Maverik (rebonjour),
Les forums audio n'ont plus la cotte avec les réseaux sociaux. Y a pas plus ou moins de monde qu'il y en avait, c'est juste qu'ils sont ailleurs.
À savoir si c'est une bonne affaire de... diluer les foules en ajoutant des médias, des forums ou d'autres endroits?... éh bien de toute évidence... facilement... tu sais, c'était écrit dans le ciel et les orâcles... et cela depuis très longtemps (faut-il encore le redire)... quoique de graaaaaands génies diplômés en pensent, cela ne favorise pas.
Partir son forum ailleurs et croire que les gens vont suivre... erreur. (après un mois il n'y restera que... que qui?? bein oui, ces foutus crédules, encore eux!)
Tu expliques bien le fond ma pensée d'une certaine façon, Maverik.
Ces blogs... ces pages individuelles... ces vitrines personnelles... tous ces endroits si faciles maintenant, permettent au dernier des imbécile d'étaler ses inepties. N'importe qui peut s'improviser maître. Tout devient légitime, personnel et individuel, et c'est sur ce modus qu'on va devenir big, penses-tu? Voyons.
Les vertus d'un forum d'échanges sont immensément plus saines et louables. Mais ça on le savait. Mais aussi on s'en foutait.
Depuis un bout de temps l'humain s'amuse à se créer des faux besoins pour mieux aller se planter après dans l'oubli (et surtout en silence) avec sa nouvelle bébelle d'la mort. C'est de cela dont je me méfie.
Puis je me méfie de ceux qui crient "au loup".
Aussi de ceux qui parlent de "révolution".
Et finalement de ces déficients qui parlent d'un "ampli de trois mille qui clanche tous les amplis de cinq mille" ou de toute autre discussion d'taverne.
Les gens veulent apprendre. Nouveaux, ils arrivent sur un forum avec une question et parfois tombent malheureusement sur une grand gueule qui leur coupera l'envie de tout échange. L'individualisme ne rend pas l'individuel crédible. Ça le rend juste plus suspect.
On se rappellera que ce que l'un dit n'est jamais rien de plus que l'avis de l'un.
A-t-on besoin d'être un scientifique pour aimer la musique et l'audio? (s'il fallait tous être mécanos pour apprécier les autos...)
Réponse: Pas du tout. Pas plus que d'être mécanicien.
J'en connais des mécanos et ce qu'ils aiment des autos c'est qu'elles soient construites de façon à ce que les points stratégiques d'entretien soient facilement accessibles. Les intérèts ne sont pas du tout les mêmes!...
Moi j'aime mieux rouler. Rien à voir, pas un iota, avec ce que regarde un mécano.
Mécanos et rouleurs sont complémentaires.
Scientifiques et audiophiles sont... euh... voisins de pallier? ...dans la même file à l'épicerie? ...euh... hein? euh... ouf!
Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'un truc peut faire et non ce pourquoi il a été prévu qu'il fasse.
Les données techniques c'est comme une recette de tarte. On a beau me démontrer graphiquement que la quantité de beurre est suffisante si je vomis une crise foie le fait de connaître la recette n'emmènera rien.
La classe D selon moi emmène du nouveau mais rien d'extraordinaire. T'as un p'tit ampli qui ne chauffe pas dont la puissance est étonnante pour la taille et ça, c'est ce que tu racontes pour épater la famille aux fêtes. Après ça, rien.
La classe D c'est de la musique en 2D pour ceux qui aiment. Mais je n'en connais pas.
Maintenant, qu'on m'emmène le graphique d'un technicien qui prouvera qu'un classe D ne joue qu'en 2D.
Maverik, si ça peut te consoler un peu moi je me fous de ce que le médaillé 2015 dira, de ce que l'autoproclamé génie d'l'année dira, de ce qu'un technicien honoré ou un génie du graphique me pondra comme raisons à l'appui de ses découvertes, ce qui compte pour moi c'est le résultat, celui pour lequel je paie. C'est ce que j'ai compris de la clientèle durant toutes ces années. Pour moi la musique ça se passera toujours entre mes oreilles et mon cerveau.
On se fout déjà des crédules. De toute façon c'est eux qui paient leur facture. Et tant mieux si ça fait avancer la science.
Ce qui m'emmène à conclure que je me demande pourquoi y aurait débat sur ce sujet. L'enjeu est assez simple, non?
Sérieux, en audio plus on dépense plus il devient difficile d'évoluer. Rendu là certains n'y voient plus rien.
Les personnes qui n'ont pas les moyens financiers de cette passion diront que ceux qui les ont font simplement erreur. Toujouuuuurs la meme histoire!