Aller au contenu

Photo

magazine Son et Image Vol. 5 No. 6

52 réponses sur ce sujet

#1 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 04 July 2004 à 16:04

Bonjour,
Je viens tout juste d’acheter le dernier numéro du magazine Son & image.
En regardant la page couverture j’étais content de voir qu’il y avait un article sur Nad et Psb.

J’aime toujours aller voir la grille d’évaluation et le prix du système. C’est à  ce moment que La moutarde me monte au nez en voyant ceci : :devil:

- Enceinte T45 (avant) $1000, cà¢ble $680
- Enceinte arrière $500, cà¢ble 32.81/m (petit calcul: ça me prend environ 12m chez nous donc 12 x 32.81 =393.72)

Dans la plus part de magasin on recommande de mettre environ 10 % de valeur de notre équipement pour les cà¢bles, on n’est loin du 10 % n’est ce pas.

Et ce n’est pas la première qu’ils font ça. Dans un autre numéro, enceinte System Audio SA 1270 $2550 cà¢ble Nordost Valhalla $12,3999(mais ils sont complément malade). Il me semble avant de mettre $12,399 sur des cà¢bles je les aurait mis plutît sur des H-P.

Mais ou est le sérieux de ce magazine, c’est pas loin de 80% et plus de la valeur des enceintes qui passe pour des cà¢bles. Je trouve ça épouvantable de faire une évaluation avec des produits aussi disparate que ça. Prenne t-ils les consommateurs pour des cons ou quoi :angry: . Il me semble qu’il devrait faire une évaluation de système de son avec des cà¢bles de valeurs appropriés. Je me pose sérieusement la question si je vais racheter ce magazine car il ne donne pas de bon conseil quand on regarde leur grille de comparaison comme ça. J’espère que les consommateurs ne mettront pas autant d’argent dans les cà¢bles. Les cà¢bles sont déjà  un sujet assez contre verser comme ça.

Ceci était ma monté de lait pour aujourd’hui :yeurk:

#2 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 04 July 2004 à 17:55

Lui as-tu dis !

Envoye lui un email a Madame Prin ! Moi cela fais un bout que j'ai flushé son magazine !

The best is this one :wootqav: and *** the rest :lol:

Je suis Dac avec toi , pas d'allure son affaire ont appel ca dé(con)necté de la réalité :blink:

Route 66

#3 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 04 July 2004 à 17:59

Québec Audio the best in ..... (y) :wootqav: :woot:

#4 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 04 July 2004 à 18:28

je suis dac avec route 66 ecrit lui ils pense qu on est tous des cons ou quois :blink: on SAIT COMPTER :devil:

#5 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 04 July 2004 à 20:04

J'ai écrit au magazine à  l'attention de Marie-Christine Prin et je lui est donné l'adresse de cet discussion.

(y)

#6 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 04 July 2004 à 21:13

:lol: Pense-tu vraiment qu'elle va venir voir tes commentaires négatifs sur son magazine :blink:

J'ai en plus pas trop de temps a perdre avec elle et ses set -up de peteux de broue ! Et leurs cà¢bles a 25000$ .Donc moi j'ai tournée la page sur son cahier publictaire (Dimex) et compagnie !

Route 66 :wootqav:

#7 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 05 July 2004 à 06:31

euh peut-etre que c'est tout simplement parce que les testeurs ont ces cables la dans leur systeme de reference?
Je fais juste l'avocat du diable :devil:

#8 speedric

speedric

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 05 July 2004 à 06:41

Non, c'était des nouveaux cà¢bles.
Je cite:
"Le rodage des enceintes et des cà¢bles s'est échelonné sur une périodes de 48 èa 72 heures ....."

(y)

#9 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2004 à 07:45

Le rodage des enceintes et des cà¢bles s'est échelonné sur une périodes de 48 èa 72 heures

Seulement 48 heures de rîdage, on voit tout de suite le manque de sérieux :bah:

#10 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 05 July 2004 à 10:02

Seulement 48 heures de rîdage, on voit tout de suite le manque de sérieux :bah:

oui mais Poiram....un fil ne se rode pas!

:lol: :P

O.K. here we go again!

Ce message a été modifié par Anglofun - 05 July 2004 à 10:11 .

#11 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 July 2004 à 11:41

Un magazine est une vitrine et un outil promotionnel pour les manufacturiers donc l'objectivisme n'est pas leurs mission. Inutile de s'offusquer quand on a compris le principe.

Stereophile is going to start taking ads...we are not considering...taking ads from manufacturers. There is just too intimate a relationship between a product and an advertisement for that product...we are not sure we could really ignore the fact that a devastating report might cost us three mortgage payments...if (...the manufacturer) happens to be a nice guy, it is hard to be as hard on his mistakes...as we should be in order to warn our readers of them." - J. Gordon Holt - Stereophile -(Issue 3-1971, Page 2)

"Magazines---all magazines--exist on the basis of advertising. That's all that counts. Magazines are "sold" simply to have circulation which can then be used to sell advertising at prices commensurate with the circulation. IN FACT most magazines LOSE money on circulation. It doesn't matter since they make their money on advertising." - Michael Fremer of Stereophile (From his Letter of October 29, 2000 - My Underlines)

Ce message a été modifié par tomahack - 05 July 2004 à 11:42 .

#12 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 05 July 2004 à 12:28

tomahack,

Nous savons tous ca ! Va voir les reportages qu'elle fait faire en banc d'essai et regardes les prix :blink:

Le point de non retour , pis a quoi bon , je passe mon tours :lol: J'ai déja dis ma pensé sur ce cahier publicitaire !

Route 66 :wootqav:

#13 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 05 July 2004 à 13:36

Comme tu dis Tomahack, il est vrai que les fabricants et aussi les commerçants se servent des magazines comme outil pour leurs promotions.

Mais ça ne veut pas dire qu'une revue doit être un dépliant publicitaire. La neutralité (objectivité) la qualité, quantité, variété d'information contenue dans une revue est primordial si elle veut rejoindre le maximum de lecteur.

Il y a pas longtemps, j'écoutais les réponses d'un vendeur à  un client qui demandait le nom des meilleures revues américaines, canadiennes et du Québec pour pouvoir s'informer sur les différents produits sur le marcher. Le vendeur a présenté une série de revues qu'il avait en sa possession sauf une que le client remarque et à  la question comment elle est celle-ci, il répond non pas celle-ci, elle a peut d'information et beaucoup de publicité.

Franchement, qui à  les moyens ou la capacité de faire des tests avec des cà¢bles de 12,000 $....nous???? :blink:

Ulzog :music:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#14 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 July 2004 à 14:03

La neutralité (objectivité) la qualité, quantité, variété d'information contenue dans une revue est primordial si elle veut rejoindre le maximum de lecteur.

L'objectivité est bien utopique puisqu'il y a conflis d'intérêt à  la base. Ou est la crédibilité? Impossible alors de comparer directement ou d'écrire des chose qui pourraient nuire aux pouvoyeurs (manufacturiers). Tout le problême est là . J'aimerais mieux acheter mon magazine $20,00 libre de toute publicité et lire un reviewer libre de toute contrainte.

De plus, au contraire, l'objectif de rejoindre le maximum de lecteurs banalise les sujets et dillue le contenue. On a qu'a pensé aux multitudes de revues populaires qui remplissent les stands. En général, la qualité est médiocre.

Heureusement, certaine publication entièrement indépendante existe encore.

#15 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 05 July 2004 à 15:49

Moi je ne crois pas qu'à  cause qu'une revue accepte de la publicité d'un commerçant ou d'un magasin qu'elle soit automatiquement en conflit d'intérêts. (Trop facile comme raisonnement). Je crois à  impartialité des journalistes d'une revue surtout quand ils ne font pas parti du milieu.

De plus, au contraire, l'objectif de rejoindre le maximum de lecteurs banalise les sujets et dillue le contenue.

J'aimerais être certain du sens de ce petit bout de phrase????

Ulzog :music:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#16 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 05 July 2004 à 16:20

Moi je ne crois pas qu'à  cause qu'une revue accepte de la publicité d'un commerçant ou d'un magasin qu'elle soit automatiquement en conflit d'intérêts. (Trop facile comme raisonnement). Je crois à  impartialité des journalistes d'une revue surtout quand ils ne font pas parti du milieu.

