Aller au contenu

Photo

Le virus

62 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 14 March 2020 à 18:45

On assiste de façon impuissante à un bouleversement causé par un simple virus qui se propage à grande vitesse autour de la planète. Dans quelques jours nous serons tous cloisonnés en se demandant quand ce cauchemar prendra fin.

J'espère juste que cet évènement unique et inattendu nous fera prendre conscience de l'enjeu qui nous guette. La mondialisation des marchés a bouleversé le vieux modèle économique et nous a apporté quantité au détriment de  qualité et longévité.

Là où ça devient vraiment inquiétant, c'est quand on prends conscience que la cupidité des grosses entreprises et de certains élus nous ont amenés à une dépendance quasiment irréversible.

Nous sommes passés d'une économie de fabricants à une économie de services sans protéger nos arrières. Nous avons mis nos œufs dans le même panier, nous avons opté pour la consommation à outrance sans nous soucier de nos travailleurs et de la pollution planétaire. 

Maintenant on paye pour. Nous n'avons plus aucun moyen de fabriquer par nous-mêmes les médicaments y compris les antibiotiques, les masques et les instruments utilisés dans les hôpitaux afin de contrôler ce virus.

Je déteste être pris au piège et je pense que je ne suis pas le seul.

Ce message a été modifié par CAT345 - 14 March 2020 à 18:50 .

#2 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1402 Messages :

Posté 15 March 2020 à 09:53

Nous ne sommes pas totalement impuissants parce que nous pouvons agir de façon à limiter les dégâts en adoptant les bonnes stratégies: se laver les mains fréquemment, et si on a des symptômes, on se retire socialement, et si on revient de voyage, on se met volontairement en quarantaine. On ne sort pas du pays non plus. Si nous contribuons tous à l'effort, nous avons de très fortes probabilités d'éviter le pire.

Idéalement, on devrait aussi se retirer des réseaux sociaux, à cause de la flambée de fausses nouvelles, et d'arnaques, et pour leur caractère hautement inutilement anxiogène. Pour obtenir les meilleures informations à ce sujet, consulter les sites web des départements de santé publique du Canada et du Québec (ou de votre province).

Concernant les fraudes en cours: https://www.antifrau...ovid-19-fra.htm

Concernant les mesures de protection personnelles et information sur la situation: https://www.quebec.c...ronavirus-2019/

Les taux de mortalités (je ne parle pas du nombre de morts) est très bas, mais les mesures de préventions mises en place vise à éviter d'engorger les ressources médicales afin de permettre aux populations les plus vulnérables d'être prises en charge convenablement et éviter le burnout des ressources médicales.

Alors non, je ne me vois pas impuissant du tout, et au contraire, je sais que je peux faire des choses et je m'engage à les faire. Je vous invite à faire de même.

Ce message a été modifié par Pendergast - 15 March 2020 à 09:53 .

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 517 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 15 March 2020 à 12:51

Bravo pour tant de sagesse Pendergast :)

Heureusement nous sommes privilégiés car nous demeurons à un endroit sur la planète où nos chances d'éviter le pire est très bon.

Bonnes chances à tous et favorisons les plaisirs solitaires :rolleyes: je parle ici d'écouter de la musique  :whistling: 

Altec A-5 VOT, Dynaudio, Chord, Genelec, Hegel, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 15 March 2020 à 17:29

Je ne me sens pas impuissant mais juste un peu frustré.

Ce message a été modifié par CAT345 - 15 March 2020 à 17:35 .

#5 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 15 March 2020 à 18:33

J'ai même serré la main à MacSic à 2 reprises ... on aime vivre dangereusement !

#6 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 16 March 2020 à 07:56

J'ai même serré la main à MacSic à 2 reprises ... on aime vivre dangereusement !

Vous ne risquez pas grand chose à moins que...

U1aYWJF.png

#7 godin338

godin338

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 190 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, pêche, musique, vin et informatique.

Posté 16 March 2020 à 08:16

Lui s'il attrape le virus, je ne pense pas qu'il fasse long....... :D  ;)

Salut bien, Michel, alias (Leonard pecheur de Chinooks)

Salle dédiée 11.3' X 21', JVC DLA-NX5 4K, Sony VPL-HW30ES HD. GrandView 106" Fixe, Harmony 1100.
Marantz AV8802A Pre/Pro, Marantz MM8077 (7X150),Emotiva XPA-5 V1 (5X200), Belkin PureAV PowerConsole PF60.
OPPO UDP-203 4kUHD, XBox One S, Shield TV, Telus Fibre 4K, HTPC:(Kaz7 KODI GTX960 4GB).
Av Paradigm Studio 100 V5, Centre CC-690 V5, CotéAmbio ADP-590 V5, ArrAmbio Studio 20 V3, AvAtmos Monitor Audio Silver RX2 , ArrAtmos Monitor Audio Bronze 2, 2 fois PSB Stratus SubSonic 7

#8 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 517 Messages :

Posté 16 March 2020 à 17:48

Lui s'il attrape le virus, je ne pense pas qu'il fasse long....... :D  ;)

Tu parles du virus qui ne fera pas long car Keith lui n'est pas tuable :vieux-smiley:

Un des meilleurs shows à vie auquel j'ai assisté, c'était le 17 juillet 1972 au forum de Montreal, ça ne me rajeunit pas...

Altec A-5 VOT, Dynaudio, Chord, Genelec, Hegel, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2997 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 17 March 2020 à 14:00

Parlant des Rolling Stones, il est logique qu'ils ne seront pas à Vancouver pour leur tournée en mai ...

https://www.vancouri...d-19-1.24099758

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#10 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1402 Messages :

Posté 17 March 2020 à 18:28

Je ne me sens pas impuissant mais juste un peu frustré.

Nous sommes tous frustrés et avec raison. Pas de mondialisation, pas de contamination à échelle planétaire.  Nous allons devoir revoir le modèle économique et surtout, de transport. La Chine devra revoir ses règles d'hygiène. Nous, nous devrons pensser plus loin que notre horizon habituel.

Ça aurait pu être bien pire, vu que ce virus est relativement "bénin"; les plus hauts taux de mortalités sont chez les 70 et plus, autour de 10 à 15%. Le gros problème, c'est l'assaut de personnes malades (20% des personnes atteintes) qui vont submerger les hopitaux en une très courte période. Si vous ne le saviez pas, une contamination virale est exponentielle: ça double par période. Au Canada, nous réagissons assez bien jusqu'à présent. Aux États-Unis, c'est une catastrophe annoncée.

Au Québec, on a vraiment un excellent premier ministre. Je n'avais aucune foi en ce bonhomme, mais je dois dire que si un homme d'état est défini par sa façon de gérer une crise, il a droit  à une médaille d'or.

Pour Justin Trudeau, je ne l'envie pas du tout. Il a le rôle le plus ingrat de tous les dirigeants de la planète: gérer les canadiens ET Donald Trump.  J'ai énormément d'empathie pour lui et le défi qu'il a à relever. Je ne dis pas que c'est un homme d'état, mais sa tâche est tellement compliquée. Ça me fait honnêtement de la peine pour lui.

Et avant que les détracteurs de Trudeau se mettent à l'insulter, gérer Trump, cela veux dire lui permettre de sauver ;a face (à Trump), préserver les canadiens, et assurer que 50% des produits médicaux des États-Unis (et fruits, etc.) puissent continuer à entrer malgré la tête jaune...

Bonne chance Justin!

Je vous souhaite à la communauté de Québec Audio, de rester sains et saufs. Moi je dois encore migrer 60 personnes en télétravail. J'ai hâte que ça soit fini.

Bon courage!

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 17 March 2020 à 20:41

Nous sommes tous frustrés et avec raison. Pas de mondialisation, pas de contamination à échelle planétaire.  Nous allons devoir revoir le modèle économique et surtout, de transport. La Chine devra revoir ses règles d'hygiène. Nous, nous devrons pensser plus loin que notre horizon habituel.

Ça aurait pu être bien pire, vu que ce virus est relativement "bénin"; les plus hauts taux de mortalités sont chez les 70 et plus, autour de 10 à 15%. Le gros problème, c'est l'assaut de personnes malades (20% des personnes atteintes) qui vont submerger les hopitaux en une très courte période. Si vous ne le saviez pas, une contamination virale est exponentielle: ça double par période. Au Canada, nous réagissons assez bien jusqu'à présent. Aux États-Unis, c'est une catastrophe annoncée.

Au Québec, on a vraiment un excellent premier ministre. Je n'avais aucune foi en ce bonhomme, mais je dois dire que si un homme d'état est défini par sa façon de gérer une crise, il a droit  à une médaille d'or.

Pour Justin Trudeau, je ne l'envie pas du tout. Il a le rôle le plus ingrat de tous les dirigeants de la planète: gérer les canadiens ET Donald Trump.  J'ai énormément d'empathie pour lui et le défi qu'il a à relever. Je ne dis pas que c'est un homme d'état, mais sa tâche est tellement compliquée. Ça me fait honnêtement de la peine pour lui.

Et avant que les détracteurs de Trudeau se mettent à l'insulter, gérer Trump, cela veux dire lui permettre de sauver ;a face (à Trump), préserver les canadiens, et assurer que 50% des produits médicaux des États-Unis (et fruits, etc.) puissent continuer à entrer malgré la tête jaune...

Bonne chance Justin!

Je vous souhaite à la communauté de Québec Audio, de rester sains et saufs. Moi je dois encore migrer 60 personnes en télétravail. J'ai hâte que ça soit fini.

Bon courage!

Je crois aussi que nous devons réviser le transport à l'échelle planétaire. Il me semble que le meilleur moyen de réduire l'énorme pollution que le transport de marchandises occasionne serait de le réduire le plus possible en produisant la majorité des produits localement ou le plus près possible.

Ça coûterait sûrement plus cher à court terme mais si c'est le prix à payer pour assurer une qualité de vie acceptable pour nos enfants il ne faudrait pas hésiter.

La qualité doit primer car un produit durable pollue moins et coute beaucoup moins cher à long terme.    

Dépendre d'un système politique totalitaire pour nos besoins essentiels me semble stupide et dangereux. Ils le savent, nous le savons tous mais tout le monde s'en cr...s

Je suis aussi d'avis que nous avons un excellent premier ministre au Québec. Quant à Justin, je ne lui en veut pas mais je pense qu'il devrait orienter sa carrière dans un autre domaine.

Ce message a été modifié par CAT345 - 17 March 2020 à 20:41 .

#12 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 517 Messages :

Posté 18 March 2020 à 16:35

Bonjour,

Le problème ne provient pas des marchandises ou des échanges commerciaux mais d'un autre moteur économique très important qui est le tourisme et les voyages car le virus se propage par les gens et non pas par les marchandises.

Personne ne veut s'attaquer au tourisme dans la lutte aux changements climatiques car nous en profitons tous tellement pour les vacances et les belles photos que nous aimons partager sans parler de l'activité économique que cela produit. C'est la mode et il faut aller le plus loin possible en plus. Les avions ça vole en brûlant des quantités incroyables de carburant mais ça il ne faut pas le dire. On s'achète une voiture électrique pour se déculpabiliser et ensuite on fait des discours pour sauver la planète à l'autre bout de la planète...

Les morts seront chez les personnes âgées... :Invision-Board-France-114:  Aie! les jeunes pensez que ceux-ci seront peut-être vos grand-parents ou même vos parents  :blush: 

Ce n'est pas le virus qui va nous tuer... pour dépanner on garde les petits enfants, je vous avoue que ça brûle une mamy et un papy  :pfff:

#13 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 19 March 2020 à 07:39

Le covid-19 aura une conséquence économique extrêmement importante. On pense aux pertes d'emploi, faillite d'entreprises, fonds de pension amputés, endettement des gouvernements, etc. Je pense que les USA vont réclamer des comptes avant longtemps...

#14 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1402 Messages :

Posté 19 March 2020 à 15:56

Bonjour,

Le problème ne provient pas des marchandises ou des échanges commerciaux mais d'un autre moteur économique très important qui est le tourisme et les voyages car le virus se propage par les gens et non pas par les marchandises.

