Aller au contenu

Photo

Jolida 1501

16 réponses sur ce sujet

#1 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 18 November 2005 à 05:10

Bonjour,

J'envisage d'acheter un integre Jolida 1501 mais sans pouvoir l'ecouter la ou j'habite. Je recherche un ampli
ayant les qualites suivantes:

- relax a ecouter: son doux sans aucune durete
- equilibre tonal chaleureux
- beaux timbres

Le premier critere est le plus important, il faut que l'ecoute soit vraiment relaxante, aucune rugosite dans le son.
J'ai lu dans un CR que l'aigu du 1501 pouvait etre un peu dur, l'ampli etait utilise avec les tubes d'origine, est ce le cas et cela peut il provenir des tubes ?

Merci pour vos impressions

Ce message a été modifié par Chris - 18 November 2005 à 05:14 .

#2 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 18 November 2005 à 07:32

J'avais écouté le 1501 lorsque je cherchais un intégré et j'avais beaucoup aimé. Pour le prix dans le neuf je crois que c'est très difficile à battre. J'ai finalement acheté un usagé qui est une coche supérieur pour un prix similaire mais bon, c'est un usagé!

Pour la sonorité, de la douzaine d'intégré que j'avais écouté, mes 3 préférés étaient des modèles hybrides comme le 1501 et celui que j'ai acheté. Je n'avais pas trouvé les aigu dur, au contraire. Tu dois t'assurer de connaître la source utilisé quand quelqu'un dit que les aigu sont dur, souvent cà provient tout simplement du lecteur CD ou encore d'un aigu aggressif dans les enceintes. Je ne suis pas un pro audiophile donc prend mes commentaires avec un grain de sel. Je pense que le 1501 est un choix intéressant si tu en as écouté plusieurs et que celui-ci est à ton gout. Si tu ne peux pas l'écouter alors là c'est un risque mais disons que considérant le prix, c'est pas comme si tu achetais un intégré de $3000.

Bon magasinage.

Bonjour,

J'envisage  d'acheter un integre Jolida 1501 mais sans pouvoir l'ecouter la ou j'habite. Je recherche un ampli
ayant les qualites suivantes:

- relax a ecouter: son doux sans aucune durete
  - equilibre tonal chaleureux
  - beaux timbres

Le premier critere est le plus important, il faut que l'ecoute soit vraiment relaxante, aucune rugosite dans le son.
J'ai lu dans un CR que l'aigu du 1501 pouvait etre un peu dur, l'ampli etait utilise avec les tubes d'origine, est ce le cas et cela peut il provenir des tubes ?

Merci pour vos impressions

<{POST_SNAPBACK}>

#3 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 18 November 2005 à 12:21

J'avais écouté le 1501 lorsque je cherchais un intégré et j'avais beaucoup aimé.  Pour le prix dans le neuf je crois que c'est très difficile à battre.  J'ai finalement acheté un usagé qui est une coche supérieur pour un prix similaire mais bon, c'est un usagé! 

Pour la sonorité, de la douzaine d'intégré que j'avais écouté, mes 3 préférés étaient des modèles hybrides comme le 1501 et celui que j'ai acheté.  Je n'avais pas trouvé les aigu dur, au contraire.  Tu dois t'assurer de connaître la source utilisé quand quelqu'un dit que les aigu sont dur, souvent cà provient tout simplement du lecteur CD ou encore d'un aigu aggressif dans les enceintes.  Je ne suis pas un pro audiophile donc prend mes commentaires avec un grain de sel.  Je pense que le 1501 est un choix intéressant si tu en as écouté plusieurs et que celui-ci est à ton gout.  Si tu ne peux pas l'écouter alors là c'est un risque mais disons que considérant le prix, c'est pas comme si tu achetais un intégré de $3000.

Bon magasinage.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour les infos. Effectivement la personne qui m'a parle d'un aigu dur a des bc acoustique (tweeter fostex je crois) et cela peut bien venir de ca.
Te rappelles tu de comment est le 1501 sur le critere de la douceur ? (pas seulement dans l'aigu mais sur tout le spectre). l'ecoute t'avait elle paru relaxante ?
Pour donner une reference, j'ai kora explorer 90 que j'apprecie bien, c'est un peu ce type de son que je recherche mais en un peu mieux que le kora 90 (qui ira dans ma chambre). D'ailleurs, les 2 sont comparables, tube+mosfet.

Ce message a été modifié par Chris - 18 November 2005 à 12:23 .

#4 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 18 November 2005 à 13:38

Ah j'oubliais, je cherche quelque chose qui puisse etre qualifie de rafine et subtil, meme si c'est au detriment d'autres qualites (dynamique, dimension de la scene sonore ..)

