu importe ce qui est utilisé, ça ne coûte pas cher en matériel. Et on ne peut quasiment pas parler de r&d?? Donc on paye pour le nom?

Peu ou pas de R & D dans certains cas...pour revenir à Chord le choix du circuit FPGA n'est pas trop économique...pour le prix de reviens et surtout l’infrastructure pour la programmation, il semble que ce soit une seule personne...tant mieux pour eux...

Mais c'est l'écoute qui fait fois de la qualité finale...mais le résultat final n'est pas associé au nom du manufacturier ou du prix.

Cependant on observe une amélioration notable au niveau des puces de DAC.

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#103 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 18 February 2017 à 18:43

Peu ou pas de R & D dans certains cas...pour revenir à Chord le choix du circuit FPGA n'est pas trop économique...pour le prix de reviens et surtout l’infrastructure pour la programmation, il semble que ce soit une seule personne...tant mieux pour eux...

Mais c'est l'écoute qui fait fois de la qualité finale...mais le résultat final n'est pas associé au nom du manufacturier ou du prix.

Cependant on observe une amélioration notable au niveau des puces de DAC.

Il me semble quand meme qu a ce prix,  une vrai alimentation  et une alimentation usb stabilisée....  serait bienvenue

#104 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté 18 February 2017 à 20:48

Que ce soit un dac, un tuner, un lecteur cd, un préampli phono ou toute autre source, il s'agit d'amplifier un micro voltage afin qu'il soit présenté à un amplificateur avec un minimum d'altération.

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des amplis mais je sais que l'alimentation a beaucoup d'importance. Est-ce qu'une pile offre une source de courant plus linéaire et stable avec moins de bruit qu'une alimentation régulée avec des transformateurs de plusieurs kilos et des réserves d'énergie assez importantes qu'elles peuvent t'électrocuter?

Je ne sais pas mais il me semble que dans le doute le moins que l'on puisse faire est de laisser juger nos oreilles et arrêter de spéculer sur des technicités.

Il y a des années je pensais que de mettre 2 batteries d'auto en série pour alimenter un préampli coûterait bien moins cher et serait mieux qu'un hicap mais y paraît que non. Alors, quand j'ai l'occasion j'essaie d'aller écouter...

Ce message a été modifié par CAT345 - 18 February 2017 à 20:52 .

#105 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1555 Messages :

Posté 19 February 2017 à 08:53

Il me semble quand meme qu a ce prix,  une vrai alimentation  et une alimentation usb stabilisée....  serait bienvenue

Une bonne alimentation linéaire ou switching fera toujours le travail, mais re-travailler les alimentation est une façon de glorifier le produit.

Dans le cas de Chord il on opté sur une alimentation à pile. 

#106 Manize

Manize

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté Hier, 11:15

De retour!!! Je n'avait plus de compte car j'ai changé de fournisseur d'internet et plus de courriel. Quelle gaffe d'avoir un courriel avec son fournisseur,j'ai du refaire tous mes comptes... Bon revenons au post.
Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur sony str-da5800es
Ampli:rotel 1095 et 2 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7
Hp surround-back:paradigm mini monitor serie 7
Sub:2 studio sub 12
Control4

#107 Manize

Manize

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté Hier, 17:40

Alors pour vous les gars à partir de combien un dac devient hors de prix? Pour ma part à 2k pour mon 2qute je considère mon achat raisonnable pour le plaisir qu'il apporte à mes oreilles.
Control4

#108 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 850 Messages :

Posté Aujourd'hui, 08:48

J'aimerais bien tester autre chose que le DAC de mon Elite N50 qui est pas mal mieux déjà que les DAC intégrés dans les récepteurs et pre-pro que j'ai eu en ma possession mais de là à payer 2000$, je ne crois pas.

Haut-Parleurs: Martin Logan ESL-Electromotion
Subwoofer: Martin Logan Abyss
Pré-Amplificateur: Bryston BP-20MC avec alimentation MPS-1
Amplificateur: Bryston 2B-LP
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#109 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté Aujourd'hui, 10:52

Alors pour vous les gars à partir de combien un dac devient hors de prix? Pour ma part à 2k pour mon 2qute je considère mon achat raisonnable pour le plaisir qu'il apporte à mes oreilles.

A mon avis,  plus que 1500$  c est trop  (j ai le Teac ud501 a 700$  et le Rega a 1200$)  mais d un autre coté  j ai une couple de cables rca a 900$ chacun....donc p etre je suis fou.

#110 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté Aujourd'hui, 11:47

C'est difficile de répondre parce que ça dépends du reste du système. Si toutes les sources passent par le dac, ça vaut la peine d'investir un peu plus de ce côté. Il y a maintenant des dacs abordables très performants alors c'est plus une question d'équilibre avec les autres composantes qui importe.

