Aller au contenu

Photo

DVD Céline Dion

24 réponses sur ce sujet

#1 berty52

berty52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 Messages :

Posté 16 January 2008 à 21:19

Ma blonde vient d'acheter le DVD de Céline Dion Live à Las Vegas et par curiosité je l'ai mis dans mon lecteur HD-DVD et le son n'est pas en Dolby Digital ou DTS, seulement en Dolby pro Logic. Disons que j'ai trouvé ça un peu cheap. :bah:
C'est sur qu'à $16.95 c'est pas cher mais l'audio en 5.1 ou DTS aurait été pas mal meilleur, quitte à payer un peu plus cher.
Cinéma maison
Télé: Panasonic TC-P50G20
Récepteur: Pioneer Élite VSX-01TXH
Lecteur Blu-ray: Pioneer BDP-320
Enceintes: Polk RTi10, CSi5, RC85i, RC65i
Subwoofers: SVS PC-Ultra et PB12.5 Plus
Xbox 360 Élite et Slim 250 Gig
PS3

#2 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 19 January 2008 à 16:31

Ma blonde vient d'acheter le DVD de Céline Dion Live à Las Vegas et par curiosité je l'ai mis dans mon lecteur HD-DVD et le son n'est pas en Dolby Digital ou DTS, seulement en Dolby pro Logic. Disons que j'ai trouvé ça un peu cheap. :bah:
C'est sur qu'à $16.95 c'est pas cher mais l'audio en 5.1 ou DTS aurait été pas mal meilleur, quitte à payer un peu plus cher.

Moi j,ai acheté chez Wal gomme et j,ai 5.1
Regarde comme il faut car il est 5.1 a 110 % certain
Pour l'amour de la musique

#3 berty52

berty52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 Messages :

Posté 19 January 2008 à 21:13

Tu as raison, je suis aller dans les settings et c'est en 5.1
Cinéma maison
PS3

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 19 January 2008 à 21:17

Ça m'aurait surpris que «Rainé» n'ait pas pensé à ça !

Tasmanian

#5 berty52

berty52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 Messages :

Posté 20 January 2008 à 14:21

Par défault la sortie audio est à: PCM stéréo.

En effet, «Rainé» y avait pensé.
Cinéma maison
PS3

#6 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 20 January 2008 à 14:56

J'ai rarement vu un audiophile trippé sur Céline! Alors a quoi bon ... :stuart:

#7 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 20 January 2008 à 14:57

Ta blonde a acheté ça. Moi je suis chanceux, je sais que ma blonde ne fera jamais endurer ça.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#8 berty52

berty52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 Messages :

Posté 20 January 2008 à 18:15

J'aime pas Céline Dion mais ma blonde a payé la moitié du cinéma maison alors il faut bien quelle en profite un peu :pfff:
Cinéma maison
PS3

#9 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 22 January 2008 à 20:04

Le son est-il bon au moins ?

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#10 berty52

berty52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 Messages :

Posté 23 January 2008 à 11:16

Ma blonde a bien aimé, elle croyait être dans la salle, le son était enveloppant.

Ce message a été modifié par berty52 - 23 January 2008 à 11:16 .

Cinéma maison
PS3

#11 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 04 February 2008 à 12:28

Ma blonde a eu en cadeau la version Blu ray qui est en pre-commande, je vais quand même le visionner avec elle par curiosité!!!

#12 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1125 Messages :

Posté 04 February 2008 à 12:50

Voici un début des spécifications de la version en BD: lien

* English PCM 5.1 Surround (96kHz/24-bit)
* English Dolby TrueHD 5.1 Surround (96kHz/24-bit)

Ni plus ni moins que la qualité ultime du DVD-Audio en 5.1! :ayoye:

#13 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 04 February 2008 à 16:49

Ma blonde a eu en cadeau la version Blu ray qui est en pre-commande, je vais quand même le visionner avec elle par curiosité!!!

Salut Diskman, c'est juste pour t'agacer mais dit nous le donc que le dvd de Céline en Blu-ray est pas pour ta blonde mais , c'est TOI qui l'a commander. :stuart: et pour toi seul...........

#14 ginosony

ginosony

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 759 Messages :

Posté 04 February 2008 à 17:01

Voici un début des spécifications de la version en BD: lien
Ni plus ni moins que la qualité ultime du DVD-Audio en 5.1! :ayoye:

Je trippe vraiment pas Céline mais juste pour la qualité du blu-ray ca m'intéresse de me le procurer...... à moins que je l'achète à ma blonde moi si :stuart: ;)
Speakers: Klipsch RF83, RC64, RS62 Récepteur: Denon AVR 4306 Amplificateur: Anthem MCA3 Projecteur: Sony Ruby VPLW100 Ecran 110 pouces DaLite Hi-Power Lecteur Bluray: PS3 You are a 200 pound italion bulldozer...go through him...RUN OVER HIM.....

