Aller au contenu

Photo

DARED VP-20

17 réponses sur ce sujet

#1 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 11 July 2007 à 20:52

Dernièrement nous nous sommes procurés sur le Marché d'occasion, deux petits monoblocs intégrés avec Power supply séparé soit des Dared VP-20. Voici une photo. Ils sont bin cute :wub:

Lors de l'achat, ils sont munis de deux 6n3 chinois dans la section preamp et deux 7581 dans la section amplification. Pendant l'écoute, nous remarquons que le son est un peu aigu assez pour qu'après un certain temps la fatigue auditive s'installe. :(

C'est certain que les premiers coupables qui me viennent à l'esprit sont les tubes 6N3 chinois, faut dire qu'il peut pas y avoir plus cheap. Bon, on est bon pour des recherches sur le net et les surprises commencent. Pas capable de trouver notre modèle soit le Dared DP-20 Collection Edition Plan 1999 for 2000 Keepsake CA, . En plus lorsqu'on regarde tous les DV-20 ils sont tous munis de 12AX7 et 12AU7 dans la section preamp ????? Vérification s'impose auprès du fabricant, mais pourquoi je ne suis pas surpris, aucune réponse. :angry:

Prenant notre courage a quatre mains :D nous décidons de faire un petit test convaincu que des rectifier 6N3 sont la par erreur. Bon j'ai les tubes déjà en mains et je l'ai installe et je mets le pouvoir <<HHHUUUUUMMMMMMMMMMMM>> et pas d'autre son, pas de musique. :blink: Je remets les 6N3 pas de hummm et ça marche sauf que les hautes te font saigner les tympans.

Question:

Avez-vous déjà vu des VP-20 avec des 6N3?

Avez-vous déjà vu une section preamp avec seulement des rectifier?

Est-ce qu’on peut remplacer des tubes reconnus pour des tubes preamp comme les doubles triodes par une rectifier?

Quels sont vos diagnostiques docteurs?

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  jolie.jpg   104.46 Ko   10 Nombre de téléchargements 

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#2 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 12 July 2007 à 09:47

Je suis pas un expert en tubes (est-ce que je suis un expert en quelque chose?) mais il est fort probablement que les tubes soient les coupables surtout si on a mis des tubes pour rectifier le courant à la place de tubes pour la préamplification. Forcément les caractéristiques sont différentes. Est-ce qu'il y a un transfo de sorti ou c'est directe? Si c'est directe, peut être qu'on pourrait modifier (s'il y a lieu) le condensateur de couplage ou de sortie pour mieux couper les très hautes fréquences. Ce n'est pas typique d'un ampli à tubes le fait d'avoir des hautes agressantes.

Ils jouent peut être mal, mais sont cute en maudit :D
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 July 2007 à 10:06

Moi je suis encore moins expert que vous deux mais sans vouloir retourner le fer dans la plaie Ulzog, tu sais aussi bien que moi qu'acheter de l'usagé sur internet c'est toujours un coup de dé. J'étais déjà sceptique à ce genre d'achat et votre expérience vient juste de renforcir mes craintes. Il faut toujours se méfier de ce qui est trop beau pour être vrai, surtout quand ça vient de la Chine.

C'est vrai qu'ils sont "cutes" et si tu me les prête, je peux te les transformer en lampes de salon. :pfff:

Ce message a été modifié par Ymd - 12 July 2007 à 10:10 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 12 July 2007 à 11:55

C'est vrai qu'ils sont "cutes" et si tu me les prête, je peux te les transformer en lampes de salon. :pfff:

Mais déjà un ampli à lampe ^_^

#5 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 12 July 2007 à 20:31

Mais déjà un ampli à lampe ^_^

Voici à peu près ce qu ça donnerait...

Image IPB

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 12 July 2007 à 22:03

:lol:

#7 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 13 July 2007 à 06:49

Voici à peu près ce qu ça donnerait...

En voici un par contre qui joue vraiment de la musique:
Image IPB
Source: http://www.passdiy.c.../zenlite-p2.htm
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#8 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 13 July 2007 à 07:13

Hi hi,

C'est un 100w/par lampe... :woot:

#9 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 13 July 2007 à 10:23

Salut Frank.

Il s'rait pas mal mieux de se mettre des halogènes, comme ça il baisserait sa consommation d'énergie pis il augmenterait sa puissance. Par contre si il veut un son plus froid, je lui suggère les fluos en spirale qui ne dégagent presque pas de chaleur et l'efficacité est 30% meilleure.

Sans rancune Ulzog...

Ce message a été modifié par Ymd - 13 July 2007 à 10:25 .