Personne ne veut s'attaquer au tourisme dans la lutte aux changements climatiques car nous en profitons tous tellement pour les vacances et les belles photos que nous aimons partager sans parler de l'activité économique que cela produit. C'est la mode et il faut aller le plus loin possible en plus. Les avions ça vole en brûlant des quantités incroyables de carburant mais ça il ne faut pas le dire. On s'achète une voiture électrique pour se déculpabiliser et ensuite on fait des discours pour sauver la planète à l'autre bout de la planète...

Les morts seront chez les personnes âgées... :Invision-Board-France-114:  Aie! les jeunes pensez que ceux-ci seront peut-être vos grand-parents ou même vos parents  :blush:

Ce n'est pas le virus qui va nous tuer... pour dépanner on garde les petits enfants, je vous avoue que ça brûle une mamy et un papy  :pfff:

D'accord avec toi, mais reste que ce virus-là on s'en serait passé. Curieux de savoir ce qui sortira des recherches sur ces origines. Chauve-souris jusqu'à présent je crois (à vérifier). Je ne sais plus si mon commentaire sur les normes d'hygiènes dans certains marchés en Chine est valide toutefois et je m'excuse auprès des lecteurs chinois si j'ai porté un jugement trop rapide. Cela dit, il nous faudra être vigilants à propos des produits tout de même.

En attendant, achetons localement! Faisons fructifier notre économie au mieux possible pour nous maintenir le plus à flot possible!

Courage!

#15 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1402 Messages :

Posté 19 March 2020 à 15:57

Le covid-19 aura une conséquence économique extrêmement importante. On pense aux pertes d'emploi, faillite d'entreprises, fonds de pension amputés, endettement des gouvernements, etc. Je pense que les USA vont réclamer des comptes avant longtemps...

Je trouve ton point très intéressant. En partant la gestion de la crise a bien mal démarré chez eux... Peut-être que les USA demanderont des comptes à leur président aussi?

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 19 March 2020 à 16:19

Je trouve ton point très intéressant. En partant la gestion de la crise a bien mal démarré chez eux... Peut-être que les USA demanderont des comptes à leur président aussi?

En effet, si les effets économiques négatifs que provoque ce virus ne se sont pas totalement résorbés au moment de la prochaine élection de novembre, leur président risque d'écoper.

#17 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 20 March 2020 à 06:35

Un des côtés positifs de cette pandémie est qu'il y aura probablement beaucoup d'employeurs qui réaliseront que le travail à la maison pourrait être plus économique à long terme car ils n'ont pas besoin de si grands locaux pour loger leurs employés.

#18 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 21 March 2020 à 12:12

Le problème c'est la libre circulation rapide des individus. C'est quoi la mondialisation ? Elle a commencé quand Christophe Colomb et consorts ont exploré la planète. Ils ont apporté eux aussi des virus et des maladies et en ont attrapés et véhiculés aussi. Le COVID-19 provient de mauvaises mesures d'hygiène et ça, je suis heureux que ça ne fasse pas partie de la «mondialisation». On a beau critiquer le modèle économique mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui va nous sauver. Je ne pense pas que les citoyens cubains ou russes recevront 500$par quinzaine ni les entreprises des milliards pour passer à travers...

Autre chose. Avez-vous remarqué que ces virus naissent dans des endroits surpeuplés occasionnant des mesures d'hygiène déficientes... Relises De l'origine des espèces de Darwin... Une espèce va toujours réguler sa population en éliminant les plus faibles et les superflus...

Ce message a été modifié par girard - 21 March 2020 à 12:13 .

Tasmanian

#19 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1402 Messages :

Posté 22 March 2020 à 08:10

Le problème c'est la libre circulation rapide des individus. C'est quoi la mondialisation ? Elle a commencé quand Christophe Colomb et consorts ont exploré la planète. Ils ont apporté eux aussi des virus et des maladies et en ont attrapés et véhiculés aussi. Le COVID-19 provient de mauvaises mesures d'hygiène et ça, je suis heureux que ça ne fasse pas partie de la «mondialisation». On a beau critiquer le modèle économique mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui va nous sauver. Je ne pense pas que les citoyens cubains ou russes recevront 500$par quinzaine ni les entreprises des milliards pour passer à travers...

