Aller au contenu

Photo

Speakers ou intégré

63 réponses sur ce sujet

#51 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 846 Messages :

Posté 18 January 2018 à 13:05

Le I225 n'est pas concu pour utiliser seulement sa partie amplificatrice.

De plus, tu te retrouves à payer pour une partie pre-amplificatrice dont tu ne te serviras pas. Regarde alors pour un amplificateur de puissance seulement.

Il y a pleins de choix.

Effectivement une autre approche.

Et mettre des Y rca à la sortie du Mira 3 pour alimenter au sub au besoin...

Il a d'ailleurs un beau petit Anthem PV2 à 670$ à vendre... :)

http://www.quebecaud...i-anthem-pva-2/

Ce message a été modifié par yfx - 18 January 2018 à 13:10 .

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RécepteurAV: Marantz SR7011 | Intégré: Hegel H80 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#52 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 Messages :

Posté 18 January 2018 à 16:58

Effectivement une autre approche.

Et mettre des Y rca à la sortie du Mira 3 pour alimenter au sub au besoin...

Il a d'ailleurs un beau petit Anthem PV2 à 670$ à vendre... :)

http://www.quebecaud...i-anthem-pva-2/

Oui, je l'ai vu, je trouvais le 140W/ch à 4 ohms peut-être un peu limite tant qu'à upgrader mon système. Effectivement un ampli de puissance pourrait être une approche très intéressante.

#53 Nitreb

Nitreb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 71 Messages :

Posté 18 January 2018 à 18:11

Une situation très, mais très souvent commune. Les gens achète de bons produits mais qui n'ont pas été conçu pour fonctionner en synergie avec les autres. Je m'explique un haut-parleur qui a 86 db d'efficacité a 4 ohms est considéré comme un haut-parleur peu efficace. À 86 db il demande déjà une bonne alimentation pour produire du son en plus à 4 ohm il faut que l'alimentation de l'ampli puisse suivre. Voici un petit tableau qu'une chaine audiophile à besoin en puissance pour produire des crête de 105 db sans distortion. Ce qui est en réalité ce qu'on entend quand on est devant un orchestre "live".attachicon.gifimage.jpeg

Un exemple tiré du tableau : 89 dB > 200 W

Est-ce qu'il s'agit de 200 W en continu ou de 200 W à un instant donné (puissance dynamique)?

#54 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 86 Messages :

Posté 19 January 2018 à 17:20

Je ne crois pas que personne ici écoute à 105 db en continu car nous serions tous sourd.Le tableau indique le wattage requis pour atteindre des crêtes de 105 db en tenant compte que l'on utilise pas 100% de la puissance de l'amplification et ce n'est que mathémathique basé sur une impédance nominale. Une bookshelf avec un driver de 61/2 ne pourra jamais tolérer la même puissance qu'une grosse colonne et ne pourra jamais produire les basses comme une colonne.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#55 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 693 Messages :

Posté Hier, 12:11

Un exemple tiré du tableau : 89 dB > 200 W
Est-ce qu'il s'agit de 200 W en continu ou de 200 W à un instant donné (puissance dynamique)?

Je comprends aussi que la puissance inclue les deux canaux donc on diviserait par deux pour la puissance par canal. À moins que j’aie mal compris. Bref il Manque un peu de détails dans leurs conditions de tests.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#56 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 Messages :

Posté Hier, 12:33

Je comprends aussi que la puissance inclue les deux canaux donc on diviserait par deux pour la puissance par canal. À moins que j’aie mal compris. Bref il Manque un peu de détails dans leurs conditions de tests.

C'est sûr que la 1ère chose à clarifier, c'est combien de watt par canal j'ai besoin. Je suis allé acheter quelques vinyles hier et à l'écoute j'en ai conclu que pour le Jazz mon Rega fait la job en masse mais pour du Métallica il ne pousse pas assez et le volume à 75% mes HP aime pas ça et je monterais le son encore un peu.

Maintenant, je suis encore indécis sur comment upgrader le tout. Est-ce que mon Mira 3 peut-être un bon préamp pour driver par exemple un ampli Rotel? Est-ce que je serais mieux de regarder pour un intégré plus puissant. Est-ce qu'un coup que je vais assez avoir de puissance mes bookshelfs font faire la job ou il va falloir que je rajoute un sub (chose qui me tente pas trop). C'est drôle mais mon feeling est que je vais devoir tout changer pour pouvoir écouter de la musique qui brasse plus avec un niveau sonore qui me convient...

#57 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 Messages :

Posté Hier, 14:25

J'ai fait le test avec le sub, pas très concluant. Mon sub est pas très adapté mais ça m'a permis de voir que même en rajoutant le sub il manque de volume pour mes bookshelfs. Faudrait que j'essais avec un ampli plus puissant mais je crois que je vais devoir tout changer. Ça allais bien qu'en j'écoutais presque juste du jazz mais là ça marche pas à mon goût. À moins que le drum m'ai fait perdre un peu d'audition.  :whistling:

#58 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2858 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté Hier, 15:41

Quand vous parlez de mieux pousser du Metallica, j'avais justement constaté la sensation de ''il manque un petit quelque chose'' avec mon petit Cambridge Audio en écoutant du Whitesnake.

