Aller au contenu

Photo

Marillion à Montréal les 3-4-5 avril 2009

60 réponses sur ce sujet

#26 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 25 March 2009 à 22:02

Tu est sur la bonne voie, ajoute le dernier à ta liste. Tout simplement du grand Marillion.

C'est la première fois qu'il y a une convention en Europe puis en Amérique du Nord. Le vendredi soir devrait être pas mal pareil (season's end from A to Z :ayoye:), pour les 2 autres soirs je penserai à la même set-list, peut être à qques exceptions. Anyway, 3 soirs, 3 concerts, un groupe au top de sa créativité, que demander de mieux !

Le setlist devrait être le même. Ce qui est fort logique quand on pense que le groupe a dû pratiquer 50 chansons pour ces trois spectacles.
Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#27 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 26 March 2009 à 12:35

Je connais déjà les 2 Hapiness par coeur..c'est grâce à ces dernier que j'ai acheté mes billets :coeur-anime:

Marbles est en rotation plein dans la voiture :music:

Reste 10 jours alors je crois que je peux en absorber encore 1 ou 2.
Si je me fie aux set list, les plus rentables seraient :

Strange Engine

Lequel dans ces moins bien côtés devrais-je essayer :

Somewhere Else
Radiation
Holiday in Eden

Merci !!

Salut Gentle Giant,

C'est une bonne question... Moi aussi j'ai tendance à mettre ces 3 albums un peu derrières. Mais par contre, chacun de ces albums ont des moments très forts... Je préfère probablement Holiday in Eden dans ces 3 derniers mais bon c'est difficile... Somewhere else et Radiation ont quand même des pièces fortes ...

Si tu es comme moi de toute façon, si tu aimes tous les albums que tu es sur le point d'écouter, tu vas probablement te taper un jour tous les autres pour ces quelques moments magiques qu'il ya sur ces derniers albums...

Hier justement j'écoutais l'album Anarakphobia qui est considéré souvent comme un album assez moyen et pourtant des pièces comme: The fruit of wild roses, this is the 21th century, Quartz sont des moments vraiment très très intéressant...

Alors je te souhaite encore de belles découvertes et bon spectacle

DBr

#28 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 27 March 2009 à 07:45

je découvre présentement
les Brave, Season's End, Afraid of Sunlight.... :music: :music: :music:

Afraid of sunlight est fabuleux, je le redécouvre, je suis vraiment scotché par cet album ...
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#29 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 27 March 2009 à 19:00

Afraid of sunlight est fabuleux, je le redécouvre, je suis vraiment scotché par cet album ...

Le Marillion Weekend débute dans exactement une semaine!!!!!

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#30 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 30 March 2009 à 20:51

Je connais déjà les 2 Hapiness par coeur..c'est grâce à ces dernier que j'ai acheté mes billets :coeur-anime:

Strange Engine

Somewhere Else
Radiation
Holiday in Eden

Merci !!

La plupart des morceaux de la set-list que je connaissait pas son aussi sur ces albums, mais j'ai fait mes devoirs, et ce sont des morceaux très forts, il y a juste qques morceaux de radiation et .com que je ne connais pas encore.

Well...

Somewhere Else de somewhere else
This town/the rake progress/100 Nights de Holiday
When I meet god, This is the 21st century de Anorknophobia

Ooooh Yeeeeaaahhhhh

#31 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 31 March 2009 à 15:10

La plupart des morceaux de la set-list que je connaissait pas son aussi sur ces albums, mais j'ai fait mes devoirs, et ce sont des morceaux très forts, il y a juste qques morceaux de radiation et .com que je ne connais pas encore.

Well...

Somewhere Else de somewhere else
This town/the rake progress/100 Nights de Holiday
When I meet god, This is the 21st century de Anorknophobia

Ooooh Yeeeeaaahhhhh

Salut Vjojo,

J'ai cru voir qu'il allait également jouer la longue pièce de .com (Interior Lulu)... C'est le moment fort de cet album. Un pur délice de plus de 15 minutes...

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que nous allons être très gâtés ce week-end !!

