Aller au contenu

Photo

Ymd

30 réponses sur ce sujet

#26 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 11 September 2012 à 23:28

Dans un autre sujet j'ai présenté ces deux composantes qui me servaient à compléter la sono de mon ordinateur de bureau. Dernièrement je les ai installés dans ma salle à dîner pour faire de la musique d'ambiance. La source est une borne d'accès Airport Express d'Apple à 100.00$ reliée en Wi Fi à mon ordinateur. Ce petit système m'a coûté la bagatelle de 400.00$ taxes incluses et me permet de rédécouvir une bonne partie de ma discothèque tout en préparant les repas. Mon degré de satisfaction avec ces petites enceintes qui ont du coeur et du coffre est tel que dans cette nouvelle affectation, j'écoute plus de musique que lorsque le tout était branché directement à mon ordinateur de bureau. Même les fichiers compressés AAC d'iTunes sont surprennants sur cet ensemble. L'idée derrière cet ajout c'est de démontrer qu'un chroniqueur peut aussi se contenter d'une chaîne audio très modeste. Il s'agit simplement faire quelques recherches et de choisir les bons éléments.

Jamo C601
Elles se transigent autour de 150.00$ sur Canuck Audio.

Image IPB

Ces enceintes sont amplifiées par un petit amplificateur Dayton Audio DTA-100a à environ 50 w/c en Classe T. Il était disponible au dernier SSI chez Solen à 100.00$ taxes incluses. Il peut servir également d'amplificateur de casque d'écoute et on peut y brancher n'importe quelle source analogique par une entrée sur prises RCA à l'arrière ou un entrée minijack sur le devant. Je crois qu'il a été remplacé depuis par un modèle équivalant à environ 130.00$.

Image IPB

Airport Express
Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 12 September 2012 à 00:01 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#27 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 15 February 2013 à 01:55

Excellente présentation! les Harbeth doivent bien sonner avec ce 'monstre Classé' !!! j'adore votre chaîne et votre salle: on a le goût de s'assoir et d'écouter!! bravo j'aime!!!
un pre-amp avec port USB...... je me sens parfois cheap avec mes disques vinyles..... :-/

cum on feel the noise.

#28 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 17 February 2013 à 17:19

Excellente présentation! les Harbeth doivent bien sonner avec ce 'monstre Classé' !!!

Ha! Vous savez, les Harbeth n'en demande pas tant côté puissance. Le petit Sugden suffit très bien à la tâche mais disons qu'avec le kit Classé les basses sont plus assurées. J'ai un beau frère qui a le même combo CP-800/CA-2300 avec des B&W 802 Diamond installés dans une plus grande pièce. Dans ces conditions les performances de l'ensemble Classé sont mieux mises en valeur.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#29 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 18 February 2013 à 20:53

Ha! Vous savez, les Harbeth n'en demande pas tant côté puissance. Le petit Sugden suffit très bien à la tâche mais disons qu'avec le kit Classé les basses sont plus assurées. J'ai un beau frère qui a le même combo CP-800/CA-2300 avec des B&W 802 Diamond installés dans une plus grande pièce. Dans ces conditions les performances de l'ensemble Classé sont mieux mises en valeur.

Le beau-frère magasine-t-il chez Son Idéal? :-) J'y ai écouté l'an passé du Classé (tout nouveau pré-amp) avec la série 800 de B&W et c'était superbe!

Pour les Harbeth, je les avais essayées avec le petit Sugden de 20W environ en classe A et ça manquait nettement de basse. Dire que que le Zen de 8W en classe faisait beaucoup mieux. Le secret est dans la sauce...

Bonne soirée,

Sébastien

#30 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 19 February 2013 à 19:24

Quand je parle du petit Sugden, je veux dire l'A21SE à 30 w/c avec une alimentation plus musclée. Il me tarde d'essayer le Masterclass IA4 qui est deux fois plus gros et avec sensiblement la même puissance. L'augmentation de ses dimensions est prévue essentiellement pour le refroidissement. C'est surtout son alimentation survitaminée qui va faire la différence en sonorité avec l'A21SE. Effectivement l'A21 series 2 de seulement 20 w/c est peut-être un peu juste pour alimenter une Harbeth SHL5. À ce compte le Mystro de 50 w/c serait probablement une meilleur choix.

Ce message a été modifié par Ymd - 19 February 2013 à 19:34 .

#31 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 19 February 2013 à 20:13

Quand je parle du petit Sugden, je veux dire l'A21SE à 30 w/c avec une alimentation plus musclée. Il me tarde d'essayer le Masterclass IA4 qui est deux fois plus gros et avec sensiblement la même puissance. L'augmentation de ses dimensions est prévue essentiellement pour le refroidissement. C'est surtout son alimentation survitaminée qui va faire la différence en sonorité avec l'A21SE. Effectivement l'A21 series 2 de seulement 20 w/c est peut-être un peu juste pour alimenter une Harbeth SHL5. À ce compte le Mystro de 50 w/c serait probablement une meilleur choix.

Salut Michel,

Tu viens de me faire penser à un truc. Une hypothèse. Disons que les constructeurs offrent une meilleure alimentation lorsque l'amplificateur augmente en wattage. Cela suit une certaine logique du coût des modèles selon leur place dans la gamme. Ceci est illustré par l'exemple de Sugden: les plus gros modèles en wattage ont la meilleure alimentation.

Par contre, en DIY, ce qui est bien c'est que même avec un faible wattage, prenons le 8W du Zen de mon ami Jean-François, l'alimentation peut être extrêmement bien soignée pour arriver à un résultat surprenant.

À +

Sébastien

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)