Pour avoir vu de près l'intérieur de la bête, j'ai été renversé de l'attention au moindre détail. Chacune des pièces n'est pas juste là, elles sont aux meilleurs endroits qu'elles puissent être, et dans les meilleures conditions pour opérer. C'est pas juste excellent comme montage, c'est complètement maniaque.
La plus belle réalisation dans l'ensemble est pour moi le préampli NAC S-1. Par exemple, avez vous vu comment fonctionne son système d'ajustement de volume? C'est un échelon à résistances individuelles, doublé d'un autre à ajustement numérique. Les deux sont synchronisés, alors quand vous ajustez le volume, c'est celui numérique que vous entendez jusqu'à ce que vous relâchez le bouton, ensuite ça commute de nouveau sur celui à échelon. On se sauve donc du bruit de tic-tic-tic qu'occasionne normalement ce genre d'ajustement de volume à échelon. Quand je parle d'attention au moindre détail, c'est ça, et c'est un exemple parmi tant d'autres.
Pour moi, le Statement a sa place parmis les plus performantes machines en stéréo conventionnelle disponibles. Ce n'est pas une avenue qui plaira à tous ceux qui peuvent se le permettre à mon avis, mais quelqu'un qui a déjà un gros système de la série 500 en actif avec plus de 12 boites à loger et à brancher. Lui, il va sûrement aimer la simplicité du système Statement.
Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL
Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS