Aller au contenu

Photo

Collegium Vocale Gent

1 ont répondues à ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 13 December 2012 à 00:28

Le soir du 12 décembre j'ai pu assister au concert du célèbre ensemble Collegium Vocale Gent dirigé par le non moins célèbre Philippe Herreweghe. Dans le cadre du Festival Bach 2012, cet ensemble nous interprétait l'Oratorio de Noël au complet avec ses 6 cantates. Au son puissant des tambours et des trompettes, le mariage des instruments anciens avec le choeur et ses solistes était sublime. Une autre représentation est prévue pour le 13 décembre et il reste surement encore quelques bons billets.

Accompagné de ma conjointe et de mon fils, nous étions située complètement à l'arrière de l'orchestre et de son choeur. Cet emplacement inhabituel pour un spectacle symphonique a été une expérience nouvelle et intéressante. La prestation du Collegium Vocale Gent était magnifiée par l'acoustique de la nouvelle Maison Symphonique, si bien que nous n'avons éprouvé aucun manque du côté de la sonorité. Tout au plus cela nous donnait une impression bizzare de voir le chef diriger face à nous alors que les musiciens nous tournaient le dos. Il y avait bien quelques sièges de vides au parterre mais les corbeilles et les mezzanines étaient remplis à leur pleine capacité.

Philippe Herreweghe, chef d'orchestre
Dorothee Mields, soprano
Damien Guillon, alto
Thomas Hobbs, ténor
Peter Kooij, basse

Image IPB

Image IPB

Voici un aperçu de ce que cela donne comme vision une fois assis derrière l'orchestre.
Cette image a été prises avec un cellulaire donc pardonnez-en la qualité. L'orchestre
n'y figure pas car il est défendu de prendre des photos lors du spectacle. Je crois que
Girard aurait aimé assister à ce concert.

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 13 December 2012 à 10:10 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 14 December 2012 à 21:48

Oh moi aussi, mon cher YMD !!

Ce concert m'a titillé pendant des mois ...

J'adore cette ensemble ! :coeur-anime:

DBr

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)