Aller au contenu

Photo

Révolution dans l'audio?

30 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 17 December 2014 à 09:32

La firme Devialet a dévoilé ses nouvelles enceintes Phantom. Fini les câbles, les amplis/préamplis, les dacs et les enceintes monstrueuses pour obtenir du grave profond avec volume!

Si cette nouvelle technologie livre la marchandise, les concepteurs sont des véritables génies non seulement pour avoir élaborés du jamais vu auparavant mais aussi pour offrir au public ce produit à prix abordable.

http://www.gizmodo.f...e-la-hi-fi.html

Doit-on commencer à mettre en vente toutes nos bébelles hifi désuètes? L'avenir nous le dira!

#2 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 17 December 2014 à 10:22

Pas convaincu du look -suppositoire- mais c'est bien de voir que le cabinet est rigide.

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#3 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 December 2014 à 10:25

On a beau insister et sur-insister depuis des décennies je ne crois toujours pas au père Noël.

Soyons réalistes. Ici on a à faire avec un appareil extraordinaire mais qui n'a rien de mieux à offrir que de la musique d'ambiance. Un marché, celui d'une petite masse populeuse qui à 99.9% dépense peu pour s'équiper quand généralement le "Bose" fait l'affaire.

Ici on crée un besoin et on le comble d'emblée comme pour boucler la boucle au ruban du cadeau de Noël. 

Pourtant, déjà je crains qu'on ne parle plus de "Phantom" dans un avenir rapproché...

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 17 December 2014 à 10:36

On a beau insister et sur-insister depuis des décennies je ne crois toujours pas au père Noël.

Soyons réalistes. Ici on a à faire avec un appareil extraordinaire mais qui n'a rien de mieux à offrir que de la musique d'ambiance. Un marché, celui d'une petite masse populeuse qui à 99.9% dépense peu pour s'équiper quand généralement le "Bose" fait l'affaire.

Ici on crée un besoin et on le comble d'emblée comme pour boucler la boucle au ruban du cadeau de Noël. 

Pourtant, déjà je crains qu'on ne parle plus de "Phantom" dans un avenir rapproché...

En effet, ça me fait penser à la sphère Cabasse en miniature. Néanmoins, il y a 77 brevets d'enregistrés et plusieurs millions d'euros d'investis dans cette petite Phantom. Même si cette enceinte ne remplie pas entièrement ses promesses elle va sûrement stimuler l'imagination des concepteurs en haute fidélité et surtout les copieurs asiatiques qui se foutent des brevets!

#5 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 17 December 2014 à 12:09

77 Brevets ??? Ils sont dans la business de la propriété intellectuelle ou bien l'audio ?

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 18 December 2014 à 07:11

Visuellement et commercialement intéressant mais les audiophiles n'écoutent pas la musique avec les yeux, ceci s'adresse à la masse des gens qui achètent un look, une mode, un design.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#7 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 18 December 2014 à 07:22

http://www.evmag.fr/...hp?page=news419
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 18 December 2014 à 09:04

Visuellement et commercialement intéressant mais les audiophiles n'écoutent pas la musique avec les yeux, ceci s'adresse à la masse des gens qui achètent un look, une mode, un design.

Oui, c'est intéressant pour les gens dont la HIFI est surtout une question de look (plusieurs je dirais ) mais c'est que Devialet a déjà fait ses preuves côté qualité sonore. J'ai lu une critique par l'entremise du lien qu'a proposé Spar qui met un léger bémol sur la définition dans le haut du spectre qui ne rejoindrais pas celle d'une enceinte haut de gamme. Encore une fois, comment interpréter ce commentaire quand on ne sait pas dans quelles conditions l'écoute a été faite. Quand on parle d'enceintes haut de gamme on parle de quoi au juste? Enceintes à 5K, 10K, 20K? Et puis un ampli à combien et un dac à combien?

Bref, beaucoup de spéculations mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer que ça s'adresse à un profil de consommateur en particulier avant d'en avoir fait l'écoute.   

#9 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 Messages :

Posté 18 December 2014 à 09:06

J'ai entendu au SSI l'année dernière et j'ai trouvé l'expérience complètement dépourvu de toutes émotions et une scène sonore qui n'avait guère de texture et d'espace.

#10 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 18 December 2014 à 09:16

J'ai entendu au SSI l'année dernière et j'ai trouvé l'expérience complètement dépourvu de toutes émotions et une scène sonore qui n'avait guère de texture et d'espace.

Est-ce que tu parles des amplificateurs Devialet?

