Aller au contenu

Photo

Cherche enregistrement haute qualité de médium....pour test

5 réponses sur ce sujet

#1 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 Messages :

Posté 17 December 2019 à 17:50

Bonjour, je cherche de bons enregistrements de voix ou autre dans le médium pour tester mes nouvelles boites, genre Zappa ou autres, chanteur ou chanteuse, sax enfin....191005092545734429.jpg

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2981 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 17 December 2019 à 22:10

Pour la voix, les derniers albums de Claude Gauthier me viennent  rapidement à l'esprit..

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 18 December 2019 à 07:15

Bon matin, il y a beaucoup de possibilités.

Pour moi, j'ai ça entre autres dans ma playlist test.

Nina Simone - I Put A Spell On You (1965 réédité en 2006) La pièce titre.

Leonard Cohen - You Want It Darker (2016) Encore une fois la pièce titre, la voix de Cohen pour détecter toutes colorations dans le bas médium, en plus il y a des coeurs et autres.

Shirley Horn - Here's To Life (1991) Les 2 premières de l'album.

La liste pourrait être longue...

Altec A-5 VOT, Dynaudio, Chord, Genelec, Hegel, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#4 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 Messages :

Posté 18 December 2019 à 18:47

Merci bien! je vais essayé vos suggestions, pas très dans ma palette mais bon faut bin élargir nos horizons. Merci. Hé MacSic la deuxième boite est terminé, le fun commance très bientôt!

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2981 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 December 2019 à 10:47

Bien sûr, il existe des disques tests audio couvrant une panoplie de son. Je pense à l'album Audiophile Speaker Set-Up sur étiquette 2x HD Fusion que j'avais trouvé sur le site ProStudioMaster en Flac.Les cuivres avec le thème de la Panthère Rose y figure ainsi que la magnifique voix de Holy Cole sur Everybody Loves Somebody. Autre album test: Audiophile Hi-Res System test.

Et si vous aimez le classique, l"étique Reference Recording est à retenir. Pour le jazz, la série Jazz at Pawnshop avec les instruments seulement (pas de vocal) est superbe.

Si vous voulez absolument une voix pour tester, prenez du Pavarotti ou autre tenor. Monter le son et cela devrait vous faire dresser la chair de poule même si ce n'est pas trop votre genre.

Sinon, testez simplement vos goûts musicaux habituels pour commencer !

Ce message a été modifié par joc - 19 December 2019 à 10:53 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4215 Messages :

Posté 20 December 2019 à 14:44

Bien sûr, il existe des disques tests audio couvrant une panoplie de son. Je pense à l'album Audiophile Speaker Set-Up sur étiquette 2x HD Fusion que j'avais trouvé sur le site ProStudioMaster en Flac.Les cuivres avec le thème de la Panthère Rose y figure ainsi que la magnifique voix de Holy Cole sur Everybody Loves Somebody. Autre album test: Audiophile Hi-Res System test.

Et si vous aimez le classique, l"étique Reference Recording est à retenir. Pour le jazz, la série Jazz at Pawnshop avec les instruments seulement (pas de vocal) est superbe.

Si vous voulez absolument une voix pour tester, prenez du Pavarotti ou autre tenor. Monter le son et cela devrait vous faire dresser la chair de poule même si ce n'est pas trop votre genre.

Sinon, testez simplement vos goûts musicaux habituels pour commencer !

Naim a aorti un album de tests il y a une dizaine d'années. Enregistrements variés A1. Va voir sur leur site...

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)