Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

191 réponses sur ce sujet

#76 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 April 2012 à 07:37

Une chance que vous n'ayez pas peur du plywood... je n'aurai pas le temps de sortir mon fusil à peinture cette semaine. Est-ce que je dois apporter un amplificateur pour mon sub passif? Ce que j'ai n'est pas très impressionnant...

C'est quoi l'impédance de ton sub??

Je vais faire les ajouts dans la liste ce matin.

Ce message a été modifié par denbret - 12 April 2012 à 07:38 .

#77 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 12 April 2012 à 09:25

C'est quoi l'impédance de ton sub??

6 ohms. Pas besoin de rien de puissant: il est très efficace, mais prend de la place.
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#78 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 12 April 2012 à 09:35

6 ohms. Pas besoin de rien de puissant: il est très efficace, mais prend de la place.

Tu pourras toujours prendre mon Goldmund Mimesis si tu veux. Il est 80 watts sur 8 ohms et avec des mosfets parallel il ne devrait pas avoir trop de probleme a descendre jusqu'a 3-4 ohms

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#79 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 April 2012 à 11:13

J'ai ajouté le DAC avec sortie tube Aikido de metronome.

Voici la liste temporaire des participants en date du 12 avril. :36:

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone LM3875...peut-être mon DAC chinois avec les LM49720NA et mon préamp ASL

sloop = Préamp à tubes, Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8, Astasia SD

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceintes Tubasson Mark I (nouveaux HP)

fgelinas = Vas essayer d'être là avec un subwoofer à cornet. ( a confirmer).

Daze = Enceintes avec HP Richard Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac)

bacchus = enceintes actif 3 voies, ampli triple T2 (TK2050 Hifimediy)

fab = Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ou Gainclone LM1875

Pendergast =
Amplis monoblocs 10w De-Lite : passe le matin

Pinnocchio = Ampli AMB β24 et si terminé: pré-ampli balancé AMB α10 + JC-80 et mon FetZilla, Goldmund Mimesis avec mosfet parallel sur du beau plywood!

Darvo = Enceintes acoustiques à pavillons 'PWET-PWET', ampli classe D Sure. (DAC, Ordinateur, sub, pré-ampli)

metronome = DAC DIY CS4398 avec sortie audio à tube 'Aikido'

Liste des équipements (autres):

denbret
= Pré-ampli Conrad Johnson PV5 tweaké.

bacchus =
Rideaux pour isoler.

YMD = Lecteur CD Exposure 3010s

Darvo = Machine expresso DIY (faite le café vous-même) ;-)

sloop = Lecteur CD Arcam

Il reste de la place, on veut voir vos réalisations DIY, aussi c'est ouvert à tous les visiteurs!

:music_keyboard: :music_piano: :discuss_gathering: :eureka: :Smiley-IPB-450:

#80 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 April 2012 à 11:30

Image IPB

#81 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 12 April 2012 à 11:31

Vous pouvez enlever mon FetZilla de la liste... Il me faudrait deux transfos de 25Vac 160VA ch et je n'ai pas le cash pour ca maintenant... Trop de projets a finaliser...

J'aurais bien aime l'apporter mais ce sera pour une autre fois. Au pire, si des gens veulent l'entendre, ils pourront venir chez moi un des ces quarts

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#82 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 April 2012 à 14:03

Ok je vais enlever ton FetZilla à la prochaine mise à jour de la liste.

#83 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 12 April 2012 à 18:48

Image IPB

Merci Denbret de penser à moi... :whip2: :face:
Ce qui est......................existe.

#84 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 12 April 2012 à 19:58

Merci Denbret de penser à moi... :whip2: :face:

Regarde à la page 2, tu étais sur la liste...j'avais deux versions de fichier, maintenant juste un...je corrige demain. Je ne t'oublie pas. :Invision-Board-France-557:

#85 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 12 April 2012 à 20:49

Regarde à la page 2, tu étais sur la liste...j'avais deux versions de fichier, maintenant juste un...je corrige demain. Je ne t'oublie pas. :Invision-Board-France-557:

Je n'en doutais pas ;)

#86 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 13 April 2012 à 01:41

À mon idée je ne suis pas le seul à faire du surtemps dans l'atelier de ce temps ci. :Invision-Board-France-557:

J'en suis à faire la finition de mes Hélios sw-8, à mettre mon préampli à tubes dans un boîtier temporaire afin de protégé les tubes. aujourd'hui je commence l'assemblage de mon préampli et en fin de semaine ça devrais être le tour des Hélios.

Tout devrait être prèt à temps :diy:

#87 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 13 April 2012 à 07:27

À mon idée je ne suis pas le seul à faire du surtemps dans l'atelier de ce temps ci. :Invision-Board-France-557:

J'en suis à faire la finition de mes Hélios sw-8, à mettre mon préampli à tubes dans un boîtier temporaire afin de protégé les tubes. aujourd'hui je commence l'assemblage de mon préampli et en fin de semaine ça devrais être le tour des Hélios.

