Aller au contenu

Photo

Prix de la musique numérique !

Vs Cd

13 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 927 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 22 December 2018 à 12:02

J'essaie d'abandonner l'achat de Cd, mais je m'interroge sur les prix.

Exemple, je veux acheter le dernier album de Greta Van Fleet. En Cd $ 12.99. en download, $ 17.99 <_<

Est-ce que le prix diffère due à la qualité d'échantillonnage Haute définition du download ( 88 Khz / 24 bits ) comparativement au Cd ( 44 Khz / 16 bits ) ? 

Merci Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Altair G1, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 22 December 2018 à 14:20

Salut Kaz, je pense exactement comme vous depuis quelques années déjà mais c'est encore plus vrai aujourd'hui.

Par exemple, j'ai vu plusieurs albums CD à presque 50% plus cher en fichiers HR.

Pour ceux qui aiment le classique, on déniche des coffrets Cds de qualité à prix dérisoires équivalent à 2$ par disque. 

J'en tire comme conclusion que les Cd sont plus abordables que jamais et demeurent pour moi une excellente affaire considérant le peu de différence audible entre les 2 formats. Une fois extrait en Flac, les performances musicales sont au rendez-vous.

J'achète du HR lorsque les albums ne sont pas trop disponibles en magasin. L'album Havana Moon (en HR) de Carlos Santana et le titre Blue de Joni Mitchell (Cd à 10$) sont de bons exemples.

Ma priorité est aux Cd en fonction de la disponibilité. 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2394 Messages :

Posté 22 December 2018 à 17:15

Salut Kaz,

Je suis du même avis que joc et pour la différence audible il vaut mieux acheter le CD si il est moins cher. De plus, tu disposes d'une copie physique si il arrivait un malheur à l'ordi ou au nas.

#4 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 927 Messages :

Posté 22 December 2018 à 20:43

Merci de vos réponses, vous confirmez ma pensée.

Mais pour quelle raison est ce si couteux ? $ 18.00 pour un Cd, je comprend touts les intervenants entre la production et le moment ou je sors du magasin .

Mais pour l'achat en streaming, $ 18.00, les intervenants virtuels sont aussi voleur que les banques avec leurs  #%?((&$%#  frais de transactions.

Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 22 December 2018 à 20:43 .

Altair G1, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2394 Messages :

Posté 22 December 2018 à 21:40

Merci de vos réponses, vous confirmez ma pensée.

Mais pour quelle raison est ce si couteux ? $ 18.00 pour un Cd, je comprend touts les intervenants entre la production et le moment ou je sors du magasin .

Mais pour l'achat en streaming, $ 18.00, les intervenants virtuels sont aussi voleur que les banques avec leurs  #%?((&$%#  frais de transactions.

Kaz

Tu as tout compris!  B)

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 927 Messages :

Posté 23 December 2018 à 00:37

(y)

#7 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :

Posté 24 December 2018 à 16:38

Et après tout, je ne sais si vous êtes comme moi mais rien ne vaut une visite chez un disquaire: on scanne ses rayons tout en écoutant de la musique,  on risque aussi de dénicher des belles découvertes proposées par les hauts-parleurs en plus de jaser à l'occasion avec le disquaire !  Que dire de plus. :)

Les sites de musique numérique ne risquent pas de procurer autant de plaisir sauf un usage presque immédiat de l'album. 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#8 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 25 December 2018 à 08:36

Je suis encore aux CD et aux vinyles... Aucune envie de me faire c**** avec l'«autre» musique. Obligé d'avoir un ordi dédié et un paquet d'affaires qui peuvent planter à tout moment... L'art de faire compliquer quand ça peut être simple  :lol:

Tasmanian

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2970 Messages :

Posté 25 December 2018 à 15:00

Salut à tous et Joyeux Noël !

Vous savez Girard, on a tous nos préférences et nos griefs concernant les possibilités pour l'écoute musicale. Le mien s'applique à la musique en streaming avec un abonnement. Pour ma part, je ne suis pas enthousisame de payer et ne pas être propriétaire de ma musique à la fin.

