Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

191 réponses sur ce sujet

#176 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté 21 April 2012 à 22:27

Une journée mémorable, WOW :d_clap_20: :waytogo: :diy: que de belle présentations.

Un gros merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette magnifique journée.

Depuis que j'assiste à cette journée annuelle, on peut vraiment dire que cette année en est une de haut niveau. Des électroniques et des enceintes qui offrent un rendu sonore exeptionel.

C'est toujours un réel plaisirs de se revoir et aussi de rencontrer les nouveaux adeptes du DIY. Longue vie à la journée DIY...

Un gros merci aussi à notre commenditaire principal le magazine TED. (y)

Pierre

#177 sree

sree

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 22 April 2012 à 06:13

Bonjour à tous, vous avez l air d avoir passés une excellente journée, c est bien dommage que je ne suis pas à côté car je me serait bien joins à vous.
J espère que vous avez pris des photos ?

#178 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 22 April 2012 à 08:01

OUI, des photos!!!!

#179 Simbab

Simbab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 22 April 2012 à 08:32

Bonjour
Je viens de terminer de renommer la cinquantaine de photos afin qu'elles soient associées au bon participant. :Invision-Board-France-554:
Je suis à télécharger les photos sur imageshack.
C'est ma première donc à suivre. :cafe:

A+

#180 Simbab

Simbab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 22 April 2012 à 08:49

Oups!!!!!
Je crois que c’est trop gros comme fichier.
45 photos
159Mo
Je suis arrivé à mon niveau d’incompétence :Invision-Board-France-114:
Besoins d’aide svp :vieux-smiley:

#181 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 22 April 2012 à 09:08

Oups!!!!!
Je crois que c'est trop gros comme fichier.
45 photos
159Mo
Je suis arrivé à mon niveau d'incompétence :Invision-Board-France-114:
Besoins d'aide svp :vieux-smiley:

As-tu redimensioner tes photos à quelques chose aux environ de 1000PX sur le coté long?

#182 Simbab

Simbab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 22 April 2012 à 09:33

As-tu redimensioner tes photos à quelques chose aux environ de 1000PX sur le coté long?

Je n’ai rien modifié.
J’ai des photos de 2717Ko et d’autres jusqu'à 5924Ko toutes en JPEG.
Je suis novice en ce domaine.

Si ont veux des photos aujourd'hui.
Le plus rapide est que j'apporte un dvd des photos a un des memvbres. Je ne voudrais abuser du foreum.
Ou un message personnel pour savoir comme faire pour vous donnez accès a ces photos.
Merci

#183 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 22 April 2012 à 10:18

Bonjour a tous,

J'ai eu quelques questions durant la journée DIY et j'aimerais y répondre, donc voici:

Fab voulais savoir les output Mosfets du b24 : IRFP9140N / IRFP140N. J'ai aussi le schema electronique pour ceux qui veulent faire leur propre PCB. Envoyez moi un PM.

Design des panneaux avant et arriere : J'ai utilisé le logiciel Front Panel Express
Front Panel Express
C'est assez facile d'utilisation. On peut créer presque n'importe quoi. Le logiciel donne un quotation "live" et on peut commander directement.

Pour les modules pre-ampli, voici le "thread" sur DIYaudio. Wolfsin et moi avons travaillé sur le "power train" et des simulations
Simulations JC-80

Le selecteur d'entrée et contrôle de volume R2R de AMB
Contrôle de volume R2R ladder
Selecteur d'entrées
Arduino pour contrôler le tout...

Je sais pas si j'ai oublié quelqu'un, SVP me le laisser savoir!

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#184 Simbab

Simbab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 22 April 2012 à 10:49

Je suis à redimensionner les photos a 72 DPI et largeur 10 pouce comme suggéré
Ici http://forum.quebeca...showtopic=10075

(y)

#185 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 22 April 2012 à 11:32

Moi aussi j'ai pas mal de photos, mais je vais les mettre demain.

L'Idéal que l'on fait habituellement, on pars un nouveau post juste pour les photos. Je vais le faire et mettre toutes les photos à la même place.

Denis.

Ce message a été modifié par denbret - 22 April 2012 à 11:34 .

#186 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 22 April 2012 à 11:36

J'ai crée ce post pour les photos.

#187 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 22 April 2012 à 12:23

Il me semblait que j'oubliais quelque chose...

Beaucoup m'ont demandé quel etait le nom du CD sampler... Je ne me souvenais plus du nom... Bien voilà!