Je pense que l'achat de streamers et lecteurs de musique digitale haut de gamme est inutile puisqu'un simple laptop ou un mac mini par exemple peut contenir toute votre musique et peut streamer n'importe quoi, y compris la musique haute résolution à partir de sites internet. 

Je dirais que $3000 est le seuil à ne pas dépasser si vous n'avez pas un salaire de neuro-chirurgien et des dacs de moins de $1000 peuvent offrir 90-95% du potentiel.

Ce message a été modifié par CAT345 - Aujourd'hui, 12:17 .

#111 Manize

Manize

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté Aujourd'hui, 13:07

Combien avait tu payé ton hugo Cat? Et si c'était à refaire que ferait tu?

Ce message a été modifié par Manize - Aujourd'hui, 13:08 .

Control4

#112 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté Aujourd'hui, 13:18

Je crois que c'était plutôt la démesure du DAC à 20k$ qui était critiquée et non celle du 2qute, malgré que ça reste une dépense sérieuse. Être dans le marché pour l'achat d'un DAC, je considèrerais certainement cette marque avec tout le bien qu'on en dit.

Ce message a été modifié par charlano - Aujourd'hui, 13:19 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#113 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté Aujourd'hui, 15:54

Combien avait tu payé ton hugo Cat? Et si c'était à refaire que ferait tu?

Atour de 2500. Si c'était à refaire je ferais probablement le même choix car je suis très satisfait depuis plus de deux ans. Le Hugo 2 avec remote va sortir dans deux mois mais sera plus cher à 3000 je crois. Un autre choix serait le Mytek Brooklyn à $2000 US. qui décode complètement le format MQA.(Le Mytek est comparé au Hugo TT ici)  http://positive-feed...ooklyn-dsd-dac/

Je pense que l'avenir est à la musique en ligne à moins d'habiter un endroit où il n'y a pas d'internet. Pourquoi payer pour des serveurs et des lecteurs de musique quand ils sont désormais inutiles?

Ce message a été modifié par CAT345 - Aujourd'hui, 16:17 .

#114 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1555 Messages :

Posté Aujourd'hui, 16:38

Je crois que c'était plutôt la démesure du DAC à 20k$ qui était critiquée et non celle du 2qute, malgré que ça reste une dépense sérieuse. Être dans le marché pour l'achat d'un DAC, je considèrerais certainement cette marque avec tout le bien qu'on en dit.

A écouter,

les produits iFi, dont le micro i-dsd (http://ifi-audio.com...iew/micro-idsd/) qui est livré dans un emballage similaire au Chord et possède des caractéristiques sonores très proches des produits Chord. (bonne attaque et excellent temps de relâche) tout comme Chord, le micro-iDSD est alimenté par batteries.

Pas de circuit FPGA comme DAC, mais une bonne intégration de la puce Burr Brown DSD1793.

#115 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté Aujourd'hui, 19:48

C'est difficile de répondre parce que ça dépends du reste du système. Si toutes les sources passent par le dac, ça vaut la peine d'investir un peu plus de ce côté. Il y a maintenant des dacs abordables très performants alors c'est plus une question d'équilibre avec les autres composantes qui importe.

Je pense que l'achat de streamers et lecteurs de musique digitale haut de gamme est inutile puisqu'un simple laptop ou un mac mini par exemple peut contenir toute votre musique et peut streamer n'importe quoi, y compris la musique haute résolution à partir de sites internet.

Je dirais que $3000 est le seuil à ne pas dépasser si vous n'avez pas un salaire de neuro-chirurgien et des dacs de moins de $1000 peuvent offrir 90-95% du potentiel.

Bonjour j'ai un petit peu de misère avec votre déclaration que l'achat d'un streamer et inutile .

Car un bon streamer bien conçue avec une vrai application pour le contrôler auras toujours sa place en plus un streamer est vraiment conçue pour l'écoute de musique numérique .

Je peux consider que je possède un streamer pas piquée des verres du tout sois un NDX de Naim et moi aussi si cela était à refaire je ferais exactement la même achat .

Bon j'en ai assez dit je ne veut pas dévier le sujet principale :)

Sur ce bonne écoute .

Ce message a été modifié par ytruck - Aujourd'hui, 19:51 .

#116 Manize

Manize

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté Aujourd'hui, 21:49

Selon moi les deux options sont très bonne, un bon streamer avec dac intégré avec storage interne pour les fichiers hi rez comme un aurender n100h ou n10 que j'ai entendu est très bon. Un mac mini avec audirvana plus relié à un bon dac donne beaucoup d'option, stockage de la bibliothèque de musique hi rez, streamer avec tidal, qobuz ou highresaudio et bientôt supportera les fichiers mqa. Donc deux bonnes options mais le prix....
Control4

7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Manize