Aller au contenu

Photo

Alain Poitras à été très malade

14 réponses sur ce sujet

#1 AlainPoitras

AlainPoitras

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 848 Messages :
  • Interests:Electronique, informatique, électricité, électromécanique, mécanique, bricolage en tout genre, jardinage, collection et restauration d'appareils anciens à tubes.

Posté 21 March 2017 à 07:49

J'en connaissait un peu en électronique, particulièrement avec les tubes, mais au mois de Juin 2015, j'ai eu deux AVC et depuis je suis aphasique (aphasie de conduction entre Broca et Wernicke). J'ai été opéré dans mon cou avec un cicatrice de 6", j'ai été à l’hôpital pendant 2 mois et j'ai été soigné avec des Orthophonistes pendant six mois.

Après mes AVC, je ne pouvais plus parler, ni écrire, ni lire et ni compter, je ne me rappelle pas mes noms, mon âge, la date et l'heure. Mes neurones étaient presque morts et j'ai des problème avec ma mémoire à court terme. Heureusement, mon problème était seulement dans mon cerveau, je n'ai pas eu de paralysie ni de problèmes avec mes yeux, Alors j'ai pu conduire au mois de Septembre, j'ai été très chanceux ... Un amis a fait un AVC, il est mort en quelques heures.

Évidement, je re-commence en électronique tranquillement, je vais des tests. J'en connais pas mal en 45 ans mais je doit tout recommencer, peut être dans quelques années ça sera mieux. Il faut commencer à lire et écrire le plus possible, je sais connaitre en Français mais en Anglais, je ne me rappelle plus du tout ...

À bientôt mes amis.

Fichier joint  Aphasie de conduction.jpg   20.71 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Longue vie aux tubes

#2 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 21 March 2017 à 08:04

J'en connaissait un peu en électronique, particulièrement avec les tubes, mais au mois de Juin 2015, j'ai eu deux AVC et depuis je suis aphasique (aphasie de conduction entre Broca et Wernicke). J'ai été opéré dans mon cou avec un cicatrice de 6", j'ai été à l’hôpital pendant 2 mois et j'ai été soigné avec des Orthophonistes pendant six mois.

Après mes AVC, je ne pouvais plus parler, ni écrire, ni lire et ni compter, je ne me rappelle pas mes noms, mon âge, la date et l'heure. Mes neurones étaient presque morts et j'ai des problème avec ma mémoire à court terme. Heureusement, mon problème était seulement dans mon cerveau, je n'ai pas eu de paralysie ni de problèmes avec mes yeux, Alors j'ai pu conduire au mois de Septembre, j'ai été très chanceux ... Un amis a fait un AVC, il est mort en quelques heures.

Évidement, je re-commence en électronique tranquillement, je vais des tests. J'en connais pas mal en 45 ans mais je doit tout recommencer, peut être dans quelques années ça sera mieux. Il faut commencer à lire et écrire le plus possible, je sais connaitre en Français mais en Anglais, je ne me rappelle plus du tout ...

À bientôt mes amis.

attachicon.gifAphasie de conduction.jpg

Ca fait réfléchir,  bon courage

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#3 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 21 March 2017 à 11:38

Bon courage,si tu as besoin d'aide je pense que ici il y a beaucoup de discussions interressantes.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel 1095 et 2 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7
Hp surround-back:paradigm mini monitor serie 7
Sub:2 studio sub 12
Control4

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3420 Messages :

Posté 21 March 2017 à 15:39

À bientôt mes amis.

attachicon.gifAphasie de conduction.jpg

Bon courage..... sache que comme je possède trois amplis à tubes je lisais passionnément tout ce que tu écrivais, même si j'étais loin de tout comprendre....

Avec un peu de chance cela te reviendra.....et tu recommenceras à nous enseigner...

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#5 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1829 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 21 March 2017 à 18:50

Bon courage à vous !

Je vous fait cette suggestion en ne sachant pas où vous habiter des fois .

Mais cette fin de semaine c'est le salon de audio à Montréal cela pourrait être une bonne façon de vous remettre dans le bain tout doucement .

Ce message a été modifié par ytruck - 21 March 2017 à 18:56 .

#6 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 21 March 2017 à 19:31

Oufff!! bon courage.....   je sympathise énormément avec vous: J'ai perdu mon beau-père l'an passé décédé des suites d'un AVC et nous avons aussi perdu une grande amie 3 mois plus tard..

AVC majeure.... décédé en quelques heures....

je ne doute nullement que la pente est difficile à remonter mais vous êtes la :)alors vivez pleinement vos petits moments de bonheur!! :music:

#7 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 848 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 22 March 2017 à 06:15

Je constate que vous restez positif dans ce malheureux évènement. C'est le secret de la réussite.

Donnez nous de vos nouvelles.

Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 22 March 2017 à 06:16 .

Pré-Ampli: Conrad Johnson Premiere Ten , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#8 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1684 Messages :

Posté 22 March 2017 à 08:27

Chance, courage et persévérence sont maintenants vos alliés, nul doute que vous les exploiterez a fond, c'est toujours un plaisir que de vous lire, prompt rétablissement.

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#9 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2125 Messages :

Posté 22 March 2017 à 12:19

Je vous souhaite un très bon rétablissement Alain et je vous dis bravo pour avoir eu le cran d'en parler.

