Aller au contenu

Photo

Accessoires nécessaires et utiles à une platine

2 réponses sur ce sujet

#1 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1347 Messages :

Posté 21 August 2016 à 08:27

Bonjour,

J'apprécie de jour en jour cette table Oracle Paris qui m'a été prêtée sachant bien que tôt ou tard, son propriétaire exigera son retour.

Ceci dit, comme je me suis remis à l'achat de vinyles, et qu'un préampli à lampe est en route (Réduction de Bottlehead), l'achat d'une table est dans mes plans d'avenir proche.

Je pense me procurer une Rega RP3 de base.

Mais ce ne sera pas tout; il me faudra des accessoires!

Quels sont les accessoires absolument nécessaires considéreriez-vous, et avez-vous des produits à proposer?

J'ai déjà la petite brosse mais quoi d'autre? 

#2 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 21 August 2016 à 09:49

Salut Pendergast,

Si je peux te donner un conseil,  vas y simple pour mettre l'argent sur de bons vinyles.

Ma partie simple : - Une brosse anti statique ( moi j'ai une CONCEPT )

- Une petite brosse pour nettoyer l'aiguille

Un peu plus : - Un baque '' Spin Clean '" pour laver les vinyles

- Une bonne brosse anti statique Hunt E.D.A. Mark 6

Débile comme moi  :devil:  : - Une machine pour nettoyer les vinyles

- Des linges en microfibre

- Un gun Zerostat pour éliminer la statique après le lavage

- Un produit pour nettoyer l'aiguille '' Last ''

- Une '' Clamp ''

- Des pochettes anti statique MOFI

- Des gants.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson Premiere Ten , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 Messages :

Posté 21 August 2016 à 16:42

Je crois que Kaz a bien résumé. Moi j'utilise une brosse en fibre de carbone générique pour retirer la poussière avant de jouer chaque côté. Pour nettoyer l'aiguille, je sais que ça a l'air bizarre mais une morceau d'effaceur magique non parfumé après chaque disque fait des miracles.

Pour laver les disques plus "crotés" j'utilise groovewasher, mais de mon côté ça ne fait pas de miracles et des fois aussi le bon vieux truc de la colle à bois, qui encore une fois ne fait pas de miracles à date de mon côté. Quand j'aurai du temps libre en dehors de mes nombreux projets, je vais me fabriquer une laveuse à ultrason.

Ce message a été modifié par charlano - 21 August 2016 à 16:43 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)