Aller au contenu

Photo

Le futur fini le 24/192

28 réponses sur ce sujet

#1 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 June 2014 à 19:19

L’avenir proche qui paraissait incertain pour la musique haute définition semble s’éclairer enfin. Les constructeurs ont une grande volonté d’imposer le format DSD.

Korg, TEAC, Fostex offrent enfin des DAC plus abordables compatibles avec le DSD. Les dernières annonces du CES parlent même de baladeurs DSD.

Qobuz de son côté, fournisseur internet de musique de qualité va connaitre une année décisive en 2014. A terme, Qobuz, HD Tracks et d’autres fournisseurs de musique sur la toile vont prendre une place enviable.

A tel point qu’il est probable de voir le géant Itunes fléchir d’un doigt et proposer de la musique en haute résolution dans un futur pas si loin.

Mais alors que le DSD pointe à peine le bout de son nez, des tentatives de musique HD en streaming sont évoquées. On ne téléchargerait plus la musique mais on la consommerait en Streaming à volonté via abonnement comme on le fait sur Deezer ou Spotify en MP3 aujourd’hui.

Qu’il soit en streaming ou en téléchargement ou sur Blu Ray, la musique HD est là à nos portes. Les constructeurs et grands faiseurs de l’audio visuel ont mit l’accélérateur en 2014. Bientôt le CD sera un lointain
PS audio direct stream fait présentement un malheur sur le web avec son DS
On le compare a un davinsi a $31000.00
Ma prochaine bébelle avec un son dérangeant , troublant, déroutant
Pour l'amour de la musique

#2 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 June 2014 à 08:45

Le DSD 1 bit suffi à faire la job , plus 16,24,
Le PS audio converti tout en 1 bit, et te le renvoie en 3D
Une présence dérangeante, une réalité des musiciens troublante, c'est ce qu'on lit sur tout les forums (forum qui roule a plein) sur le Ps audio

#3 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 24 June 2014 à 11:20

Pas étonnant que le DSD revienne à la mode, puisque Sony qui possède près de la moitié des droits sur le catalogue d'enregistrements mondial est justement un des inventeurs de ce format. Alors bonjour les redevances sur les licences DSD!

Le PCM n'est pas encore mort cependant, loin de là.

Bye. 

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 24 June 2014 à 11:55

Je ne sais pas si le format DSD va se tailler une place mais il faudrait que les studios d'enregistrement commencent par faire les masters au format DSD.  Je ne crois pas qu'ils adopteront ce format demain matin. 

Le digital ça évolue très vite au niveau des convertisseurs d/a et je crois qu'il faut éviter de dépenser une trop grande partie du budget total de la chaîne audio à cet élément. C'était différent avec l'analogique mais les choses ont changées depuis peu.

Ce message a été modifié par CAT345 - 24 June 2014 à 12:15 .

#5 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 June 2014 à 13:09

Il y a environ sais pas je me suis convertie à la musique numérique
J'étais dans les premiers , et aujourd'hui plein de nouveau membres se convertissent tous les jours présentement au numérique.
Et voilà que le DSD arrive
La qualité de son que je parle venant du PS audio DSD , a été ressenti avec des disques bien normal. La plupart des éloges c'est fait avec des disques ordinaires, car il n'y a pas beaucoup de fichiers DSD
Alors imagine des fichiers DsD dans le même appareil. Je peux mourir après avoir entendu ça.
Les testeurs ont écouter de la musique MP3 transformé en DsD par l'appareil, et ils ont été subjugué.
Bravo Si les studio d'enregistrement suivre le DSD, sinon ce n'est pas très grave, c'est la qualité de son que l'appareil nous renvoie
La liste d'attente est environ deux mois, pour recevoir Le update du PS audio.
Alors j'attends impatiemment, et la trentaine de personnes que j'ai discuté qui ont installé le Dsd sont sans regret il ne reviendra pas en arrière.

