Aller au contenu

Photo

yfx

34 réponses sur ce sujet

#26 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 10 January 2016 à 16:40

Merci beaucoup yfx, très généreux de ta part. Je suis présentement à la recherche de beau spot pour mettre ca! 

Ça me fait plaisir !

C'est important le partage de ressources  ^_^

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Dynaudio X14

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#27 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 13 January 2016 à 12:18

Alors je dois vous faire part de mon expérience de ce matin. Je voulais partir un nouveau post mais je me suis dit que c'était plus ou moins pertinent étant donné que ce n'ai qu'une impression. Une expérience très subjective de ma part mais qui m'a littéralement décroché la mâchoire comme on dit  !!!!!!!! Je suis même un peu gêné de vous écrire ces lignes à tel point que c'est pas croyable.

L'année passé, j'ai acheté une petite console Berhinger Q502usb pour le REW, projet que j'ai un peu laissé traîner. Ce matin, en ayant encore un peu de temps libre, j'ai donc sortie du garde robe pour faire un test en l'utilisant comme "pré-amp" vers mon Emotiva. Je n'avais honnêtement aucune attente, vraiment aucune. Mis là je me suis fait prendre royalement. Mon Oppo y étant connecté dans une des entrées avec un câble jack 1/4 à rca de marque Hosa. Après quelques écoutes...Surprise ! Ça sonne pas pire et même vraiment bien. Oui, il y a un certain bruit de fond quand je monte le potentiomètre au max, mais à bas volume, c'est le silence. Même, je pouvais quasiment dire que je préférais cette sonorité versus le Marantz avec son Dac. C'est comme si que l'attaque des notes ainsi que la dynamique était un peu plus accentué. Comme si que la sonorité était moins colorée que celle du Marantz, plus neutre. Alors je continu avec mon grand étonnement à faire des comparaisons et c'est là que ça deviens intéressant..

Il y a une connexion usb à l'endos de la console, c'est un interface pour envoyer le signal dans un ordinateur pour faire du recording home studio. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle peut aussi recevoir un signal de l'ordi. En connectant le câble usb, mon portable a reconnu le pilote et en regardant dans mes périphériques audio de mon logiciel Jriver, à ma grande surprise, je le vois ! Je connecte la Behringer dans l'entrée auxiliaire de mon Marantz, je sélectionne ce périphérique et j'appuis sur "play"...ça fonctionne. Donc, la console deviens en quelque sorte une carte de son. Je me remets à faire des tests entre mes fichiers flac de mon portable versus le CD dans le Oppo qui est traité par le Dac de mon Marantz et même avec mon Dac Dragon Fly v2.

Résultat: Je tombe sur le cul ! J'ai encore le sentiment que les attaques de notes ainsi que la dynamique sont un peu plus accentué. Entre autre, les pincements des cordes sont plus détaillées et les voix un peu plus en avant sans être agressive, plus ouvert on dirait. Les basses sont très net, sans aucune traîne. La sonorité du Marantz/Oppo est certainement plus chaleureuse, mais on dirait un peu moins dynamique et les voix très légèrement plus en retrait. Le Dragon Fly, j'ai trouvé sa sonorité un peu plus "sourd" avec moins de relief et de dynamique. En ce sens, j'ai préféré l'écoute du Marantz/Oppo. Btw, je l'utilise en amplificateur de casque dans ma station de travail. 

Alors....comment pour bebelle Behringer de 70$ peut en donner autant ? De pouvoir sortir la musique de son ordi avec un tel brio, en toute simplicité avec quand même une qualité qui est loin de valoir 70$. Et selon mes essaies, même mieux qu'un célèbre Dragon Fly aux mérites si récompensés par la presse. Pas très esthétique dans un salon j'admet, mais quand même...J'en reviens tout simplement pas ! On parle pas d'un Dac haut de gamme avec entrée asynchrone et tout le tralala qui viens avec, un parle d'une foutu console avec interface usb à 70$. En tout cas, je vais l'installé avec mon Yamaha. Ce qui va remplacer mes lectures de fichiers de mon portable via le Airport que je contrôle avec l'application Gizmo de mon cell. De cette façon, je suis certain que le foutu wifi ne coupera plus le signal entre les deux machines. 

