Aller au contenu

Photo

Paul McCartney à Québec

189 réponses sur ce sujet

#26 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 July 2008 à 08:39

Oui, on en est rendu là... :(

Je ne suis pas un fan de Céline, mais faut admettre qu'elle l'a l'affaire. Faut rendre à César ce qui appartient à César (Palace?) :rolleyes:

PS en passant Sir Mc Cartney est majeur et vaccinné, donc resposable de ses actes.

#27 Madelinot

Madelinot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 922 Messages :
  • Interests:La musique, lecture, la marche, l'automobile et le golf.

Posté 04 July 2008 à 16:11

Je ne suis pas un fan de Céline, mais faut admettre qu'elle l'a l'affaire. Faut rendre à César ce qui appartient à César (Palace?) :rolleyes:

PS en passant Sir Mc Cartney est majeur et vaccinné, donc resposable de ses actes.

Bien dit Poiram, responsable de ses actes.

Je veux pas créer de polémique, c'est tout simplement que artiste ou pas, parfois les attitudes et comportement déçoivent un peu, l'influence qu'un tel artiste a est indéniable, donc si on véhicule des bêtises l'influence est plus néfaste que c'est Madelinot qui véhicule des bêtises.

AUCA j'ai terminé je ne parle plus de McCartney, bonne chance pour son spectacle et je suis certain que beaucoup de gens vont adorer.
"Le corps est l'atelier de l'âme Où l'esprit vient faire ses gammes"

#28 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 04 July 2008 à 16:56

...
AUCA j'ai terminé je ne parle plus de McCartney, bonne chance pour son spectacle et je suis certain que beaucoup de gens vont adorer.

Bien dit et si on arrêtait un peu les combats sociaux quelques instants et on fesait la fête? Après tout ça fait vraiment 400 ans cette année, ça se célèbre non?

Laissons notre névrose bien québecoise de coté et célebrons!!!

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 04 July 2008 à 17:01 .

#29 ri7

ri7

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :

Posté 04 July 2008 à 20:14

Bonne question. Je crois que j'en ai manqué un boutte.

Comme tu dis, ( laissont nos névroses ) et tout le monde ils est gentils et beau

#30 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 05 July 2008 à 07:44

Entouqua vous verrez le nombre de personne qu'il va y avoir et vous me direz s'il est encore apprécier.

Il a fait 3 ou 4 show cette année sur la planet et il a attiré de très grosse foule.
Image IPBImage IPBImage IPB

#31 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 July 2008 à 08:08

Entouqua vous verrez le nombre de personne qu'il va y avoir et vous me direz s'il est encore apprécier.

Il a fait 3 ou 4 show cette année sur la planet et il a attiré de très grosse foule.

Personne doute qu’il y aurait une grande et immense foule c’est gratuit, :oops: c’est-à-dire ce sont nos impôts qui payent.

Je ne crois pas qu’il y aurait autant de foule si le monde aurait du payer un prix d’entrée.

E puis, pourquoi payer un Lord Anglais pour commémorer le 400e anniversaire de la ville de Québec, c’est comme si nous n’avions pas mieux comme artiste qu’il soit plus représentatif du peuple québécois, sur tout que le comité organisateur a fait la sourde oreille à M Alain Lefebvre qui aurait proposé un concert en l’honneur d’André MATHIEU.

Je crois tout simplement que c'était tout simplement plus logique d’honorer quelqu'un de chez nous.

Honte à vous les organisateurs !!!

dante 2007 :cafe:

#32 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2008 à 08:40

Euh, J,ai du mal comprendre, ne vient-il pas gratuitement justement?????

#33 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 July 2008 à 10:58

Euh, J,ai du mal comprendre, ne vient-il pas gratuitement justement?????

L'ensemble de l'organisation coûtera environ 4,000,000.00$. Il en restera certainement pour lui d'une façon ou d'une autre.

De plus je doute qu'il passe la nuit à l'Auberge des Gouverneurs sur la rue Laurier et qu'il bouffe au McDo.

#34 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 05 July 2008 à 11:18

Je crois tout simplement que c'était tout simplement plus logique d’honorer quelqu'un de chez nous.

Honte à vous les organisateurs !!!

dante 2007 :cafe:

Ce n'est que ça, des gens de chez nous. Si tu avais écouté le spectacle "rencontres" qui passait à Radio-Canada hier soir, tu en aurais vus! :D
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#35 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2008 à 11:56

Wow, parlant d'organisateur, je viens d'en apprendre une bonne au nouvelle. Céline et René sont en beau fusil, selon les organiseux, il n'y avait pas de site de plu de 100,000 spectateurs disponible à Québec, mais, ils en ont trouver un de 250,000 pour McCartney. Déjà que ça été le chiard pour la distribution des billets....