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 24 June 2014 à 13:32

Il y a environ sais pas je me suis convertie à la musique numérique
J'étais dans les premiers , et aujourd'hui plein de nouveau membres se convertissent tous les jours présentement au numérique.
Et voilà que le DSD arrive
La qualité de son que je parle venant du PS audio DSD , a été ressenti avec des disques bien normal. La plupart des éloges c'est fait avec des disques ordinaires, car il n'y a pas beaucoup de fichiers DSD
Alors imagine des fichiers DsD dans le même appareil. Je peux mourir après avoir entendu ça.
Les testeurs ont écouter de la musique MP3 transformé en DsD par l'appareil, et ils ont été subjugué.
Bravo Si les studio d'enregistrement suivre le DSD, sinon ce n'est pas très grave, c'est la qualité de son que l'appareil nous renvoie
La liste d'attente est environ deux mois, pour recevoir Le update du PS audio.
Alors j'attends impatiemment, et la trentaine de personnes que j'ai discuté qui ont installé le Dsd sont sans regret il ne reviendra pas en arrière.

C'est aussi ce que j'ai ressenti après avoir entendu et le petit dac Hugo!  Je garde mes vinyles surtout par nostalgie et ce "petit quelque chose" de différend mais je ne peux plus penser que l'analogique est supérieur.

Ta patience sera sûrement récompensée  (y)

#7 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 24 June 2014 à 14:18

Eh hum, Capitaine Bonhomme!  :rolleyes:

Un MP3 va générer un stream PCM une fois décompressé, et non pas un stream Delta Sigma. Il faudrait qu'il y ai une reconversion pour devenir du DSD, mais c'est un non sens puisqu'un format lossy comme le MP3 n'utilisera pas les capacités de ce médium.

Ça joue peut-être bien ou mieux, mais ce n'est pas à cause de la conversion ou du médium utilisé. C'est juste un bon DAC, point.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 June 2014 à 14:37

Mettez DSD en DirectStream, vous obtenez DSD. Mettez PCM (comment CD sont enregistrées) dans DirectStream, vous Geta € "DSD. DirectStream convertit toutes les entrées numériques, y compris PCM, à pur DSD 1 bit, dans un chemin élégamment simple. Dans le processus, l'alimentation en PCM devient plus linéaire, moins énervé, et les détails musicaux encore jamais entendu parler sont libérés de tous les enregistrements audio numériques. Des milliards de CD et les téléchargements à haute résolution à travers le monde vont avoir une nouvelle vie, et être sauvés de l'obsolescence. Il ya une notion flottant autour de cercles audio haut de gamme que DSD peut être rien de plus qu'une mode passagère. En fait, nous suggérons le contraire peut être vrai. Décodeurs de musique basés PCM approchent de la fin de leur cycle de vie en faveur d'un format de résonance musicale beaucoup plus, DSD.

DSD est un format de fréquence d'échantillonnage élevée à un peu tout en PCM est un format de fréquence d'échantillonnage plus faible nombre de bits. Taux d'échantillonnage DSD sont 64 fois plus élevés que ceux qui sont utilisés pour créer des CD et la sortie d'un flux DSD peuvent être placés à travers un filtre simple à produire analogique pur prêt à nourrir votre système audio. PCM, d'autre part, peut produire de la bonne musique de sondage, mais à faire, il faut un processus de conversion très complexe et techniquement ardue pour produire quelque chose que vous pouvez jouer sur votre système. Parfois, le chemin le plus simple est le meilleur son d'un. DSD est un codage analogique-comme beaucoup plus et processus de décodage de PCM classique. En fait, la plupart des convertisseurs A / D modernes (utilisés pour faire les enregistrements) sont DSD déjà fondé et que le mouvement se développe. Il ya des millions d'enregistrements sur la base PCM qui seront dans nos bibliothèques pour les années à venir, mais avec l'introduction de DirectStream, vous n'avez plus besoin de les écouter avec un processeur basé PCM.

#9 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 24 June 2014 à 14:56

Mettez DSD en DirectStream, vous obtenez DSD. Mettez PCM (comment CD sont enregistrées) dans DirectStream, vous Geta € "DSD. DirectStream convertit toutes les entrées numériques, y compris PCM, à pur DSD 1 bit, dans un chemin élégamment simple. Dans le processus, l'alimentation en PCM devient plus linéaire, moins énervé, et les détails musicaux encore jamais entendu parler sont libérés de tous les enregistrements audio numériques. Des milliards de CD et les téléchargements à haute résolution à travers le monde vont avoir une nouvelle vie, et être sauvés de l'obsolescence. Il ya une notion flottant autour de cercles audio haut de gamme que DSD peut être rien de plus qu'une mode passagère. En fait, nous suggérons le contraire peut être vrai. Décodeurs de musique basés PCM approchent de la fin de leur cycle de vie en faveur d'un format de résonance musicale beaucoup plus, DSD.

