Aller au contenu

Photo

Branchement de colonnes

branchement

5 réponses sur ce sujet

#1 weblapd

weblapd

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Interests:Musique

Posté 01 December 2015 à 18:20

Bonjour

dernièrement j'ai acheter des colonne Paradigm Monitor 11 serie 7 pour ajouter à mon ampli cinéma maison Pionneer svx-1019AH.

Je disposais déjà de deux haut-parleur Mirage 290-ies que j'utilisais comme front. Je dispose aussi d'un Sub Paradigm DSP-3100 v2 et d'une enceinte centralle paradigm CC-190.

Mon dilemme est le suivant.

Je ne dispose pas d'une configuration de salon qui me permettrait d'utiliser mes Mirage comme enceinte SB. Elle sont actuellement branchées dans le surround et installées à côté de mes monitor 11.

Oui j'aime bien écouter des films avec le cinéma maison, mais j'aime encore mieux écouter de la musique. 

Comment devrais-je brancher l'ensemble de mes enceintes de façon à tirer le maximum de qualité du son autant en cinéma et en musique?

Devrais-je ou non utiliser la méthode bi-wirering?

Merci de vos conseils

Fichier(s) joint(s)

#2 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 916 Messages :

Posté 03 December 2015 à 09:01

Honnêtement, si tu les as mis a coté de tes front, ce n'est pas bon. ça va faire n'importe quoi. Même chose si tu les mets côte à côte les deux comme des fronts (comb filthering, annulation, etc).

Si tu ne peux la placer sur les côtés ou un peu à l'arrière, prend celle que tu aimes le mieux et utilise ton setup en 3.1  ou en 2.1.

KEF LS50 Wireless

#3 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 03 December 2015 à 11:34

Perso j'irais dans le même sens que stratfordguy: branche en 2.1 et range une paire d'enceinte si tu es pour les laisser côtes à côtes.

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4270 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 03 December 2015 à 21:27

Moi aussi je pense pareil...
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#5 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 04 December 2015 à 17:26

Honnêtement, si tu les as mis a coté de tes front, ce n'est pas bon. ça va faire n'importe quoi. Même chose si tu les mets côte à côte les deux comme des fronts (comb filthering, annulation, etc).

Si tu ne peux la placer sur les côtés ou un peu à l'arrière, prend celle que tu aimes le mieux et utilise ton setup en 3.1  ou en 2.1.

Moi aussi je ferais un set-up 2.1 ou 3.1

#6 weblapd

weblapd

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Interests:Musique

Posté 05 December 2015 à 10:04

Merci à tous pour les réponses. 

Je vais suivre votre conseil et attendre que fiston parte pour son condo et la je vais descendre le système au sous-sol qui lui me permettra un bon setup cinéma maison.

Bye

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)