Pas fort. :bah:

#36 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 05 July 2008 à 12:06

C'est Lennon qui avait le talent dans les Beatles.

Sérieusement?????????????????Tu serais pas un peu chasseur de phoques? :P

#37 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 05 July 2008 à 12:43

Pas fort. :bah:

Tu n'as que la version d'Angelil qui est souvent assez émotif. Attends d'avoir aussi celle du comité du 400ième avant de poser des jugements de gérants d'estrade à la sauce "TQS-Desmarais-Avocat du diable".... Ça non plus ce n'est pas fort. :(
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#38 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2008 à 12:51

Tu n'as que la version d'Angelil qui est souvent assez émotif. Attends d'avoir aussi celle du comité du 400ième avant de poser des jugements de gérants d'estrade à la sauce "TQS-Desmarais-Avocat du diable".... Ça non plus ce n'est pas fort. :(

Excuse moi, c'est la version de La Presse d'aujourd'hui, l'article présente les commentaire de M.Angélil bien sur et les organiseux, eux, non pas voulu commenté.

Et mon commentaire n'en est pas un à la TQS, franchement Auca, tu n'es vraiment pas facile à discuter. C,est pourtant toi qui se plagnait que personne n'était intervenu dans le sujet....

#39 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 05 July 2008 à 12:59

Excuse moi, c'est la version de La Presse d'aujourd'hui, l'article présente les commentaire de M.Angélil bien sur et les organiseux, eux, non pas voulu commenté.

Et mon commentaire n'en est pas un à la TQS, franchement Auca, tu n'es vraiment pas facile à discuter. C,est pourtant toi qui se plagnait que personne n'était intervenu dans le sujet....

Desmarais a passé la semaine à nous dénigrer avec son triste sire Fournier, on est un peu fatigué de ce genre de déblatérage.

Oublions TQS (de toute façon, ça va fermer), l'organisation du spectacle de Céline a été organisée pas l'administration du 400ième nommée par la mairesse Boucher et qui a été virée par le maire Labeaume. Ces organisateurs voulaient bien faire et ont négocié avec Angelil qui était très satisfait à ce moment des conditions.

Maintenant, il s'agit d'un nouveau directeur, Daniel Gélinas qui est en train de faire un succès de ces fêtes populaires. attendons de voir comment il réagira, il y a toujours deux versions à un problème...

#40 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 05 July 2008 à 21:10

Je le trouve quand même surprenant, ce thread!

Nous sommes sur un forum audio et musique, un des plus grands compositeurs de musique pop annonce sa venue à Québec pour un concert gratuit, et on parle de quoi? Pas de musique, pas des nombreuses innovations que McCartney a amené dans la musique pop, de son sens mélodique inégalé dans l'histoire de la musique rock, de son influence historique immense... mais d'un moment d'égarement politique (qui représente un clignement d'oeil dans sa carrière), de son manque de talent (???) et du fait qu'il est British et, donc, indigne de chanter au 400e.

Un Anglais sur les Plaines et on reparle de la Bataille des Plaines??? Allons donc, on en est encore au point ou il faut brandir le fleurdelysé, nos disques de Garolou et un poster politique à chaque fête populaire? je me demande si Robert Lepage se fait souvent reprocher d'être Québécois quand il organise des spectacles dans les grandes capitales culturelles du monde.

Moi je les félicite grandement, les organisateurs. Ce sera un grand moment, McCartney assure encore en spectacle d'après ce que j'ai vu en DVD, il a un excellent band et certaines des pièces qu'il jouera trônent tout en haut de mon patrimoine culturel, où il n'y a pas que du Québécois, et où pas mal des Québécois que j'aime l'ont visiblement beaucoup écouté et aimé.

Et parlons un peu musique... et des beatles... on entend souvent ça, Lennon c'est le génie, Paul le mièvre, le romantique. Mais ça ne résiste pas à la musique ce cliché-là.

c'est vrai que Lennon, sa voix, ses compos, son attitude sont le missile de la Beatlemania, et que pour les 5 premiers albums, Lennon est clairement le leader des Beatles.

Mais à partir de 1965, et de Yesterday, les choses changent. D'abord, les beatles veulent grandir artistiquement, et Paul a toujours été le mieux outillé des quatre: le meilleur musicien, celui qui amenait toujours de nouveaux accords, de loin le meilleur mélodiste, probablement même le meilleur guitariste (le solo de Taxman, outch!). Quand on écoute Rubber Soul et Revolver (surtout Revolver, hallucinant!), c'est évident que les talents de McCartney s'épanouissent dans toutes les directions et que John a du mal à suivre la cadence.

