Aller au contenu

Photo

SSi 2016 : votre compte rendu

30 réponses sur ce sujet

#1 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 18 March 2016 à 17:52

Si vous avez visité le SSi 2016, donnez vos impressions.

POur ma part, le nombre d'exposant me semblait être 50% moindre que pour les années passées, ce qui est compréhensible étant donné les circonstances.

coup de Coeur: enceintes harbeth (RDC) et Jmlab (au sous sol)

coup de masse : le setup devialet : autant de potentiel gaspillé par un son lourd et diffus.

#2 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 18 March 2016 à 21:33

C'était petit mais c'était bien. Tout le monde avait l'air content d'être là! J'ai fait le tour 2 fois aujourd'hui. Contrairement à mon habitude je n'y retournerai pas une deuxième journée.

Il y avait moins de système d'exception qu'à l'habitude. Mais quand même de beaux systèmes, et beaucoup de vinyle!

Mes coups de cœur, VPI et Joseph audio. Hegel et Amphion, et Leben et Neat.

Coup de masse, Devialet pour moi aussi! Je ne me souviens pas de la dernière fois que les basses d'une voix de femme ont fait vibrer mon banc! 

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#3 2rocktone

2rocktone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 18 March 2016 à 23:20

J`ai fait le tour 2 fois moi aussi, le 2eme plus rapidement.Je sais pas si j`en ai manquer un bout,mais je n`ai pas vu les hp Neat.

Coup de coeur:  5/ 5     la salle Naim, Nap 250 et Focal Sopra 2 wow ! C`était parfait, en tk à mon gout

Coup de masse : 2.5/ 5     Simaudio et JMR  ``boxy sound``

3/5 : colonnes amplifiées Goldmund à 35000$ décevant (meme le rep.avait l`air décu )

2/5 : Electroniques Micromega et Sopra 1 (avec du Supertramp) le son tres tres voilé, comme des gros draperies en velour devant (pourtant les Sopra) mais coudon ...

4/5 : Hegel et Amphion, des hautes tres détaillées et beaucoup d`attaque

4.5/5 :Salle plurison ,encore des Sopra2 avec soit Devialet ou Ps audio, son propre et rapide

2.5/5 :Haut-parleur Finalé, son  détaillé mais tres agressif et pauvre en basse

4/5 :HP Avant garde, j`ai bien aimer l`ampleur du son et le look aussi, gros hp blanc moderne

4/5 :HP Sterling, naturel, ca faisait de la belle musique (genre harbeth)

3.5/5 :Electronique et HP Bryston, je n`ai pas aimer, tonalité assez bright

4/5 :chez Brosseau, HP PMC 23. j`ai beaucoup aimer, son tres naturel et sans agressivité avec une bonne attaque

4.5/5 : les HP Harbeth 40, superbe image, 2 pieces de Peter Gabriel enregistrer en studio mais ca sonnait presque comme du live

Mon 2eme coup de coeur est pour la salle Audiogroup, ( hp Focal amplifiés mais à bas volume donc pas d`opinion) mais....un tres bon cidre de pomme avec un tres bon service :)

Je n`ai rien écrit donc en gros c`est ce que je me souviens.Je suis conscient que certains peuvent avoir des opinions différentes, mais c`est ma perception avec les pieces musicales qui jouaient au moment de mon passage .

Less is more !

#4 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 19 March 2016 à 07:59

Mon 2eme coup de coeur est pour la salle Audiogroup, ( hp Focal amplifiés mais à bas volume donc pas d`opinion) mais....un tres bon cidre de pomme avec un tres bon service :)

:oops: Comment ai-je pu oublier la salle d'Audiogroup? Une jolie blonde qui nous sert un bon cidre, le gentil monsieur qui m'a expliquer comment faire réparer mes écouteurs et tous les modèles de Grado branchés dans la même source. Ça pouvait difficilement être plus sympa!

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#5 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 19 March 2016 à 08:43

J'ai pris un énorme plaisir à ma visite de cette année. J'ai pris le temps de remercier certains exposants d'y être. Dans mon cas:

- j'ai bien aimé la sonorité de l'enceinte au look vintage d'Arteluthe. Le moins que l'on puisse dire c'est que différent de ce que le type faisait auparavant. 