Ben voyons! Cet l'évidence même. Les magazine vivent des revenues de publicité. Si un review s'avérait négatif, le magazine perderait automatiquement le client. C'est déjà  arrivé et ils ont vite compris la leçon. Tu penses qu'un journaliste peux écrire ce qu'il veut? La réalité est toute autre.

J'aimerais être certain du sens de ce petit bout de phrase????

Je voulais dire qu'en voulant plaire à  tout le monde, on finit par ne plaire à  personne.

Ce message a été modifié par tomahack - 05 July 2004 à 16:21 .

#17 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 05 July 2004 à 16:54

Je voulais dire qu'en voulant plaire à  tout le monde, on finit par ne plaire à  personne.

Je vous reprends ici.

Trois magazines sont au stand. Deux sont beaux: belle couverture, belle qualité de papier, belle mise en pages, belles polices de caractères, belles photographies. On en élimine déjà  un. Il reste sur le présentoir.

Deux restent entre les mains de l'acheteur potentiel. Il hésite. Puis finalement -- il n'est pas à  15$ près dans son budget --, il achète les deux.

Arrive à  la maison. S'assoit. Prend un bon café, et commence à  lire. Dans un magazine, il est clair que le contenu est fortement biaisé. On ne parle plus d'articles flatteurs pour plaire aux annonceurs. On parle de contenu biaisé, flagrant. Des bêtises également, tant qu'à  en mettre.

L'autre, sans nécessairement dénigrer quoi que ce soit, ou qui que ce soit, offre un contenu intéressant écrit par des chroniqueurs honnêtes. Finalement...

...il plaît! Oui, il plaît. C'est plaisant de le lire. C'est plaisant de le consulter. En plus, il offre aux gars la chance de lire autre chose que Elle Québec chez le dentiste. Je vous jure. Il plaît! (D'ailleurs j'invite tous les dentistes à  s'abonner à  QA&V)

Bon, notre acheteur veut s'abonner à  un magazine. Il lui reste un choix.

Un indice ----------> :wootqav:

à‡a me plaît!

Plogue du jour: La page Rythme et Musique a été mise à  jour pour plaire à  tous nos lecteurs. Plaisant non?

Plaît-il? Mais si, mais si. :music:

Au fond, il est difficile de plaire à  tous. Mais quand on travaille avec honnêteté, on finit par plaire.

#18 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 July 2004 à 18:42

Ben voyons! Cet l'évidence même. Les magazine vivent des revenues de publicité. Si un review s'avérait négatif, le magazine perderait automatiquement le client. C'est déjà  arrivé et ils ont vite compris la leçon. Tu penses qu'un journaliste peux écrire ce qu'il veut? La réalité est toute autre.

tomahack.
Je crois que tu exagères. Ici je te parle aussi du magazine qui t'offre cette tribune qui est le forum, et j'ai pas l'intention de réprendre une discussion que j'ai déjà  faite à  maintes reprises.

Chez Québec Audio & Vidéo nous avons un fonctionnement qui a mon avis est assez equitable tant pour le consommateur que pour le manufacturier.

En plus je lis ce post depuis le commencement et je te dirais que je ne me sens pas concerné par tes commentaires car une chose est sûre concernant QA&V, tu es dans le champ.

Nous avons des journalistes extraordinaires qui sont sous payés comparativement à  d'autres magazines. Crois-tu vraiment qu'ils aimeraient se faire dicter une ligne de conduite?

OUI la pub fait vivre le magazine, mais mon cher tomahack il y a toujours une manière, méthode, ou une façon de faire qui nous permet d'avoir une étique proffessionelle très élevée tout en conservant une honneteté inébranlable.

Ce que font les autres magazines quebécois, ça n'est pas à  moi de le juger, c'est à  souhaiter que les lecteurs de ces magazines puissent ouvrir leur esprit et enfin s'abonner au meilleur magazine au Québec.