#10 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 13 July 2007 à 11:41

Ulzog, ne remplace pas les 6n3 par des 12ax7 ou 12au7, c'est certain que c'est pas compatible. Par contre tu peux remplacer tes 6n3 par des 396a ou plusieurs modèles de 2C51 qui sont très commun, beaucoup mieux et qui se retrouve dans les lecteurs et ampli Shanling. J'ai moi aussi un petit ampli chinois qui utilise des 6n3 et effectivement si tu les change pour des Western Electric we396a tu verras une bonne différence de sonorité, pour le mieux! Le top si tu réussi à en trouver (très dispendieux) c'est des Bendix redbank 6385, j'en ai deux mais il ne sont pas à vendre!!!

Bonne chance et surtout ne jette pas la serviette trop vite. Il y en a plusieurs qui trouve cà bien drole mais il se peut fort bien que tes petits monobloc aient une sonorité du tonnerre considérant le prix aussitôt que tu y auras installer de bons tubes (moi je changerais aussi les tubes d'amplification). A ce moment c'est toi qui pourra rire dans ta barbe.

Bonne chance.

Ce message a été modifié par Loftprojection - 13 July 2007 à 11:41 .

#11 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 13 July 2007 à 23:27

j'en ai deux mais il ne sont pas à vendre!!!

Hehe :chris:
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#12 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 15 July 2007 à 06:46

La 6N3 a un son que je considère comme étant fatiguant et 'bleaché'. La Western Electric 396A a un son beaucoup plus chaud mais certains trouvent que c'est un peu mou dans la basse et un peu éteint dans l'extrême aigu. Le mid est ample.

La National 2C51 n'a pas le mid de la 396A mais est plus définie dans les extrêmes. De plus, elle est peu dispendieuse.

La 5670 peut aussi être utilisée sans problème. Ça se ramasse pour des pinottes.

La Bendix 6385, je n'ai jamais eu la chance de l'entendre. De toute façon $$$.

Les chinois jadis étaient tous partis avec la 6N3 et cie dans leurs montages. Maintenant, peu en font l'utilisation.
[

#13 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 22 July 2007 à 16:53

Bon, je reviens de vacances. Je lis vos commentaires et je vous réponds.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#14 Invité_JazzBeQ_*

Invité_JazzBeQ_*
  • Guests

Posté 22 July 2007 à 18:57

Bonsoir,

Dans le même genre de beauté, j'ai acheté un altec bien cute! qui maintenant ne marche que d'un bord, et selon la rumeur, il y a un synthesis bien cute aussi qui aurrait des troubles de lampes!....

Sans rancunes!

#15 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 23 July 2007 à 19:01

J'ai eu ce message privé de Pinknoise. Voici son opinion et je crois qu'elle doit faire partie du sujet. (y)

PinkNoise

Problèmes Dare, jeudi 12 juillet 2007 à 12:40
Newbie
*Groupe : Membres
Membre n° 2487
Inscrit : 26/10/2006

S'cusez-moi de vous déranger, mais les 6N3 chinoises ont pour équivalent les 396A, les 2C51 ou les 5670. Ce ne sont pas des rectificatrices mais des doubles triodes.

http://www.tubes.ru/...Audio/6n3p.html

Ils sont très recherchés pour les lecteur Shanling CD T-100.

En ce qui concerne le son de vos amplificateurs et la prédominance vers l'aigu, je soupçonne quatre problèmes possibles :

1- Les 6N3 sont finis
2- Les 7581 sont aussi finis. Ils peuvent être remplacés par des 6L6 ou des KT66.
3- Les condos de couplage sont en mauvais états, ils coulent...
4- Le biais est mal ajusté.

Mais il peut y avoir aussi d'autres problèmes du style "mauvais match" (équilibre d'impédance) avec la source ou bien les enceintes acoustiques.

#16 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 25 July 2007 à 15:46

Petite question pour Ulzog.

Avec quel préamplificateur alimentes-tu tes blocs mono? Le problème ne vient peut-être pas totalement de là mais il peut contribuer aussi à la dureté du son.

#17 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 25 July 2007 à 20:42

Ce sont de petits intégrés.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#18 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 27 July 2007 à 07:26

Bonjour moiDeb.

Si j'ai bien compris, vous régléz le volume séparément sur le canal gauche et droit à partir du contrôle de chaque amplificateur intégré. Suis-je dans l'erreur si je conclue que vos deux intégrés travaillent chacun d'un seul canal plutôt qu'en stéréo?. Ou alors se sont des blocs mono avec un contrôle de volume(gain)?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)