- L'enceinte Mini de Finalé ne m'a pas impressionnée.

- La salle avec des enceintes ''budget'' Elac et une électronique d'Emotiva s'est révélée une belle expérience d'écoute. SVP, ne pas me lancer de roches.

- J'ai une question, est-il possible de faire des câbles encore plus gros que ceux de DR Acoustic?  C'est pas difficile sur les connecteurs à l'intérieur des appareils?

- J'ai jasé avec le représentant de Meridian... il semble que le MQA s'en vient (avenir rapproché) sur Tidal!

- Un type québécois était présent avec ses produits (amplis et préamplis) je suis resté assez longuement et j'ai beaucoup aimé. Est-ce le prochain Victor Sima?  Lui et les personnes qui l'accompagnaient étaient d'une belle candeur. J'espère que ses produits feront leur chemin. Je ne me souvient pas du nom de la marque (j'me sens poche là).

- Je ne dirai jamais combien j'adore les enceintes Joseph Audio. La Pulsar a un petit quelque chose de magique et la Pearl 3 de majestueux... il s'agit de d'enceintes de rêve! Ca vient d'un Totemiste! 

- Je vais taire mes écoutes que je trouve sans intérêt... c'est trop personnel pour dévalué le travail d'autrui.

- J'oublies surement d'autres expériences agréables.  

Coup de masse aux acteurs montréalais ou québécois qui ne daignent pas se présenter... c'est triste. Je souhaite une longue vie au Audio Fest de Montréal. Je serais même prêt à m'y impliquer.   

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#6 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 19 March 2016 à 11:15

Parlant de câbles, j'aime voir ce qui se cache derrière la scène. Alors si vous avez vu hier midi un homme étrange se promener autour des HP, c'était probablement moi  :whistling:

salle jmlab/focal : probablement la meilleure basse entendu chez les exposants, le câble est probablement aussi le plus petit du salon, genre un calibre 24. Comme quoi les boyaux d'arrosage sont de la poudre aux yeux.

salle NBS : la pseudo règle du "10-15% du total de votre chaine va aux câbles" passe plutôt à 300% : admirez les transparent ref XL (xlr, HP et power). y'en avait pour 30000$ et ce n'est pas la gamme la plus chère de ce fabriquant.

Gros coup de masse a moi même alors que j'ai demandé au monsieur assis dans la salle de Bryston si il était leur représentant. C'était le président.  :unsure:

Ce message a été modifié par jlr_1304 - 19 March 2016 à 11:16 .

#7 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 220 Messages :

Posté 19 March 2016 à 13:10

Bravo aux gens qui ont repris le tout.

Toujours le fun de pouvoir entendre des trucs différents.

#8 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 19 March 2016 à 16:30

Excellent show! Je suis allé vendredi soir et samedi après midi, je suis amplement satisfait du salon. Un gros merci et bravo aux personne qui ont repris le flambeau de cet événement qui ne devait pas avoir lieu il y a 2 semaines de cela. De mon point de vue, je n'ais pas eut l'impression que ce salon s'est organiser à la dernière minute... il y avait même des affiches du show présente partout dans le parcourt...  Encore bravo.

De mon côté, mon coup de cœur sont les petites enceintes de finalé audio ( +-2400$) alimenté par un petit intégré a tube EL84 (+-2400$)... évidemment, oublions les très basse fréquence (1 seul driver de 2.75 pouce)  mais pour le reste, excellente sonorité!

Ce message a été modifié par arold19 - 19 March 2016 à 16:37 .

#9 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 19 March 2016 à 17:40

J'ai fait un p'tit tour rapido...

Aimé:

Système Atoll + Dali Opticon 8 pour 9800$ Un son propre sans être froid. Seul bémol les Dalis sont un peu laids mais bon...

PMC 23 + je ne me souviens plus avec quoi mais en tous cas ça sonnait bien.

Totem Element alimentés par un intégré Moon.

Chaine Audio Note (je n'ai pas osé demander le prix)

Intéressant:

Finale Audio avec ampli Triode. Surprenant pour un driver de moins de 3'' mais le compromis est évident. La question que je me pose - pourquoi un driver de 3''?

Un peu déçu:

Enceintes Elac. Pas si mal pour le prix mais, avec tout ce que j'avais lu, je m'attendais à plus. Peut être la pièce ou le reste des composantes mais les hautes étaient un peu agressives et le son en général assez brouillon.