#15 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 04 February 2008 à 19:53

Bon je me mouille. Beaucoup pensent ou disent qu'on ne peut être audiophile et aimer Céline. Alors voilà, j'ai acheter le DVD parce que ma blonde est une maniaque de Céline mais je l'ai acheté aussi parce que ça rappelle un très beau souvenir. Celui d'être allé la voir à Las Vegas et peu importe les goûts musicaux il faut être fier de ce qu'ils ont accompli là-bas.

Je suis toujours très fier de constater que peu importe où ils vont dans le monde à quel point ils essaient de promouvoir de la technologie développé au Québec et d'y emmener avec eux les Québécois qui nous font honneur. Ils n'étaient pas satisfait de la technologie pour faire le fond du stage alors ils ont opté pour un écran à 10 millions de dollars qui est unique au monde et pour avoir vu le spectacle live je peut vous dire que c'était vraiment impressant!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#16 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1125 Messages :

Posté 05 February 2008 à 09:35

L'analyse est sortie: http://bluray.highde...ion_newday.html

Finalement, c'est:

* English Dolby TrueHD 5.1 Surround (96kHz/24-bit)
* English PCM 2.0 Stereo (96kHz/24-bit)

#17 Dauphin

Dauphin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 Messages :
  • Interests:Mes enfants
    Les voyages
    La musique
    Le cinéma

Posté 05 February 2008 à 13:21

Bon je me mouille. Beaucoup pensent ou disent qu'on ne peut être audiophile et aimer Céline. Alors voilà, j'ai acheter le DVD parce que ma blonde est une maniaque de Céline mais je l'ai acheté aussi parce que ça rappelle un très beau souvenir. Celui d'être allé la voir à Las Vegas et peu importe les goûts musicaux il faut être fier de ce qu'ils ont accompli là-bas.

Je suis toujours très fier de constater que peu importe où ils vont dans le monde à quel point ils essaient de promouvoir de la technologie développé au Québec et d'y emmener avec eux les Québécois qui nous font honneur. Ils n'étaient pas satisfait de la technologie pour faire le fond du stage alors ils ont opté pour un écran à 10 millions de dollars qui est unique au monde et pour avoir vu le spectacle live je peut vous dire que c'était vraiment impressant!

Ouais, moi aussi avant j'étais très critique à l'endroit de Céline Dion.
Par contre, il y a quelques mois lorsque j'ai été à Vegas avec ma blonde et qu'on a été voir le spectacle, sans l'aimer ni elle ni moi, on en est revenu subjugué...

C'était un grand spectacle, une machine finement tuné...

Donc, j'ai acheté le DVD à ma blonde et j'ai eu du plaisir à l'écouter avec elle...

Signé: un kétaine qui s'assume!
Projecteur Panasonic PT-AE900u Récepteur Pioneer VSX-1018AH-K Energy C500, C200 et C-C100 Sony PS3 80GB Lecteur Panasonic DVD-S77 HDMI Illico HD Pace DC551 / Scientific Atlanta 8300 ENP Écran DIY 100" Harmony 880

#18 DominicSimard

DominicSimard

Membre actif

• Membres-
  • PipPipPipPipPip
  • 1544 Messages :

Posté 05 February 2008 à 19:07

Idem pour moi...ma blonde capote sur Cééééline donc je lui ai acheter.

Je l'ai écouter avec elle dans ma salle HT...très bonne prise de son de spéctacle...pas du niveau des meilleures genre Eagles en DTS etc... mais juste une petite coche en dessous...le B;u-ray devrait être #1.

Mais j'ai enragé tout le long contre l'imbécile qui a conçu les angles de caméra !

Moi ce que je veux dans un DVD de show c'est revivre visuellement tant qu'auditivement le plus près possible les sensations ressenties live.

