Aller au contenu

Photo

Céline Dion célèbre le 400e anniversaire de la ville de Québec !

72 réponses sur ce sujet

#26 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
  • Interests:Cinéma maison
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 22 August 2008 à 13:09

Ouin! Ça a de l'air qu'il vas y avoir une méga star internationale... Aparamment qu'on surveille de beaucoup l'aéroport de Québec...

Qqun au courant ?
Projecteur : Epson 6500UB Écran : 106" DIY Récepteur : Onkyo TX-NR808 Console de jeu : Sony Playstation 3 Manette DualShock Sixaxis + manettes Move ENP : S/A Explorer 8300HD Filage : HDMI pour Playstation et composantes vidéo pour le reste HPs: PSB all around Logitech Harmony 880

#27 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 22 August 2008 à 16:13

Le vedette est Elton John et il a arrivé ce matin avec son jet Privé ;) Il a aussi une reservation au château frontenac....

#28 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 22 August 2008 à 17:21

Oh boy... je viens de voir aux nouvelles qu'Eric Lapointe fera parti du spectacle.

Je préfère encore des ongles sur un tableau noir.

Je peux en supporter beaucoup en l'honneur du 400ième, mais y a des limites.

#29 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 22 August 2008 à 18:11

Le vedette est Elton John et il a arrivé ce matin avec son jet Privé ;) Il a aussi une reservation au château frontenac....

Ça je comprend pas trop... Ils se conaissent-ils si tant que ça ?

*surpris*
Projecteur : Epson 6500UB Écran : 106" DIY Récepteur : Onkyo TX-NR808 Console de jeu : Sony Playstation 3 Manette DualShock Sixaxis + manettes Move ENP : S/A Explorer 8300HD Filage : HDMI pour Playstation et composantes vidéo pour le reste HPs: PSB all around Logitech Harmony 880

#30 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 22 August 2008 à 18:44

Je le croirai quand je le verrai.
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#31 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 23 August 2008 à 07:05

Ma famille m'a forcé à regarder le spectacle hier soir...... Ils m'ont "emprunter" ma télé HD.,,,, :D

Bien que je ne sois pas un fan de Céline sans toutefois l'haïr, je dois dire que plusieurs de ses invités m'ont bien plu....Dan Bigras avec Tue-moi, et sa chanson en latin (je crois !!) ...une décharge électrique !!

Le moment avec Ginette fut superbe et certainement un moment inoubliable pour ces deux-là.....il y avait de la puissance là-dedans et Ginette était tout en voix !!

Là où ça ce complique , c'est le début du show (entrevue de Pénélope McQuade et les premières chansons). Tous les membres de ma famille et moi avons eu la même réaction en voyant Céline......Elle est sur le neutre ! Elle semblait sous l'effet de puissant anxiolitique.

Personne ne l'avait jamais vu dans cet état même si elle avait beaucoup de pression pour cette performance. Son regard était lent et ses yeux manquait de vie. On a vu la différence à la fin où elle était plus "peppée" .... !

Je vais peut-être recevoir un coup de fil de Réné pour mes énormités et mon petit scandale mais comme je ne travail pas pour l'Empire Québécor et ses filiales, je suis libre de le dire ........... :o

#32 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 23 August 2008 à 08:10

Moi aussi j'ai constater la même chose dans l'entrevue avant le spectacle. Ça faisait bizarre !!!

Pour le Show, j'ai bien aimé. Le duo avec Ginette c'était à voir et sans aucun doute le moment fort de la soirée.

Les plus : (y)

Duo avec Ginette
Duo avec Dan bigras
Duo avec Éric lapointe
La captation télé
Tout les musiciens sur scène (y)

Les moins : :bah:

Mes Aieul (à éviter ) :bah:
Deuxième toune de Zacharie richards (pas rapport avec le show du 400è)
Pas de rappel pour Céline Dion :bah:
Tout ceux qui ont voulu bloguer quelque chose

Bref c'était un Show spécial unique à voir et très content d'avoir vécu ça en direct. Une belle soirée.
Image IPBImage IPBImage IPB

#33 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 23 August 2008 à 08:20

Moi non plus je suis pas un fan de Céline mais je sais apprécié le talent quand je le vois.

Super bon show, les images étaient impecs et on avait réellement l'impression d'être sur scène. C'est là comment on se rend compte que la HD en 16:9 fait la différence.