Beaucoup déçu:

La musique. Encore la même bouilli audiophile qu'à chaque année. On entre dans une pièce et on comprend pourquoi les gens ont l'air blasés - même avec des chaines $$$

#10 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 20 March 2016 à 10:44

Au sujet des petites enceintes de Finalè Audio. Pourquoi produire une enceinte à plus de 2000$ avec une configuration qui limite les performances de l'enceinte? Dans cette catégorie de prix, il y a d'autres enceintes plus compétentes dans l'ensemble du registre sonore. D'ailleurs, certaines ne sont pas plus volumineuses que la petite tour de Finalè.  Est-ce une question d'être original, même si le principe d'un seul petit driver est déjà connu et utilisé. Est-ce le WAF? Dans ce dernier cas, je trouve la finition de l'ébénisterie peu relevée.  Je ne comprends pas bien l'intérêt.  

Exposure XXXV  (preamp)

#11 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 20 March 2016 à 18:37

Le seul avantage d'un gros driver est sa performance en basse fréquence...Plus le driver est gros, plus il doit être "fort" et par le fait même, lourd. Aussi, un gros driver déplace une grande quantité de volume d'air, il est donc difficile pour lui de se déplacer aisément... De plus, dans le cas d'une enceinte qui possède seulement un driver, il serait impossible d'avoir des bonnes hautes fréquence avec un gros driver car il serait physiquement impossible pour lui de les générer...

J'aime bien la philosophie des Vivace mini de (compromettre) les très basse fréquences au profit du reste du spectre sonore ou se trouve la très grande majorité de la musique... Les enceintes 2 voies et plus doivent posséder un "crossover", ce qui crée des déphasages entre les drivers de plus d'ajouter des composantes en série avec le signal provenant de l'amplificateur...

#12 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 20 March 2016 à 20:28

Le seul avantage d'un gros driver est sa performance en basse fréquence...Plus le driver est gros, plus il doit être "fort" et par le fait même, lourd. Aussi, un gros driver déplace une grande quantité de volume d'air, il est donc difficile pour lui de se déplacer aisément... De plus, dans le cas d'une enceinte qui possède seulement un driver, il serait impossible d'avoir des bonnes hautes fréquence avec un gros driver car il serait physiquement impossible pour lui de les générer...

J'aime bien la philosophie des Vivace mini de (compromettre) les très basse fréquences au profit du reste du spectre sonore ou se trouve la très grande majorité de la musique... Les enceintes 2 voies et plus doivent posséder un "crossover", ce qui crée des déphasages entre les drivers de plus d'ajouter des composantes en série avec le signal provenant de l'amplificateur...

Il doit tout de même y avoir un filtre afin de protéger la petite composante. Pour ma part, je ne ferais la sacrifice du rendu des basses fréquences au profit d'éviter le ou les problèmes que tu décris reliées aux enceintes comprenant plus d'une seule composante. Si je comprends bien tes explications la technologie des nouvelles enceintes Totem éviterait le problème de déphasage puisque le woofer est full range.  

Exposure XXXV  (preamp)

#13 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 March 2016 à 20:47

Bonjour à tous,

Ce Salon qui a bien failli ne pas avoir lieu vient de se terminer. Et je me dois d'entrée de jeu remercier Sarah Tremblay, Michel Plante, tout les exposants et les bénévoles qui ont rendu possible cette grande messe québécoise de l'industrie. Parce que j'insiste, on est vraiment passé à un cheveu d'avoir à se rendre à Toronto en automne pour voir une expo Hi-Fi dans l'est du Canada. Il faut y croire et vouloir en titi pour tout annuler ce qu'on a à son agenda pour deux semaines, afin de tenter de sauver les meubles d'un événement auquel on a donné dix ans de sa vie professionnelle dans le passé. Alors mes remerciements sont du fond du cœur à qui de droit, et tout spécialement pour Sarah et Michel. 