#10 AlainPoitras

AlainPoitras

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 848 Messages :
  • Interests:Electronique, informatique, électricité, électromécanique, mécanique, bricolage en tout genre, jardinage, collection et restauration d'appareils anciens à tubes.

Posté 23 March 2017 à 20:55

Merci beaucoup mes amis

J'ai fait un nouvel ordinateur il y a 1 an car l'ancien était brisé et je ne pouvais prendre toutes les adresses des sites et des forums, Comme je ne pouvais pas écrire beaucoup, j'ai refais les adresses de quelques sites importants.

Hier, j'ai regardé si le forum Québec Audio fonctionne encore, alors j'ai vais un petit sujet pour faire un test ... Ça fais très longtemps que j'ai fait le dernier sujet, c'était le 17 Février 2013, il y a 4 ans. Cependant, mes photographies ont été supprimée mais ce n'est pas très grave car ce sont des vieux sujets.

À propos, le dessin d'un cerveau, l'aire de Broca et l'aire de Wernicke sont connectées par un important faisceau de fibres nerveuses appelé "faisceau arqué" en rouge. Voir : http://lecerveau.mcg..._10_cr_lan.html .J'ai fait un aphasie de "conduction" (environ de 10% à 15% des AVC), plusieurs fibres était coupées, on peux dire que mes neurones était presque mort. Mais maintenant, ça va mieux sauf que je doit refaire tous mes mots et ça va me prendre aux moins 10 ans,

Shiraz : Je comprend comment ça fonctionne avec les tubes sauf que j'ai des problèmes avec les mathématiques ...

ytruck : Désolé pour le salon d'audio à Montréal car j'habite à 200km dans les Laurentides, c'est bien que trop loin.

tintin : Sympathie pour ton beau-père et une grande amie, je crois qu'il y a 15% de décès à cause des AVC aux Canada. J'ai été très chanceux car je pouvais marché et même conduire après 3 mois. Mais je suis tristes que j'écris des sites comme ça, voir : http://grpa.ca/avc-s...es-et-chiffres/    

À bientôt 

Longue vie aux tubes

#11 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1829 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 24 March 2017 à 05:12

Dommage pour le salon , mais ne lâchez pas votre attitude est exemplaire bravo !

#12 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1343 Messages :

Posté 25 March 2017 à 11:03

Bravo Alain pour ta persévérance; sûrement pas toujours facile, mais le résultat en vaudra la peine. Si tu as la chance de consulter les audio-fils de l'émission "Desautels Le Diamche" sur Ici. première, il y a un excellent reportage d'un journaliste qui a passé à travers (c'est le conjoint de Chantal Srivastava, journaliste à l'émission "Les Années-Lumières"). En espérant que cela t'encouragera à persévérer!

#13 AlainPoitras

AlainPoitras

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 848 Messages :

Posté 25 March 2017 à 21:39

Bravo Alain pour ta persévérance; sûrement pas toujours facile, mais le résultat en vaudra la peine. Si tu as la chance de consulter les audio-fils de l'émission "Desautels Le Diamche" sur Ici. première, il y a un excellent reportage d'un journaliste qui a passé à travers (c'est le conjoint de Chantal Srivastava, journaliste à l'émission "Les Années-Lumières"). En espérant que cela t'encouragera à persévérer!

Bonjour Pendergast

Je ne regarde jamais à Radio-Canada mais j'ai lu dans un site, "l'AVC, comme un tsunami dans la tête"

Voir : http://ici.radio-can...hronique=390866

et : http://ici.radio-can...-labrecque-chum

Je n'ai pas tout lu encore car c'est pas mal long (pour moi), mais je vais le faire demain, ça doit être assez intéressant.

Michel Labrecque à continuer au travail mais pour moi je ne pourrais plus travailler car j'ai 61 ans et j'ai de la misère pour lire les mots.

Je ne peux lire de 10% environ, je ne me rappelle même pas de la moitié des prénoms des cousines, cousins, amis et amies.

J'ai beaucoup de problèmes de mémoires à court terme, ça me prend aux moins 100 fois pour me rappeler chaque mots et noms.

Désoler car j'ai beaucoup de fautes d’orthographe pour écrire, au moins j'ai plusieurs dictionnaires et l'internet, ça m'aide beaucoup.  

À bientôt.   

Ce message a été modifié par AlainPoitras - 25 March 2017 à 21:51 .

Longue vie aux tubes

#14 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 25 March 2017 à 22:43

On comprend très bien votre écriture et ne lâchez pas....c est un bon exercice pour vous, venez échanger chaque fois que vous en avez envie: je me ferai un plaisir de vous lire! Ne vous gênez pas!

Ce message a été modifié par tintin - 25 March 2017 à 22:44 .

#15 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 26 March 2017 à 06:47

Salut Alain,

Tout problème de santé comme le vôtre nous touche et nous fait réfléchir.

Cependant, cela nous fait penser heureusement de mieux apprécier le moment présent et que d'autres beaux événements sont susceptibles de venir dans le futur.

En un mot, accrochez-vous et vivez le plus heureux possible en vous attardant aux éléments positifs de votre vie et en balayant les mauvais....

Le fait de venir nous en parler est déjà un plus pour vous (et même pour nous) j'en doute pas.  

La vie est tellement courte et je me considère chanceux d'être rendu aussi vieux quand je songe à ceux qui n'ont pas eu le temps de connaître grand chose.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)