Puis pendant les années psychédéliques, pour le meilleur et pour le pire, Paul est devenu le vrai leader des Beatles, John s'éloignant des autres (et s'isolant avec Yoko), George rongeant son frein... L'album-concept de Sgt Pepper's, c'était l'idée de McCartney (ça valait ce que ça valait, mais enfin, on peut pas dire que ça n,a pas eu une influence massive). Le film Magical Mystery Tour aussi, c'est Paul. La suite sur la face 2 de Abbey Road itou. Le docu-enregistrement de Let It Be, même si ça tourne a la catastrophe, c'était une grande idée. Le concert sur le toit aussi, je pense. Même son premier solo, McCartney, l'album fait à la maison avec 2 bouts de chandelles, c'était, si je ne m'abuse, une innovation. Quelle grande pop star acceptait de faire un album aussi simple, dépouillé, garage à cette époque? Personne!

Et les grandes, grandes chansons de cette époque! All You Need Is Love, Strawberry Fields Forever, Come Together et Revolution sont de grandes chansons de Lennon, mais Let It Be, Hey Jude (pour moi, la meilleure des Beatles), A Fool On The Hill, Get Back aussi. Lucy In The Sky, c'est super, mais She's Leaving Home, c'est une grande grande chanson. Et même si John a un petit côté edgy rock qu'on aime, on peut pas qualifier de mièvre McCartney. John écrit I Want You, Paul a écrit Helter Skelter. Et Oh Darling est quand même pas une bluette de petite fille.

C'est vrai que dans ses années solo Paul a souvent pondu des trucs vraiment mièvres! Il n'avait plus à craindre les sarcasmes de Lennon, ç'a l'a rendu complaisant. Malheureusement, on peut dire la même chose de Lennon: combien de tounes d'amour à Yoko sont vraiment intéressantes? OU, en définitive, combien d'albums solo de Lennon sont vraiment de qualité? Ben oui, pas beaucoup, au final: Imagine, Plastic Ono Band, Walls and Bridges. On écoute son dernier album parce que ça nous émeut à cause des événments que l'on sait, certainement pas parce que la musique est digne d'un Beatle.

On aime aussi Lennon parce qu'il était militant et pacifiste. Mais il n'a jamais caché qu'il était profondément violent et il pouvait être drôlement vicieux (vous avez déjà écouté How Do You Sleep?). MCCartney était plus simple, plus plate, peut-être juste plus heureux. Un gars de famille qui n'a pas sombré pendant 18 mois dans LA, ni, heureusement, été assassiné ou poignardé.

Quand le critique du Times a écrit que les Beatles étaient les plus grands mélodistes depuis Schubert, il ne parlait pas de Lennon je pense...

Honnêtement, quand j'ai écouté Chaos and creation pour la 1ère fois il y a deux ou trois ans, ce n'était peut-être pas le meilleur album que j'avais entendu dans les 15 dernières années. Mais c'était certainement un des plus mélodiques. parce que malheureusement, aujourd'hui, l'art de la mélodie, il est archi-foutu et les mélodistes comme McCartney, je crois pas qu'il en reste beaucoup...

Bon je me tais... À tous ceux qui le verront, bon show... et pour ceux qui préfèrent Céline, ben peut-être qu'ils vont avoir le feeling de voir quelque chose d'authentiquement Québécois et que ça les remplira de fierté, mais moi, j'avoue que ça me fait un peu rigoler.

#41 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 02:01

Nous sommes sur un forum audio et musique, un des plus grands compositeurs de musique pop annonce sa venue à Québec pour un concert gratuit, et on parle de quoi? Pas de musique, pas des nombreuses innovations que McCartney a amené dans la musique pop, de son sens mélodique inégalé dans l'histoire de la musique rock, de son influence historique immense... mais d'un moment d'égarement politique (qui représente un clignement d'oeil dans sa carrière), de son manque de talent (???) et du fait qu'il est British et, donc, indigne de chanter au 400e.

Un Anglais sur les Plaines et on reparle de la Bataille des Plaines??? Allons donc, on en est encore au point ou il faut brandir le fleurdelysé, nos disques de Garolou et un poster politique à chaque fête populaire? je me demande si Robert Lepage se fait souvent reprocher d'être Québécois quand il organise des spectacles dans les grandes capitales culturelles du monde.
...