Le Salon de cette année en a été un particulier sur plusieurs plans, premièrement pour la laideur du tapis dans les couloirs de l'Hôtel visiblement en cours de rénovation. J'avais juste hâte d'entrer dans une chambre écouter quelque chose, n'importe quoi pour ne pas mettre les pieds sur cette agression pure et simple du nerf optique. Deuxièmement, l'ambiance décontractée. Tout le monde était sympathique, les reps étaient accueillants, les visiteurs semblaient tous contents de leur visite. Bref, je n'ai pas vu un seul air bête cette année. Troisièmement, l'organisation des exposants. On ne se butait pas à des portes closes, les démos roulaient continuellement, et tout était bien regroupé et indiqué clairement.

Bref, je n'ai pas eu l'impression de visiter un Salon organisé en moins de 10 jours. Il était certainement plus modeste, moins faste que par les belles années, mais l'ambiance extraordinaire et la bonhomie de tout le monde a largement compensé, et en a fait un événement dont je vais me souvenir longtemps. 

Fidèle à mon habitude, j'ai pris quelques photos du show que voici: https://www.facebook...=1&l=375fe02690

Les tendances que j'ai remarqué dans les chambres sont le minimalisme. Beaucoup présentaient source, ampli et enceintes, point. Peu de boîtes pour un maximum de résultat. Le vinyle et le tube ont encore la cote, et je me suis fait un plaisir à photographier ces élégantes machines à faire tourner des galettes noires. La musique dématérialisée s'est standardisée. On ne se surprenait pas de voir un lecteur réseau à la place d'un lecteur CD dans les chaînes en démo... car de toute façon, c'était la table tournante qui jouait le 3/4 du temps!

Mon vote pour le meilleur son du show va à la chambre de Son Idéal avec le gros kit Rega et les enceintes Harbeth SHL5+. La présentation vivante et rythmée m'a fait taper du pied. Une sonorité finement timbrée, à la tonalité juste et bien dosée. Il manquait un peu de facteur "groove" et un peu de punch, mais il aurait fallu changer les électroniques par vous savez quoi pour que ça soit totalement parfait.  :D

Mon coup de cœur va à la salle Audio Group, avec ses présentations Live, l'ambiance relaxe, les écouteurs Grado dans tout les coins, les discussions intéressantes et surtout la boisson!!! :oops:  

Mon coup de gueule va au canard dans le bassin de l'Hôtel qui a donné des coups de bec à un congénère pour tenter de lui voler un minable brin d'herbe.

En espérant une édition 2017 du Montréal Audio Salon! :wub:

Bye. 

Ce message a été modifié par Stoik - 20 March 2016 à 20:53 .

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#14 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 20 March 2016 à 21:17

Non, il n'y a aucune composante entre l'amplificateur et le petit driver.

Je viens de voir ça sur le site internet de Totem, ils n'utilisent aucun filtre sur le woofer. Donc le woofer ne possède pas de filtre passe bas. Le woofer a certainement été conçu pour ne pas pouvoir reproduire les haute fréquence a partir d'une certaine fréquence.... ce qui est difficile ou même impossible a réaliser... puis le tweeter prend la relève a partir de cette certaine fréquence... Le tweeter lui a un filtre par exemple...

C'est selon moi une (nouvelles) approche très peu utiliser pas les fabricants.

J'ignore si c'est ce modèle de Totem qui était dans la salle de (Villeneuve audio video) (Stereo Plus) au salon mais la sonorité était très décevante lorsque j'y suis passé vendredi soir.

Ce message a été modifié par arold19 - 20 March 2016 à 21:46 .

#15 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 20 March 2016 à 21:41

J'ai bien aimé le son des vivace moi. Kalius et moi on pensait même qu'il y avait un woofer de caché quelque part en dessous mais on n'a rien trouvé.

L'avantage de telles boîtes semble en effet l'image 3D que peut procurer l'enregistrement stéréo, sans distorsion de phase. Pour les plus basses fréquences, rien n'empêche de mettre un sub dans le septup. Je trouve le prix élevé cependant pour ce que c'est (ce n'est pas comme s'il y avait plein de composants, c'est un driver en carton avec la boîte that's it). Je pense que c'est un HP fait pour être drivé à bas niveau, donc parfait pour un ampli a lampe. Par contre ils sont 16 ohms, ce qui fait que la puissance nominale de votre ampli est divisé de moitié et le THD en est également y Dininué.

J'ai bien aimé le son dans la salle Bryston entre autre. Le son était impressionnant pour la taille des enceintes et l'image 3D était au rendez-vous.

