Aller au contenu

Photo

J'ai finalement succombééééééé

Moving picture de Rush en HD

4 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 25 July 2015 à 06:44

C'était mon cran d'arrêt pour l'achat de musique HD d'album déjà en CD.

Je m'étais dit si et seulement si Moving Picture devient disponible en musique HD, je plierais. Voila ProStudioMasters  vient de mettre disponible en promo l'album remasterisé en 96 Khz /24 Bit. ( $ 15.99 )

Aussitôt downloadé, aussitôt écouté. Heumm pas évident, très subtile la différence entre la copie CD de Mobil Fidelity Sound Lab et le fichier HD. Je laisse chauffer mes tubes pour un vraie écoute, et je vous revient.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 July 2015 à 08:27

................. Heumm pas évident, très subtile la différence entre la copie CD de Mobil Fidelity Sound Lab et le fichier HD.........

Kaz

Selon moi une différence de mastering sans plus!

Moi j'ai plus d'argent à dépenser dans le HD,je garde ma copie de mobile Fidelity(ma référence).

#3 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 25 July 2015 à 16:51

Avec la nouvelle copie remastérisée 2014 de Led Zeppelin II en 24 bit, même constat: sonorité pas si concluante que cela !

Donc attention avec les rééditions de vieux albums rock ou autres.

Moi je préfère considérer et garder mes $$$$ pour les enregistrements d'albums d'artistes actuels qui en valent plus la peine.

Les enregistrements Fidelio de René Laflamme sont le plus bel exemple...

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#4 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 02 August 2015 à 09:14

J'avoue, il y a une différence.

Un son dégraissé, les sons se prolongent plus longtemps dans le temps.  Comme les cymbales ou les cordes de bass . Beaucoup plus de micros informations ( que je raffole ) au détriment de la chaleur de l'ensemble.

Je ne sais pas si plus on échantillonne, plus on aseptise l'espace entre les instruments, détruisant la chaleur du '' sound stage '' ? Pour un oreille habitué au son chaleureux du vinyle, ce son coupé au couteau vient détruire l'image du band qui évolue devant toi, en rendant l'image plutôt schématique, trop définie.

Pour avoir écouté du HR et DSD chez Magog, cette sensation ne m'est pas apparue. Au contraire, chez lui l'image et le sound stage est INCROYABLE. Vous pouvez toucher aux cymbales. Est-ce le niveau de la chaine et surtout du niveau de sonorisation de la salle d'écoute ?

Je crois que oui. Pour apprécier le HR ou le DSD il faut une très bonne chaine qui évolue dans une salle tunnée a sa hauteur.

Je me suis procuré un deuxième fichier HR, Full moon fever de Tom Petty et j'ai eu la même impression. Je vais continuer a acheter les  fichiers HR des nouveaux albums, mais pour les albums remasterisés, c'est terminé.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2965 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 02 August 2015 à 10:18

Pour avoir écouté du HR et DSD chez Magog, cette sensation ne m'est pas apparue. Au contraire, chez lui l'image et le sound stage est INCROYABLE. Vous pouvez toucher aux cymbales. Est-ce le niveau de la chaine et surtout du niveau de sonorisation de la salle d'écoute ?

Je crois que oui. Pour apprécier le HR ou le DSD il faut une très bonne chaine qui évolue dans une salle tunnée a sa hauteur.

Je me suis procuré un deuxième fichier HR, Full moon fever de Tom Petty et j'ai eu la même impression. Je vais continuer a acheter les  fichiers HR des nouveaux albums, mais pour les albums remasterisés, c'est terminé.

Kaz

Pour la visite chez Magog, vous m'enlevez les mots de la bouche. On focuse sur le détails car à la maison c'est différent bien sûr. On est une grosse côche en dessous mais pas pour être en manque de tout changer. Je reste heureux de retrouver ma salle d'écoute tout en continuant d'apprécier ma sonorité. Ce qu'il me manque, c'est un upgrade d'enceintes pour apporter un plus à l'ensemble qui est très équilibré. Je suis patient et ça va venir afin de pas changer 4 trente sous pour une piastre.

Pour la sensation d'être debout avec les musiciens c'est spécial car je la retrouve avec un ami batteur tout en étant assis à 5 pieds de sa batterie. C'est là que j'ai une base de comparaison entre une chaîne et la réalité. J'y suis allé il y a une semaine et ça confirme toujours ma sensation auditive que me procurait la batterie de mon frère.

Pour les fichiers HR, il nous faut vraiment écouter très souvent pour apprécier les différences. Je préfère y aller avec des enregistrements récents comme des albums Linn Records (il y avait un album gratos il y a pas longtemps à télécharger), Fidelio ou autres et surtout pas des albums remastérisés des ''x ième'' fois pour des raisons mercantiles... Et j'achète toujours mes Cds souvent un 10$ moins cher, je les converti en Flac et ma foi la sonorité est fabuleuse pour le prix. Souvent on a 2 albums Cds pour le prix d'un HR...

Ce message a été modifié par joc - 02 August 2015 à 10:26 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)