C'est fou hein? Incroyable comment notre comportement de société est morose et triste. On peut ben se suicider par millier et prendre des pillules rien qu'en masse...

#42 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 06 July 2008 à 05:33

Bon je me tais... À tous ceux qui le verront, bon show... et pour ceux qui préfèrent Céline, ben peut-être qu'ils vont avoir le feeling de voir quelque chose d'authentiquement Québécois et que ça les remplira de fierté, mais moi, j'avoue que ça me fait un peu rigoler.

Nous sommes aussi sur un forum de discussion. Pourquoi n'est-il pas possible d'émettre ses opinions même lorsqu'elles divergent des autres ? Il n'y a pas de mal là, surtout que cette discussion m'apparaît civilisée. Chacun a droit à son opinion et même toi, tu te permets de dénigrer Céline à ta façon.... Je n'y vois aucun problème. Tu ne l'aimes pas comme moi je n'aime pas Sir machin truc et je ne suis pas plus triste et fâché pour ça, au contraire !

Moi, McCartney me laisse complètement froid et tant qu'à invité cet Anglais, j'aurais frappé un grand coup en invitant un de ces groupes.....Led Zeppelin, U2, Pink Floyd, Genesis (l'original).........

(y)

#43 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 07:39

C'est fou hein? Incroyable comment notre comportement de société est morose et triste. On peut ben se suicider par millier et prendre des pillules rien qu'en masse...

La fierté est le chant d’un Peuple, le reveil d’une Nation, la reconneissance d’un j’existe et donc je m’affirme.

La fierté est aussi le fruits du refu à cet état d’ame qui nous est imposée par des décisons insesée.

La fierté est aussi la reconneissance du genie qui est en nous.

Je crois que vous melangez les choses, la morosité et la tristesse nous sont imposé.

Quand vous employez le « ON » ça vous concerne aussi, alors vite appellez le 911. :lol:

#44 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 07:50

La fierté est le chant d’un Peuple, le reveil d’une Nation, la reconneissance d’un j’existe et donc je m’affirme.

La fierté est aussi le fruits du refu à cet état d’ame qui nous est imposée par des décisons insesée.

La fierté est aussi la reconneissance du genie qui est en nous.

Je crois que vous melangez les choses, la morosité et la tristesse nous sont imposé.

Quand vous employez le « ON » ça vous concerne aussi, alors vite appellez le 911. :lol:

On dirais du Amir Khadir...

Je suis complètement bouché!!!

lol

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 06 July 2008 à 07:53 .

#45 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 06 July 2008 à 08:37

Pour ceux qui désirent l'heure juste concernant l'emplacement de Céline qui serait "plus petit que celui de Sir Paul" (si la vérité les intéresse), lire:

http://www.cyberpres...1/5019/CPSOLEIL

#46 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 09:32

On dirais du Amir Khadir...

Je suis complètement bouché!!!

lol

Je ne connais pas Amir Khadir…, sachez que je suis apolitique.

J’aime tout simplement le pays qui m’as accueilli depuis tu prêt de 40 ans et j’en suis fier.
Voilà de quoi pour vous aider !!! Image IPB :lol:

#47 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 09:39

Je ne connais pas Amir Khadir…, sachez que je suis apolitique.

J’aime tout simplement le pays qui m’as accueilli depuis tu prêt de 40 ans et j’en suis fier.
Voilà de quoi pour vous aider !!! Image IPB :lol:

Moi aussi j'aime mon pays (Le Canada!!!) il m'a acceuillit à bras ouvers voilà 38ans... Et depuis je vois une partie de ce pays ce dégradé dans des interminables chicanes... Une chance que notre relève est plus allumé qu'on l'était a l'époque...

En passant, un pedrini, c'est pas mieux?

#48 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 09:56

Moi aussi j'aime mon pays (Le Canada!!!) il m'a acceuillit à bras ouvers voilà 38ans... Et depuis je vois une partie de ce pays ce dégradé dans des interminables chicanes... Une chance que notre relève est plus allumé qu'on l'était a l'époque...

Vous parlez de chicanes, je parle de fierté.

Je débarque du sujet.

Cordialement.

dante 2007

#49 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 06 July 2008 à 10:10

Vous parlez de chicanes, je parle de fierté.

Je débarque du sujet.

Cordialement.

dante 2007

Tu as raison dante, laissons les chicanes de coté...

désolé, je me suis emporté.

#50 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 06 July 2008 à 10:13

Tu as raison dante, laissons les chicanes de coté...

désolé, je me suis emporté.

(y)

dante 2007 ( :coeur-anime: :wootqav: )

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)