Depuis ce AU 6900, J'ai eu pas loin d'une vingtaine d'appareils et différentes paires de haut-parleurs. D'un appareil à l'autre, mes goûts et connaissances ont évolué en grande partie, grâce à internet et des forums audio, comme ce merveilleux Québec Audio. Je trouve les gens d'audio, très généreux dans leurs partages de connaissances. De lecture en lecture, mon idéal c'est clarifié. D'échange en échange, d'achat en achat, j'ai finalement assemblé ma première chaine stéréo à mon goût!
Sansui AU999 (modifié) et TU999, TT Systemdeck IIX, platine cd MHZS 33 (modifié), Celestion Ditton 44 (restauré) et B&W DM100.

Uploaded with ImageShack.us
J'adore mon système. J'ai apporté quelques modifications, surtout à l'amplificateur qui manquait de bass. Voici les trois articles sur lesquelles j'ai basé mes améliorations. Je peux vous dire qu'il y a une différence très claire ,entre, le avant et après.
http://www.audiokarm...ad.php?t=431722
http://www.audiokarm...p/t-466545.html
http://www.audiokarm...ad.php?t=481807
AVERTISSEMENT!
CES MODIFICATIONS NE SONT PAS FACILES À RÉALISER, VOUS DEVEZ AVOIR DE BONNES CONNAISSANCES ET ÊTRE TRÈS MÉTICULEUX, AVANT DE FAIRE CE GENRE DE TRAVAUX.
Je crois que tous les propriétaires de Sansui AU999 devraient prendre note de ces articles et peut-être en parler à leurs techniciens chouchous...
Je vais faire ,référence, quelques fois à d'autres forums. Malheureusement ce sont souvent des forums en anglais. , je prévois le plus souvent, dans mes articles, ce rapportant au 9090 tenter expliquer en mes mots les infos que j'ai prises sur d'autres forums, en prenant soin de vous en informer.
Le plaisir,que l'ont trouvent dans cette passion, est personnelle à chacun. Pour ma part, l'écoute de la musique, la recherche d'infos, l'échange entre passionnés et mon petit atelier d'électronique du dimanche. Sont toutes des moments ou je relax et que je suis de bonne humeur, à part quand je fais une gaffe! inévitable quant ont apprend de nouveaux trucs.
Une chaîne stéréo idéale, c'est quand je peux écouter la musique qui en sort sans me poser aucune questions et juste profiter!
Les aventures du Sansui 9090:
Voici le pourquoi du pourquoi.

Uploaded with ImageShack.us
Après toutes ces heures passées à lire sur le sujet. J'en suis venu à faire mon choix, pour mon nouveau récepteur. J'ai décidé d'en faire mon système principal et d'en profiter pour apprendre les bases de l'électronique. Je conte, partager mon expérience avec les membres de ce forum, en divisant, en deux sections mon projet. La première traitera de tout ce qui touche l'entretien ( produits, nettoyage,etc.) et la deuxième, la restauration au goût du jour (soudure, etc.).
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je vais tenter de vous présenter différentes avenues et d'émettre des avertissements lorsqu'il y a présence de risques. Durant ce périple, j'ai fait quelques gaffes et erreurs. Je crois que d'écrire ces articles permettons à certains d'entre vous d'éviter les mêmes gaffes.
J'ai presque fini mon projet. J'ai mis une quarantaines d'heures et quelques dollars. Ils faut être très patient et méticuleux dans ce genres d'aventures mais le résultat en vos la chandelles.
Rétro.