Aller au contenu

Photo

Mcintosh C28.....

3 réponses sur ce sujet

#1 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 05 April 2013 à 17:56

Il y a présentement un pré-ampli Mcintosh C28 a vendre a un prix interessant près de chez moi. J'ai envie de l'essayer mais je demandais avant si quelqu'un ici a eu l'occasion d'en avoir déjà eu un...?? ça sonnait bien?

J'attache de l'importance a l'esthétique et le look retro de ce pre-amp je l'aime bien...mais ça date quand même des '70....

votre avis??

cum on feel the noise.

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 05 April 2013 à 20:54

Salut Bruce,

J'ai un C20 et un C26. Le C20 est à tubes. Le C26 est le prédécesseur du tien et lui ressemble.

Un C26 raccordé à un poweramp à tubes ça joue trrès bien! (Je m'en sers pour mes écouteurs)

Très polyvalent comme appareil.

#3 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 05 April 2013 à 21:13

Il y a présentement un pré-ampli Mcintosh C28 a vendre a un prix interessant près de chez moi. J'ai envie de l'essayer mais je demandais avant si quelqu'un ici a eu l'occasion d'en avoir déjà eu un...?? ça sonnait bien?

J'attache de l'importance a l'esthétique et le look retro de ce pre-amp je l'aime bien...mais ça date quand même des '70....

votre avis??

Salut Bruce,

Un ami à moi en a un depuis 2-3 ans environ. Il l'aime beaucoup. De plus, il utilise le phono stage et cela lui sert de préamp pour des mono-blocs en 2A3. Il avait eu un deal du tonnerre: 450$, impeccable. Mais, il ne faut pas se fier qu'aux apparences, car depuis, il est passé deux fois au garage.

Personnellement, j'ai acheté l'année dernière un Audio Research SP-8. La gamme de prix est différente pour cet appareil mythique, mais il vaut tous les dollars investis et le phono est aussi très bien.

C'est à savoir quels sont tes besoins et ce que tu veux que ce préamp amène à ton système.

Sébastien

Sébastien

#4 McIntoshMan

McIntoshMan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 84 Messages :
  • Interests:- Audio et électronique
    - Musique
    - Photographie
    - Télécom IT

Posté 17 April 2013 à 16:45

J'ai possédé un préamplificateur McIntosh C28 de 1979 à 1987 et je l'ai bien aimé.

Évidemment pour sa sonorité d'abord mais aussi pour sa versatilité qui était alors un element crucial p.c.q. je fesais des copies de bandes avec des Reel-toReel, cassette et un equalizer Soundcraftsmen.

En 2003, je me suis contenté et j'ai racheté un préampli McIntosh C45.

Marcel alias McIntoshMan (avec des traces de McIntosh et Nikon dans mon ADN)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)