Ceux qui sont allé dimanche, savez vous si Oracle a pu corriger les problème d'air sec de la salle, causant la statique? D'ailleurs j'ai bien aimé voir le prototype de leur nouvelles tt qui a mon avis en offrira beaucoup pour le prix et le très beau look typique d' oracle (contrairement à la Paris qui je trouve ressemble plus à une Rega). J'ai aimé aussi parlé au représentant des tables tournantes à bearings magnétique et bras de lecture à bearings magnétique. D'ailleurs j'aurais aimé pouvoir discuter plus en détails des nouvelles innovations avec les représentant, pas juste avoir des demo.

J'ai eu beaucoup de déceptions pour la qualité de son de certains manufacturiers. Je ne sais pas si ce sont les salles de conférence qui avaient un acoustique désavantageux, mais il m'a semblé que les systèmes dans les chambres sonnaient généralement mieux. Entre autre très déçu du système devialet et des enceintes sopra qui je croyais m'en mettrait plein les oreilles...

Jai trouvé le son des grosses tannoy très agressant et ¿distorsionné? Mes oreilles saignaient presque. Choix de musique peut être ?

Somme toute une très belle première expérience, mais rien qui me donne une "upgraditite aiguë" pour le moment trouvant mon son souvent meilleur ou semblable à que ce qui était présenté. J'aurais bien aimé voir et entendre les B&W série 800 Diamond. Pour l'année prochaine j'espère :D

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#16 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 20 March 2016 à 21:53

Non, il n'y a aucune composante entre l'amplificateur et le petit driver.

Je viens de voir ça sur le site internet de Totem, ils n'utilisent aucun filtre sur le woofer. Donc le woofer ne possède pas de filtre passe bas. Le woofer a certainement été conçu pour ne pas pouvoir reproduire les haute fréquence a partir d'une certaine fréquence.... ce qui est difficile ou même impossible a réaliser... puis le tweeter prend la relève a partir de cette certaine fréquence... Le tweeter lui a un filtre par exemple...

C'est selon moi une (nouvelles) approche très peu utiliser pas les fabricants.

J'ignore si c'est ce modèle de Totem qui était dans la salle de (Villeneuve audio video) (Stereo Plus) au salon mais la sonorité était très décevante lorsque j'y suis passé vendredi soir.

Pour ma part, quand je me suis rendu à la salle Villeneuve, il y avait trop d'achalandage pour écouter comme il se doit quoique ce soit!  

Exposure XXXV  (preamp)

#17 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 20 March 2016 à 22:37

Pour ma part, visiteur assidu depuis 29 ans du salon, y ayant même déjà travaillé a une certaine époque, j'ai trouvé que cette exposition a été la meilleure depuis des années! L'ambiance générale qui y rêgnait était excellente et tout le monde semblait d"être d'excellente humeur les deux jours qui j'y étais.

Mes coups de coeur vont a Artist Cloners, des amplis fait main par un quebécois qui m'a rappeller un certain  Victor Sima d'il y a 25 ans!! 

L'énorme enceinte Monitor Audio Platinum 11, les enceintes de chez Totem et les Vivace, et la conférence samedi après-midi sur la gravure des disques vinyles valaient le déplacement.

J'ai presque tout aimé en fait cette année, certains moins que d'autre bien sûr (focal\naim pour les nommer) mais si j'ai un seul coup de masse a donner, c'est sur les phantom devialet, qui sont a mes yeux une farce monumentale. (la pub dit; le meilleur son au monde!)

Mais bon, on ne peut pas tout aimer et les goûts ça ne se discute pas....

bravo et merci aux organisateurs qui nous ont permi de vivre une belle expérience cette année, malgré la situation!

mille bravos!

cum on feel the noise.

#18 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 21 March 2016 à 07:53

Au sujet des petites enceintes de Finalè Audio. Pourquoi produire une enceinte à plus de 2000$ avec une configuration qui limite les performances de l'enceinte? Dans cette catégorie de prix, il y a d'autres enceintes plus compétentes dans l'ensemble du registre sonore. D'ailleurs, certaines ne sont pas plus volumineuses que la petite tour de Finalè.  Est-ce une question d'être original, même si le principe d'un seul petit driver est déjà connu et utilisé. Est-ce le WAF? Dans ce dernier cas, je trouve la finition de l'ébénisterie peu relevée.  Je ne comprends pas bien l'intérêt.

