Aller au contenu

Photo

Paul McCartney à Québec

189 réponses sur ce sujet

#51 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 06 July 2008 à 13:01

Nous sommes aussi sur un forum de discussion. Pourquoi n'est-il pas possible d'émettre ses opinions même lorsqu'elles divergent des autres ? Il n'y a pas de mal là, surtout que cette discussion m'apparaît civilisée. Chacun a droit à son opinion et même toi, tu te permets de dénigrer Céline à ta façon.... Je n'y vois aucun problème. Tu ne l'aimes pas comme moi je n'aime pas Sir machin truc et je ne suis pas plus triste et fâché pour ça, au contraire !

Moi, McCartney me laisse complètement froid et tant qu'à invité cet Anglais, j'aurais frappé un grand coup en invitant un de ces groupes.....Led Zeppelin, U2, Pink Floyd, Genesis (l'original).........

(y)

Bien sûr, ce n'est que mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, pas plus. Le fait que je l'exprime ne se veut pas une rebuffade de l'opinion des autres, au contraire, j'adore le ping-pong du forum. Je ne sais pas pourquoi tu penses que ça me fâche ou m'attriste ou qu'il n'est pas possible d'émettre ces opinions-là! Le seul risque qu'on court, c'est d'allumer le forum!

Je me permet de l'exprimer parce que je trouve que ça mérite d'être dit, au milieu de tous les autres qui contestent la valeur du coup des organisateurs.. McCartney est un grand artiste, et d'après moi beaucoup plus important que Céline. Je suis du bord d'auca: le show de l'année, par une grande marge. Et, oui, je crois que notre "nation" a de vieux réflexes de colonisé. C'est pas pour être méchant, je le pense vraiment.

Je dénigre Céline, disons, gentiment. Je la respecte comme artiste, mais je la trouve insupportablement over-exposed. Elle a suffisamment de défenseurs et de pub, on peut quand même se rappeler à quel point elle s'est américanisée et "francisée" avec les années. Rendu là, elle est tellement show-biz que l'intérêt artistique de son travail récent m'échappe totalement. Elle, Maria Carey et les autres diva de la pop peuvent enchaîner les disques d'or, ça ne fait plus un frémissement de différence dans l'histoire de la pop. Quand Maria Carey égale des records de palmarès des Beatles, c'est la machine de marketing ou la musique qui a fait du gros travail? Céline est dans la même réalité.

je suis certainement nostalgique d'une époque où la musique était moins un travail de promo/marketing. L'époque de McCartney justement.

#52 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 July 2008 à 13:09

je suis certainement nostalgique d'une époque où la musique était moins un travail de promo/marketing. L'époque de McCartney justement.

Ayoye..... fait une recherche avec Beatle sur eBay et tu vas y voir une tonne de cossins de la période beatlemania, des poupées, de Bubble heads, etc.

#53 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 13:33

Ayoye..... fait une recherche avec Beatle sur eBay et tu vas y voir une tonne de cossins de la période beatlemania, des poupées, de Bubble heads, etc.

Hmmmm...

Ok, on passe au vote ...

selon vous, les quelles des deux a bénificié le plus du marketing entre Céline pis les beatles?

(on parle bien ici de quelqu'une qui n'a aucune idée ou presque des fondations du solphège!)

ben non, c'est une farce...

ok, je me tais...

en passant loin de moi l'idée de dénigrer Céline, une grande interprète, toute une machine et qui se veux une ambassadrice du quebec au même titre que Voivod et John the wolf...

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 06 July 2008 à 13:45 .

#54 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 06 July 2008 à 13:56

Ça s'peut que je me trompe. Mais ça semble être une conclusion que je lis assez souvent dans des articles, entrevues et forums. Aujourd'hui, les compagnies de disques sont des machines à cash, dirigées par des conseils d'administration, et qui investissent de moins en moins dans le développement artistique et de plus en plus dans le marketing, la distribution et les produits dérivés. Plus question de développer un artiste sur 3 ou 4 albums: tu vends ou tu es dehors.
Je dirais aussi que c'est assez palpable quand tu travailles dans l'industrie.
C'est sans doute aussi la faute des beatles.
Les requins de la finance ont compris qu'il y avait beaucoup de cash a faire dans le disque après la Beatlemania.

#55 Notule

Notule

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 863 Messages :
  • Interests:Haut-parleur DIY

Posté 06 July 2008 à 17:31

A tout ceux qui pence (René comprit) que le spectacle de Céline est présenté sur un terrain qui a moins de capacité pour recevoir les fans de Céline. Aller voir sur Google map, le terrain allouer au spectacle de Céline est au moins deux fois plus grand que l’autre site.

#56 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 06 July 2008 à 18:01

100 % dans le mille!!!