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 December 2014 à 22:14

Le Phantom est un concept à tout le moins ingénieux et innovateur.  Attendons les premières écoutes avant de porter un jugement.  Quand ce fabricant affirme qu'un jour tout le monde aura son Devlalet, avec le Pahntom on est il me semble dans la bonne direction.  Que l'on aime le concept ou pas, il faut admettre que les ingénieurs de chez Devialet ont de l'audace et de la vision plutôt que de s'enfermer dans un concervatisme immuable.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#12 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 December 2014 à 09:06

J'en comprend que ça utilise un caisson clos pour générer sa basse, mais que le système est activement contrôlé au lieu d'être passif. Mes SBL utilisent le même principe, avec un évent interne coupe-bande passif cependant, et ça fait 30 ans que ça roule... Alors on repassera pour la nouveauté du principe d'acoustique, mais c'est une autre paire de manche en ce qui a attrait au contrôle actif de la patente et au room tuning. Devialet font fort sur ce dernier point, vous demanderez à Debbie!

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#13 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 20 December 2014 à 20:12

Même clientèle que Bose finalement..... :blink:

#14 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2014 à 10:24

http://www.usine-dig...-le-son.N304722
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 27 December 2014 à 12:04

Z'ont aucun problème à parler d'eux même ces français. Et en bien en plus! :0P

#16 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2014 à 15:08

Bien qu'il n'y ai pas encore d'évaluation extérieur faite dans de bonne condition. Mon impression est que Devialet offre un produit avec un bien meilleur rapport qualité prix que la concurrence. Il se pourrait bien que soit une véritable guerre des prix que va livrer Devialet  à l'industrie audio en général. Et si c'est le cas cela ne peut-être que bon pour nous, le consommateur.

Ce message a été modifié par Spar - 27 December 2014 à 15:11 .

#17 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2014 à 15:11

On peut rire de leur tournure de phrases (WIFIfe ^_^ ) Mais si on écoute bien leur propos de leur nouveau produit celà pourrait bien sonner le glas de la HIFI comme nous la connaissons et ça c'est moins drôle pour toute l'industrie! Dynaudio a déja vendu ses part aux chinois...Est ce quils avaient vue venir le coup...LA FIN! :unsure:

#18 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 27 December 2014 à 15:16

Le prix des intégrés Devialet joue tout de même de $7,000.00 à $16,000.00

Qualité-prix? Nop. Y a un océan de compétition dans ces prix. Même deux. :0)

Côté design par contre (quand c'est ça qui nous intéresse) ...

#19 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 27 December 2014 à 15:17

Et ces gens qui parlent de la fin de la hi-fi et de révolution dans l'audio... ce sont ces même gens qui n'ont jamais écouté ce truc?

(je rêve ou quoi?)

#20 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2014 à 15:35

Le prix des intégrés Devialet joue tout de même de $7,000.00.......

A 7000$ ça donne un coup des reins a des enceinte de 70 000$ dollards et sans compter les ampli,pré-ampli, lecteur CD et autre...

Mais une écoute s'impose évidemment,comme toujours!

#21 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2014 à 16:17

Je ne parlai que du Phantom...

#22 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2014 à 16:54

Je ne parlai que du Phantom...

Mais même le Phantom pourrait bien être copié par les chinois qui eux n'on pas de contrainte avec les brevets...ET même la ligne moins dispendieuse de Devialet est appelez a baisser avec toute les chinoiserie.Ça pourrait descendre...

Je prédis aussi que la ligne Dynaudio sans files sera bientôt faite par les chinois,avec une chute des prix qui suis et avec ca, OUT les préampli et amplis dispendieux et bien sur les cables(qui selon moi pour ça c'est une bonne nouvelle).

#23 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 27 December 2014 à 18:16

Si le Phantom peut rivaliser avec son intégré à $7k et des enceintes à $5k ça voudrait dire que Devialet se tire dans le pied. Il n'y a rien qui me surprends car il y a aussi Chord Electronics avec son Hugo qui rivalise avec son dac haut de gamme au tiers du prix...

Il est probable que ces fabricants essaient de sortir des sentiers battus en offrant du matériel haut de gamme avec des prix bas de gamme en espérant quadrupler les ventes, ce qui rapporterait un excellent retour sur leur investissement? ( le principe de la saucisse Hygrade). On verra dans le cas du Phantom et avec le Hugo c'est probablement déjà mission accomplie.

#24 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 27 December 2014 à 19:26

Perso je ne serait pas surpris de voir Devialet faire fabriquer sous licence leurs modules ADH pour d'autres fabricants.  On pourrait voir apparaître sur le marché des téléviseurs avec des modules ADH qui pourrait alimenter des enceintes extérieures.  Le principe ADH pourrait très bien s'adapter à des appreils tout-en-un comme les barres de son ou les serveurs de musique en réseau.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#25 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 27 December 2014 à 20:43

Avec des enceintes à $70,000.00 j'imagine qu'on jettera aussi un oeil à la série biamplifiée Devialet 800 à quarante mille dollars! Tant qu'à en avoir les moyens... ce serait dommage de s'en passer! (ce serait pas drôle la misère!) ;0)

Le Devialet est déjà quasi copié.

Évidemment les brevets n'ont pas tous déjà suivi mais un modèle est en démonstration chez Filtronique, il s'agit du Wadia Intuition 01.

Il y en a un autre aussi dont la marque m'échappe. J'y reviendrai.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)