Voici la dite petite chose ;

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

#28 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 30 January 2016 à 22:07

Yfx une petite question as-tu oublier d'enlever les plugs sur tes évent??? (Bx5)
Ou bien tu veut couper les basses?

Ce message a été modifié par Manize - 30 January 2016 à 22:22 .

#29 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 21 August 2016 à 11:47

Petit update du mois passé..

En voulant profiter de la musique dématérialisé, amélioré la sonorité de mon OPPO et en voulant pas investir une petite fortune pour le moment, mon intérêt c'est porter sur un MY DAC de Microméga. À la base, je n'avais pas vraiment d'attente étant donné le prix, l'intérieur de cette petite boite de plastique avec une alimentation quasi inexistante. J'ai eu la possibilité de l'essayer une semaine.

Et je me questionnais aussi depuis un petit bout de temps de comment mon ensemble Marantz/Emotiva se comportait en stéréophonie versus un intégré du type Cambridge Audio CX-80 et du même coup, j'ai aussi eu l'opportunité d'en avoir un en essaie pendant aussi une semaine. Pour moi, c'était clair dans le tête que le cet intégré était un peu plus perforant que mon ensemble actuel. J'avais déjà fait l'écoute en boutique d'un CX60 avec des BW 682s2 et j'avais un peu tombé sous le charme disons.

Fichier joint  CA80.jpg   208.45 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Le résultat après plusieurs écoutes de musique, film et spectacle...dans le confort de mon environnement d'écoute.

MyDAC

Et bien, je suis tombé sur le cul quand j'ai fait l'écoute du MyDAC, WOW ! Rien à voir avec le Oppo ou le Dac du Marantz. Un seul mot m'est venu en tête, NATUREL. C'est un peu typé analogue comme sonorité, c'est doux avec un bon petit niveau de détail et les base sont plus articulé, plus propre. j'ai vraiment pogné un 2 minutes comme on dit. J'ai aussi pas senti de différence entre l'entrée USB 2.0 et celles numériques, la qualité est pareil à mon oreille et c'était important pour moi de pas préférer l'une des deux. Je me rappelle de ma grande déception avec le EMO DC1. J'avais donc un goût amère avec ce DAC a 600$ qui techniquement était plus évoluer que le MYDAC avec des composante soi disant meilleurs...mais aucun feeling à l'écoute. Avec le MyDAC en écoute "pure direct" je peux enfin (et pour le première fois) avoir un plaisir d'écoute et c'est très agréable. Même des CD que j'écoutaient plus car je trouvais leur sonorité "agressive" et terne passe beaucoup mieux avec le MYDac. Les écoutes à bas volume sont simplement excellent et honnêtement, j'en demande pas plus pour le moment. Je sens que j'ai vraiment monter une petite marche dans l'évolution de mon système. Les écoutes de spectacle en stéréo via mon OPPO sont magiques.

Alors l'une des questions que je me pose depuis 1 mois...mais comment une si petite boite de plastique avec rien de trop intéressant à l'intérieur peux avec un telle sonorité ? C'est de la magie voodoo...c'est sur et certain ! Pour 309$ tx.inc...c'est tout simplement pas croyable à mes oreilles.

CX-80

Et bien à mon grand étonnement, j'ai été déçu. Ça sonne bien, mais je préfère de loin mon ensemble actuel. Je trouve les mids du CA un peu trop projeté en avant et les hautes légèrement plus agressive. Pourtant, CA est MA est supposé être un bon fit, mais pas en comparaisons avec mon ensemble Marantz/EMO/MyDAC. Les graves sont effectivement de bonnes qualités, mais pas assez "grasses" à mon goût. On dirait qui y manquait de quoi de...naturel on va dire. Bonne amplificateur, DAC de bonne qualité, fabrication exemplaire mais j'ai préféré mon ensemble actuel. Même ma femme a aussi été de mon avis, son premier commentaire a été; c'est plus doux et naturel, je préfère le Marantz ! Ils se passe de quoi de magique avec ce trio que je ne serait quoi dire...