L'intégré Cambridge faisait de son mieux pour le prix mais disons que j'ai compris que mettre ce genre de musique était un test de taille pour mieux choisir un intégré adapté à mes besoins.

Aujourd'hui, je n'ai pas ce problème sans égard au genre de musique car l'intégré est plus costaud en terme de véracité et de sensation forte en plus d'être bien matché avec les moniteurs.

Personnellement, avec mon système actuel, je n'ai jamais senti le besoin d'ajouter un Sub dans ma petite pièce car mes petits moniteurs font bien leur travail. Je peux me taper une séance de 8 heures de musique sans fatigue auditive. Voilà qui est concluant pour moi. Et je dis bien que ce qui est bon pour moi risque de ne pas l'être pour d'autres. Tout est une question de goût et d'acuité auditive dans le merveilleux monde de l'audio.

À mon avis, apportez votre musique la plus difficile au magasin car seule une écoute sérieuse va vous permettre de régler une fois pour toute votre insatisfaction...  Et surtout faites l'écoute dans une pièce de grandeur comparable à chez vous. Isolez le choix de l'intégré en allant chez un détaillant Dynaudio pour y faire des tests avec ce que vous possédez déjà.

Le fait d'investir dans un intégré de qualité vous ferait sauver de l'argent avec les câbles et vous auriez enfin la musique que vous désirez dans toute sa splendeur ! Une opinion juste comme cela mais c'est vous le boss !

Ce message a été modifié par joc - Hier, 15:58 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#59 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 Messages :

Posté Hier, 16:34

Quand vous parlez de mieux pousser du Metallica, j'avais justement constaté la sensation de ''il manque un petit quelque chose'' avec mon petit Cambridge Audio en écoutant du Whitesnake.

L'intégré Cambridge faisait de son mieux pour le prix mais disons que j'ai compris que mettre ce genre de musique était un test de taille pour mieux choisir un intégré adapté à mes besoins.

Aujourd'hui, je n'ai pas ce problème sans égard au genre de musique car l'intégré est plus costaud en terme de véracité et de sensation forte en plus d'être bien matché avec les moniteurs.

Personnellement, avec mon système actuel, je n'ai jamais senti le besoin d'ajouter un Sub dans ma petite pièce car mes petits moniteurs font bien leur travail. Je peux me taper une séance de 8 heures de musique sans fatigue auditive. Voilà qui est concluant pour moi. Et je dis bien que ce qui est bon pour moi risque de ne pas l'être pour d'autres. Tout est une question de goût et d'acuité auditive dans le merveilleux monde de l'audio.

À mon avis, apportez votre musique la plus difficile au magasin car seule une écoute sérieuse va vous permettre de régler une fois pour toute votre insatisfaction...  Et surtout faites l'écoute dans une pièce de grandeur comparable à chez vous. Isolez le choix de l'intégré en allant chez un détaillant Dynaudio pour y faire des tests avec ce que vous possédez déjà.

Le fait d'investir dans un intégré de qualité vous ferait sauver de l'argent avec les câbles et vous auriez enfin la musique que vous désirez dans toute sa splendeur ! Une opinion juste comme cela mais c'est vous le boss !

Je pense que je vais commencer par me pogner un ampli juste pour voir ce que mes Dynaudio peuvent me donner avec du jus. J'ajusterais le scénario ensuite.

#60 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 846 Messages :

Posté Hier, 17:06

Je pense que je vais commencer par me pogner un ampli juste pour voir ce que mes Dynaudio peuvent me donner avec du jus. J'ajusterais le scénario ensuite.

Bon move !

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RécepteurAV: Marantz SR7011 | Intégré: Hegel H80 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#61 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2858 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté Hier, 18:15

Keep it simple, pour éviter d'acheter n'importe quoi qui finalement ne vous fera rien sauver au contraire ! Vous devez donc passer en mode pratique pour entendre ce qui vous plaira.   

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#62 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 86 Messages :

Posté Hier, 20:17

Avec les dimentions de votre pièce et votre besoin d'écouter à plus fort volume. Et bien moi je me procurerais des haut-parleurs de types colonnes et assez efficace environ 92 ou 93 db avec deux ou trois drivers de basses. Et par la suite il ne manqueras pas grand jus!

Control4

#63 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 86 Messages :

Posté Hier, 20:19

Et en passant le tableau est bien 89db 200 watts pas cannal et c'est calculé à deux hp à 10 pieds.

Control4

#64 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 538 Messages :

Posté Hier, 20:32

Avec les dimentions de votre pièce et votre besoin d'écouter à plus fort volume. Et bien moi je me procurerais des haut-parleurs de types colonnes et assez efficace environ 92 ou 93 db avec deux ou trois drivers de basses. Et par la suite il ne manqueras pas grand jus!

Je comprends ton point mais je suis curieux de savoir ce que ces HP ont dans le ventre. Je vais acheter un ampli usagé alors je ne devrais pas trop perdre si je le revend.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)