«Si tu prend le lp de Yello Submarine tu le fai tourner au contraire et la tu entendra la confirmation que Paul n'est pas mort. »

C'était ça une autre manière de faire du Marketing... :lol:

#57 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 18:04

Ça s'peut que je me trompe. Mais ça semble être une conclusion que je lis assez souvent dans des articles, entrevues et forums. Aujourd'hui, les compagnies de disques sont des machines à cash, dirigées par des conseils d'administration, et qui investissent de moins en moins dans le développement artistique et de plus en plus dans le marketing, la distribution et les produits dérivés. Plus question de développer un artiste sur 3 ou 4 albums: tu vends ou tu es dehors.
Je dirais aussi que c'est assez palpable quand tu travailles dans l'industrie.
C'est sans doute aussi la faute des beatles.
Les requins de la finance ont compris qu'il y avait beaucoup de cash a faire dans le disque après la Beatlemania.

Le modes changent, les métodes aussi, le but reste le même du CASH!!!

Elvis Presly lui aussi il n'est pas mort. :shuriken:

#58 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 06 July 2008 à 18:16

Le modes changent, les métodes aussi, le but reste le même du CASH!!!

Elvis Presly lui aussi il n'est pas mort. :shuriken:

Ouais les mecs, mais jadis, il y avait beaucoup plus de compagnies indépendantes (comme nos Audiogramme et Justin' Time qui, elles, justement investissent dans le développement). Et les A&R de l'époque avaient beaucoup de latitude. Et le look n'avait pas pris l'importance que ça a maintenant.

Des cies comme Capitol ne sont plus l'ombre de ce qu'elles étaient jadis. Et elles n'ont plus le droit d'investir dans le talent.

Peut-être que j'idéalise le passé.

#59 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 06 July 2008 à 18:55

100 % dans le mille!!!

«Si tu prend le lp de Yello Submarine tu le fai tourner au contraire et la tu entendra la confirmation que Paul n'est pas mort. »

Il y a aussi l'album Blanc, sur Nomber Nine il ya des passages qui joue a l'envers qui dise que john is dead.

#60 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 18:55

Non mais jadis c'était jadis... :P :D

#61 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 19:00

Il y a aussi l'album Blanc, sur Nomber Nine il ya des passages qui joue a l'envers qui dise que john is dead.

Ce qui confirmait la fin ou la décadence de la Beatlesmania.

#62 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 06 July 2008 à 19:18

Une chance que ce n 'ait pas au îles de la Madeleines
Depuis qu'il est en Amour avec Brigite Bardo , tant qu'a moi ,,,
Ces une question de principe .

Je ne pensais pas faire une crise mondiale en disant ce que je pensais, j'en ai entendu de toutes les couleurs ici
comme si on ne pouvais pas avoir d'opinions, la névrose en passant par les remèdes, le nationaliste, les fédéraliste , john est un pourri , la chicane et j'en passe.
Si on ne peu plus discuter entre adultes....
Ok je me parle tout seul :rolleyes:

#63 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 06 July 2008 à 19:36

Ouais les mecs, mais jadis, il y avait beaucoup plus de compagnies indépendantes (comme nos Audiogramme et Justin' Time qui, elles, justement investissent dans le développement). Et les A&R de l'époque avaient beaucoup de latitude. Et le look n'avait pas pris l'importance que ça a maintenant.

Des cies comme Capitol ne sont plus l'ombre de ce qu'elles étaient jadis. Et elles n'ont plus le droit d'investir dans le talent.

Capitol est pourtant la compagnie qui a le plus massacré l'oeuvre des Beatles. Ils coupaient les disques pour mettre moins de chansons et faire plus de cash. Pour 2 LP européens ils en sortaient 3 en amérique du nord et parfois plus quand cela était possible jusqu'à environ Sgt Peppers. Il n'y a pas eu plus bandits que Capitol.

#64 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 20:01

LOL

Pis j'ai entendu dire que dans le engare 51, il y avait des...

Pis aujourd'hui j'ai écouté who kill electric car mais juste avant j'ai vu un reportage de Micheal Moore
pis en passant, chuis pas sur que les amérloque ont été sur la lune...

Pis Paul Piché y dit que....

lol

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 06 July 2008 à 20:13 .

#65 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 06 July 2008 à 20:04

LOL

Pis j'ai entendu dire que dans le engare 51, il y avait des...

lol

Té pas sérieux? Racconte nous au plus vite...

Ce message a été modifié par Linnman - 06 July 2008 à 20:05 .

#66 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 20:24

Té pas sérieux? Racconte nous au plus vite...

Bof' c'est une longue histoire...

#67 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 23:26

Ok je me parle tout seul :rolleyes:

Enfin un peu de sagesse... :D :P :lol:

#68 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 July 2008 à 06:26

A tout ceux qui pence (René comprit) que le spectacle de Céline est présenté sur un terrain qui a moins de capacité pour recevoir les fans de Céline. Aller voir sur Google map, le terrain allouer au spectacle de Céline est au moins deux fois plus grand que l’autre site.

C'est peut-être parce que c'est du plusse gros monde qu'ils ne peuvent y mettre que 100,000 personnes pour Céline vs 250,000 pour McCartney, faut dire que les fans de McCartney sont tous maigres, puisqu'ils sont tous végétarien comme Paul....