Alors mon prochain grand questionnement; un Hegel H80 versus mon ensemble actuel...à suivre. Mais pour le moment, je profite pleinement de mon ensemble actuel qui ne cesse de m'impressionner d'écoute en écoute. Je redécouvre le goût des écoutes en stéréo et honnêtement, je crois rester dans cette optique pour l'avenir. L'écoute de film en 2.1 avec le Dyn. EQ en fonction, Ref Vol @ 15db, Dyn. Vol @ light et l'Audyssey @ Bypass L/R est vraiment le setting idéal. Pour les spectacles en stéréo, j'enlève le Dyn. Vol. Alors j'avoue que le Marantz est un très bon morceau même pour les écoute en stéréo 2.0 ou 2.1. Il me sera difficile de m'en séparer d'après moi...

Ce message a été modifié par yfx - 21 August 2016 à 11:57 .

#30 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 697 Messages :

Posté 21 August 2016 à 16:50

Super yfx, content pour toi. Pour les dacs, c'est comme autre chose la technologie avance, la r&d a été payée depuis longtemps et ça devient de plus en plus abordable. J'aimerais tellement que la hi-fi soit plus mainstream et que la population en général s'en intéresse plus. Ça deviendrait plus compétitif.

Pour le hegel, je sais qui avait qqn qui en avait un à vendre sans dac qq part au quebec.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#31 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 Messages :

Posté 21 August 2016 à 19:20

Content pour toi que tu est améliorer ton ensemble et que tu aie du plaisirs a redécouvrir l'écoute en stéréo et pour pas cher en plus.
J'ai également fait l'écoute du CXA 80 et du Hegel H80 ainsi que plusieurs autres il y a un mois et ça na pas pris 5 minutes et j'avait déjà ma réponse j'en suit pas mal venu au memes conclusions que toi,le CA avait une sonorité plus agressive et les basses n'etait pas convaincante du moins pas a mes oreilles,comparativement au H80 qui lui a un son plus "analogique" doux et détailler a la fois,il a beaucoup améliorer le playback de mon Oppo grace au Dac interne de celui-ci et tres agréable pour l'écoute a bas volume.
Je prend moi aussi plaisir a réécouter mes Cd que j'avait pas écouter depuis longtemp.

#32 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 Messages :

Posté 21 August 2016 à 19:23

Charlano.
Pour le hegel, je sais qui avait qqn qui en avait un à vendre sans dac qq part au quebec.

C'est dans ton coin a Sherbrooke si je me souvient bien Charlano.

Ce message a été modifié par cinematek - 21 August 2016 à 19:25 .

#33 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 697 Messages :

Posté 21 August 2016 à 20:48

Hehe ca se peut bien. Je serais quand même curieux d'entendre comment ça sonne un Hegel chez moi, malgré que je ne suis pas prêt pour un upgrade à court terme.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#34 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 853 Messages :

Posté 21 August 2016 à 21:15

Content pour toi que tu est améliorer ton ensemble et que tu aie du plaisirs a redécouvrir l'écoute en stéréo et pour pas cher en plus.
J'ai également fait l'écoute du CXA 80 et du Hegel H80 ainsi que plusieurs autres il y a un mois et ça na pas pris 5 minutes et j'avait déjà ma réponse j'en suit pas mal venu au memes conclusions que toi,le CA avait une sonorité plus agressive et les basses n'etait pas convaincante du moins pas a mes oreilles,comparativement au H80 qui lui a un son plus "analogique" doux et détailler a la fois,il a beaucoup améliorer le playback de mon Oppo grace au Dac interne de celui-ci et tres agréable pour l'écoute a bas volume.
Je prend moi aussi plaisir a réécouter mes Cd que j'avait pas écouter depuis longtemp.

Nice ! On a un drôle de parcours qui se ressemble un peu... :)

Et puis le H80, tu adores toujours ? Il pourrait peut être remplacer mon trio...le petit maudit !

Je target un H80 avec une paire de Focal Aria 906 dans l'avenir. Je crois que le match serait bien...

Ce message a été modifié par yfx - 21 August 2016 à 21:18 .

#35 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 378 Messages :

Posté 14 December 2016 à 06:10

très belle installation et compte-rendu! Bravo

cum on feel the noise.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)