Aller au contenu

Photo

Prix de la broue

9 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2388 Messages :

Posté 15 April 2019 à 09:25

... aux USA      :burp:

20190412_141848-1_zps36akuae1.jpg

Oui mais ici on a l'assurance maladie   :yahoo:

Ce message a été modifié par CAT345 - 15 April 2019 à 09:27 .

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 15 April 2019 à 11:37

Oui mais.... t'as déjà goûté à leurs trucs (Je parle de Bud et Miller)??? Y a de quoi gerber !!!!!

C'est pas pareil comme celle qui se vend ici....

La Sam Addams par contre, là c'est quelque chose....

Mais je préfère encore l'assurance-maladie....et nos infirmières  ;)  :whistling:

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2388 Messages :

Posté 15 April 2019 à 14:15

Oui mais.... t'as déjà goûté à leurs trucs (Je parle de Bud et Miller)??? Y a de quoi gerber !!!!!

C'est pas pareil comme celle qui se vend ici....

La Sam Addams par contre, là c'est quelque chose....

Mais je préfère encore l'assurance-maladie....et nos infirmières  ;)  :whistling:

LOL !    C'est exactement la même bière Shiraz. Ce sont des bières brassées industriellement tout comme le sont les produits Molson et Labatt, la qualité n'est pas inférieure. Par contre il existe des bières américaines qui sont pas mal plus corrosives comme par exemple la GENESEE ou la RED WHITE & BLUE +  beaucoup d'autres...

Il existe un monopole bien gardé ici et le manque de concurrence fait que l'on doit cracher le cash. T'as vu le prix de la bière récemment? 

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 16 April 2019 à 09:10

Le degré d'alcool n'est-t-il pas différent ? 

Il me semble qu'une douzaine de canettes coûte environ $15 non ? Donc deux fois plus si l'on tient compte du taux de change....

C'est vrai que le prix des bières de micro-brasserie est pas mal élevé......avec des résultats parfois  :oops:

Bon.... je vieillis et bois moins qu'avant.... ça compense.... je présume !!!!  :(

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2388 Messages :

Posté 16 April 2019 à 10:12

Le degré d'alcool est le même en général. 

https://ptaff.ca/pta...ine_saoule_pas/. Comme tu pourras comprendre en lisant ce court article, c'est un mythe.

La photo que tu vois au début a été prise vendredi passé au sud de la frontière et le prix converti en $Can est d'environ $20 pour 30 canettes!  ^_^

Bien sûr un bon vin ''Shiraz''? c'est irremplaçable mais avec les chaleurs qui s’en viennent un bonne broue à 34° ça désaltère pas pire!  :cheers3:

#6 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :

Posté 16 April 2019 à 18:26

Le degré d'alcool est le même en général. 

https://ptaff.ca/pta...ine_saoule_pas/. Comme tu pourras comprendre en lisant ce court article, c'est un mythe.

La photo que tu vois au début a été prise vendredi passé au sud de la frontière et le prix converti en $Can est d'environ $20 pour 30 canettes!  ^_^

Bien sûr un bon vin ''Shiraz''? c'est irremplaçable mais avec les chaleurs qui s’en viennent un bonne broue à 34° ça désaltère pas pire!  :cheers3:

Les chaleurs qui s'en viennent???

Moi j'habite Québec et je pense que nous aurons encore de la neige à la Saint-Jean-Baptiste!!! :P

#7 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2388 Messages :

Posté 18 April 2019 à 06:17

Les chaleurs qui s'en viennent???

Moi j'habite Québec et je pense que nous aurons encore de la neige à la Saint-Jean-Baptiste!!! :P

3 mois à attendre ça passe vite...  :lol:

#8 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 21 April 2019 à 07:48

Peu importe, tout est moins cher aux USA. Il y a le marché, oui, mais c'est beaucoup moins taxé et imposé. Ici, on se fait crosser et les gens sont contents. Ils espèrent même une augmentation du coût de la vie de 35 % pour sauver la planète ! Pas de pétrole, décroissance, pas de viande, des éoliennes, mais faut pas les voir, par exemple !...

Récemment, j'ai traversé les USA en avion pour 204 $ CAN, alors... En 737-900, en plus  :lol:

Tasmanian

#9 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 06 May 2019 à 05:57

SHIRAZ (y)

Completement d,accord avec SHIRAZ ,probablement que vous avez le gout d.érangé,il semble pareil mais le gout et l,effet son effectivement pas pareil entre us et quebec,il faut avoir l,expérience du(GORGOTTON) :Dpour voir la différence.

Acheté une caisse au us et une au quebec et prenez 3 bieres de chaque et vous m,en donnerais des nouvelles. :P

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#10 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2388 Messages :

Posté 06 May 2019 à 10:44

SHIRAZ (y)

Completement d,accord avec SHIRAZ ,probablement que vous avez le gout d.érangé,il semble pareil mais le gout et l,effet son effectivement pas pareil entre us et quebec,il faut avoir l,expérience du(GORGOTTON) :Dpour voir la différence.

Acheté une caisse au us et une au quebec et prenez 3 bieres de chaque et vous m,en donnerais des nouvelles. :P

Ça fait 45 ans que je vais régulièrement aux USA et je t'assure que c'est la même bière. Les légendes urbaines sont coriaces. On se fait  :sport-smiley-010:   point à la ligne!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)