SoundProLab --> Absolute Sampler Test & Demo

Aussi, je voulais ajouter que les Pwet-Pwet m'ont vraiment impressionné! Les cuivres etaient à couper le souffle, voir dresser les poils sur les bras! Les vocaux aussi!

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#188 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 23 April 2012 à 06:52

Merci à tous. Belle journée, beaucoup de talent. Vraiment.
Fouillé un peu sur le site de Geddes (pwet-pwet). Inéressant!
À+
Facetious Daze

#189 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 23 April 2012 à 08:09

***J'avais mis ce message dans la section "Photos DIY 2012", mais comme la discussion est plus animée ici, je l'ai recopié dans cette section. Encore merci à tous pour cette belle journée.

public/style_images/master/snapback.pngdenbret, le dimanche 22avril 2012 à 15:47 , dit :

"Bref les électroniques que l'on n'a entendue hier, sont d'un niveau très avancé..."

Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu la même impression. Par contre, je n'y étais que pour l'après-midi, mais j'ose croire que la qualité était au rendez-vous en avant-midi aussi.

Pour le reste, mon coup de coeur va aux enceintes Pouète-Pouète. Belle intégration du pavillon, très équilibré, sonorité riche, dynamique et détaillée tout en étant musicale. J'ai beaucoup aimé.

Enfin, bravo à tous pour la journée!

Sébastien

#190 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 23 April 2012 à 10:50

***J'avais mis ce message dans la section "Photos DIY 2012", mais comme la discussion est plus animée ici, je l'ai recopié dans cette section. Encore merci à tous pour cette belle journée.

public/style_images/master/snapback.pngdenbret, le dimanche 22avril 2012 à 15:47 , dit :

"Bref les électroniques que l'on n'a entendue hier, sont d'un niveau très avancé..."

Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu la même impression. Par contre, je n'y étais que pour l'après-midi, mais j'ose croire que la qualité était au rendez-vous en avant-midi aussi.

Pour le reste, mon coup de coeur va aux enceintes Pouète-Pouète. Belle intégration du pavillon, très équilibré, sonorité riche, dynamique et détaillée tout en étant musicale. J'ai beaucoup aimé.

Enfin, bravo à tous pour la journée!

Sébastien

C'était tout aussi bon dans la matiné, en dehors de l'équipement de Daze et les autres équipements (je vais y revenir), l'amplificateur de Fab (F5-FAB-qui-a-changé-de-nom) branché avec le DAC avec sortie tube Aikido + pré-ampli CJ tube + Astasia, a offert toute une performance....encore bravo Fab et Metronome. Frisson garantie! :waytogo:

Je vais ajouter des photos dans l'autre post 'Photo journée 2012' avec commentaires.

Ce message a été modifié par denbret - 23 April 2012 à 11:13 .

#191 Darvo

Darvo

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 05 May 2012 à 10:56

Comme d'habitude j'ai adoré ma journée DIY. Je suis toujours surpris à quel point vous êtes passionnés ! Merci beaucoup à Denbret et de s'être occupé de l'évènement et un gros merci à Franco de Ted Magazine pour avoir commandité cette évènement.

J'ai beaucoup aimé vos projets, je suis toujours impressionné par les connaissances de ceux qui ont fabriqué ces beaux amplificateurs. Mon coup de coeur fut pour les enceintes de Pierre666. Faire autant avec si peu de moyen WoW ! Et les enceintes de Daze aussi qui c'est nous émouvoir à chaque fois.

Bye

Darvo

#192 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 07 May 2012 à 07:38

Comme d'habitude j'ai adoré ma journée DIY. Je suis toujours surpris à quel point vous êtes passionnés ! Merci beaucoup à Denbret et de s'être occupé de l'évènement et un gros merci à Franco de Ted Magazine pour avoir commandité cette évènement.

J'ai beaucoup aimé vos projets, je suis toujours impressionné par les connaissances de ceux qui ont fabriqué ces beaux amplificateurs. Mon coup de coeur fut pour les enceintes de Pierre666. Faire autant avec si peu de moyen WoW ! Et les enceintes de Daze aussi qui c'est nous émouvoir à chaque fois.

Bye

Darvo

Tant mieux Darvo, je crois que tout le monde ont adorés leur journée DIY.

J'accepte les remerciements, mais il faut remercier en premier Moideb et Ulzog qui ont négociés pour la salle (ainsi que Franco) et l'ont préparés pour que tout soit prêt à nous recevoir. Moi j'ai donné un coup de main.

Denis.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)