Aller au contenu

Photo

Google lance un OS pour montre intelligente

2 réponses sur ce sujet

#1 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4272 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 18 March 2014 à 19:49

Google a présenté un système d'exploitation basé sur Android qui a été conçu exclusivement pour les montres intelligentes (smartwatches): Android Wear

La démo vidéo est prometteuse bien que ça ne reste qu'une démo. La montre ronde de la vidéo est fabriquée par Motorola et est nommée "360". Elle sera parmi les premiers, avec LG "G", à lancer une montre équipée du nouvel OS.

Le bal des montres intelligentes a déjà commencé avec entre autres Pebble, Sony et Samsung qui utilisent des OS propriétaires mais ils n'ont pas encore eu un grand succès auprès de la critique techno.   On attend aussi la montre intelligente de Apple, qui pour le moment, n'existe que parmi les rumeurs du web.

Porteriez-vous une telle montre?

c1_verge_super_wide.jpg

c2_verge_super_wide.jpg
m3_verge_super_wide.png

lg_verge_super_wide.jpg

Lien vers l'article: http://www.theverge....oid-wear-photos

Ce message a été modifié par Socrate007 - 18 March 2014 à 20:36 .

« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#2 Rotremjr

Rotremjr

Membre actif

• suspend
  • PipPipPipPipPip
  • 1743 Messages :
  • Interests:Photographie, infographie, voyages.

Posté 19 March 2014 à 10:30

Tout comme les lunettes Google, je crois que l'usage de ces technologies connectées auront comme premiers clients des domaines bien particuliers. J'exclue M. Mme tout le monde qui veulent juste frimer avec la dernière bebelle à la mode.

Pour les montres intelligentes ou connectées, je vois surtout une clientèle d'affaire qui gère beaucoup de courriels et texto sans oublier des rappels agenda. Ce type de montre peut également être utile au personnel médical, entre-autre aux médecins et infirmières.

De concert avec cette montre, les lunettes connectées qui peut servir aux même personnes nommées ci-dessus sans oublier les employés liés au commerce de détails (ventes), pour un accès à l'inventaire, dossier client, etc.

Encore là, j'exclue M. Mme tout le monde qui veulent juste frimer avec la dernière bebelle à la mode et surtout juste pour aller dire ou lire des niaiseries sur leur page face de plouc.

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

#3 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4272 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 19 March 2014 à 17:45

Ce que j'aime, c'est que la tendance va dans certains cas vers des montres qui ressemblent à des montres normales, comme la Moto 360.

Personnellement, j'aime bien l'idée de recevoir mes notifications au poignet sans toujours devoir sortir mon téléphone de ma poche.

J'aime les montres et j'aime les gadgets techno... Si les montres proposées deviennent de belles montres qui en plus ont ce côté pratique, je me verrais bien en utiliser une.

On ne me verra pas parler à ma montre en public (tout comme je ne fais pas de commande vocale à mon téléphone en public)...

Je pense qu'il y a moyen de les utiliser sans avoir l'air d'un frimeur. Mais les frimeurs, il y en aura toujours!
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)