Il n'y a en effet aucun intérêt à acheter ce type d'enceinte . À 2000$ , il existe
des milliards d'alternatives plus futées.

#19 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 21 March 2016 à 16:08

Comme à l'habitude je suis allé au show le vendredi avec mes deux acolytes,pour un show dernière minute c'était bien malgré les réno dans l'hôtel. Les salles que j'ai aimé : joseph audio, salle de codell avec haut parleurs naim,la salle monitor audio platinum et comme d'habitude la salle de audio pathways avec ses Rhaido.Ensuite reçu comme des roi chez filtronique,vin et bouffe. Salle superbe avec streamer Aurender,numérique Dcs avec preamp et ampli audio research et sonus faber olympica 3,quelle salle nous sommes restés 2 hrs dans cette salle! Lollll Ensuite monté en haut pour écouter un kit Dcs,ayre et wilson audio Alexia encore "wow" un autre 1h 30! Lollll Ensuite il y avait une salle une salle Mc Intosh avec les Aida de Sonus Faber une autre belle salle. Et pour finir une petite salle avec intégré moon et haut-parleurs Ryan audio très bien aussi! C'était mon vendredi!!!

Ce message a été modifié par Manize - 21 March 2016 à 16:13 .

#20 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 21 March 2016 à 16:56

Ayoy faut croire que j'ai manqué plusieurs salles ;)

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#21 2rocktone

2rocktone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 21 March 2016 à 20:31

Ayoy faut croire que j'ai manqué plusieurs salles ;)

Ouhhh ! moi aussi, j`ai manquer une allée certain, jme demandais aussi pourquoi filtronique ne s`était pas présenter, jsuis décu,  ok on rewind, pi on recommence :)

Less is more !

#22 2rocktone

2rocktone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 21 March 2016 à 20:37

Comme à l'habitude je suis allé au show le vendredi avec mes deux acolytes,pour un show dernière minute c'était bien malgré les réno dans l'hôtel. Les salles que j'ai aimé : joseph audio, salle de codell avec haut parleurs naim,la salle monitor audio platinum et comme d'habitude la salle de audio pathways avec ses Rhaido.Ensuite reçu comme des roi chez filtronique,vin et bouffe. Salle superbe avec streamer Aurender,numérique Dcs avec preamp et ampli audio research et sonus faber olympica 3,quelle salle nous sommes restés 2 hrs dans cette salle! Lollll Ensuite monté en haut pour écouter un kit Dcs,ayre et wilson audio Alexia encore "wow" un autre 1h 30! Lollll Ensuite il y avait une salle une salle Mc Intosh avec les Aida de Sonus Faber une autre belle salle. Et pour finir une petite salle avec intégré moon et haut-parleurs Ryan audio très bien aussi! C'était mon vendredi!Codell

Codell avait surement une autre salle (que j`ai manquer )  avec des HP Naim pcq celle que j`ai vu c`était avec des HP Linn bleu. 

Less is more !

#23 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 21 March 2016 à 21:13

Ouhhh ! moi aussi, j`ai manquer une allée certain, jme demandais aussi pourquoi filtronique ne s`était pas présenter, jsuis décu, ok on rewind, pi on recommence :)

Filtronique n'étais pas au salon,mais nous somme allés chez filtronique!!!!! Ca fait la deuxième année qu'il font leur salon chez eux.
Et tu as raison ce n'étais pas des haut-parleurs naim mais bien des linn,une bulle qui as passé dans mon cerveau! Lolll

Ce message a été modifié par Manize - 21 March 2016 à 22:03 .

#24 Todd

Todd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 173 Messages :

Posté 21 March 2016 à 21:58

Codell avait surement une autre salle (que j`ai manquer )  avec des HP Naim pcq celle que j`ai vu c`était avec des HP Linn bleu. 

??

#25 2rocktone

2rocktone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 21 March 2016 à 23:23

??

Je répondait à Manize suite à son CR de 17:08 heures car il avait écrit hp Naim au lieu de Linn, mais moi je croyais avoir manquer des salles, j'ai donc présumé que Codell avait un autre kit ailleurs dans l'hôtel

Less is more !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)