C'T'une joke :victory:

#69 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 07 July 2008 à 06:36

J’aime tout simplement le pays qui m’as accueilli depuis tu prêt de 40 ans et j’en suis fier.

tout près.....

ah, j'adore ton style Dante.... :D ...magnifico

#70 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 07 July 2008 à 06:53

Capitol est pourtant la compagnie qui a le plus massacré l'oeuvre des Beatles. Ils coupaient les disques pour mettre moins de chansons et faire plus de cash. Pour 2 LP européens ils en sortaient 3 en amérique du nord et parfois plus quand cela était possible jusqu'à environ Sgt Peppers. Il n'y a pas eu plus bandits que Capitol.

Tu as raison, je parlais en fait d'EMI... la cie de disques anglaise des beatles (pas l'américaine)
Aux nouvelles ce matin, cette nouvelle typique du nouveau monde de la musique...

LONDON (AP) -- EMI Group has recruited an executive from a household products company to head its recorded music division, whose artists include The Rolling Stones and Norah Jones, as its new private equity owner continues to reach outside the music world for management talent.

EMI said Monday the new music unit chief executive is Elio Leoni-Sceti, 42, who was executive vice president of Reckitt Benckiser, maker of skin care product Clearasil, French's mustard, Nurofen pain reliever and other products. At EMI his product lines will also include Lily Allen, The Beatles and Coldplay.

"Having completed the organizational restructuring at the end of June and finalized our strategic work, Elio joins at the right time to shape, drive and lead EMI to become the world's most artist-focused and consumer-friendly music company," said Guy Hands, head of Terra Firma Capital Partners, which bought EMI for 2.4 billion pounds ($4.8 billion) last year.

The reorganization plan called for cutting out as many as 2,000 of the company's previous work force of 5,500.

Ce genre de nouvelles, personnellement me déprime.
Dans son auto-biographie, Bob Dylan raconte sa signature de contrat de disques avec Columbia et sa signature de contrat d'édition, en 1962, alors qu'il n'était qu'un folk-singer parmi d'autres à New York, vivant sur des "couchs" d'amis et chantant le soir dans des petits cafés. Il fallait avoir du flair, de la patience et un grand amour de la musique pour permettre à quelqu'un comme Dylan de se développer. C'était pas du Clearasil.

Ce message a été modifié par fredhammersmith - 07 July 2008 à 07:07 .

#71 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 July 2008 à 06:58

Ils ont pris quelqu'un du monde pharmaceutique pour mieux faire passer la pillule...

s'suser, était trop tentente... :blush:

#72 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 07 July 2008 à 07:05

Tout près.....

Ah, j'adore ton style Dante.... :D ...magnifico

Et moi le tien... Magnifico !!! :yahoo:

Merci pour ton encouragement. :clown:

#73 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 07 July 2008 à 07:20

Ce genre de nouvelles, personnellement me déprime.

Sapristi, je suis d'accord, il y a de quoi à déprimer.

#74 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 07 July 2008 à 09:05

Honnêtement, quand j'ai écouté Chaos and creation pour la 1ère fois il y a deux ou trois ans, ce n'était peut-être pas le meilleur album que j'avais entendu dans les 15 dernières années. Mais c'était certainement un des plus mélodiques. parce que malheureusement, aujourd'hui, l'art de la mélodie, il est archi-foutu et les mélodistes comme McCartney, je crois pas qu'il en reste beaucoup...

En fait ce qui me manque de McCartney, car il a été mon idole pendant de nombreuses années, c'est le côté "band" de garage qu'il exploitait à merveille il y a quelques années. Toutefois, en même temps il démontrait un talent immense comme arrangeur. Il a toujours eu le don pour doser les voix et les instruments. Bien que parfois ses pièces sont ordinaires les arrangements en font des chansons très mélodiques et que l'on fait rejouer plusieurs fois. Il fût un temps ou tout cela se faisait dans des conditions minimalistes car au début ses méthodes d'enregistrement frôlaient l'amateurisme.

En me fiant sur mes goûts bien sûr, je crois que cet album est l'un des meilleurs qu'il a créé. On y retrouve des éclairs de génie. Le medley (plage 9) est une leçon que devrait suivre beaucoup d'arrangeurs.

Image IPB

#75 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 07 July 2008 à 15:45

En fait ce qui me manque de McCartney, car il a été mon idole pendant de nombreuses années, c'est le côté "band" de garage qu'il exploitait à merveille il y a quelques années. Toutefois, en même temps il démontrait un talent immense comme arrangeur. Il a toujours eu le don pour doser les voix et les instruments. Bien que parfois ses pièces sont ordinaires les arrangements en font des chansons très mélodiques et que l'on fait rejouer plusieurs fois. Il fût un temps ou tout cela se faisait dans des conditions minimalistes car au début ses méthodes d'enregistrement frôlaient l'amateurisme.

En me fiant sur mes goûts bien sûr, je crois que cet album est l'un des meilleurs qu'il a créé. On y retrouve des éclairs de génie. Le medley (plage 9) est une leçon que devrait suivre beaucoup d'arrangeurs.

Image IPB

Un des seuls que je ne connais absolument pas!
Bon, faut que je le trouve!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)