Peu importe les formats, l'important est d'aimer s'adonner à écouter notre musique préférée pour du temps libre de grande qualité.

Aujourd'hui, avec un bon p'tit vin rouge, je parcours ma collection dans tous les sens avec tout le bonheur que cela me procure !

Amusons-nous avec nos jouets !

#10 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 26 December 2018 à 11:35

Salut à tous et Joyeux Noël !

Vous savez Girard, on a tous nos préférences et nos griefs concernant les possibilités pour l'écoute musicale. Le mien s'applique à la musique en streaming avec un abonnement. Pour ma part, je ne suis pas enthousisame de payer et ne pas être propriétaire de ma musique à la fin.

Peu importe les formats, l'important est d'aimer s'adonner à écouter notre musique préférée pour du temps libre de grande qualité.

Aujourd'hui, avec un bon p'tit vin rouge, je parcours ma collection dans tous les sens avec tout le bonheur que cela me procure !

Amusons-nous avec nos jouets !

Exactement ce que je dis. Je fais ce qui me convient car je n'aime pas me compliquer la vie et j'attache plus d'importance à l'oeuvre qu'à l'outil de reproduction. Mais ¸ca, c'est seulement moi  (y)

Tasmanian

#11 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1393 Messages :

Posté 27 December 2018 à 11:10

Exactement ce que je dis. Je fais ce qui me convient car je n'aime pas me compliquer la vie et j'attache plus d'importance à l'oeuvre qu'à l'outil de reproduction. Mais ¸ca, c'est seulement moi  (y)

C'est moi aussi. Je suis devenu un acheteur opportuniste: j'achète en fonction de la valeur que le produit a pour moi, d'abord, ensuite, je considère le prix du format. Lorsque j'achète de l'immatériel, c'est surtout pour profiter d'un format portable ou je ne porterai pas trop attention (genre, en courant). Lorsque je suis assis devant ma chaine, c'est pour l'expérience artistique partagée,  et en ce moment, c'est le vinyle (popcorn inclus parfois) qui me procure ce plaisir. Quand je fait jouer un CD, c'est que j'ai du me procurer quelque chose de pas disponible en vinyle, ou encore, parce que ça valait pas la peine de dépenser pour le vinyle. 

Tous les goûts sont dans la culture.  ;o)

#12 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 28 December 2018 à 08:39

C'est moi aussi. Je suis devenu un acheteur opportuniste: j'achète en fonction de la valeur que le produit a pour moi, d'abord, ensuite, je considère le prix du format. Lorsque j'achète de l'immatériel, c'est surtout pour profiter d'un format portable ou je ne porterai pas trop attention (genre, en courant). Lorsque je suis assis devant ma chaine, c'est pour l'expérience artistique partagée,  et en ce moment, c'est le vinyle (popcorn inclus parfois) qui me procure ce plaisir. Quand je fait jouer un CD, c'est que j'ai du me procurer quelque chose de pas disponible en vinyle, ou encore, parce que ça valait pas la peine de dépenser pour le vinyle. 

Tous les goûts sont dans la culture.  ;o)

(y)

Tasmanian

#13 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 15 May 2019 à 21:32

Le truc, c'est d'acheter des fichiers HR et de les partager... J'ai écrit un sujet/post pour un partage des downloads (Voyez Partage de downloads). À nous de détourner ceux qui veulent profiter de nous. Avis à ceux qui, comme moi, veulent respecter les musiciens et leurs produits: je ne partage que ce que j'ai acheté (14 DSD, 23 24bits/192kHz/96 kHz/48kHz).

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#14 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 17 May 2019 à 07:37

Le truc, c'est d'acheter des fichiers HR et de les partager... J'ai écrit un sujet/post pour un partage des downloads (Voyez Partage de downloads). À nous de détourner ceux qui veulent profiter de nous. Avis à ceux qui, comme moi, veulent respecter les musiciens et leurs produits: je ne partage que ce que j'ai acheté (14 DSD, 23 24bits/192kHz/96 kHz/48kHz).

C'est légal ?

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)