:sorcerer:

DBr

#32 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 31 March 2009 à 18:03

Salut Vjojo,

J'ai cru voir qu'il allait également jouer la longue pièce de .com (Interior Lulu)... C'est le moment fort de cet album. Un pur délice de plus de 15 minutes...

En tout cas ils l'on joué en hollande, je ne la connais pas.

3 jours, encore 3 jours.

L'ambiance sur le forum de marillion est géniale ...

Ce message a été modifié par vjojo - 31 March 2009 à 18:05 .

#33 GentleGiant

GentleGiant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 01 April 2009 à 12:21

Le Marillion Weekend débute dans exactement une semaine!!!!!

Deux questions existielles dans ce dernier blitz pré week-end Marillion

Est-ce que quelqu'un sait où on retrouve la pièce Butter my tighs ( Set list du Samedi )

Est-ce que quelqu'un sait combien de billets sont vendu ?

:music:
- - - - - - - - - - - - - - -
Pre-Amp McIntosh C2300
Ampli McIntosh MC252
Lecteur CD McIntosh MCD301
Enceintes B&W 802D
Sub B&W ASW825
Cables Straightwire Serenade
Interconnects BIS Maestro

#34 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 01 April 2009 à 16:09

Est-ce que quelqu'un sait où on retrouve la pièce Butter my tighs ( Set list du Samedi )

En tout cas pas dans la discographie de marillion...

Y'a une liste un peu différente ici, mais elle doit être aussi a revoir, il y 2 x hooks in you (vendredi et samedi)

#35 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :

Posté 01 April 2009 à 19:59

Deux questions existielles dans ce dernier blitz pré week-end Marillion

Est-ce que quelqu'un sait combien de billets sont vendu ?

:music:

Je ne sais pas le nombre exact de billets vendus mais selon Lucy Jordache l'événement serait presque sold out (après quelques mois de ventes très ordinaires)

#36 lestat0619

lestat0619

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :

Posté 02 April 2009 à 10:43

Strange Engine

Somewhere Else
Radiation
Holiday in Eden

Merci !!

Ce que j'ai fait à des amis qui ne connaissent pas tout les albums: des CD à partir de la liste des tounes qu'ils ont joués à l'autre convention...

Comme ça, tu te trompes pas.

Ou sinon: Somewhere Else: tu écoutes juste la pièce titre.
Radiation: A few Words for the Dead (mais si tu n'est pas là Dimanche, oublie ca)
Holiday: This Town/The Rakes Progress/100 Nights . Meme chose si tu es pas la dimanche: oublie ca.

De plus, Radiation et Holiday, je te dirais que c'est pas mal les 2 albums les plus faibles de Marillion.

En ce qui concerne Marbles, j'espère que c'est la version 2 CD que tu écoutes, car ils devraient jouer des tounes qui se retrouvent sur cette version.

Enjoy

#37 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 02 April 2009 à 11:03

Strange Engine

Somewhere Else
Radiation
Holiday in Eden

Merci !!

Réponse: Aucune de ces réponses!

La période Hogarth se résume quant à moi à Brave, Afraid of Sunlight et Happiness is the road. Mention honorable pour Easter End et Marillion.com. Compte tenu que le meilleur se trouve à être le nouveau, donc celui qui sera le plus joué, vous devriez avoir une belle fin de semaine. :)

Ce message a été modifié par auca - 02 April 2009 à 11:04 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#38 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 02 April 2009 à 17:01

La période Hogarth se résume quant à moi à Brave, Afraid of Sunlight et Happiness is the road. Mention honorable pour Easter End et Marillion.com. Compte tenu que le meilleur se trouve à être le nouveau, donc celui qui sera le plus joué, vous devriez avoir une belle fin de semaine. :)

Salut Auca,

Comme je peux voir, ta réponse est un peu tiède 3 albums sur 11 en forçant 5 sur 11 pour la période Hogarth...
Je suis un peu surpris mais bon tous les goûts sont dans la nature... Je vois que tu n'as pas beaucoup apprécié cette période ?

De mon côté , je pense sincèrement que l'album Marbles (le double) ainsi que Strange engine sont très forts et parmi mes préférés aussi... en plus de ceux que tu as mentionnés.

Moi, je suis maintenant converti à cette période depuis longtemps... maintenant.

