Aller au contenu

Photo

Marillion à Montréal les 3-4-5 avril 2009

60 réponses sur ce sujet

#51 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 08 April 2009 à 08:47

Salut Gentle,

Je ne savais pas que des gars ... ça pouvait pleurer :blush: Je dois avouer qu'à plusieurs reprises, les émotions me prenaient la gorge, en autre dans Out of this world et plusieurs autres pièces. Qu'est ce que tu veux... Ils sont vraiment dans une classe à part... C'est de la haute voltige !! Je crois également que ce groupe doit être vu Live et non seulement dans son salon....

Tu vois Gentle comme je t'ai dis la semaine dernière, il faut maintenant te procurer les quelques albums moins populaire pour ces quelques moments magiques: Radiation, Holiday in Eden, Anoraknophobia, somewhere Else...

J'espère seulement qu'il vont également mettre ce week end sur pellicule pour en produire un bon DVD !

CIAO/DBr

1. Je suis content pour toi. Tu as passé une bonne soirée et je n'ai aucun doute sur la qualité des prestations offertes. Moi-même, je recommence à aimer Marillion, depuis la sortie de Happiness... Ton enthousiasme fait chaud au coeur; tu n'es pas encore blasé, profites-en!

2. Il faut maintenant découvrir de nouveaux groupes prog, plus "actuels", plus modernes.

3. "Radiation, Holiday in Eden, Anoraknophobia, Somewhere Else": Il s'agit d'albums médiocres, et même mauvais dans certains cas. Je crois qu'il y a des achats autrement plus pertinents à faire.Tu ne rends service à personne en les recommandant.

Gentle, si tu as Brave, Afraid of Sunlight et Happiness (et les 3 premiers avec Fish), à ta place, je m'en tiendrais là. Il n'y a plus rien à découvrir et des galettes comme Somewhere else, Anoraknophobia et Radiation risquent de te donner une mauvaise impression de Marillion.

Ce message a été modifié par auca - 08 April 2009 à 08:53 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#52 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 08 April 2009 à 09:21

1. Je suis content pour toi. Tu as passé une bonne soirée et je n'ai aucun doute sur la qualité des prestations offertes. Moi-même, je recommence à aimer Marillion, depuis la sortie de Happiness... Ton enthousiasme fait chaud au coeur; tu n'es pas encore blasé, profites-en!

2. Il faut maintenant découvrir de nouveaux groupes prog, plus "actuels", plus modernes.

3. "Radiation, Holiday in Eden, Anoraknophobia, Somewhere Else": Il s'agit d'albums médiocres, et même mauvais dans certains cas. Je crois qu'il y a des achats autrement plus pertinents à faire.Tu ne rends service à personne en les recommandant.

Gentle, si tu as Brave, Afraid of Sunlight et Happiness (et les 3 premiers avec Fish), à ta place, je m'en tiendrais là. Il n'y a plus rien à découvrir et des galettes comme Somewhere else, Anoraknophobia et Radiation risquent de te donner une mauvaise impression de Marillion.

Salut Auca,

Effectivement, je suis probablement trop fans !! J'aime tellement le prog, qu'il y a certains groupes que j'achète sans même faire une pré-écoute en autre les disques de Marillion... J'achète sans même me poser de questions.

Par contre, pour ce qui est du prog plus moderne... j'en consomme énormément et j'attends avec impatience les prochains wobbler, Anekdoten, et bien d'autres comme certains groupe italien (Finisterre, La maca di cere, Conqueror, Fabio Zufanti project, etc..)....

Pour le moment, je découvre un P'tit groupe Ukrainien: Flëur... Un groupe composé presqu'uniquement de femmes teinté de folklore Ukrainien, très acoustique (violoncelle, clavier, guitare) ... Je suis persuadé que plusieurs amateur de prog pourrait aimer cette formation... (www.flëurmusic.com) à découvrir..

Sans rancune ! :victory:

DBr

#53 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 08 April 2009 à 09:27

Salut Auca,

Effectivement, je suis probablement trop fans !! J'aime tellement le prog,

Super! Ne changes pas!

