Aller au contenu

Photo

Dream Theater

21 réponses sur ce sujet

#1 acadien

acadien

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 Messages :

Posté 13 August 2004 à 14:24

Salut

Mon épouse m'a acheté un billet aujourd'hui pour le Show de Dream Theater à  Ottawa le 1er septembre. Les billets sont en vente depuis ce midi (vendredi le 13 aout @ 12:00). Une surprise de sa part.

Est-ce que c'est un bon groupe en spectacle? Des commentaires de ceux qui eut la chance de voir ce groupe en spectacle.

C'est dans une petite salle, Capital Music Hall à  Ottawa.

Acadien

#2 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 13 August 2004 à 18:13

:ayoye: Et bien oui oui et oui ,

En plus dans une petite salle chanceux ! Moi mardi je vais les voir avec Yes a l'Agora a Québec . De très bon musciens surtout quand Labrie sans va a l'arrière scène :woot: Et laisse joue les autres du Liquid Tension !!!!!!

Je te souhaite une excellente soirée et bonne écoute !

Route 66 :music:

#3 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 15 August 2004 à 16:07

tient toi pret,ca décolle raide surtout avec le dernier album,c'est vrai que quand labrie va s'asseoir un peu ils sont a leur meilleur,un des meilleurs bands performers sur la scene mondiale,un peu a la rush mais plus metal,ca dépend des gouts,surtout remarque particulierement petrucci(guitare) et portnoy(batterie),2 virtuoses.bon spectacle. :wootqav:

#4 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 16 August 2004 à 21:22

Marci ,

Ils seront dans la mire de mes jumelles avec mon tripied solo !! 3ièmes fois que je les vois !

Demain je vais vous écrire mes commentaires ;) Souhaité moi du beau temps .

Route 66 :wootqav:

#5 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 August 2004 à 00:10

3/4 d'heures de Dream Theater !!!!

Et deux heures de Yes pourri :angry: tab... de... cal..
ont c'est faite avoir raide .

Dream Theater 4 tunes pas de rappel ......... Yes avait même pas pratiqué , ont a servie de cobaye , problème de son des bugs sans arrêt . Un manque de proffessionaliste flagrant .

Ce groupe n'a pas évolué et le pire ils sont entrain de détruire leurs réputation . comme ont dis ils sont (out) fini .

Sur les 3000 a 3500 personnes présente 2000 étaient venues pour Dream Theater . Tout plein de jeunes qui se demandaient ce qu'ils foutaient la !

Si ils passe dans votre coins je vous les déconseil fortement .

Acadien pour ce qui de Dream Theater ca c'est une autres histoire les musciens sont écoeurant des vrais de vrais !!! Le chanteur :pfff: C'est mieux quand il va se rincer la gorge a l'arrière !!! Tant qu'a moi juste les quatres pas de chanteurs et je donnerais 10$ de plus pour ca !!!

Donc malheureusement je suis resté sur ma faim et je vais me contenter du dvd et attendre leurs prochaine visite en nos murs !

Route 66 :cry:

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 18 August 2004 à 10:29

Dommage!

Ils ont fait leur temps (Yes). Il faut dire aussi que depuis trois ans, ils sont constamment en tournée comme Elvis à  la fin de sa vie. C'est un groupe qui vit du passé. Le dernier spectacle que j'ai vu d'eux a été à  l'hippodrome en 1998 et c'était tout juste acceptable. Le jeune claviériste Koroshev apportait un peu de sang neuf à  cette bande de has-been et Squire était particulièrement en forme. Howe était presque effacé et ridicule avec son sombrero sur la tête. Et ce pauvre Anderson, toujours planté comme un piquet...

On dirait que quand Wakeman revient, cela leur donne un coup de vieux. Je pense qu'ils ne sont maintenant bons qu'en studio. Ils pourraient nous préparer un nouvel album de la qualité de la partie studio de Keys to Ascension ou même un autre Magnification, mais bon, tant pis. Selon Steve Howe dans une entrevue récente, un projet est sur la table mais ça ne semble pas avancer très vite...