DSD est un format de fréquence d'échantillonnage élevée à un peu tout en PCM est un format de fréquence d'échantillonnage plus faible nombre de bits. Taux d'échantillonnage DSD sont 64 fois plus élevés que ceux qui sont utilisés pour créer des CD et la sortie d'un flux DSD peuvent être placés à travers un filtre simple à produire analogique pur prêt à nourrir votre système audio. PCM, d'autre part, peut produire de la bonne musique de sondage, mais à faire, il faut un processus de conversion très complexe et techniquement ardue pour produire quelque chose que vous pouvez jouer sur votre système. Parfois, le chemin le plus simple est le meilleur son d'un. DSD est un codage analogique-comme beaucoup plus et processus de décodage de PCM classique. En fait, la plupart des convertisseurs A / D modernes (utilisés pour faire les enregistrements) sont DSD déjà fondé et que le mouvement se développe. Il ya des millions d'enregistrements sur la base PCM qui seront dans nos bibliothèques pour les années à venir, mais avec l'introduction de DirectStream, vous n'avez plus besoin de les écouter avec un processeur basé PCM.

Au SSI 2014 Sony offrait une excellente démonstration de conversion DSD.

Ce qui est le plus remarquable c'est la fluidité qui se retrouve créer dans le signal sonore originale...

Finalement 44,000 échantillons et un passage à zéro brutal...a un effet sur le rendu sonore du moins notre cerveau le reconnaît.

Pour Sony c'est une excellente twist qui va leur permettre de re-redistribuer leur catalogue et peut-être aussi de toucher des royautés sur la technologie DSD (le seul moyen qu'il connaisse et maîtrise pour collecter de l'argent...rappelez-vs du Compact Disc)

Il est possible d'enregistrer nativement du DSD mais ce flux n'est pas partique pour faire de l'édition ou du processing, par contre à l'étape finale il est possible de tout remettre en DSD et gagné -la couleur- du DSD.

Ce qui est impressionnant du DSD est la quantité de bruit généré par l'encodage à 1 Bit, il y a littéralement plus de bruit que de signal...avec tout ce bruit le DSD se rapproche de l'analogique....

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#10 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:01

En passant certains manufacturiers de DAC sont vraiment frustrés par l'arrivé du DSD...bien souvent leur meilleur DAC ne supporte pas le DOP (DSD over PCM) et encore moins le re-sampling à DSD.

Rarement l'architecture du DAC permet une mise à jour logiciel permettant le support du DSD.

Au fait tout ça est bien beau...mais de la musique archi-compressé est aussi poche en DSD qu'en PCM...

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:06

C'est souvent ce qui se passe dans les milieux audiophiles et surtout sur les forums. Quand une nouvelle technologie ou un produit révolutionnaire fait son apparition on se perds en conjonctures pour essayer d'expliquer que cette chose peut ou ne peut pas être meilleure que ce qui existe déjà. Nous avons droit à toutes sortes d'hypothèses, de formules mathématiques et références plus ou moins fiables afin de prouver son point de vue.

Le gros problème c'est que dans bien des cas ceux qui mettent en doute ces produits ne les ont jamais écoutés et ils se fient sur les ouï-dires.

Eh.. pour être honnête, j'avoue être moi-même coupable de ce que je reproche aux autres !  :oops: 

Ce message a été modifié par CAT345 - 24 June 2014 à 15:09 .

#12 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:06

PS audio es entrain de révolutionner le monde du DSD. Faut voir sur le web les critiques
DirectStream convertit tout à DSD, même PCM avant de livrer la musique à votre système. Cette approche, combinée à une conception soignée, faible gigue et un chemin de signal simple et direct a l'avantage de découvrir les détails enfouis dans la musique que vous n'avez pas réalisé sont encore là. CD s'animent avec des détails subtils qui n'ont jamais été évident avec votre DAC plus; détails que vous ignoriez l'existence même. CD ressemblent plus haute résolution audio que vous avez jamais imaginé, de combler l'écart entre les plus de haute résolution PCM et DSD copies. Vous n'avez plus besoin d'envisager de remplacer votre bibliothèque de CD actuel, car une fois que vous entendez ce qui est vraiment sur vos disques, vous ne pouvez pas besoin d'envisager de passer à une copie de la résolution plus élevée à tous. Oui, il est si évident et significatif.

