Aller au contenu

Photo

Kalius666

50 réponses sur ce sujet

#26 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 15 May 2013 à 19:07

J'ajouterais un élément. Pour le HP de gauche, vue de face, le fait qu'il soit adjacent à un espace ouvert ne peut-il pas être moins efficace ??? Y aurait-il lieu de mettre une sorte de «paravent» à gauche afin de simuler un mur. Il y a peut-être une perte sonore dans le corridor, je ne sais pas, mais tu pourrais vérifier en ajoutant quelque chose.

Mon humble opinion. Ma remarque est plutôt une question adressée à ceux qui s'y connaissent.

Le setup à changé, ils sont maintenant tout les deux comme sur ma photo du 29 avril.

Ce message a été modifié par Kalius666 - 15 May 2013 à 19:08 .

#27 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7495 Messages :

Posté 15 May 2013 à 19:26

Le setup à changé, ils sont maintenant tout les deux comme sur ma photo du 29 avril.

Ah bon ! Excuse-moi, j'avais accroché seulement sur tes premières photos. S'il y a un problème, selon moi, c'est Naim !!!! De la cochonnerie !

:Invision-Board-France-557:   Faux, je blague. Seulement pour faire un clinc d'oeil à ....vous savez qui ! Excuse-moi Stoik, c'était trop tentent !

Ce message a été modifié par girard - 15 May 2013 à 19:28 .

Tasmanian

#28 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 02 October 2013 à 07:50

Il va y avoir du nouveau chez moi d'ici une à 2 semaines... À suivre...

#29 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 03 October 2013 à 18:39

Voilà une parti de la nouveauté! Le streamer arrive très bientôt. :)

Fichier(s) joint(s)

#30 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 03 October 2013 à 20:53

C'est moi ou il y a deux semaines, ça me paraît comme si c'était hier!  :Invision-Board-France-114:

En voyant ton kit, j'ai presque couru dans le salon pour voir si le mien était encore là... LOL! J'en ai des pareils!

Welcome back home! :cool:

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#31 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 14 October 2013 à 11:46

Voici l'ensemble de mon système actuellement.

Fichier(s) joint(s)

#32 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 29 November 2013 à 21:38

Une photo de soir avec le sapin :)

Fichier(s) joint(s)

#33 pommepatate4

pommepatate4

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :

Posté 01 December 2013 à 13:12

Mon beau sapin roi des forêts  (y)

Très joli.

C'est toi chez Audioville qui se préoccupait des enfants et des grilles protectrices?

Ingénieur électrique

sources : -> Arcam CD17 -> Thorens TD-160

preamp : -> Conrad Johnson PV5 modifié -> Outlaw RR2150 

crossover actif : -> Rane AC22

amplis : -> Bryston 4B-ST (basses) -> Conrad Johnson MV-55 (hautes) -> BGW Model 250 (qui traîne; quelqu'un le veut?)

speakers : -> Mission Cyrus 782

#34 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 01 December 2013 à 13:36

Et oui c'est bien moi, c'est important les grilles à speaker hehe

#35 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 12 April 2015 à 12:31

Voici une mise à jour de mon système Hi-Fi.

Preamp/Dac : Manley The Wave

Ampli : Manley Mahi

Haut Parleur : Focal Electra 906

Streamer :  Moon Mind 180

Alimentation :  Monster HTS 5100 MKII

Interconnect : Van Den Hul - The Name 1.5m

Coaxial : Monster cable interlink

Câble de haut-Parleur : Naim Naca5 2x20`

Tablette : Samsung Galaxy tab 3 8 pouces

Cable de Courant : 3x6 pied 14awg standard

Fichier(s) joint(s)

#36 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 12 April 2015 à 14:54

Trés belle évolution! -esthétique et performance-
Comment aimes-tu tes Electra? (Comparer aux dali?)
Ta section ampli- préamplificateur m'est inconnu: jamais eu l'occasion d"entendre, mais quel beau look! Ça sonne bien?
Bravo pour la rigueur de l'installation! J'adore , 10/10!

cum on feel the noise.

#37 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 12 April 2015 à 16:11

Les speakers c'est très différent. Beaucoup moins de basse et c'est moins éclatant dans les hautes. Par contre, le médium et le mid-bass est très bien garni. C'est très différent et intéressant comme son. Pourquoi changer de haut-parleur? Le but était de réduire les basse fréquences. Donc est-ce mieux coter son? Pour l'instant, je prend le temps d'écouter et de m'habituer on verra dans les prochaines semaines car c'est tout frais comme changement. (hier) Pour ce qui est de mon preamp et ampli à lampe, ça c'est un changement que j'ai fait à l'automne et je dois dire que c'est tellement un systême musicale comme j'aime. Je m'ennurais du look et du son des lampes et je suis bien servie. En plus, j'ai enfin des monoblocs qu'elle joie. Je vais essayer de ne pas oublier de faire un suivi après quelques semaines.