De plus, la présence de Dream Theater en première partie n'a sûrement pas arrangé les choses quant à  leur auditoire traditionnel. Je suis certain que plusieurs (dont peut-être moi) se seraient rendus à  leur spectacle s'il n'y avait pas eu ça avant... Devant leurs fans de toujours, ils auraient peut-être mieux performé. Je n'ai rien contre Dream Theater mais ce groupe ne s'adresse pas à  la même clientèle que Yes (ça n'enlève rien à  leur mérite).
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#7 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 August 2004 à 11:31

Regarder les critiques du show d'hier ;)

http://www.dreamthea...?threadid=53102

Dream Theater font des show seule et je prédis que Yes ne termine pas la tournée avec les critiques comme celle la! Il vont se faire tirer dessus !!!

Yes est mort ! Mais les gars sont sur un respirateur artificiel et Wakeman va foutre le camp au P.C. . vraiment désolant . Et comme je peut voir je ne suis pas le seule qui c'est faite avoir par ce désastre musical !

Route 66

#8 Jean Maurice

Jean Maurice

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 142 Messages :
  • Interests:Marillion, Le Canadien de Montreal, Ordinateur-Internet, Pools de Sports, Cinema, Musique, Musique, Musique!

Posté 21 August 2004 à 14:53

Personnellement je trouve de loin plus intéressant ce que fait Wakeman en solo qu'avec Yes. Je n'ai jamais pu tolérer la p'tite voix fatiguante et féminine de Anderson. Yes est un peu comme Dream Theater, meilleur sans chanteur! :cafe:
Jean-Maurice
'Happiness ain't at the end of the road,
Happiness is the road' -h

#9 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 21 August 2004 à 15:56

Si tu aurais vu mardi.

Comment les gars et surtout Howe et Wakeman blassé et en plus le premier show de la tournée :blink: Pauvre spectateur qui vont se faire fourer raide .

Labrie tant qu'a lui est toujours rendu a l'arrière a se rincer la gorge et en plus yé rendu les chevue chatain ;) le seule qui na pas changé le basseman .

Donc un show a oublier pour moi ! Et bon show a Ottawa sans SEY ..........................

#10 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 21 August 2004 à 17:08

Moi j'ai payé mon billet 60$. C'est ce que j'étais pret à  payé pour DT en 1e partie. Je m'attendais à  1 h 30 de show mais ca pas durée une heure. Désolant ! le gars qui m'a vendu le billet était en petit écureuil. Ca lui a coûté 100$ pour un show très moyen. Au moins j'ai pas payé plein prix...

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#11 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 21 August 2004 à 19:56

Personnellement je trouve de loin plus intéressant ce que fait Wakeman en solo qu'avec Yes. Je n'ai jamais pu tolérer la p'tite voix fatiguante et féminine de Anderson. Yes est un peu comme Dream Theater, meilleur sans chanteur! :cafe:

Quand je lis des choses comme ça, je suis obligé de me pincer pour être sûr de ne pas rêver... à‡a vous glace le sang!

Jon Anderson est l'à¢me de Yes et il a signé tous les chef d'oeuvres de la formation. Il est adulé par tous et sa voix caractéristique, ses paroles impénétrables et ses compositions ont propulsé ce groupe à  des sommets inégalés. Le seul Yes où il n'y figure pas est Drama, un navet qui se passe de commentaires... Ce ne sont pas Steve Howe ou Rick Wakeman (néanmoins de redoutables virtuoses), encore moins Squire, qui auraient pu en faire autant...

De plus, la carrière solo d'Anderson est brillante et ne se compare en aucune façon à  celle de Wakeman, très bon virtuose (mais dépassé) mais piètre compositeur (exception faite de "Six wives of Henry VIII"). J'ai vu ce dernier seul en 1975 (ridicule avec ses décors de théà¢tre burlesque) et Anderson seul en 1980: Aucune comparaison; je me souviens encore de ce dernier spectacle, mémorable! Il y a quelques années, Anderson a sorti Toltec, un opus extraordinaire comparable à  Olias to Sunhillow. Toutes ses préoccupations humanistes et écologistes ont été transmises tout au long de sa carrière via un univers fantaisiste qui lui est propre. Il est un des artistes rock les plus respectés des dernières décennies...

Évidemment que Yes a vieilli après 30 ans de métier et un nombre incalculable de spectacles. Il est possible qu'ils soient fatigués. Mais l'héritage de ce groupe et d'Anderson en particulier au monde de la musique restera présent.
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#12 Jean Maurice

Jean Maurice

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 142 Messages :
  • Interests:Marillion, Le Canadien de Montreal, Ordinateur-Internet, Pools de Sports, Cinema, Musique, Musique, Musique!

