Aller au contenu

Photo

Fil à speaker...

4 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2404 Messages :

Posté 04 December 2019 à 17:15

Salut,

Je vois dans les annonces d'occasion du câble à haut-parleur qui se vends soit disant plus de $30.00 le pied en magasin. C'est juste pour dire que ce même câble se vendait $1,00 le pied il y a exactement 32 ans. 

Je préfère taire le nom de la marque mais là, il y a quand même des cr...s de limites à escroquer les gens ainsi.

Si l'industrie de la haute fidélité souhaite attirer une nouvelle clientèle plus jeune, il me semble qu'il faudrait arrêter de prendre le monde pour des épais!

Ce message a été modifié par CAT345 - 04 December 2019 à 17:16 .

#2 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1397 Messages :

Posté 07 December 2019 à 09:29

CAT345, je te suggère de visiter le site audiosciencereview.com.  On y trouve là (parmi d'autres sites du genre) énormément de débats sur des notions de ce genre-là. La différence est qu'il y a là des mesures objectives avec des appareils électroniques. La nature de l'appréciation subjective est particulièrement malmenée, de même que les valeurs attribuées à certains produits.

#3 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :

Posté 07 December 2019 à 09:38

Contrairement à il y a 30 ans, les gens ont accès à beaucoup plus de sources qu'avant.

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2404 Messages :

Posté 07 December 2019 à 10:46

CAT345, je te suggère de visiter le site audiosciencereview.com.  On y trouve là (parmi d'autres sites du genre) énormément de débats sur des notions de ce genre-là. La différence est qu'il y a là des mesures objectives avec des appareils électroniques. La nature de l'appréciation subjective est particulièrement malmenée, de même que les valeurs attribuées à certains produits.

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil. Pour ma part, les mesures objectives donnent assurément une bonne indication mais comment savoir avec certitude c'est quoi qu'il faut mesurer! J'aime bien me fier à mes oreilles.

Ce qui m'agace ce n'est pas si le câble en question est bon aux mesures ou qu'il sonne bien à l'oreille mais bien le fait qu'un produit qui se vendait $1.00 il y a trois décennies se vende 30 fois le prix aujourd'hui. Bien sûr, les compagnies ont le droit de charger le montant qu'ils veulent pour leurs produits, mais quand on est témoin de ce genre d'abus je crois que c'est bien de le faire savoir.

Un ampli qui se vendait $700 il y a trente ans ne se vendrait pas $21,000 aujourd'hui.

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2404 Messages :

Posté 07 December 2019 à 10:50

Contrairement à il y a 30 ans, les gens ont accès à beaucoup plus de sources qu'avant.

Oui, et l'internet est un outil formidable pour faire toutes sortes de recherches! 

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)