#5 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 18 November 2005 à 13:54

Ah j'oubliais, je cherche quelque chose qui puisse etre qualifie de rafine et subtil, meme si c'est au detriment d'autres qualites (dynamique, dimension de la scene sonore ..)

<{POST_SNAPBACK}>

Chris t'es pas sérieux...

#6 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 18 November 2005 à 16:11

Chris t'es pas sérieux...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que j'ai un peu force sur la description..

En fait, j'ai deja entendu des ensembles, en general plutot tout transistor, qui avaient une grande dynamique et une scene sonore impressionnante mais qui etaient, a mon gout, trop rentre dedans, pas assez fin. Je leur prefere un simple integre kora explorer 90 par exemple . Et donc, j'aimerai bien savoir de quel cote se situe le Jolida 1501 ..

Ce message a été modifié par Chris - 18 November 2005 à 16:18 .

#7 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 19 November 2005 à 11:36

Hum, je suis pas très bon avec la définition des termes audiophiles! haha Je ne connais pas non plus ton kora explorer 90.

Moi ce que je fais quand je veux m'acheter une composante audio c'est que je vais chez au moins 3-4 boutiques audio, si je peux j'apporte mes autres composantes (lecteur CD et enceintes) et j'essaie d'écouter plusieurs modèles dans ma catégorie de prix et là je décide celui qui semble m'apporter le plus de plaisir.

Bon, je vais quand même essayer de te donner un peu mes impressions mais il serait de beaucoup préférable que tu te déplace pour aller l'écouter. De ce que je me souvienne le 1501 était assez doux et relaxant pour utiliser tes mots. Par contre, à mon gout et versus les modèles auquels je l'ai comparé, il manquait un peu de rafinement et de détails, la scène sonore était moins précise également. Faut que tu prenne en considération que les modèles avec lesquels j'ai comparé le 1501 sont tous 1.5 à 2 fois plus cher. Celui que j'ai acheté, l'AudioAéro Prima MKII, me donne exactement ce que je cherchais, beaucoup de détails et de rafinement tout en étant pas aggressant ou analytique.

En bout de ligne, selon moi le 1501 est un bon deal si il correspond à ton budget. Si tu recherche pas un intégré pour faire des party, dans le même ordre de prix tu pourrais également regarder du côté d'un modèle pure tube comme le Jolida 102b ou le nouveau Jasmine Serenade. Avec cà la douceur sera difficile à battre et tu pourras ajuster le son avec différent tube.

J'espère que cà t'aidera un peu.

Merci pour les infos. Effectivement la personne qui m'a parle d'un aigu  dur a des bc acoustique (tweeter fostex je crois)  et cela peut bien venir de ca.
Te rappelles tu de comment est le 1501 sur le critere de la douceur ? (pas seulement dans l'aigu mais sur tout le spectre). l'ecoute t'avait elle paru relaxante ?
Pour donner une reference, j'ai kora explorer 90 que j'apprecie bien, c'est un peu ce type de son que je recherche mais en un peu mieux que le kora 90 (qui ira dans ma chambre). D'ailleurs, les 2 sont comparables, tube+mosfet.

<{POST_SNAPBACK}>

#8 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 19 November 2005 à 17:14

Hum, je suis pas très bon avec la définition des termes audiophiles! haha  Je ne connais pas non plus ton kora explorer 90.

Moi ce que je fais quand je veux m'acheter une composante audio c'est que je vais chez au moins 3-4 boutiques audio, si je peux j'apporte mes autres composantes (lecteur CD et enceintes) et j'essaie d'écouter plusieurs modèles dans ma catégorie de prix et là je décide celui qui semble m'apporter le plus de plaisir.

Bon, je vais quand même essayer de te donner un peu mes impressions mais il serait de beaucoup préférable que tu te déplace pour aller l'écouter.  De ce que je me souvienne le 1501 était assez doux et relaxant pour utiliser tes mots.  Par contre, à mon gout et versus les modèles auquels je l'ai comparé, il manquait un peu de rafinement et de détails, la scène sonore était moins précise également.  Faut que tu prenne en considération que les modèles avec lesquels j'ai comparé le 1501 sont tous 1.5 à 2 fois plus cher.  Celui que j'ai acheté, l'AudioAéro Prima MKII, me donne exactement ce que je cherchais, beaucoup de détails et de rafinement tout en étant  pas aggressant ou analytique. 

En bout de ligne, selon moi le 1501 est un bon deal si il correspond à ton budget.  Si tu recherche pas un intégré pour faire des party, dans le même ordre de prix tu pourrais également regarder du côté d'un modèle pure tube comme le Jolida 102b ou le nouveau Jasmine Serenade.  Avec cà la douceur sera difficile à battre et tu pourras ajuster le son avec différent tube. 