Mais là toute la magie de l'immense écran du fond de scène et l'intention du metteur en scène (effet 3d, tableau etc)disparaissent PARCE QUE C'EST FILMÉ TOUT CROCHE ! on voit tout de trop près et il se concentre la moitié du temps sur Céline...non mais son atout majeur on s'entend que c'est pas sa face mais sa voix :devil:

J'ai apprécié le son mais j'aurais vraiment aimer mon ce DVD si ça aurait été filmé avec la perspective des spéctateur avec les meilleurs billets...
Équipements salle cinéma dédiée:

Projecteur : Sony VPL-VW50 "Pearl" calibré ISF par Jason Turk AVScience
Écran fixe : Draper M1300 120" diagonale
Processeur audio/vidéo : Emotiva UMC-1
Amplificateur multi-canaux: Emotiva XPA-5
Lecteur blu-ray: Sony Playstation 3 slim" 120Gb
Récepteur satellite: Bell ExpressVu 9242
HP avants: Paradigm 11seMk3
HP centre: Paradigm CC300
HP surrounds: Paradigm 7seMk3
Subwoofer: Paradigm Servo 15 V.2
Fauteuils cinéma: Berkline 13175

#19 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 06 February 2008 à 07:46

Salut Diskman, c'est juste pour t'agacer mais dit nous le donc que le dvd de Céline en Blu-ray est pas pour ta blonde mais , c'est TOI qui l'a commander. :stuart: et pour toi seul...........

Finalement j'ai hâte qu'elle le reçoive ce Blu Ray :), avec les trames sonore cela vaut la peine d'être entendue mais j'ai vraiment de la misère à l'écouter chanter....C'est personel mais dites-le pas à ma blonde !!!

#20 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 06 February 2008 à 07:56

C'est personel mais dites-le pas à ma blonde !!!

Je vais m'en charger :D

#21 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 06 February 2008 à 10:10

Je vais m'en charger :D

Pas fin, je vais garder ton DVD :P

#22 Dauphin

Dauphin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 Messages :
  • Interests:Mes enfants
    Les voyages
    La musique
    Le cinéma

Posté 06 February 2008 à 12:38

Idem pour moi...ma blonde capote sur Cééééline donc je lui ai acheter.

Je l'ai écouter avec elle dans ma salle HT...très bonne prise de son de spéctacle...pas du niveau des meilleures genre Eagles en DTS etc... mais juste une petite coche en dessous...le B;u-ray devrait être #1.

Mais j'ai enragé tout le long contre l'imbécile qui a conçu les angles de caméra !

Moi ce que je veux dans un DVD de show c'est revivre visuellement tant qu'auditivement le plus près possible les sensations ressenties live.

Mais là toute la magie de l'immense écran du fond de scène et l'intention du metteur en scène (effet 3d, tableau etc)disparaissent PARCE QUE C'EST FILMÉ TOUT CROCHE ! on voit tout de trop près et il se concentre la moitié du temps sur Céline...non mais son atout majeur on s'entend que c'est pas sa face mais sa voix :devil:

J'ai apprécié le son mais j'aurais vraiment aimer mon ce DVD si ça aurait été filmé avec la perspective des spéctateur avec les meilleurs billets...

C'est vrai, j'ai trouvé ça très agaçant aussi...
Projecteur Panasonic PT-AE900u Récepteur Pioneer VSX-1018AH-K Energy C500, C200 et C-C100 Sony PS3 80GB Lecteur Panasonic DVD-S77 HDMI Illico HD Pace DC551 / Scientific Atlanta 8300 ENP Écran DIY 100" Harmony 880

#23 EMOZION

EMOZION

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :
  • Interests:LA PASSION DE AUDIO ET VIDEO DEPUIS PLUS DE 31 ANS

Posté 13 March 2008 à 07:34

DIT MOI DISKMAN COMMENT EST LE SON SUR LE BLU RAY DE CELINE ?
paradigm signature s8 main spk paradigm signature c5 central paradigm signature adp x2 paires paradigm signature servo15 anthem d2 preamp a/v anthem p5 amp elite bdp95 blu ray toshiba hdxa2 hddvd elite dv79avi dvd panamax m5510pro panamax m4400 20a panasonic ptae1000u elite screen 100 pouces

#24 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 13 March 2008 à 07:43

Emozion. Quand on écrit en lettres MAJUSCULES dans les forums, c’est interprété comme quelqu'un qui crie contre l’autre.

Cette note n’est pas pour vous réprimander mais pour vous mettre au courant d’une telle pratique.

Cordialement.

Dante 2007 :wootqav:

#25 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 16 March 2008 à 19:55

Je viens juste de l'écouter avec ma blonde!!! C'est la meilleur trame sonore de tous les spectacles que j'ai eu la chance de visionner jusqu'à présent, même celle de David Gimore est inférieur....Wow en Dolby Thrue HD 96khz il y avais des peaks de 8.9Mbs par moment. Je ne pensais pas que Céline me ferais tripper de même à soir!!!! :) Sans farce même si je ne trippe pas sur elle, le son étais quelque chose...Je ne vois pas comment cela pourrait être plus claire.....

Peu importe si vous aimez Céline, c'est un Blu Ray à posséder pour apprécié la mélodie de vos speakers ;)

A+

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)