Aller au contenu

Photo

La maison symphonique

7 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 04 November 2015 à 18:56

Moi et ma douce sommes allés voir un concert à la maison Symphonique récemment (Halloween). C'est le second concert qu'on assiste à cet endroit et encore une fois nous avons trouvé le son fabuleux, même assis sur le côté près de la scène. Cette salle est vraiment belle et chaleureuse et nous avons déjà hâte d'entendre ''Le Sacre du Printemps'' en Mars...  Quelle belle complicité entre Nagano et les musiciens...

Pour ceux qui hésitent, allez-y pour fêter une occasion spéciale ou pour toute autre raison. Vous ne le regretterez pas! (y)

Ce message a été modifié par CAT345 - 04 November 2015 à 18:59 .

#2 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 05 November 2015 à 19:06

C'est un fantasme audiophile pour moi d'éventuellement assister à un concert pour orgue dans cette salle. Les deux derniers Opus de l'OSM chez Analekta en 24/96 m'en donnent déjà un bon aperçu, mais le vivre in the flesh serait le pied! Le roi des instruments qui règne dans une salle aux qualités acoustiques exceptionnelles... J'ai le frisson juste à y penser!!!

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 06 November 2015 à 18:19

Oh que tu vas aimer Stoik. Nous avons eu le privilège d'entendre Toccata de Bach sur cette magnifique orgue et joué par le comte Dracula lui même... De quoi donner des frissons!

#4 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 20 November 2015 à 20:47

"Un récital d'orgue en direct de la Maison symphonique, ça vous dit? Le samedi 21 novembre de 17 h à 18 h, l'organiste en résidence de l'Orchestre symphonique de Montréal, Jean-Willy Kunz, donne un récital au grand orgue Pierre-Béique. ICI Musique le diffusera en direct sur le web! Ne manquez pas l'occasion d'écouter l'opus 3900 du facteur d'orgues Casavant, ses 6489 tuyaux, qui résonnent de mille teintes dans l'acoustique exceptionnelle de la Maison symphonique de Montréal."

http://www.icimusiqu...z-recital-orgue
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 25 November 2015 à 18:15

"Un récital d'orgue en direct de la Maison symphonique, ça vous dit? Le samedi 21 novembre de 17 h à 18 h, l'organiste en résidence de l'Orchestre symphonique de Montréal, Jean-Willy Kunz, donne un récital au grand orgue Pierre-Béique. ICI Musique le diffusera en direct sur le web! Ne manquez pas l'occasion d'écouter l'opus 3900 du facteur d'orgues Casavant, ses 6489 tuyaux, qui résonnent de mille teintes dans l'acoustique exceptionnelle de la Maison symphonique de Montréal."

http://www.icimusiqu...z-recital-orgue

J'étais pas dans le coin samedi...   :irk:  Est-ce que tu l'as écouté? Si oui, comment c'était?  

Ce message a été modifié par CAT345 - 25 November 2015 à 18:16 .

#6 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 November 2015 à 21:25

cordonnier mal chaussé: j'ai pas vraiment fait attention à  l'heure de diffusion , j'ai pris  pour acquis que c'était à 20H, à 20h heure je vais sur le site et je m'aperçois que c'était à 17h...

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#7 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1199 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 11 December 2015 à 08:03

BONJOUR

je vais justement voir le festival TCHAIKOVSKI au commencement de janvier avec ma douce .

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 11 December 2015 à 19:38

BONJOUR

je vais justement voir le festival TCHAIKOVSKI au commencement de janvier avec ma douce .

salut

Je crois que tu vas aimer leboche. C'est un beau cadeau à se faire!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)