J'attends ce week end avec impatience !!

DBr :victory:

#39 lestat0619

lestat0619

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :

Posté 03 April 2009 à 09:22

Si l'on se fie à la convention qui à eu lieu en Hollande (il y a de cela deux semaines) le dernier album ne sera pas celui qui sera le plus représenté.

Ce soir, on aura droit à Seasons End au complet plus 2 b-sides de ce dernier :sorcerer: . C'est donc l'album qui sera le plus représenté.

Ce sera suivi par à peu près les seules tounes du dernier album du weekend (ils en font 5 si ma mémoire est bonne). Plus trois autres le lendemain mais c'est tout.

On est loin de la tournée Marbles ou presque toutes les chansons de l'album double avait été joué...

Mais cela me convient très bien ainsi, ce n'est pas la tournée du dernier album mais bien une convention où on a le droit à des raretés (voilà l'intérêt :rolleyes: )

Tonight is the night :yahoo:

Ce message a été modifié par lestat0619 - 03 April 2009 à 09:24 .

#40 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 03 April 2009 à 12:24

Mais cela me convient très bien ainsi, ce n'est pas la tournée du dernier album mais bien une convention où on a le droit à des raretés (voilà l'intérêt :rolleyes: )

Tonight is the night :yahoo:

On pourrait même imaginer que puisque c'est une convention à rabais (ils ne se passe rien d'officiel pendant la journée, boouuh), on aura le droit à qques surprises supplémentaires ??

L'olympia reste ouvert ce soir, demain et dimanche après les shows, juste pour le party. Bon c'est déjà pas mal...

#41 lestat0619

lestat0619

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :

Posté 03 April 2009 à 13:41

On pourrait même imaginer que puisque c'est une convention à rabais (ils ne se passe rien d'officiel pendant la journée, boouuh), on aura le droit à qques surprises supplémentaires ??

L'olympia reste ouvert ce soir, demain et dimanche après les shows, juste pour le party. Bon c'est déjà pas mal...

Je serais quand même pas surpris de voir les membres du groupe venir dans la foule après...

#42 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 03 April 2009 à 13:44

Je serais quand même pas surpris de voir les membres du groupe venir dans la foule après...

C'est prévu

Post subject: AftershowsPosted: Wed Mar 25, 2009 10:56 am

Just to let you all know that the venue will remain open each night until at least 2.00am and we will be playing great music and the band will come out and chat!

Lucy
x

#43 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 06 April 2009 à 07:51

Happiness is Montreal

:)

#44 lestat0619

lestat0619

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :

Posté 06 April 2009 à 08:48

Happiness is Montreal

:)

Quel weekend!

C'est pas facile de retrouver la réalité ce matin.

Je sais pas comment ils y arrivent, mais d'une tournée à l'autre, la qualité ne cesse d'augmenter. On se dit, ça ne pourra pas battre le dernier show, mais c'est le cas.

Évidemment, là on avait le droit à 3 soirs. Mais quand même, chaque soirée était superbe.

Du bonbon!

#45 Jean Maurice

Jean Maurice

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 142 Messages :
  • Interests:Marillion, Le Canadien de Montreal, Ordinateur-Internet, Pools de Sports, Cinema, Musique, Musique, Musique!

Posté 06 April 2009 à 13:57

Je ne les ai jamais vus avec Hogarth. Le seul spectacle de Marillion auquel j'ai assisté est celui de la tournée "Script for a jester tears" en 1983. Fish était tout simplement déchaîné!

As tu été au week-end?
Si non, tu as manqué quelque chose d'unique, une ambiance magique que tu ne retrouvera pas ailleurs...

J'ai personelement vu Fish 2 fois en solo et Marillion 6 ou 7 fois avec h et je Préfère Steve Hogarth de loin pour la voix et sa présence. Fish n'est plus ce qu'il était "dans le temps" même si sa musique est très respectable.

Bref, je te souhaites de les voir "live" et tu jugera par toi même. Souvent la musique prends tout son sens et sa puissance, jouée devant public et non sur du plastique. J'étais comme beaucoup de gens quand Seasons End était sorti; déçu par la voix du nouveau chanteur qui remplaçait "mon" Fish. Avec les années j'en suis venu a préférer Hogarth pour sa voix, aussi unique que celle de Fish.