Posté 22 August 2004 à 11:15

Auca, je crois que j'ai le droit de ne pas aimer la voix de Anderson. Je sais bien qu'il est un maitre de la composition, des paroles et des arrangements. Par contre, sa voix caractéristique me tape royalement sur les nerfs...je ne lui enlève en rien son talent mais je préfère ce que Wakeman fait. J'aime bien Stella Bianca, Return to the Centre of the Earth, en plus de celui que tu as nommé il y a aussi La légende du Roy Arthur qui est exellent.

J'aime bien Yes aussi mais quand Anderson chante pas. Je me répete, c'est pas une question de talent mais d'appréciation personnelle. ;)
Jean-Maurice
'Happiness ain't at the end of the road,
Happiness is the road' -h

#13 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 02 September 2004 à 00:25

Acadien ta critique du show ???

Acadien tu-as trop mal au oreilles c'est ca !! :lol: Combien de personne total , la durée les chansons , ont veut savoir :music:

#14 acadien

acadien

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 Messages :

Posté 02 September 2004 à 07:26

Salut

Je suis allé au show de DT hier soir. J'étais curieux. Dream Theater est un groupe que je n'ai jamais été capable d'apprécier. Et je me suis dit, peut-être en spectacle, ça va me faire changer d'idée. N'étant pas un fan inconditionnel du groupe, j'ai toujours trouvé leurs musique un peu " too much", plein de solo à  qui va jouer le plus vite, et le chanteur, ce n'est pas la perle rare.

La salle était pleine à  craquer. Le son était fort mais correct ( j'ai passe à  la pharmacie acheter des protège-tympans).

Je ne connais pas leurs matériels. Mais après quelque chansons, c'est toujours la méme chose, Labrie chante quelque lignes et s'en va à  l'arrière scène et les solos prennent la vedette.

Je trouve que c'était de la répétition à  chaque chanson.

Je trouve qu'il y a de bon moments et d'autres moments qui sont plates. Il semble qu'il manque quelques chose pour que j'accroche à  leur musique. Je trouve que leurs musique est sans émotion.

Après presque 2 heures, Labrie nous indique que le groupe prends un pose de 15 minutes et va revenir pour un 2e set. Pour moi, c'est le départ pour la maison.

Du coté individuel, celui que j'ai aimé, c'est le bassman, John Myung. Pas là  pour impressioner mais plutît pour jouer.

Le guitariste Petrucci est correct, mais c'est toujours les mêmes solos.

Le batteur,well...il veut être le centre d'attraction. Avec le kit de batteries qu'il avait, je m'attendais à  tout un batteur, mais non, ben ordinaire. Peut être que Portoy devrait regarder un DVD de Stuart Copeland de Police ou bien des gars comme Bill Bruford, Billy Cobham, Neil Peart comme référence.

Rudess au clavier fait sa job, mais ce n'est pas un virtuose.

Je m'attendais à  mieux. Ce fut une soirée bien ordinaire que je vais oublier assez vite. Et non, je ne vais pas me rendre au disquaire acheter des disques de Dream Theater.

Sur une total de 5, je donne une note 2/5...

Acadien

#15 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 02 September 2004 à 10:36

Au moins tu as une opinion .

Je croyais que tu les aimait .C'est sûre que c'est pas Pat Mastelletto ou Bill Bruford :wub: Moi aussi j'aime mieux les show progressifs , Mais pour un groupe Rock pas si pire .

J'aime bien ta critique , mais est-ce que le publique était vendu d'avance . acadien les bon show ont les comptes sur le bouts de nos doigts :(

#16 Brother52

Brother52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 02 September 2004 à 10:53

J'ajouterai ma critique plus tard aujourd'hui...

#17 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 02 September 2004 à 10:59

Au moins tu as une opinion .

Je croyais que tu les aimait .C'est sûre que c'est pas Pat Mastelletto ou Bill Bruford :wub: Moi aussi j'aime mieux les show progressifs , Mais pour un groupe Rock pas si pire .

