Aller au contenu

Photo

Quelle cellule pour ma Technics sl 1200 mk2 ?

9 réponses sur ce sujet

#1 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 08 March 2014 à 09:37

Je veux changer ma cellule phono, j'avais une Shure V15 type 3......mais l'aiguille est finie (bad-lock) !!!!

J'ai changer pour une Shure M91 ED avec aiguille neuve que j'avais.

J'aimerais changer pour autre chose.....voir ORTOFON 2M RED ou BLEU .....Audio-Technica At120...ou autre choix ??

Je ne sait pas lequel irait le mieux ?

#2 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 08 March 2014 à 18:35

Je ne suis pas sur de comprendre, tu as une cellule phono Shure V15 type 3 et l,aiguille est finie ; je me demandais pourquoi ne pas changer l'aiguille ??

#3 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 08 March 2014 à 18:45

???? Pour la Shure V15 type 3 ou trouver des aiguilles original ou de bonne copy ????

la cartouche elle même est tu toujours bonne  malgré son âge ?????

#4 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 08 March 2014 à 18:56

Bien je  pense que la  cartouche phono nes pas le problème mais je ne suis pas sur de cela; et pour trouver les aiguille il faudrait faire une recherche, il y as surement des experts ici pour te conseiller car je ne suis pas sur de ce que j'avance 

Bonne chance

#5 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 08 March 2014 à 19:02

Vrais qu'il y a des copy pour ma cartouche sur le net (eBay) mais tant qua payé peu être pour une (cochonnerie)

j'aimerais mieux en avoir une autre sorte neuve.

#6 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 08 March 2014 à 19:22

.Audio-Technica At120 est un très bon choix mais à quelle prix ?

#7 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 09 March 2014 à 11:43

il y a des copy JICO sur le net pour ma SHURE V15 type 3.....y a tu quel un qui connait????

#8 HovingtoN

HovingtoN

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 211 Messages :

Posté 26 March 2014 à 18:10

JICO font de très bonnes aiguilles, c'est fiable comme marque.

Plusieurs recommande la JICO SAS, mais elle est pas mal plus dispendieuse, mais semblerait que ça amène toute cartouche compatible a rivaliser avec des cartouches beaucoup plus cher lorsqu'une aiguille JICO SAS est utilisée.

Je n'ai par contre pas essayé ça moi même, alors je ne peux confirme, mais c'est pratiquement unanime sur les forums qu'une aiguille SAS est très très performante.

Sinon tu peux y aller plus raisonnable et acheter une Hyper elliptical, plus abordable et offrant une performance intéressante également, quoique moins exceptionnel que la SAS à ce que j'ai pu lire sur le sujet.

J'avais une shure M95ED, mais finalement je voulais un son plus animé, plus vivant, j'avais considéré sous plusieurs recommandations de forumeurs une aiguille JICO, mais finalement j'ai changé de cartouche.

A toi de voir, mais une JICO est un bon choix.

En passant, la cartouche V15 de Shure est très respectée, ça vaut la peine de la sauver si tu aimes le son Shure.

Ce message a été modifié par HovingtoN - 26 March 2014 à 18:11 .

#9 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 01 April 2014 à 20:59

AT440MLA ou mieux mais plus cher AT150MLX

Super bon match avec le bras de la SL1200

Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#10 ppinfo

ppinfo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 25 February 2015 à 21:42

J'ai acheté un NAGOKA MP-110 neuve pour environ 148 tx incl...chez "Musique avant tout" au Saguenay très bon pour le prix.....très bonne sonorité.... bonne basse et aigue toute en détaille et douceur ...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)