Aller au contenu

Photo

Xi Jinping

14 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 18 May 2018 à 20:14

Xi est président de la commission militaire centrale du parti communiste chinois et président de la république populaire de chine. Depuis le 17 Mars 2018  il peut rester en poste pour une durée indéterminée.

Est-ce que vous trouvez ça normal?  Y a-t-il  quelque chose qui cloche ? Est-ce que Trump va se faire baiser par Xi? Est-ce que vous vous en crissez? Pensez-vous que ça ne vous concerne pas?  Pensez-vous que Xi veut que Trump réussisse le dénucléarisation de la péninsule de Corée parce que ça fait son affaire?

Quand le produit que vous avez besoin est exclusivement ''Made in China'', est-ce que vous avez une petite aversion qui dure plus qu'une demi seconde? Êtes-vous de ceux qui se disent que quand ça va péter je serai déjà mort alors what the fuck?

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 19 May 2018 à 07:59

Idem Poutine, Castro... Pour quelqu'un qui vit en démocratie, ce n'est pas normal, mais pour quelqu'un qui vit dans une dictature, c'est normal, mais pas nécessairement acceptable. J'écoutais un reportage sur la Chine et ils sont des centaines de millions à regretter Mao... Même chose en URSS, ils regrettent l'ère soviétique où tout le monde travaillait. Cette époque est idéalisée par ceux qui ne l'ont pas connue. Tout le monde oublie que Lénine a éliminé plus de 50 millions de personnes...Mao autant, pour ne retenir que ce qui fait leur affaire. On a quelques exemples ici-même au Québec, des exemples...solidaires  :D  D'ailleurs, je suis toujours amusé de voir, par exemple Khadir traiter Legault de xénophobe et par la suite de dire que Israël devrait disparaître... :clown:

Les gens s'en sacre que ce soit Made in China, l'assimilation aux produits fabriqués en Chine est faite depuis longtemps, le porte-monnaie a décidé... plus de 80% de tout ce que nous consommons a un contenu chinois. Au-delà de l'idéologie, la prochaine guerre est amorcée et c'est une guerre économique :boxing2: . Et le vainqueur à déjà été couronnée par les occidentaux. :36:

Ce message a été modifié par girard - 19 May 2018 à 08:06 .

Tasmanian

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 19 May 2018 à 09:43

J'ose espérer que l'assimilation des produits Chinois n'est pas irrémédiable! La Chine malgré le sourire apaisant de Xi, continue de voler les secrets militaires et industriels partout dans le monde se moque de n'importe quel gouvernement qu'il soit Russe, Européen, Coréen, Américain ou autre.

Le but ultime étant le démantèlement d'alliances internationales et l'abolition des libertés individuelles.

Que ce soit par espionnage informatique ou avec la complicité des 350,000 étudiants Chinois qu'ils envoient annuellement aux USA, ils s'accaparent de tout ce qui bouge. 

Dans quelques années, si papa USA doit s'avouer vaincu devant la supériorité militaire Chinoise il sera trop tard pour commencer à réfléchir.

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 19 May 2018 à 10:03

Faut dire que nous leur donnons nos brevets, pas trop besoin de les voler... On leur demande de fa«briquer nos inventions  :lol:

Tu es pessimiste et un peu parano, je pense ;) . L'espionnage industriel et politique est loin d'être l'apanage de la Chine. Tout le monde peut utiliser un brevet ou une invention...en payant les droits... sinon, ça devient un bien illégal et invendable. Les chinois aussi sont capable d'inventer... mais, la R&D et la production, en Chine, ça coûte beaucoup moins cher que dans les pays syndicalisés...

Tasmanian

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 19 May 2018 à 12:14

Girard, tu peux penser que je suis pessimiste et un peu parano, pourtant ça fait longtemps que j'ai lâché le pot!  :smokespliff:  ^_^

On peut s'obstiner comme ça longtemps mais à mon humble avis, si le monde libre continue à ignorer ce problème et surtout de ne pas en parler nous risquons de le regretter à moins que la population Chinoise elle-même se soulève et se débarrasse du dictateur et sa clique qui les exploitent.

#6 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3452 Messages :

Posté 19 May 2018 à 20:35

Bof !! On disait la même chose des japonais au début des années 70.... Je ne suis pas inquiet. Les chinois réclameront bientôt de meilleures conditions de vie, tout comme les hindous dans les centres d'appel etc....

