Aller au contenu

Photo

JRIVER

10 réponses sur ce sujet

#1 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 February 2014 à 13:07

Information,

Depuis des années j'utilise J River maintenant jriver18

J'ai un disque dur réseau ,

La question, quand je ripe un CD avec Jriver je le dirige vers mon disque externe et le tour es joué, il es dans mon disque dur et dans Jriver

Quand j’achète un fichier de musique, je met le fichier a sa place dans le disque dur et de la, j'ouvre le disque dur, je trouve le fichier et je le glisse dans Jriver, et tout fonctionne.

Je me demandais si il y avait une façon que ça ce fasse automatique, que quand il y a un nouveau fichier sur le disque dur ça aille directement dans Jriver

Il doit y avoir un paramètre dans Jriver.

Alors c'est a titre d'information

Merci

Pour l'amour de la musique

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 06 February 2014 à 13:59

Bonne question car je n'ai pas encore de disque dur externe et je n'ai jamais eu à fouiller pour trouver une solution à cela.  Il y a surement une façon de le faire et probablement qu'en fouillant sur le forum http://yabb.jriver.com/interact/, on peut trouver la réponse à cette question.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 February 2014 à 14:11

Bonne question car je n'ai pas encore de disque dur externe et je n'ai jamais eu à fouiller pour trouver une solution à cela.  Il y a surement une façon de le faire et probablement qu'en fouillant sur le forum http://yabb.jriver.com/interact/, on peut trouver la réponse à cette question.

Merci, je connais bien le forum yabb.

et je n'ai pas trouvé

Merci

#4 Isophon

Isophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 Messages :

Posté 06 February 2014 à 17:32

Information,

Depuis des années j'utilise J River maintenant jriver18

J'ai un disque dur réseau ,

La question, quand je ripe un CD avec Jriver je le dirige vers mon disque externe et le tour es joué, il es dans mon disque dur et dans Jriver

Quand j’achète un fichier de musique, je met le fichier a sa place dans le disque dur et de la, j'ouvre le disque dur, je trouve le fichier et je le glisse dans Jriver, et tout fonctionne.

Je me demandais si il y avait une façon que ça ce fasse automatique, que quand il y a un nouveau fichier sur le disque dur ça aille directement dans Jriver

Il doit y avoir un paramètre dans Jriver.

Alors c'est a titre d'information

Merci

Dans mon cas j'ai plusieurs disque dure externe et tu n'as qu'à indiquer à JRiver ou se situe ton sub directory avec tes fichiers de musique dans ton network et aussitôt que tu en un nouveau fichier il sera automatiquement mise à jour dans JRiver.

J'ai JRiver 19.

A+

Iso

Ce message a été modifié par Isophon - 06 February 2014 à 17:33 .

Life's too short to listen to Class AB, make a sweet sounding Class A amp.

#5 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 February 2014 à 17:57

Dans mon cas j'ai plusieurs disque dure externe et tu n'as qu'à indiquer à JRiver ou se situe ton sub directory avec tes fichiers de musique dans ton network et aussitôt que tu en un nouveau fichier il sera automatiquement mise à jour dans JRiver.

J'ai JRiver 19.

A+
Iso

En plein ça que je veux faire. Wow merci. Mais comme j'ai de la misère avec les termes informatique, si vous pouviez me prendre par la main et me dire le chemin, du début à la fin étape par étape .je suis sur que beaucoup d'autre membre vont apprécier
Ou vous pouvez m'envoyer un message personnel et on se parle. Comme vous voulez
Merci

#6 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 07 February 2014 à 05:40

- Ouvrir JRiver 18

- Cliquer sur "Outils"

- Cliquer sur "options"

- Cliquer sur "Emplacement de" (5e choix)

Maintenant le premier choix offert dans la 1ere rubrique ("Audio") est le lieu actuel de l'audiothèque. On pourrait lire D:\Users\magog\Music\ par exemple. 

Il s'agit de cliquer sur ce choix pour avoir accès au contenu de l'ordi (une fenêtre s'ouvre) et ensuite cliquer sur l'emplacement choisi de la vidéothèque soit le disque externe.

#7 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 February 2014 à 14:42

- Ouvrir JRiver 18

- Cliquer sur "Outils"

- Cliquer sur "options"

- Cliquer sur "Emplacement de" (5e choix)

Maintenant le premier choix offert dans la 1ere rubrique ("Audio") est le lieu actuel de l'audiothèque. On pourrait lire D:\Users\magog\Music\ par exemple. 

Il s'agit de cliquer sur ce choix pour avoir accès au contenu de l'ordi (une fenêtre s'ouvre) et ensuite cliquer sur l'emplacement choisi de la vidéothèque soit le disque externe.

J'ai downloader une version Jriver 18 au bureau pour faire de test et comme vous dite si je dirige sur le bon emplacement tout ce fait tout seul automatiquement. Merveilleux.

Comme je vous ai dit j'ai glisser environ milles albums (fichiers) de musique un par un, de mon disque dur réseau  dans Jriver, J'ai environ 50 playlist de fait.

Ma crainte es que  si je reconfigure l'emplacement comme vous dite (ce qui est la bonne façon) je pense que toute ma bibliothèque  va ce réorganiser, et je vais perde mes plays listes.

Mes jaquettes, il y en a sur mon disque dur, et sur mon disque C, Vais je les perdre? Ou si ça va rien changer.

Qu'en pensé vous.

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 February 2014 à 17:59

J'ai peur que tout mes albums (fichier) qui son déjà dans jriver, soit doubler,

#9 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 February 2014 à 07:24

J'ai peur que tout mes albums (fichier) qui son déjà dans jriver, soit doubler,

A titre d'information
Après avoir fait des test, rien ne changé et tout ce fait automatiquement, sans rien déranger
Merci

#10 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 February 2014 à 13:22

Lorsqu'on créée une playlist on ne fait qu'une liste de titres à jouer... on ne recopie pas les tounes en entier dans ce(tte)s liste(s). 

Quand on va dans JRiver et que l'on voit "emplacement de" comme je le disais, si on parcours cette liste on découvre l'emplacement des jaquettes également. Il faudra donc indiquer le nouvel emplacement aussi si on veut. JRivers fera ce qu'on lui dit.

On ne perd rien, au pire on remettra les emplacements précédents. 

Bien content que ça ait fonctionné Magog. Risquer de tout perdre... avec tout le temps qu'il faut y mettre! 

#11 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 February 2014 à 14:47

Lorsqu'on créée une playlist on ne fait qu'une liste de titres à jouer... on ne recopie pas les tounes en entier dans ce(tte)s liste(s). 

Quand on va dans JRiver et que l'on voit "emplacement de" comme je le disais, si on parcours cette liste on découvre l'emplacement des jaquettes également. Il faudra donc indiquer le nouvel emplacement aussi si on veut. JRivers fera ce qu'on lui dit.
On ne perd rien, au pire on remettra les emplacements précédents. 

Bien content que ça ait fonctionné Magog. Risquer de tout perdre... avec tout le temps qu'il faut y mettre!

Je n'ai rien risquer, j'ai downloader une ancienne version jriver, por faire mes test.
J'aime mieux quand même glisser mes fichiers dans une playlist pour le stagner comme il faut. Car j'ai peur que un album avec artiste variée, jriver me mettre 12 albums différent

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)