TOUT UN WEEK-END!
EXTRAORDINAIRE, malgré les ratés sonores, surtout techniques.
Jean-Maurice
'Happiness ain't at the end of the road,
Happiness is the road' -h

#46 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 07 April 2009 à 08:30

As tu été au week-end?
Si non, tu as manqué quelque chose d'unique, une ambiance magique que tu ne retrouvera pas ailleurs...

J'ai personelement vu Fish 2 fois en solo et Marillion 6 ou 7 fois avec h et je Préfère Steve Hogarth de loin pour la voix et sa présence. Fish n'est plus ce qu'il était "dans le temps" même si sa musique est très respectable.

Bref, je te souhaites de les voir "live" et tu jugera par toi même. Souvent la musique prends tout son sens et sa puissance, jouée devant public et non sur du plastique. J'étais comme beaucoup de gens quand Seasons End était sorti; déçu par la voix du nouveau chanteur qui remplaçait "mon" Fish. Avec les années j'en suis venu a préférer Hogarth pour sa voix, aussi unique que celle de Fish.

TOUT UN WEEK-END!
EXTRAORDINAIRE, malgré les ratés sonores, surtout techniques.

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi... La période Fish, il faut oublier ça. C'est terminé maintenant... Quel groupe incroyable... J'ai tous pleins d'images dans ma tête ... Les quelques 'Montéal, Montréal' à la fin de This Strange engine pour en finir avec un bain de foule avec le public... Une image qui restera gravée dans ma tête pour toujours...

Merci Marillion d'exister !!

Très beau week end !

CIAO/DBr :d_clap_20: :coeur-anime:

#47 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :

Posté 07 April 2009 à 18:57

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi... La période Fish, il faut oublier ça. C'est terminé maintenant... Quel groupe incroyable... J'ai tous pleins d'images dans ma tête ... Les quelques 'Montéal, Montréal' à la fin de This Strange engine pour en finir avec un bain de foule avec le public... Une image qui restera gravée dans ma tête pour toujours...

Merci Marillion d'exister !!

Très beau week end !

CIAO/DBr :d_clap_20: :coeur-anime:

Amen! C'était la première fois que je voyais un groupe qui, malgré tous les problèmes techniques survenus durant TSE (et surtout le lancer de la bat de cricket), a réussi à donner une prestation aussi magistrale. Meilleur show de Marillion que j'ai vu dans ma vie.

#48 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 07 April 2009 à 20:15

Évidemment, là on avait le droit à 3 soirs. Mais quand même, chaque soirée était superbe.

Vendredi est passé comme un très bon concert d'un groupe qu'on aime bien, samedi était une soirée absolument fascinante, l'ovation qui a suivie Afraid of Sunlight était un moment d'anthologie absolument extraordinaire, le groupe en était tout retourné. Dimanche était... Comment déjà ? Bon dieux il a fallu que je m'assois 5 minutes quand les lumières sont revenues pour savourer ce que je venais de vivre ! Fabuleux !

Marillion est bon en album, mais ils prennent une dimension extraordinaire sur scène. Ocean Cloud, Neverland, Asylium Satellite #1, entre autre ces titres dégagent une force incroyable et doivent vraiment être vue live pour en saisir toute la profondeur. Tout simplement magique.

Merci, merci, merci.

On attend 2011 !

Ce message a été modifié par vjojo - 07 April 2009 à 20:18 .

#49 GentleGiant

GentleGiant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 07 April 2009 à 21:47

Marillion est bon en album, mais ils prennent une dimension extraordinaire sur scène.

C'était aussi ma réflexion à mon retour à Québec samedi dans la nuit.
Hey oui j'ai manqué le show de Dimanche :cry: :cry: ....c'était l'entente
avec ma conjointe.

Mais tout de même, quel band live ! INCROYABLE

Ayant tout récemment donné la chance à la période Hogart, j'avais
hâte de le voir performer...et disons qu'après King of Sunset Town,
j'avais déjà la machoire disloquée.....WOW..CONFONDU.