Au niveau audio, je dirais que ça pris une couples de tounes avant que le son se place mais après ça sonnait la tonne de brique « komm kon di icitte ». Détail mineure, y a pas moyen de sortir d'autre chose que du « Dolby » de la boîte Illico ? J'aurais aimé avoir du DTS pour pouvoir mieux exploiter mes 7 canaux...

Autre petit détail, je trouve que le show a fini sec. Pas eu de rappel et finalement, il y a pas eu d'Elton hahaha ;)

Au niveau du contenu, j'ai bien aimé la prestation et l'audacité de « Mes aieux ». :victory:

Naturellement la finale avec Ginette était tout simplement écoeurante. :)

#34 TREM684

TREM684

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 920 Messages :

Posté 23 August 2008 à 11:30

J'ai réussi à obtenir des billets pour ce mega show ! Au moins, j'ai ramassé une couple d'air lousse :P

En moment donné, je me pensais le 24 juin... On jurait que c'était une grosse fête de la St-Jean, il manquait seulement Gilles Vigneault..
Moi également, j'ai bien aimé le duo Dion-Bigras, c'était très émouvant. Et la final, voulais le coup d'y aller dans cette foule monstre avec Jean-Pierre et Ginette très spectaculaire. Il me semble que la pièce de Dan Bigras en latin c'était une pièce de l'opéra Carmina Burana.

J'adore Zack mais crime que sa nouvelle version de Jean Batailleur était très bizarre c'est dommage parce que le monde dans mon coin de foule essayait de la chanter mais crime le beat n'arrêtait pas de changer donc très difficile à suivre.

Pour ce qui est de notre chanteuse nationale, j'ai trouvé que sa prestation était bien réussi malgré les nombreux moment plein d'émotions. Je lui lève le chapeau.

J'avoue que la durée du spectacle m'a énormément déçu pour le nombre d'artistes présent sur la scène et j'aurais bien aimé un trio sur la chanson : t'es mon amour t'es ma maitresse. Il me semble avec Céline, Ginette et Jean-Pierre ça aurais été un moment magique mais... Une fin trop abrute selon moi...

Pour finir, j'ai l'impression qu'encore une fois que les britanniques ont remporté la victoire sur les plaines....

A+
Lecteur : Shanling CDT-100 Pré ampli et Ampli : Musical Fidelity A3CR Enceinte acoustique : Focal Electra 1007BE Fils : Ven Den Hul et Acoustic Zen La musique c'est le langage universel...

#35 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 23 August 2008 à 11:47

On parle de 200 000 personnes qui ont assisté, j'en doute un peu... J'aurais bien aimé voir des images de la foule au complet comme pour le show de Paul mais ils ne le feront pas. Parfois j'ai l'impression de me faire bourrer par la click...

#36 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 23 August 2008 à 12:24

On parle de 200 000 personnes qui ont assisté, j'en doute un peu... J'aurais bien aimé voir des images de la foule au complet comme pour le show de Paul mais ils ne le feront pas. Parfois j'ai l'impression de me faire bourrer par la click...

Va faire un tour sur le site de LCN, tu vas avoir toutes les images aériennes pour te faire une opinion. Remarque que pour moi, ça aucun rap. avec si le show est bon ou pourri. ;)

#37 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 23 August 2008 à 12:32

Va faire un tour sur le site de LCN, tu vas avoir toutes les images aériennes pour te faire une opinion. Remarque que pour moi, ça aucun rap. avec si le show est bon ou pourri. ;)

Loin de moi l'idée de dénigrer le show. Je ne m'y connais pas, c'est pas le style de musique que je consomme...

Je vais de ce pas sur LCN!

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 23 August 2008 à 12:38 .

#38 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 23 August 2008 à 12:37

Si tu as le temps, Kid Pharma, peut tu me donner le lien sur LCN?

#39 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 23 August 2008 à 13:05

Si tu as le temps, Kid Pharma, peut tu me donner le lien sur LCN?

http://lcn.canoe.ca/...823-071822.html

Va a cette page et cliques sur le lien à droite en bas de La nouvelle en vidéo : Écoutez les explications de Marie-Christine Proulx

Ils ont combiné tous les reportages qu'ils avaient mis au cours de la nuit.

A+ :)

Ce message a été modifié par Kid_Pharma - 23 August 2008 à 13:06 .