#13 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:20

Magog, est-ce que tu as aussi essayé le Sony HAP-Z1ES?  Il converti tout en DSP également.

#14 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:21

Malheureusement je n'ai pas entendu le PS Audio...mais je réitère que la démonstration de Sony était très convaincante, j'y suit retourné trois fois et la dernière fois j'ai pris le contrôle de l'ampli :-)....

Idéalement le DSD va permettre le développement de filtres qui devraient avoir un effet positif sur le rendu sonore.

Effectivement écouter sa collection actuelle avec une meilleure qualité c'est un must...c'est que j'ai avec le lecteur Emotion...

C'est génial de ré-écouter des enregistrements qui semblaient banales et qui finalement sonne bien...

En passant c'est Andres Koch (ex Sony, Studer) qui a re-parti le bal du DSD dans le Hi-Fi en convaincant certains manufacturiers à supporter le DoP.

http://www.playbackd...y-andreas-koch/

#15 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:26

Magog, est-ce que tu as aussi essayé le Sony HAP-Z1ES?  Il converti tout en DSP également.

Non
Mais j'ai lu beaucoup. Le Sony es d'après les blogeurs un entrée de game, pas trop cher pour faire la job. Même si ce sont les inventeurs.
Le PS audio sur trois forum différent on le compare a des machine de 20, a 30,000.$
Alors je reste avec ce DAC que j'appelle encore sur le forum de Québec audio le DAC mal connu.

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:35

Non
Mais j'ai lu beaucoup. Le Sony es d'après les blogeurs un entrée de game, pas trop cher pour faire la job. Même si ce sont les inventeurs.
Le PS audio sur trois forum différent on le compare a des machine de 20, a 30,000.$
Alors je reste avec ce DAC que j'appelle encore sur le forum de Québec audio le DAC mal connu.

Nul doute que ce soit une bonne machine car il n'y a pas de fumée sans feu mais calvince, c'est quasiment le prix d'un godet de 2 verges!

excavator_buckets_zps55913e70.jpg

Ce message a été modifié par CAT345 - 24 June 2014 à 15:36 .

#17 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 June 2014 à 15:41

Nul doute que ce soit une bonne machine car il n'y a pas de fumée sans feu mais calvince, c'est quasiment le prix d'un godet de 2 verges!

excavator_buckets_zps55913e70.jpg

Hi hi hi, tu as raison
Si le frigidaire brise et que ça coûte 350.00$ de réparation c'est très très très grave , mais un bout de file a $$$$ Ben c'est OK
Bébelle d'homme et la WAF ne le sait pas car .......... Mais dans le fond elle le sait très bien, elle le savent tous.

#18 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :

Posté 24 June 2014 à 16:05

Non

C'est clair que le DAC Sony laisse la place à l’amélioration (d'ou les filtres et la section analogique) mais le bénéfice du ré-échantillonnage en DSD est facilement identifiable.

Pour ce qui est de la technologie DSD idéalement c'est une fraction du prix du PCM...donc les DAC devraient être plus abordables...J'aime bien l'approche modulaire du PS Audio, on attends la version qui supportera la norme AES67 (Ravenna).

#19 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 24 June 2014 à 16:45

C'est clair que le DAC Sony laisse la place à l’amélioration (d'ou les filtres et la section analogique) mais le bénéfice du ré-échantillonnage en DSD est facilement identifiable.

Pour ce qui est de la technologie DSD idéalement c'est une fraction du prix du PCM...donc les DAC devraient être plus abordables...J'aime bien l'approche modulaire du PS Audio, on attends la version qui supportera la norme AES67 (Ravenna).

Michel, est-ce que tu as essayé le Sony? Je serais curieux d'entendre ça. Il semble posséder une bonne alimentation quand même.

#20 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :

Posté 24 June 2014 à 17:14

Michel, est-ce que tu as essayé le Sony? Je serais curieux d'entendre ça. Il semble posséder une bonne alimentation quand même.