J'ai vraiment adoré les 2 soirs, difficile de dire lequel a été mon préféré
Probablement vendredi, en raison de mon emplacement dans la salle
( à environ 20 pieds du stage, au milieu de la foule ) versus samedi ou
j'étais assis dans les balcons ( autre compromis avec ma blonde ) :on2long:
Disons que l'ambiance était moins intense dans les balcons, le son était plus
clair par contre.

En regardant le groupe performer, il est évident que la pierre angulaire est Hogart.
Rothery apporte beaucoup au son. Le drummer Mosley est vraiment ordinaire.

Mes moments forts : Season's End au complet, Asylum Satellite et les
surprises de Samedi :
Fantastic Place
Afraid of Sunlight
sans oublier le moment magique de vendredi : Hapiness is the Road.
À la fin de la pièce, ma blonde en état de choc me fait remarquer qu'il
y a au moins 5-6 gars autour de nous qui pleurent d'émotions...
J'ai dû lui avouer ce soir que mois aussi j'ai versé quelque larmes...

Des soirées émotives comme j'avais très rarement vécues dans les centaines
de spectacles auxquels j'ai assisté.

Je vis maintenant avec l'espoir de pouvoir assister à un des leur concert à nouveau.

Ce groupe viens de faire son entrée dans mon club sélect

:coeur-anime: Marillion :coeur-anime:
- - - - - - - - - - - - - - -
Pre-Amp McIntosh C2300
Ampli McIntosh MC252
Lecteur CD McIntosh MCD301
Enceintes B&W 802D
Sub B&W ASW825
Cables Straightwire Serenade
Interconnects BIS Maestro

#50 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 08 April 2009 à 08:32

C'était aussi ma réflexion à mon retour à Québec samedi dans la nuit.
Hey oui j'ai manqué le show de Dimanche :cry: :cry: ....c'était l'entente
avec ma conjointe.

Mais tout de même, quel band live ! INCROYABLE

Ayant tout récemment donné la chance à la période Hogart, j'avais
hâte de le voir performer...et disons qu'après King of Sunset Town,
j'avais déjà la machoire disloquée.....WOW..CONFONDU.

J'ai vraiment adoré les 2 soirs, difficile de dire lequel a été mon préféré
Probablement vendredi, en raison de mon emplacement dans la salle
( à environ 20 pieds du stage, au milieu de la foule ) versus samedi ou
j'étais assis dans les balcons ( autre compromis avec ma blonde ) :on2long:
Disons que l'ambiance était moins intense dans les balcons, le son était plus
clair par contre.

En regardant le groupe performer, il est évident que la pierre angulaire est Hogart.
Rothery apporte beaucoup au son. Le drummer Mosley est vraiment ordinaire.

Mes moments forts : Season's End au complet, Asylum Satellite et les
surprises de Samedi :
Fantastic Place
Afraid of Sunlight
sans oublier le moment magique de vendredi : Hapiness is the Road.
À la fin de la pièce, ma blonde en état de choc me fait remarquer qu'il
y a au moins 5-6 gars autour de nous qui pleurent d'émotions...
J'ai dû lui avouer ce soir que mois aussi j'ai versé quelque larmes...

Des soirées émotives comme j'avais très rarement vécues dans les centaines
de spectacles auxquels j'ai assisté.

Je vis maintenant avec l'espoir de pouvoir assister à un des leur concert à nouveau.

Ce groupe viens de faire son entrée dans mon club sélect

:coeur-anime: Marillion :coeur-anime:

Salut Gentle,

Je ne savais pas que des gars ... ça pouvait pleurer :blush: Je dois avouer qu'à plusieurs reprises, les émotions me prenaient la gorge, en autre dans Out of this world et plusieurs autres pièces. Qu'est ce que tu veux... Ils sont vraiment dans une classe à part... C'est de la haute voltige !! Je crois également que ce groupe doit être vu Live et non seulement dans son salon....

Tu vois Gentle comme je t'ai dis la semaine dernière, il faut maintenant te procurer les quelques albums moins populaire pour ces quelques moments magiques: Radiation, Holiday in Eden, Anoraknophobia, somewhere Else...

J'espère seulement qu'il vont également mettre ce week end sur pellicule pour en produire un bon DVD !

CIAO/DBr

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)