#38 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :

Posté 12 April 2015 à 16:22

Félicitations!

Moi non plus, je n'ai jamais eu la chance d'entendre du Manley.

C'est très bien réputé. Il parait qu'ils fabriquent également un phonostage du tonnerre!

Beau look.

Bienvenue dans le Club des mono-blocs!!! :D

#39 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 15 April 2015 à 21:20

Aussi de ma part, félicitations Kalius 666 ! Belle chaîne audio qui vous fera passer du bon temps avec de la belle musique !

Selon vous, est-ce que les lampes c'est de beaucoup plus chaleureux que vos électroniques d'avant ? Est-ce que je me trompe, on s'était vu chez Magog ou je vous confond avec un autre membre d'ici ?

Ce message a été modifié par joc - 15 April 2015 à 21:20 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#40 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 16 April 2015 à 17:13

Bonjour Joc, effectivement on s'est bien vue chez Magog, car je n'ai pas manqué une soirée depuis un bon moment à part cette semaine. J'ai eu plusieurs ampli dans les dernières années, NAD 326bee, Pathos Classic One MK3, Naim Superuniti, Leema Tucana 2, Naim Nait XS-2 et maintenant mon kit Manley. J'ai adoré tout les kit mentionné sauf le leema tucana 2 qui est trop analytique et dur à l'écoute avec les haut-parleur que je possédais et encore c'était pas musicale mais juste du détails par dessus détails. Je dois dire que j'adore mon kit Manley, mais je retournerais avec du naim n'importe quand, car selon moi Naim ce ne sont pas des ampli pour épater la galerie coté look et ce n'est pas des ampli avec du 3d à n'en plus finir, mais il y a une chose que les ampli naim sont capable de faire et c'est de vous faire taper du pied soirée après soirée en écoutant votre musique (Le fameux PRaT). Bref, je m’emballe preuve que je n'ai pas oublier mes belles soirées avec mon nait XS-2 :). Moi et ma conjointe notre dada c'est les ampli à lampes, pourquoi les lampes parce que c'est beau, parce que le son est différent et oui c'est chaleureux. Écouter/regarder une bonne ampli à lampe c'est apaisant, c'est musicale et c'est tout simplement naturel. On à découvert les amplis à lampes avec le pathos classic one mk3 et avoir fait des choix différents, je l'aurais probablement encore aujourd'hui. Par contre, mes amplis manley mahi c'est les meilleurs ampli que j'ai eu à ce jour et de loin coté musicale.

#41 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 18 April 2015 à 15:24

Rebonjour, il me fait plaisir de vous resaluer Kalius 666 et d'avoir de vos nouvelles ici ! Malgré l'heure tardive lors de ma visite chez Magog, on avait eu à peine le temps de jaser audio cependant je vois que vous avez fait tout un parcours.

Je suis heureux de lire que vous avez tout de même aimé pas mal toutes les marques que vous avez testées car il n'y a rien de pire que de ne plus avoir de plaisir à relaxer avec sa chaine audio. Tout est une question d'équilibre et il est parfois moins simple de l'atteindre avec certaines composantes plus difficiles à ''matcher''. 

Le fait que votre conjointe et vous partagiez ce hobby est un avantage appréciable pour approuver des ''upgrades'' en cours de route. Je suis plutôt à l'inverse de votre situation car ma conjointe  considère comme une folle dépense mon projet d'acquisition de nouvelles musiques et d'enceintes audio. Cependant, il ne faut pas lâcher car elle aime tout de même la musique mais pas le prix pour en écouter ! Mais on a jamais rien pour un rien.... comme le dit la chanson.

Je suis d'accord avec vous sur Naim car j'avais bien aimé mon baptême en Haute-Fidélité avec le premier petit Nait (environ 1983) qui se vendait dans le temps autours de 800$. J'avais déjà la piqure du bon son et cette expérience m'a convaincue de ce besoin de ne pas me commenter de peu. De mon côté, je suis toujours aussi heureux avec mon kit que je considère assez équilibré et compatible. Bien que mes visites sont moins fréquentes dans les sections musique du forum, j'en écoute et en achète toujours autant ce qui est bon signe.

Votre rappel de la marque Manley m'indique de relire au moins un banc d'essai à retracer dans mes piles de revues Hi-Fi que je garde à portée de la main sur les rayons d'une bibliothèque dans ma salle d'écoute.

Musicalement vôtre !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#42 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 06 May 2015 à 18:41

Voici ENCORE une mise à jour de mon système Hi-Fi. J'ai souligné les changement.  :P

Preamp/Dac : Manley The Wave

Ampli : Manley Mahi

Haut Parleur : Focal Electra 906

Streamer : Asus EeeBook X205TA

DAC : Resonessence Labs Concero HD

Alimentation :  Monster HTS 5100 MKII

Interconnect : Van Den Hul - Jubilee 1.0m

Câble de haut-Parleur : Naim Naca5 2x20`

Tablette : Samsung Galaxy tab 3 8 pouces

Cable de Courant : 3x6 pied 14awg standard

#43 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 07 May 2015 à 16:46

Ah... Tenté par le DSD?