J'espère que cà t'aidera un peu.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ces infos, ca m'est bien utile.
Deux dernieres questions, te rappelles tu si les tubes sur le 1501 etaient ceux d'origine ? (cela fait une grosse difference je crois) et quel est l'autre integre dans les 3 que tu appreciais ?

Pour les modeles pure tubes, j'en avais envisage mais je prefere un hybride (grave de meilleure qualite, moins de frais en retubage => on peut laisser l'ampli allume toute la journee etc..)

Ce message a été modifié par Chris - 19 November 2005 à 17:16 .

#9 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 19 November 2005 à 17:53

Le 1501 était stock et dans un hybride cà ne fait pas une différence marqué, j'en ai un et même le vendeur du 1501 me l'avait confirmé. Si tu as un ampli pure tube alors là les tubes de power font une différence plus marqué. Donc ne te fait pas trop d'illusion, tu ne changeras pas beaucoup le 1501 avec des tubes différents.

Le troisième modèle d'hybride que j'ai écouté c'est le Unison Unico. J'ai eu beaucoup de difficulté à choisir entre le Unico et mon AudioAero mais les deux sont à mon gout définitivement supérieur au 1501, et leur prix également!

Pour la basse, ce n'est pas vrai du tout que les hybrides ou pure solid state te donneront des basses de meilleures qualité. C'est une question de modèle, certain modèle à tube sont faible sur les basses, d'autre non.

Bonne chance avec ton magasinage.

Merci pour ces infos, ca m'est bien utile.
Deux dernieres questions, te rappelles tu si les tubes sur le 1501 etaient ceux d'origine ? (cela fait une grosse difference je crois) et quel est l'autre integre dans les 3 que tu appreciais ?
Pour les modeles pure tubes, j'en avais envisage mais je prefere un hybride (grave de meilleure qualite, moins de frais en retubage => on peut laisser l'ampli allume toute la journee etc..)

<{POST_SNAPBACK}>

#10 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 19 November 2005 à 18:00

Chris

De ce que je peux comprendre, tu cherche un son ««sweet»». Pour ça je peux te suggerer un ampli SE de tres peu de watts genre 2. La il serra ««dynamically impaired»» et la masse, le poids, presence et l`impact serront pas la. Parcontre la texture et douceur serront très la. Naturellement tout ceçi va fonctionner sur des hps a haute efficacité...j`ai pas vu c`était quoi tes hps.

mes 2 cents

#11 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 20 November 2005 à 10:22

LoftProjection, merci a nouveau pour ces infos.
Pour les tubes de preampli, sur mon kora explorer, la changement de tube de preampli fait une difference nette, peut etre cela depend des amplis.

Anglofun, mes futures enceintes sont des Mezzo Proteus de Tony Gee (monitor de bonne taille , 2 voies seas, 88 db de rendement), donc ca n'ira pas ce genre d'ampli. De plus l'ampli que je cherche sera allume presque toute la journee donc pour cette raison, je prefere un hybride a cause des frais de retubage.
Par contre, ce type d'ampli, peut etre un jour dans ma chambre. Mais c'est vrai que globalement, j'aime bien le son des hybrides.

A+

#12 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 20 November 2005 à 15:36

Chris, tu as fini par m'intrigué avec ton fameux Kora que je ne connais pas du tout. Après une petit recherche j'ai trouvé quelques reviews. Hum, je suis plus certain du tout que le 1501 est ce que tu recherche. Du moins, si ce que tu veux c'est d'améliorer ton son j'ai bien l'impression que le 1501 et ton Kora ce sera dans la même gamme, peut-être un son un peu différent mais probablement pas mieux overall.

Si ton but est d'améliorer ta qualité sonore alors je te conseille de jeter un sérieux coup d'oeuil au Unison Unico ou encore à mon AudioAero Prima MKII. Je sais que l'AudioAero ne se vend pas à Montréal mais il y a quelques revendeurs sur internet et le distributeur est à Toronto. Pour le Unico, il y a au moins un magasin à Montréal car je l'ai déjà écouté, tu peux également trouver plusieurs magasin internet, le Unico est très populaire avec aux USA, quelques boutiques en font la modification pour obtenir des résultats supposément très surprenant.

Envoi moi un PM si tu veux avoir plus de détails car je ne me permettrai pas de commencer à nommer des boutiques ou site internet ici, ce forum ne tolère pas grand chose lorsqu'on commence à nommer des commerces...

Salut.

Pour les tubes de preampli, sur mon kora explorer, la changement de tube de preampli fait une difference nette, peut etre cela depend des amplis.