Arrêtez de vous énerver.... chacun souhaite la même chose peu importe où ils vivent, soit que leurs enfants aient une vie meilleure que celle qu'ils ont eu... Point final

Seuls les imbéciles croient que la violence peut régler les problèmes....regardez les iraniens (on en a un bel exemple à Québec) les palestiniens et les israéliens... (Je n'ai pas mis de majuscules... ils n'en méritent pas...)

En passant, les chinois font des DAC incroyables !!!  :D

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#7 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 20 May 2018 à 05:53

Girard, tu peux penser que je suis pessimiste et un peu parano, pourtant ça fait longtemps que j'ai lâché le pot!  :smokespliff:  ^_^

On peut s'obstiner comme ça longtemps mais à mon humble avis, si le monde libre continue à ignorer ce problème et surtout de ne pas en parler nous risquons de le regretter à moins que la population Chinoise elle-même se soulève et se débarrasse du dictateur et sa clique qui les exploitent.

Je suis d'accord qu'il ne devrait pas y avoir de dictateur mais penses-tu un instant que nous avons le pouvoir de changer ça quand les gens ne sont centrés que sur eux-même et que le le taux de participation au vote ne cesse de diminuer. Les gens sont écœurés des politiciens mous qui ne font rien - sauf taxer- et quand il y en a un qui met son poing sur la table, les gens ont peur de perdre leur petit confort. Nos sociétés démocratiques le sont de moins en moins. Les gens se font manipuler par les médias et croient tout ce qui est écrit. Gros titre: «Labeaume demande de taxer les services de vente en ligne...» alors que l'on devrait titrer: «Labeaume demande que les services de vente en ligne taxe le consommateur»...tu vois la différence. Plein de monde autour de moi pense que ce sont les vendeurs qui seront taxés et sont d'accord... mais quand je leurs dit que ce seront eux qui payeront... ils deviennent contre, tout-à-coup. Les médias sont plus dangereux que les gouvernements...

Ce message a été modifié par girard - 20 May 2018 à 06:00 .

Tasmanian

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 20 May 2018 à 08:23

Je suis d'accord qu'il ne devrait pas y avoir de dictateur mais penses-tu un instant que nous avons le pouvoir de changer ça quand les gens ne sont centrés que sur eux-même et que le le taux de participation au vote ne cesse de diminuer. Les gens sont écœurés des politiciens mous qui ne font rien - sauf taxer- et quand il y en a un qui met son poing sur la table, les gens ont peur de perdre leur petit confort. Nos sociétés démocratiques le sont de moins en moins. Les gens se font manipuler par les médias et croient tout ce qui est écrit. Gros titre: «Labeaume demande de taxer les services de vente en ligne...» alors que l'on devrait titrer: «Labeaume demande que les services de vente en ligne taxe le consommateur»...tu vois la différence. Plein de monde autour de moi pense que ce sont les vendeurs qui seront taxés et sont d'accord... mais quand je leurs dit que ce seront eux qui payeront... ils deviennent contre, tout-à-coup. Les médias sont plus dangereux que les gouvernements...

Là, je suis de ton avis pour ce qui est des médias. Les gens se font manipuler quand 90% des médias nous montrent qu'un côté de la médaille alors quand quelqu'un met son poing sur la table on assiste à un concert de protestations et ce quelqu'un se fait traiter de tout les noms.

C'est quand même curieux que la majorité des médias ne rapportent pas qu' Hillary Clinton a donné 20% des réserves d'Uranium des États-Unis à la Russie en échange de... On le sauras probablement un peu plus tard mais en attendant on constate qu'il y a eu plusieurs millions de dollars qui sont entrés dans les coffres de la ''Clinton Foundation''.  Ça c'est de la Russian collusion si c'est confirmé par une enquête!

http://thehill.com/p...-administration

Ce message a été modifié par CAT345 - 20 May 2018 à 08:26 .

#9 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 Messages :

Posté 20 May 2018 à 08:59

En passant, les chinois font des DAC incroyables !!!  :D

Ils chauffent trop. Mon audiogd est mort à cause de cela. Ils devraient mettre un fan à l'intérieur.