Franco Moggia éditeur du magazine QA&V

#19 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 05 July 2004 à 18:43

Au fond, il est difficile de plaire à  tous. Mais quand on travaille avec honnêteté, on finit par plair

Je crois la même chose et un journaliste honnête n'acceptera pas qu'on modifie ses textes. Je suis encore plus optimiste que ça, je dirais qu'une entreprise qui se respecte va s'associer à  une revue honnête. (Bon pour le nom)

Ulzog :wootqav:

#20 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 05 July 2004 à 18:54

Woww!!! 3 post aujourd'hui, j'ai des ampoules après les doigts. :lol:

#21 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 06 July 2004 à 07:59

J'aimerais rajouter qu'un autre facteur important est le processus de sélection du matériel mis à  l'essai. Après chaque numéro du magazine, Franco nous sollicite pour une liste d'appareils que nous voudrions tester, et ensuite il se met au téléphone! :P

Donc sur cette liste, je mets des appareils que je crois ont un gros potentiel car je ne recherche pas nécessairement à  déterrer le citron dans une certaine catégorie mais plutît à  trouver la perle rare. Donc je base mes choix sur des lectures ou, comme par exemple, ce que j'ai vu ou entendu au show HES de NY. Comme je dois passer 1 à  2 mois avec l'appareil en question, je préfère évidemment quelque chose qui a de bonnes chances de me plaire.

Comme Baudesign l'a si bien souligné, la valeur d'un magazine est aussi dans le divertissement. Un banc d'essai est une expérience intensément personnelle d'un chroniqueur dans un environnement particulier. C'est un cheminement et c'est ce que j'aime beaucoup lire car parfois (souvent) , je m'y retrouve.

Albator

#22 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 06 July 2004 à 08:51

:wootqav: Bonjour albator, les Francais-aise n'ont pas trop maganè??
Est il vrais a propos de la jocke que un membre de ce forum a fait sur les Francais?? :D

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#23 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 06 July 2004 à 08:57

J'aimerais rajouter qu'un autre facteur important est le processus de sélection du matériel mis à  l'essai. Après chaque numéro du magazine, Franco nous sollicite pour une liste d'appareils que nous voudrions tester, et ensuite il se met au téléphone! :P

Effectivement, c'est un aspect à  ne pas négliger dans le cas qui concerne QA&V. Les appareils testés ont de fortes chances d'être achetés en raison de leurs qualités.

Ce qui me fait penser, justement, au numéro de Stereophile présentement en kiosque. J'ai déjà  été abonné à  ce magazine. C'était, je me souviens, un magazine imprimé sur du papier très lourd. Le magazine avait, la plupart du temps, environ un centimètre de pages au texte bien condensé avec une police de 7 ou 8 points: des heures de lecture. À ma grande surprise, la semaine passée, je fouinais chez un marchand de journaux, je le vois et le prends. Premier constat: il est léger et mince! Qu'est-ce qui se passe? Et que voit-on en couverture? Un banc d'essai sur l'ampli le plus cher du monde! Y voyez-vous un intérêt? L'ampli le plus cher du monde :blink:

Je crois que QA&V établit très bien, et de mieux en mieux, un lien avec son lectorat. Ce que d'autres magazines, et pas uniquement Stereophile, réussissent moins bien.

#24 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 06 July 2004 à 09:42

Salut zorro!

En fait, j'ai passé plus de temps en Allemagne et les litres de bière bus en écoutant avec passion l'Euro 2004 m'ont un peu magané en effet!

Je ne me rappelle pas de détails de la joke sur les Françaises alors je ne saurais dire.

Albator

#25 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 06 July 2004 à 10:34

Salut,

Le fait de faire parler d'eux est leur publicité.

Si la cie veut être publié dans une revue que les gens croient, il faut que ca soit raisonnablement impartial. Si c'est trop évident que c'est boosté, les gens n'acheteront plus le magasine.

De plus, il est difficile de comparer deux directs compétiteurs dans un même magasin.
Les magasins veulent vendre rapidement et non pas passer 2 semaines pour vendre quelque chose et mêler leur client.

Si le produit X est semblable au Y, probablement qu'il n'aura pas la license du produit Y si il tiens le produit X.

Je pense au produit Linn à  Quèbec, la ligne à  passée d'un magasin à  l'autre car le premier magasin n'en vendait pas suffisamment étant donné qu'il avait un autre produit plus vendeur en même temps.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)