Aller au contenu

Photo

Table tournante Mitsubishi LT-5V Linear Tracking

Table tournante vintage

1 ont répondues à ce sujet

#1 jonathan414

jonathan414

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 25 March 2015 à 12:22

Bonjour,

J'ai récemment d'un oncle à ma blonde une table tournante à rotation verticale Mitsubishi LT-5V récupéré dans le départ d'un vieil homme dans un centre de personnes âgées.

En tentant de faire fonctionner l'appareil, je me suis rendu compte que la courroie du drive belt (plateau) était cassée, j'ai donc commandé la strap sur Internet qui devrait rentrer par la poste d'une journée à l'autre.

Est-ce que certains membres de la communauté ici connaissent un peu cette vieille table tournante, j'ai lu que c'était un modèle très rare et parfois même, très en demande.

Si vous avez des avis d'audiophile à me donner ce serait très apprécié (je ne m'y connais pas du tout).

Je suis de Québec.

http://www.vinylengi...one/lt-5v.shtml

Merci d'avance

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 25 March 2015 à 17:17

Je connais ce tourne-disque pour l'avoir vu dans des publicités mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.  Je crois que lidée derrière ce concept bizarre était l'économie d'espace malgré le fait qu'il défie les principes physiques et la loi de la gravité qui font qu'un tourne-disque sera performant ou pas.

Côté manipulation ça ne doit pas être évident non plus au risque d'échapper le disque ou de recevoir le couvercle sur les mains.  Bref en tant qu'audiophile je ne comprend pas l'utilisation de ce principe de lecture à la verticale mais disons que le Mitsubishi Diatone LT-5V à pu intriguer et attirer plus d'un acheteur à son époque.

iB8R7F.jpg

Ce message a été modifié par Ymd - 25 March 2015 à 17:24 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)