Autre chose. Avez-vous remarqué que ces virus naissent dans des endroits surpeuplés occasionnant des mesures d'hygiène déficientes... Relises De l'origine des espèces de Darwin... Une espèce va toujours réguler sa population en éliminant les plus faibles et les superflus...

Les superflus?

Tu veux probablement dire que les les personnes n'ayant pas de défenses naturelles appropriées à ce virus succomberont à ce dernier?  Parce que les personnes qui pourraient résister à ce virus risquent de succomber d'un autre virus, par ailleurs. 

Oui, il te faudra relire Darwin, mais aussi ce qui a été écrit depuis la publication de ce livre, en 1859. Soit 160 ans de recherches scientifiques et de publications qui en disent plus long que "éliminer les plus faibles et les superflus".

Je te souhaite de ne pas vivre le virus sous respirateur.

#20 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4221 Messages :

Posté 22 March 2020 à 08:27

Je crois que Girard n'expose aucun jugement sur ce qui arrive mais qu'il tente de relier le tout à la théorie de l'évolution des espèces. Je suis certain qu'il a aussi des êtres chers qu'il souhaite voir épargnés par ce virus.

Ceci dit, gardons le moral, le printemps est à nos portes et comme on dit, après la pluie...

Ce message a été modifié par auca - 22 March 2020 à 08:28 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#21 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4313 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 22 March 2020 à 08:59

Je crois que Girard n'expose aucun jugement sur ce qui arrive mais qu'il tente de relier le tout à la théorie de l'évolution des espèces. Je suis certain qu'il a aussi des êtres chers qu'il souhaite voir épargnés par ce virus.

Ceci dit, gardons le moral, le printemps est à nos portes et comme on dit, après la pluie...

Bien dit!

Ce message a été modifié par Socrate007 - 22 March 2020 à 09:00 .

« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#22 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 517 Messages :

Posté 22 March 2020 à 10:45

J'ai une certaine hésitation à dire ce que je pense car ce n'est pas vraiment positif sachant que tout le monde cherche à être rassuré.

Je ne suis pas aussi optimiste même si le printemps pointe le nez, les effets seront plus graves dans quelques semaines qu'ils ne le sont maintenant.

Nous ne sommes qu'au début, le pic arrivera dans quelques semaines selon les prévisions alors, préparons nous comme pour un marathon et non pas pour un sprint...

Bien sûr, il faut mettre de l'avant les actions pour nous permettre de survivre à cette pandémie autant physiquement que psychologiquement mais les effets sur nos économies seront très graves.

La crise économique qui arrive provoquerait l'éviction de Trump ah! bon, c'est loin de me faire plaisir d'avoir à subir une récession pour pouvoir s'en débarrasser...

"On estime que 225 800 nouveaux cas de cancer et 83 300 décès causés par cette maladie surviendront au Canada en 2020"

Alors, le coronavirus ce n'est pas si grave... :unsure: 

Ça va mieux maintenant?  :whistling: 

En ce temps de crise souhaitons nous bonnes chances et profitons de cette grande expérience qui n'aura pas seulement des effets négatifs je l'espère.

#23 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 22 March 2020 à 18:39

Les superflus?

Tu veux probablement dire que les les personnes n'ayant pas de défenses naturelles appropriées à ce virus succomberont à ce dernier?  Parce que les personnes qui pourraient résister à ce virus risquent de succomber d'un autre virus, par ailleurs. 

Oui, il te faudra relire Darwin, mais aussi ce qui a été écrit depuis la publication de ce livre, en 1859. Soit 160 ans de recherches scientifiques et de publications qui en disent plus long que "éliminer les plus faibles et les superflus".

Je te souhaite de ne pas vivre le virus sous respirateur.