#40 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 23 August 2008 à 13:17

http://lcn.canoe.ca/...823-071822.html

Va a cette page et cliques sur le lien à droite en bas de La nouvelle en vidéo : Écoutez les explications de Marie-Christine Proulx

Ils ont combiné tous les reportages qu'ils avaient mis au cours de la nuit.

A+ :)

Pour moi, 200 000, c'est plus quelques choses du genre.
Image IPB

Merci Kid Pharma pour ton lien!

#41 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 23 August 2008 à 13:44

Loin de moi l'idée de dénigrer le show. Je ne m'y connais pas, c'est pas le style de musique que je consomme...

Moi non plus ce n'est pas mon genre de musique. Mais contrairement à d'autres sur ce forum, ça ne me dérange pas trop de voir ces artistes québécois sur scène.

C'est que je regarde très rarement la télévision. Trente minutes de nouvelles me suffisent. Et je n'écoute jamais la radio non plus. A l'occasion, Radio-Canada dans la voiture. Et lorsque j'attends pour payer à l'épicerie, je ne parcourt pas les couvertures des magazines offerts. Je m'assure seulement d'avoir choisi la file qui mène à la plus jolie caissière. Et chez mon dentiste, je préfère le Reader's Digest aux autres magazines de vedettes.

Tout ça pour dire que je ne suis pas exposé à la surexposition de ces artistes.

Je regarde, j'écoute. Je suis curieux

Il y en a quand même que je respecte pour ce qu'ils font ou ce qu'ils ont fait. Même que j'ai une très haute estime de beaucoup d' auteurs/compositeurs/interprètes/musiciens d'ici ou d'ailleurs. Quand tu choisis l'incertitude et souvent l'insécurité financière pour vivre de ta passion, c'est fort.

Enfin, c'est je que j'aurais aimé avoir le courage de faire avant d'être esclave de ma paye régulière.

J'ai bien aimé le spectacle. Mais une fois c'est suffisant, contrairement à celui de Paul! :rolleyes:

#42 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 23 August 2008 à 13:50

Tenez, on ne peut pas dire que je ne vous traite pas bien!!! :devil: :coeur-anime:

Ce message a été modifié par auca - 23 August 2008 à 13:52 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#43 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 23 August 2008 à 14:53

...
Et lorsque j'attends pour payer à l'épicerie, je ne parcourt pas les couvertures des magazines offerts. Je m'assure seulement d'avoir choisi la file qui mène à la plus jolie caissière.
...

LOL

C'est drole, j'ai le même reflex! Ma fille de 11ans me le reproche à chaque fois... Le complexe d'Œdipe qui dise!!!

désolé pour ce petit aparté hors sujet...

#44 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 23 August 2008 à 15:39

désolé pour ce petit aparté hors sujet...

Ok pour cette fois; ...surtout que nous sommes probablement les deux seuls membres du forum qui agissent de la sorte... :pfff:

#45 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 23 August 2008 à 17:17

Ok pour cette fois; ...surtout que nous sommes probablement les deux seuls membres du forum qui agissent de la sorte... :pfff:

euh....je dirais 3..... :D

#46 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 23 August 2008 à 17:42

Ouin... ça fait réfléchir, des membres qui ne consultent même pas le magazine QA&V. :help:

#47 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 August 2008 à 17:52

euh....je dirais 3..... :D

Et meme 4... :innocent:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#48 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 23 August 2008 à 18:12

Ouin... ça fait réfléchir, des membres qui ne consultent même pas le magazine QA&V. :help:

Le jour où le IGA de Chicoutimi va offrir la revue Québec Audio Vidéo, ben....

...euhh rien.

J'y vais déjà deux trois fois par semaine; je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. :unsure:

Peut-être une run de panier vide dans le stationnement. :ermm:

Mais ma coiffeuse achète toujours QAV pour la salle d'attente de son salon. Je l'ai chaleureusement félicité!! (y)

#49 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 23 August 2008 à 23:15

Le jour où le IGA de Chicoutimi va offrir la revue Québec Audio Vidéo, ben....

Y'a rien comme le recevoir chez soi par la poste!!! :wootqav:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#50 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 24 August 2008 à 11:55

Je rappelle à tous, même à ceux qui doivent donner l'exemple, que le sujet est le spectacle de Céline Dion... :rolleyes:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)