Tout devrait être prèt à temps :diy:

Lâche pas mon sloop tu fais du bon travail à ce que j'ai constaté. (y)

Pour ma part, j'avais un ampli non annoncé presque prêt (en mode tweaking) mais j'ai endommagé un canal :furious: hier en faisant une mauvaise manipulation (travaillant trop tard moi aussi) et je serai absent de la maison toute la semaine prochaine... Donc, il y aura seulement mon P101 modifié à la journée DIY... <_<

#88 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 13 April 2012 à 12:28

Lâche pas mon sloop tu fais du bon travail à ce que j'ai constaté. (y)

Pour ma part, j'avais un ampli non annoncé presque prêt (en mode tweaking) mais j'ai endommagé un canal :furious: hier en faisant une mauvaise manipulation (travaillant trop tard moi aussi) et je serai absent de la maison toute la semaine prochaine... Donc, il y aura seulement mon P101 modifié à la journée DIY... <_<

Apportes tu le Gainclone LM1875?

Hier j'ai fini la planche devant mes Tubasson. Dans la nouvelle version, Mark I, j'ai changé le woofer Dayton RS180 par le SB17, donc il est plus petit, j'avais mis une planche temporaire, je l'ai remplacer par une planche mieux découpé en MDF. Je vous le dis, la finition du caisson du woofer est bien ordinaire, juste un petit vernis, car plus tard je fais la version finale (Mark II) qui vas inclure deux woofers SB17...donc je vais construire un nouveau caisson.

Mais ce n'est pas grave, le but c'est de partager ensemble l'écoute de vos équipements et d'échanger.

Il reste une semaine. :Invision-Board-France-554:

N'oubliez pas de venir en grand nombre, invité vos amis et votre famille...tout le monde est invités.

Image IPB

Ce message a été modifié par denbret - 13 April 2012 à 13:14 .

#89 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 April 2012 à 21:56

Une semaine :diy:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#90 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 13 April 2012 à 22:45

Une semaine :diy:

J'espère que vous avezvrien contre les projets bric-à-brac...? Côté finition, ca laisse...
Facetious Daze

#91 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 13 April 2012 à 23:02

J'espère que vous avezvrien contre les projets bric-à-brac...? Côté finition, ca laisse...

Comme j'ai dit au début de la semaine, no problème.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#92 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 14 April 2012 à 00:08

Il ne reste qu'effectivement qu'une semaine, c'est vite passé. on va souhaiter d'être vigilent pour qu'on ait pas de pépin.

#93 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 14 April 2012 à 00:16

Apportes tu le Gainclone LM1875? ...

Si ça peut intéresser ceux qui ne connaissent pas ce Gainclone.

Aussi je viens de réparer mon nouvel ampli :Invision-Board-France-554: mais je dois attendre à demain pour l'écouter :music_hifi: car ma conjointe zzzzzz...z.z.

Fab

#94 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 15 April 2012 à 16:39

Tu pourras toujours prendre mon Goldmund Mimesis si tu veux. Il est 80 watts sur 8 ohms et avec des mosfets parallel il ne devrait pas avoir trop de probleme a descendre jusqu'a 3-4 ohms

A+
Do

Salut Do

Est-ce cet ampli http://www.diyaudio....tml#post2371250 ?

Si oui, ça promet :Smiley-IPB-252:

Fab

#95 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 15 April 2012 à 16:45

Salut Do

Est-ce cet ampli http://www.diyaudio....tml#post2371250 ?

Si oui, ça promet :Smiley-IPB-252:

Fab

C'est le Goldmund Mimesis 330 a vrai dire. C'est assez similaire comme circuit. Je travail sur le Goldmund Telos 2500 aussi mais celui-ci sera pour une autre fois!

A+
Do
| NTD1

#96 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 15 April 2012 à 22:33

Salut,

Ja'ai passé une partie de cette belle journée dans mon atelier à remonter mes Hélios. Il avait bien fallu que j'enlève les drivers, Xover et les isolents pour faire finition. Elles sont presque prète.

Demain matin je m'attaque à mon préampli à tubes. j'en ai pour environ 4 hrs afin qu'il soit pret lui aussi. :diy:

#97 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 15 April 2012 à 23:36

J'aurai besoin d'un paire de HP pour ma demo de B24 et mon JC-80.

Pour le JC-80 j'aimerais le faire entendre mais avec deux power supply differents. J'aimerais avoir l'opinion des gens... Je suis deja pas mal certain de mon choix mais une deuxieme opinion est toujours bonne! :D

On pourrais brancher differents HP a vrai dire. Ce sera aussi bon pour moi de comparer.

A+
Do
| NTD1

#98 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 15 April 2012 à 23:38

A vrai dire, j'aurai aussi besoin d'une bonne source. Y a-t-il une source digitale en balancé

Merci
Do
| NTD1

#99 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 16 April 2012 à 06:54

Finalement je vais avec mon gars faire inspecter un auto usagé qu'il veut acheter dans la mâtiné. Si tout ce passe bien, je pense peut-être me rendre plus tard pour au moins aller voir. Et si je peut prendre le camion à ma femme, emmener mes SR71 et leur stands.

#100 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 16 April 2012 à 07:01

Finalement je vais avec mon gars faire inspecter un auto usagé qu'il veut acheter dans la mâtiné. Si tout ce passe bien, je pense peut-être me rendre plus tard pour au moins aller voir. Et si je peut prendre le camion à ma femme, emmener mes SR71 et leur stands.

Pas de problème dannyss, viens nous voir, avec ou sans tes SR71.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)