La Moon MiND est une sacrée bonne machine, j'espère que vous ne l'avez pas vendue ou échangée contre vos nouveaux appareils...

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#44 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 13 May 2015 à 19:03

Ah... Tenté par le DSD?

La Moon MiND est une sacrée bonne machine, j'espère que vous ne l'avez pas vendue ou échangée contre vos nouveaux appareils...

Bye.

C'est exactement ce que j'ai fait et sans aucun regret ;)

#45 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 16 May 2015 à 11:06

Finalement, il semblerait que j'ai eu des regrets retour à la case départ hahaha :P J'ai réécouter mon manley the wave dac avec un bluray via toslink dans mon dac (la pire option possible coté qualité de son) vs le portable et le concero hd. Le concero HD reste un très bon dac, mais je sais pas c'est pas aussi naturel que le manley the wave et j'ai moins de profondeur. Certaines chose sont superbe dans le concero HD mais ça ne compense pas pour le reste. Donc, après le test, je me suis dit ouin... je fais quoi je sort du $$$ pour un meilleur dac (Pas les finances pour l'instant) ou je récupère mon moon mind 180 pour streamer ma libraire en attendant d'investir dans le dac. J'ai aussi pensé acheter un usb/spdif converter pour le portable, mais ça va me coûter plus cher et c'est là que je me suis dit tant qu'à payer encore pour avoir une solution équivalente à ce que j'avais, aussi bien revenir en arrière tant que c'est possible. De toute façon, ma conjointe détestait mon nouveau setup et ça comme mit le clou dans le cerceuil pour moi hehe. 

Donc, j'ai toujours pas mon application android compatible 100%, fini le dsd et aussi terminé le 24/192khz pour encore un moment.

Ce message a été modifié par Kalius666 - 16 May 2015 à 11:28 .

#46 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 16 May 2015 à 13:57

Salut Kalius,

Est-ce que je me trompe, ou bien Moon a abandonné le support d'Android dans sa dernière mise à jour? C'est Apple OS seulement, je crois, non?

Bye.

#47 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 17 May 2015 à 13:06

Salut Kalius,

Est-ce que je me trompe, ou bien Moon a abandonné le support d'Android dans sa dernière mise à jour? C'est Apple OS seulement, je crois, non?

Bye.

Salut Stoik, De ce que j'ai entendue du représentant de chez simaudio au ssi 2015, c'est que leur application était sous contracté par une firme et ils ont décidé d'engager un programmeur à l'interne parce qu'ils avaient beaucoup de problèmes de stabilité, bugs, etc. Une fois la personne engagé à l'interne, ils ont décidé de recompiler l'application au complet et ensuite ils veulent finir de la rendre stable et 100% fonctionnel pour IOS. Une fois que l'application sera complète selon leur goût, ils vont commencer le développement pour android. Bref, pour le moment, c'est bubbleupnp que j'utilise et c'est l'application que j'avais trouvé et suggérer à simaudio pour la version d'android. Ça fonctionne très bien, c'est très stable mais on ne peu pas avancer les chansons et c'est quand même pas aussi beau que d'autre application. Quand j'ai acheté en 2013 on parlais de la fin de l'année pour l'application android, en 2014 ils ont reculé la date pour la fin de l'année 2014 et finalement ils ont enlever la référence en cours d'année ou au début de 2015. C'est pas la fin du monde parce que ça fonctionne très bien, mais au départ c'est pas ce qu'on m'avait dit que je devrais utiliser pendant quelques années comme application. Entk, je vais peut-être acheter un ipad mini bientôt ou tout simplement acheter un naim streamer/dac supportant android, 24/192khz et le dsd comme le NAC-N 272 quand le budget le permettra.

Ce message a été modifié par Kalius666 - 17 May 2015 à 13:08 .

#48 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 23 December 2017 à 23:28

Bon ca fait longtemps, mais voici mon setup en date d’aujourd’hui.

Manley Mahi
Manley The Wave
Chord Hugo TT
Bluesound Node 2
Tannoy Definition DC8TI

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   105.76 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   124.44 Ko   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image.jpg   98.11 Ko   1 Nombre de téléchargements 

#49 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 891 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 24 December 2017 à 11:39

Félicitation Kaliuss666,

Quelle est l'impression de tes nouveaux Tannoy jumelés aux  Manley Mahi ?

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#50 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2899 Messages :

Posté 26 December 2017 à 10:15

Salut Kalius666 et Joyeuses Fêtes tout en musique ! Je vous souhaite (en retard le 26) quelques beaux trésors de musique emballés sous l'arbre de Noël. 

Magnifique installation, comme toujours...

Musicalement vôtre

joc

Ce message a été modifié par joc - 26 December 2017 à 10:16 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)