Aller au contenu

Photo

Gemme Tanto

5 réponses sur ce sujet

#1 michel2006

michel2006

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 Messages :

Posté 25 March 2018 à 22:54

J'ai vendu mes totem staff , et j'ai un un super prix pour des Gemme Audio Tanto v2

j'ai un ampli intégré nad 356 bee 

je sais tres bien que ce n'est pas le bon ampli pour ces enceintes , et j'aimerais savoir ce que vous me suggérez pour aller avec ?

une piece de 13 pieds par 14 pieds mais en fait c'est plus que 14 car c'est ouvert salon cuisine , mais moi je suis assis a 13 pieds des haut parleur , mais en arriere de moi il y a encore 11 pieds 

mon lecteur est un oppo bdp 93

budget , pour le moment 1000.00$ mais s'il faut que j'attende pour un plus gros achat , j'attendrai , mais peut etre qu'il y de quoi dans l'usager , on sait jamais !

Merci !

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 26 March 2018 à 17:31

Bonjour,

Est-ce que vous avez présentement les enceintes connectées au NAD356?

Si oui, est-ce qu'il y a une amélioration par rapport aux Totem Staff? 

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas un bon ampli pour ces enceintes?

#3 michel2006

michel2006

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 Messages :

Posté 26 March 2018 à 18:34

oui elles sont connectées  , Je ne suis pas un expert , je vais répondre a ce que j'entend , je n'ai pas les termes qu la plus part du monde ont ici :-) 

mais bon .....a comparé a mes staff les basses ne sont carrément autre , plus profonde mais vraiment autre chose , j'aime bien !

je ne manque pas détail non plus , je les ai entendu quand j'ai été les cherché chez la personne , et cette personne avait un ampli a lampe de 15 watts 

le son n'éais pas le meme qu'avec mon Nad du tout , 

donc je me dit oui j'ai 80 watts avec mon Nad mais , si je compare avec mes staff c'étais tres rare que je montais le volume a la moitier , mais avec les Tanto v2 je suis souvent a la moitier , et je ne peut meme pas dire que ca joue fort , c'est correct , mais s'il faut que je tienne mon Nad presque toujours a la moitier , ça ne veut pas dire que je manque de réserve ?

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 26 March 2018 à 19:13

C'est difficile de donner un avis et peut-être que les Tanto v2 sont plus exigeantes que les Staff côté amplification.

Si tu veux essayer d'autres amplis, je te suggère de regarder dans l'usagé pour des marques connues du genre Bryston, Classé Audio, Moon Audio, Naim ou Exposure et autres de ce genre.

Ce qu'il faut pour certaines  enceintes ce sont des amplificateurs avec de bonnes alimentations, c'est à dire avec de gros transformateurs et une bonne réserve de puissance.

#5 michel2006

michel2006

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 Messages :

Posté 26 March 2018 à 20:25

Merci , c'est ce que j'ai penser aussi , le qu'elle au juste je ne sait pas trop , 

comment on fait pour savoir si l'ampli a un gros transfo ?

reserve de puissance , de combien a peu pres ?

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 26 March 2018 à 20:35

Un bon indice c'est le poids de l'amplificateur car le transfo est de loin l'élément le plus lourd. Regarde autour de 30 lbs. et plus.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)