Toutes les recherches en santé n’ont qu’un but...contrecarrer la sélection naturelle chez l’Homme. Il est où le Neandertal ? Et le Cro-Magnon ? Pou Darwin, aucun souci je l’ai lu et étudié et j’ai aussi suivi plusieurs cours de paléontologie. Disons qu’à partir des premiers unicellulaires  jusqu’à l’Homme, j’ai une bonne idée des mécanismes évolutifs et mutagènes qui ont contribué à l’évolution.

Ce message a été modifié par girard - 22 March 2020 à 18:42 .

Tasmanian

#24 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 23 March 2020 à 17:06

La situation est assez critique pour nos voisins du sud car d'un côté on voudrait fermer tout ce qui n'est pas essentiel à la grandeur du pays et de l'autre on a peine à imaginer ce qui pourrait advenir des gens qui n'ont aucune réserve monétaire pour survivre plus d'une semaine ou deux. Il y a beaucoup trop d'armes en circulation aux USA...

Je crois qu'il devront trouver un compromis en gardant ceux qui sont réellement vulnérables à l'écart et en laisser aller travailler les plus jeunes tout en étant conscient que 50 à 80% de la population attraperont le virus et en seront malades pour une couple de semaines.

En attendant, ils s'obstinent à savoir si ils doivent distribuer des trillions de dollars plus aux entreprises ou plus aux travailleurs. Le mal aimé président s'est fait traiter de raciste et de xénophobe par le futur prétendant à la présidence lorsque qu'il a banni les vols provenant de la Chine le 2 février dernier mais aujourd'hui on lui reproche de ne pas l'avoir fait plutôt. Faudrait qu'ils se branchent!

Ce message a été modifié par CAT345 - 23 March 2020 à 17:24 .

#25 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 24 March 2020 à 07:52

Le tout premier pas doit être de rediriger le financement du « Green New Deal » vers des investissements dans un meilleur système global de santé. L’histoire nous enseigne qu’une pandémie telle que le covid-19 se produira à nouveau. Nous devons donc au moins y être mieux préparés. Les 150 dernières années ont montré qu’une énergie abordable et fiable est décisif pour la santé publique, l’assainissement, l’éducation et la prospérité. Les 150 dernières années ont aussi montré que davantage de CO2 est bénéfique pour la nature, cela verdit la Terre et augmente le rendement des cultures. Pourquoi les dirigeants mondiaux ignorent-ils ces faits concrets ? Pourquoi leur tournent-ils le dos avec leur « Green New Deal » et abaissent-ils notre qualité de vie en imposant aux citoyens des technologies énergétiques à basse émissions à la fois douteuses et coûteuses ?

Aujourd’hui, des milliards de fonds publics doivent être dépensés pour éviter des banqueroutes massives et pour que l’économie puisse être remise sur pieds lorsque la pandémie sera derrière nous. Pour relancer l’économie mondiale, il ne faut surtout pas augmenter davantage la dette publique mais utiliser l’argent destiné au coûteux « Green New Deal » pour les besoins présents de la société et des citoyens.

Le monde évolue vers une économie ouverte et globale de dix milliards de personnes. La priorité absolue doit être accordée à d’importants investissements dans un système de santé global qui rende les pandémies moins catastrophiques. Par rapport au covid-19, les alarmistes comme les critiques du climat devraient s’accorder sur le fait que le réchauffement climatique est un non-problème. Cessons donc les affrontements, élevons-nous au-dessus de nous-mêmes pour travailler ensemble contre le virus. Nous avons besoin de tous.

Il faut que les gouvernements se montrent responsables devant tous et stoppent sans attendre les projets de « Green New Deal ». Ces projets entraîneraient l’économie mondiale dans une récession encore plus effrayante. Il faut cesser de dépenser des milliers de milliards de dollars en subventions pour de douteuses technologies bas-carbone ou des projets de déforestation massive destinés à la production de biocarburants, alors que des milliers de personnes meurent de faim et de maladies. Ces milliards de dollars doivent être utilisés pour améliorer globalement le système de santé sur la planète.

Ce message a été modifié par girard - 24 March 2020 à 07:54 .

Tasmanian

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)