#13 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 20 November 2005 à 15:39

Anglofun, mes futures enceintes sont des Mezzo Proteus de Tony Gee (monitor de bonne taille , 2 voies seas, 88 db de rendement), donc  ca n'ira pas ce genre d'ampli. De plus l'ampli que je cherche sera allume presque toute la journee donc pour cette raison, je prefere un hybride a cause des frais de retubage.
Par contre, ce type d'ampli, peut etre un jour dans ma chambre. Mais c'est vrai que globalement, j'aime bien le son des hybrides.
A+

<{POST_SNAPBACK}>

D`accord, la j`ai une meilleure comprehension.

#14 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 20 November 2005 à 16:09

Le 1501 était stock et dans un hybride cà ne fait pas une différence marqué, j'en ai un et même le vendeur du 1501 me l'avait confirmé.  Si tu as un ampli pure tube alors là les tubes de power font une différence plus marqué.  Donc ne te fait pas trop d'illusion, tu ne changeras pas beaucoup le 1501 avec des tubes différents.

<{POST_SNAPBACK}>

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.... nous avons essayé plusieurs tubes dans notre ampli hybride, Pathos New Classic One et la diférence était très perceptible, voire même remarquable selon les tubes.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#15 Chris

Chris

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 20 November 2005 à 17:59

Chris, tu as fini par m'intrigué avec ton fameux Kora que je ne connais pas du tout.  Après une petit recherche j'ai trouvé quelques reviews.  Hum, je suis plus certain du tout que le 1501 est ce que tu recherche.  Du moins, si ce que tu veux c'est d'améliorer ton son j'ai bien l'impression que le 1501 et ton Kora ce sera dans la même gamme, peut-être un son un peu différent mais probablement pas mieux overall. 

Si ton but est d'améliorer ta qualité sonore alors je te conseille de jeter un sérieux coup d'oeuil au Unison Unico ou encore à mon AudioAero Prima MKII.  Je sais que l'AudioAero ne se vend pas à Montréal mais il y a quelques revendeurs sur internet et le distributeur est à Toronto.  Pour le Unico, il y a au moins un magasin à Montréal car je l'ai déjà écouté, tu peux également trouver plusieurs magasin internet, le Unico est très populaire avec aux USA, quelques boutiques en font la modification pour obtenir des résultats supposément très surprenant.

Envoi moi un PM si tu veux avoir plus de détails car je ne me permettrai pas de commencer à nommer des boutiques ou site internet ici, ce forum ne tolère pas grand chose lorsqu'on commence à nommer des commerces...

Salut.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben si justement, j'ai l'impression que le 1501 a quelques avantages techniques, 2 tubes en preampli au lieu d'un sur le kora, 100 w contre 60 et un power supply beaucoup plus important (500VA je crois contre 230 pour le kora..). Egalement, on le trouve pour pas cher sur internet.

L'audio aero m'interesse bien egalement mais le budget est plus important. Ceci dit, j'en ai vu un a 950 E, donc je vais peut etre voir..

Ce message a été modifié par Chris - 20 November 2005 à 18:15 .

#16 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 20 November 2005 à 21:51

Ben si justement, j'ai l'impression que le 1501 a quelques avantages techniques, 2 tubes en preampli au lieu d'un sur le kora, 100 w contre 60 et un power supply beaucoup plus important (500VA je crois contre 230 pour le kora..). Egalement, on le trouve pour pas cher sur internet.

L'audio aero m'interesse bien egalement mais le budget est plus important. Ceci dit, j'en ai vu un a 950 E, donc je vais peut etre voir..

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu te fis au specs pour prendre une décision alors tu n'aimeras pas du tout l'AudioAero. C'est un 50 watt seulement et lui aussi n'a qu'un seul tube dans son préamp, en plus le tube est soudé donc pas de possibilité de le changer. Si je me souviens bien l'Unico non plus n'a pas des specs qui vont te faire saliver.

Moi les specs c'est bien le dernier de mes soucis. J'écoute et je décide si c'est à mon gout.

Laisse moi savoir si tu décide d'acheter un de ces modèles. Je suis curieux de voir comment tu les trouveras versus ton Kora.

#17 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 20 November 2005 à 22:04

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.... nous avons essayé plusieurs tubes dans notre ampli hybride,  Pathos New Classic One et la diférence était très perceptible, voire même remarquable selon les tubes.

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu l'a essayé sur un Pathos alors tu as raison, du moins pour le Pathos. Tout ce que je dis c'est ce que le vendeur m'avait dit sur le 1501. Sur mon AudioAero le tube est soudé donc j'ai jamais joué avec. Par contre sur mon petit ampli full tube Jasmine j'ai changé autant les tubes préamp que les power et c'est avec les tubes power que je voyais le plus de différence c'est pour cà que j'ai mis ce commentaire. Je m'en excuse, je ne suis pas du tout une référence technique.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)