Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (CLASSIQUE)

2034 réponses sur ce sujet

#2026 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 20 January 2019 à 07:27

Aujourd'hui je vais sûrement réécouter Schubert en regardant le football !! Le contraste sera impressionnant ;-)

Schubert - Octuor en fa majeur, D. 803 - Les Solistes OSM

190120012745752036.jpg

https://youtu.be/7TFvVU66EZU

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#2027 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7644 Messages :

Posté 21 January 2019 à 11:35

L'Octuor de Schubert est une pièce parmi les plus belles du répertoire classique. Longtemps oubliées (comme Schubert, d'ailleurs), il refait surface dans les années 70. Le premier mouvement est un développement du très beau lied Le Randonneur (Der Wanderer), dont Fisher-Dieskau en a fait une des plus belles interprétations.

Pour ceux qui n'ont pas ce classique, la version 1988 de l'Octuor par l'Academy St-Martin-in-the-Fields est encore considérée comme la meilleure à ce jour, toute époque confondue, tant pour l'interprétation que pour la qualité du son. Une vingtaine de dollars, transport compris sur Amazon.ca. Disponible en téléchargement aussi.

5174SEP5TCL.jpg

Ce message a été modifié par girard - 21 January 2019 à 11:37 .

Tasmanian

#2028 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7644 Messages :

Posté 21 January 2019 à 11:59

Ces temps-ci je suis tombé dans la marmite scandinave et j'y ai fait de superbes découvertes. J'en partage quelques unes avec vous. Une musique proche de nous.

1- Franz Berwald (1796-1868)

Compositeur suédois d'origine allemande. Son grand-père a eu 25 enfants...Contemporain de Schubert et Liszt, dont il était admiré. Ses symphonies sont vraiment à décoiuvrir.

51WyzkA3fDL.jpg

2- Wilhelm Stenhammar (1871-1927)

Un autre compositeur qui mérite d'être découvert. J'aime particulièrement ses quatuors à cordes

61IO6to3fSL.jpg

3- Allan Pettersson (1911-1980)

J'ai reçu le cd des symphonies 8 et 10 et on nage dans la modernité avec une touche de classique. Les percussions discrètes se superposent aux cordes en pulsation. Vraiment très beau !

71vxeQe3IfL._SL1059_.jpg

Tasmanian

#2029 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2946 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 27 January 2019 à 20:55

Merci pour le partage pour les compositeurs que vous citez. Je note les albums.

De mon côté, après une écoute de pop/rock teintée de beaux souvenirs et histoire d'être cohérent avec un hiver que l'on retrouve aussi ailleurs dans le monde dont la Russie, je revisite ce soir du la 10ième symphonie de Shostakovich avec Petrenko et la 7ième symphonie ''Leningrad'' avec Yablonsky qui a son histoire particulière alors que la ville subissait un siège par les allemands durant la 2ième guerre mondiale. De très belles sonorités avec ces albums !

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 27 January 2019 à 20:58 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#2030 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 713 Messages :

Posté 04 February 2019 à 20:17

Je cherche vos meilleurs albums des meilleures interprétations clichées d’opéras (les extraits les plus connus) avec une bonne qualité d’enregistrement (Verdi, bizet, etc.) et interprétations impecables. Je suis à peine initié. Il faut commencer quelque part. Merci.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2031 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :

Posté 05 February 2019 à 06:58

Je cherche vos meilleurs albums des meilleures interprétations clichées d’opéras (les extraits les plus connus) avec une bonne qualité d’enregistrement (Verdi, bizet, etc.) et interprétations impecables. Je suis à peine initié. Il faut commencer quelque part. Merci.

Euh... c'est vaste, voix féminines ou?

Vite comme ça, pourquoi ne pas commencez par une grande interprète de chez-nous Marie-Nicole Lemieux, je pense à l'album Ne Me Refuse Pas, paru en 2010, sinon la série La Divina de Maria Callas parue dans les années 90 et bien d'autres....

#2032 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7644 Messages :

Posté 09 February 2019 à 09:47

Pour moins de 30$ pour 6 CD DECCA, je suggère ce coffret. Une belle compilation qui fait connaître les plus grandes voix dans les extraits les plus populaires. Par la suite, tout un monde s'ouvre...

61abl5JGO3L._SL1181_.jpg

Tasmanian

#2033 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7644 Messages :

Posté 09 February 2019 à 10:02

J'attends Le coffret de 15 vinyles des symphonies de Mahler par Leonard Bernstein. Un must et une des meilleures interprétations. J'ai déjà les vinyles de la 8ème et la 4ème mais les autres sont introuvablkes ou hors de prix. Cette réédition vinyle était incontournable ! Quand même moins de 15$ par vinyle !

https://www.sonyclas...ses/88985389241

Tasmanian

#2034 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 713 Messages :

Posté 10 February 2019 à 07:38

J'attends Le coffret de 15 vinyles des symphonies de Mahler par Leonard Bernstein. Un must et une des meilleures interprétations. J'ai déjà les vinyles de la 8ème et la 4ème mais les autres sont introuvablkes ou hors de prix. Cette réédition vinyle était incontournable ! Quand même moins de 15$ par vinyle !

https://www.sonyclas...ses/88985389241

Le classique je préfère personnellement l’écouter en CD ou numérique.
Merci pour ta suggestion d’opéra.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2035 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :

Posté 10 February 2019 à 12:15

Oui en effet c'est une excellente suggestion ce coffret Opera Gold.

Pour Mahler, il y a une multitude d'interprétation, quelle grande musique!

Les meilleurs d'hier ne sont plus aujourd'hui toujours les meilleurs, par exemple la symphonie No3 de Mahler par Bernstein même celle remasterisée de 2007 qui était la référence, j'ai écouté dernièrement celle de 2018 du Dusseldorfer Symphoniker, Adam Fischer, Anna Larsson en Hirez, ouf! La qualité sonore est un choc par rapport à l'enregistrement de 1961, l'interprétation de Bernstein demeure essentielle et procure au final une grande émotion.

La qualité sonore va à la plus récente mais lorsque j'écoute, je préfère Lipton à Larsson et par moment Fischer à Bernstein...

http://www.edwardsec...mphony-fischer/

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)