J'aime bien ta critique , mais est-ce que le publique était vendu d'avance . acadien les bon show ont les comptes sur le bouts de nos doigts :(

Route 66, c'est peut-être vrai que les bons shows sont rares mais les meilleurs ne sont peut-être plus nécessairement ceux des méga-groupes qui passent leur vie en tournée et qui cumulent fatigue et lassitude... Yes, DT, Jethro Tull, alouette, pourquoi aller s'ennuyer à  gros prix à  voir des stars qui n'ont plus grand chose à  dire et qui vivent de leur passé?

Pourquoi ne pas donner la chance à  des petits groupes d'ici?

Samedi prochain, le 4 septembre, Sense se produira en spectacle. Le 28, ce sera au tour de Red Sand. Un peu plus tard cet automne, je ne me souviens pas de la date (à  vérifier), ce sera The Musical Box qui présentera la reconstitution de The Lamb Lies down on Broadway. J'ai assisté à  ce spectacle au Grand Théà¢tre en décembre 2000 et je peux vous dire que c'était renversant!!!

Il s'agit tous de groupes d'ici dont le talent, la bonne volonté et le coeur sont au rendez-vous!

#18 Brother52

Brother52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 02 September 2004 à 13:12

Voici grosso modo le set-list d'hier soir.

Metropolis
This Dying Soul
Peruvian Skies
A Fortune In Lies
Through My Words
Fatal Tragedy
Instrumental
Endless Sacrifice
Stream Of Consciousness
The Spirit Carries On
Pull Me Under

Break

Six Degrees of Inner Turbulence (Disque 2 au complet) :ayoye:

Rappel 1

As I Am
Learning To Live

Rappel 2

In The Name Of God

#19 acadien

acadien

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 Messages :

Posté 02 September 2004 à 15:58

Salut Auca

Un peu surpris que tu dis que le groupe Jethro Tull ne fait rien d'intéressant depuis belle lurette.

Le matériel de Tull et les projets solos de Martin Barre et Ian Anderson sont pas si mauvais que cela.

Et en spectacle, tu peux voir que le groupe aime jouer, que c'est un gang de chum qui ne sont pas là  pour impressionner.

Ce n'est pas toujours le cas avec ses anciens groupes, je suis tout à  fait d'accord avec toi.

Des vieux groupes, Jethro Tull fait encore des disques intéressants.

Peut-être que je suis un fan inconditionnel du groupe ^_^ ....

Acadien

#20 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 02 September 2004 à 16:37

Oui, Acadien, j'ai peut-être généralisé. En fait, plusieurs vieux groupes sont encore excellents et innovateurs, je pense à  Camel ou à  Le Orme. Les Jethro sont encore bons (le dernier que j'ai acheté est J-Tull dot com ou quelque chose comme ça) mais bà¢tis sur un style éprouvé qui n'a guère changé depuis les années 1970, enfin, c'est mon avis. L'autre jour, je me suis procuré à  nouveau l'excellent Ministrel in the Gallery en vinyle et, il faut bien l'admettre, ce dernier a servi de modèle a tous ceux qui ont suivi. à‡a n'empêche pas que cela reste intéressant.

Les derniers achats que j'ai fait concernant Jethro et qui m'ont vraiment marqué: Night cap, je pense qu'il s'agit du véritable Passion Play et l'album solo d'Anderson The Secret Language of Birds, la première pièce ressemble à  du Thick as a brick...

#21 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 29 September 2004 à 21:21

J'étais la a l'agora je me suis tapé 3h30 de route pour y aller et autant pour revenir le soir même, laisse moi te dire que ca fait une soirée cher pas mal juste pour 3/4 d'heure de show, car je me foutais de yes g écouté 3 tounes chu parti c plate a mort yes on dirait que c toujours la même toune...

Mais pour Dream c'était écoeurant, même si les tounes était a mon avis, était les moins bonne du groupe(goût personnel)...

donc salut et alp

p.s. personellement j'aime bien Labrie car sa voix est identique live que sur cd...

bye

#22 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 September 2004 à 23:03

Mais encore mieux quand ................

Il va se rincer la gorge a l'arrière :lol: Pour laisser les autres jouer !!!!!!!!!! Et pour Yes c'est la fin ! Je sais moi aussi j'étais la pour D.T. :angry: 7 tounes !!!!!!!!!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)