#10 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 20 May 2018 à 13:47

J'ai encore mon lecteur cd Shanling. Il est toujours stand by et donne un son magnifiquement suave et rond. Je l'adore ! Il est couplé à un ampli 50 w Haffler, un préampli Proton et deux petites caisses Mite.  Ma tv du sous-sol est ploguée dessus  :D

Tasmanian

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 20 May 2018 à 19:52

Bon, le sujet est viré aux dacs Chinois!  Bonne écoute les gars  :music_harp:

#12 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 22 May 2018 à 15:55

Tout ça pour dire que les chinois changeront l'équilibre de l'économie mondiale. Ça présuppose que la mondialisation prendra de plus en plus de place dans les économies émergentes. Les prix vont baisser, l'accès aux biens sera amélioré mais ceux qui s'entêteront à rester dans des économies fermées ou qui auront une balance commerciales très négatives seront toujours dans le trouble....

Tasmanian

#13 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 22 May 2018 à 19:15

Je ne pense pas que la mondialisation quasi totale de l'économie est la voie de l'avenir car un pays qui dépendrais presque totalement des autres perdrait son indépendance à plus ou moins long terme sans compter les coûts de transport et la pollution planétaire que ça entraîne.  

Payer cher pour un produit de qualité fabriqué localement et qui dure plusieurs années est à mon avis une meilleure solution.

#14 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7551 Messages :

Posté 25 May 2018 à 15:04

Je ne pense pas que la mondialisation quasi totale de l'économie est la voie de l'avenir car un pays qui dépendrais presque totalement des autres perdrait son indépendance à plus ou moins long terme sans compter les coûts de transport et la pollution planétaire que ça entraîne.  

Payer cher pour un produit de qualité fabriqué localement et qui dure plusieurs années est à mon avis une meilleure solution.

Ce que je dis c'est que les économies fermées sont sans issue. La balance des exportation doit être favorable, sinon tu n'as aucun argent neuf, comme la Corée du Nord. Tout pays dépend des autres, surtout le Québec. Un endroit qui travaille à dépendre de plus en plus des autres. Les gauchistes ne veulent pas de mine, pas de gaz pas de pétrole, pas d'exploitation forestière, pas d'agriculture, pas de pêche, pas de société étrangère bref... le Québec croit aux licornes. Nous devenons des parasites au crochet des autres provinces. L'indépendance risque de venir du Canada qui voudront nous sacrer dehors afin d'arrêter de payer pour nous, la province la plus pauvre du pays.

Un produit fabriqué localement...c'est seulement l'assemblage, car on dérive vers la production nulle. D'où viendront les métaux et les plastiques pour fabriquer un produit, sinon de la ...Chine  :lol:

Tasmanian

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 25 May 2018 à 22:22

Ce que je dis c'est que les économies fermées sont sans issue. La balance des exportation doit être favorable, sinon tu n'as aucun argent neuf, comme la Corée du Nord. Tout pays dépend des autres, surtout le Québec. Un endroit qui travaille à dépendre de plus en plus des autres. Les gauchistes ne veulent pas de mine, pas de gaz pas de pétrole, pas d'exploitation forestière, pas d'agriculture, pas de pêche, pas de société étrangère bref... le Québec croit aux licornes. Nous devenons des parasites au crochet des autres provinces. L'indépendance risque de venir du Canada qui voudront nous sacrer dehors afin d'arrêter de payer pour nous, la province la plus pauvre du pays.

Un produit fabriqué localement...c'est seulement l'assemblage, car on dérive vers la production nulle. D'où viendront les métaux et les plastiques pour fabriquer un produit, sinon de la ...Chine  :lol:

Oui, les économies fermées sont sans issue et le Québec devrait exploiter au maximum ses ressources naturelles.

Les Américains ont de quoi s'inquiéter de leur balance commerciale négative de plus de 500 milliards par année car ils ont maintenant une dette par habitant de US $64,000.  Le Québec peut se péter les bretelles car notre dette par habitant est seulement de US $51,000... 

Ça doit être pour ça que Justin emprunte à pelletée afin de rattrapper le taux d'endettement de nos voisins!

Pendant ce temps, la Chine se bidonne!

http://www.iedm.org/...ette-quebecoise

Ce message a été modifié par CAT345 - 25 May 2018 à 22:23 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)