Seulement entendu...au SSI 2014...et compte-tenu du prix c'est très intéressant.

Sony Canada a l'air plutot mal organisé pour ce qui est du pret d'équipement...du moins les réponses à mes question étaient évasives et j'ai du expliquer au gars de Sony la technique et l'historique du DSD...il suivait un script...pour la démo.

Je suis convaincu qu'il y a place à l'amélioration surtout au niveau du filtre de sortie...et rendu-là c'est l'art de l'analogique qui fera son travail...

#21 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 25 June 2014 à 09:01

Dans le fond, le deal c'est que la patente réussit à convertir du PCM à l'entrée pour le passer dans le convertisseur DSD. Alors BOF!

Si vous pouviez entendre ce que j'entend sortir de mon DAC et un simple ripping de CD 44.1Khz à 16 bits tout ce qu'il y a de plus banal, c'est tellement juste WOW!

T'sé, ma machine est capable de faire du 24/192 sur ses entrées S/PDIF et jusqu'à du 32/768 sur une clef USB mais je m'en fout un peu beaucoup maintenant. Si une des raisons pour laquelle je l'avais acheté était en prévision de passer à la musique haute résolution, la raison principale était que j'avais rien trouvé de moins cher qui pouvait me contenter sur la façon dont ça joue. Et 4 ans plus tard, ma raison principale tient toujours.

Alors mon conseil est de ne pas trop vous laisser remplir la tête avec ce qui s'avérera bien souvent une twist de marketing plus qu'autre chose avec le temps. Achetez vos trucs audio avec vos oreilles, point!

Bye.

#22 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :

Posté 25 June 2014 à 09:40

Dans le fond, le deal c'est que la patente réussit à convertir du PCM à l'entrée pour le passer dans le convertisseur DSD. Alors BOF!

Si vous pouviez entendre ce que j'entend sortir de mon DAC et un simple ripping de CD 44.1Khz à 16 bits tout ce qu'il y a de plus banal, c'est tellement juste WOW!

T'sé, ma machine est capable de faire du 24/192 sur ses entrées S/PDIF et jusqu'à du 32/768 sur une clef USB mais je m'en fout un peu beaucoup maintenant. Si une des raisons pour laquelle je l'avais acheté était en prévision de passer à la musique haute résolution, la raison principale était que j'avais rien trouvé de moins cher qui pouvait me contenter sur la façon dont ça joue. Et 4 ans plus tard, ma raison principale tient toujours.

Alors mon conseil est de ne pas trop vous laisser remplir la tête avec ce qui s'avérera bien souvent une twist de marketing plus qu'autre chose avec le temps. Achetez vos trucs audio avec vos oreilles, point!

Bye.

Il faut entendre avant de se prononcer c'est le consensus...mais la différence est facilement audible.

Bien d'accord avec toi qu'il est possible de tirer le maximum du PCM 44.1kHz et beaucoup d'efforts sont mis en place...ca commence à se rapprocher du lecteur Emotion de Merging.

Mais la twist de la conversion au DSD est beaucoup plus facile à réalisée...on verra...mais le marketing est souvent plus fort que le coté technique :-)

#23 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 25 June 2014 à 16:11

Bye.

Stoik, je ne saurais être plus en accord quand tu dis achetez vos trucs audio avec vos oreilles. J'ai toujours suivi cette règle mais puisque ce n'est pas possible de tout essayer, l'opinion d'autres personnes recueillies sur les forums, les magazines, commerçants et autres s'avère très utile afin de savoir où se diriger. En fin de compte c'est le consommateur qui a le gros bout du bâton s'il peut tout simplement suivre son instinct et résister aux pressions extérieures !

#24 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :

Posté 25 June 2014 à 16:41

Le point de vue de PS Audio...une présentation par le développeur vraiment hyper...mais très intéressant vers 15 minutes.

Le manufacturier est très généreux de rendre accessible ce type de présentation.

Note: Il y a peu de marketing BS dans cette présentation...bonne écoute...

Ce message a été modifié par michelf - 25 June 2014 à 16:51 .

#25 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :

Posté 25 June 2014 à 18:33

Kosse fait le,doc Mailloux a,un show daudio ... Hahahah

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)