Par contre, pour ce qui est du prog plus moderne... j'en consomme énormément et j'attends avec impatience les prochains wobbler, Anekdoten, et bien d'autres comme certains groupe italien (Finisterre, La maca di cere, Conqueror, Fabio Zufanti project, etc..)....

Si tu aimes les groupes italiens, il faut découvrir les nouveaux Malibran "Trasparenze" et Cantina Sociale "Cum Lux". Le nouveau Wobbler, bien qu'intéressant, ne t'apprendra rien de neuf.

Ce message a été modifié par auca - 08 April 2009 à 09:28 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#54 GentleGiant

GentleGiant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 08 April 2009 à 15:44

Salut Gentle,

Tu vois Gentle comme je t'ai dis la semaine dernière, il faut maintenant te procurer les quelques albums moins populaire pour ces quelques moments magiques: Radiation, Holiday in Eden, Anoraknophobia, somewhere Else...

J'espère seulement qu'il vont également mettre ce week end sur pellicule pour en produire un bon DVD !

CIAO/DBr

Ils sont déjà tous commandés !!!!
Et j'ai acheter sur place This Strange Convention, Somewhere in London, Hapiness is Cologne
- - - - - - - - - - - - - - -
Pre-Amp McIntosh C2300
Ampli McIntosh MC252
Lecteur CD McIntosh MCD301
Enceintes B&W 802D
Sub B&W ASW825
Cables Straightwire Serenade
Interconnects BIS Maestro

#55 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 08 April 2009 à 16:01

Ils sont déjà tous commandés !!!!

Aïe! :D

#56 GentleGiant

GentleGiant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 08 April 2009 à 18:06

Aïe! :D

Ne t'inquièete pas, sous les recommendations dans
la chronique "Découvertes Prog" d'un certain Auca,
j'ai aussi fait des achats avisés, entre autre :

Unitopia
Indukti
Gourishankars
et biens sur HAPINESS IS THE ROAD VOL 1 & 2 !!

;)
Pre-Amp McIntosh C2300
Ampli McIntosh MC252
Enceintes B&W 802D
Sub B&W ASW825

#57 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 09 April 2009 à 10:47

Ne t'inquièete pas, sous les recommendations dans
la chronique "Découvertes Prog" d'un certain Auca,
j'ai aussi fait des achats avisés, entre autre :

Unitopia
Indukti
Gourishankars
et biens sur HAPINESS IS THE ROAD VOL 1 & 2 !!

;)

Salut Gentle,

Tu as peut-être manqué le spectacle de dimanche mais là on voit bien qui tient la sacoche !! :lol:

Bonne écoute !

DBr

#58 GentleGiant

GentleGiant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 09 April 2009 à 14:43

Salut Gentle,

Tu as peut-être manqué le spectacle de dimanche mais là on voit bien qui tient la sacoche !! :lol:

Je ne m'appelle pas le Gentil Géant pour rien !

:D
Pre-Amp McIntosh C2300
Ampli McIntosh MC252
Enceintes B&W 802D
Sub B&W ASW825

#59 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 14 April 2009 à 22:34

Voici un lien menant à une superbe galerie photos du Marillion Weekend 2009 de Montréal.

http://www.studiomli...convention2009/
Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#60 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 15 April 2009 à 18:28

Voici un lien menant à une superbe galerie photos du Marillion Weekend 2009 de Montréal.

http://www.studiomli...convention2009/

Quel blast encore, je suis pas redescendu !!! :rolleyes:
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#61 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 15 April 2009 à 18:34

J'adore ce commentaire récupéré sur le Forum de Marillion ! Le type résume parfaitement l'ambiance du moment

... I've been going to Rock concerts for 30+ years. And I've got to say that I've never seen a moment like the one that followed "Afraid of Sunlight" on Day 2. Following the perfect delivery of a perfect song, the crowd cheered. And then cheered. And then cheered. And rather than dying down, the cheering grew louder. The house-lights came on, and what was a deafening noise rose many decibels louder and did not cease. Initially it seemed like the band were taking the applause in their stride. As the applause continued, it then looked like they were somewhat taken aback by the depth of feeling being expressed.... To see the smiles on the band's faces as they acknowledged this fact was an indelible memory.
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)